Chapitre 2

-Alors monsieur Longdubat, qui a-t-il comme problèmes ?

-Eh bien, je me suis fais mettre à la porte du cours de potion pour avoir répliquer et dit ses quatre vérités au professeur Rogue.

-Quoi !? Ce n'est pas possible ! Pas vous, c'est plutôt dans le genre de Potter, mais pas vous !... Vous avez changé monsieur Longdubat. Vous irez donc faire votre retenue et tachez de ne plus ennuyer Severus, vous savez comment il est !

L'heure de la retenue approchée et Neville était de plus en plus inquiet, il avait eu encore cours de potion avant cette retenue et cette fois, il s'était abstenu de commentaire.

-Bon, il est l'heure, vaux mieux ne pas être en retard affin d'éviter tout ennuie.

Il alla frapper à la porte de la classe et entra.

-Monsieur Longdubat, installer vous, je vous prie. Donc, je voudrais que vous me fassiez un exposé sur les propriétés du garingal. Vous me citer une potion dans laquelle on l'utilise et dans un mois vous viendrais me la préparer. Est-ce bien clair ?

-Oui professeur.

-Pendant ce temps, je dois préparer une potion pour Dumbledore. Je vous prie donc de me laisser dans le calme, si jamais je venais à rater ma préparation pour votre maladresse. Je vous mets une retenue annuelle ! Maintenant, au travail !

Neville pris sa plume et son parchemin et se mis à l'ouvrage. Il avait étudié durant tout l'été et connaissait la quasi-totalité des potions. Celui-ci leva les yeux de sa feuille pour voir Severus quelque pas plus loin. Il été occuper avec sa fameuse potion, absorbé dans ce qu'il faisait. Il y avait tant de grâce dans ses mouvements, une lueur, une étincelle dans les yeux, de la passion. Neville le trouva beau à ce moment là, il se sentit étrange, il avait toujours une certaine attirance pour ce personnage si mystérieux qu'est Severus Rogue. Il en était même devenu amoureux. Mais Neville avait peur, un garçon qui aime les hommes n'est pas très bien vu, quelqu'un qui a l'âge d'être son père l'est encore moins, mais le fait que ce soit Rogue c'était pire. Il était sûr que les autres allaient mal réagir et en particulier l'être concerné. Il l'avais toujours haïs et puis il était et restera son souffre douleur personnel pensant Neville. Au fil des années, il avait appris à l'apprécier et même à l'aimer, si fort qu'il avait changé pour lui.

Neville était toujours à le contempler lorsque Severus leva les yeux vers lui. Il fut pris au dépourvue, détourna le regard et se mit à rougir fortement.

-Eh bien Monsieur Longdubat ?! C'est comme ça qu'on travaille ? En rêvassant. Si c'est à votre petite amie que vous songer, sachez que ce n'est pas le moment ! Continuer.

Neville repris son travail et l'acheva.

-Montrer moi ça !

Neville tendit son parchemin à Severus qui le pris et qui frôla la main du jeune homme. Neville était tout tremblant, la main de son professeur était si douce au toucher, si délicate. Rogue n'y fis pas attention, ce qui soulagea Neville.

-Ma fois, cela m'a l'air correcte. Mais, nous n'avons pas encore vu la potion de courage ? Vous avez sûrement travailler vos potions cet été, vous m'étonner Longdubat ! Seulement, êtes vous sûr de savoir la préparer correctement ?

-Oui, j'ai fais des stages et Hermione m'a aider.

Le regard de Rogue s'assombris.

-Ha cette très chère Granger, Miss je sais tout, votre nouvelle petite amie je présume ?

-Euh… non !!! Pas du tout !!! On est juste amis c'est tout !!!...

-Oh, vous n'avez pas à vous justifier Longdubat, ceci est votre vie privée après tout ! Et puis étant donné que vous avez terminé pour aujourd'hui, vous pouvez retourner à votre dortoir. Prochaine retenue, dans un mois.

-Alors Neville, cette retenue, c'était comment ? Demanda Harry.

Un véritable désastre ! » Oh, ça c'est très bien passer. Je lui ai remis ma feuille et cela lui a plu alors,…

-Tu n'as pourtant pas l'air ! Tu es sûr que ça va ?

-Mais oui !

-…

-…

-Neville, raconte…

-Mais raconter quoi ?

-Ecoute, tu peux me parler tu sais, je sais garder les secrets.

-Je t'ai dit que ça allait, il faut te parler en quelle langue pour que tu comprennes ?

-ça concerne une fille c'est ça, Hermione ?

-Mais non, qu'est ce que vous avez tous à vouloir me faire sortir avec elle ?! Se fâcha Neville.

-Un garçon, c'est ça ?

-…

-Je le savais, allez Neville, parle un peu, ça vas te faire du bien et puis je peux peu être t'aider si tu le désir. Tu sais, eu n'est pas le seul à aimer les homme. Regarde Sirius et Remus, ils sont ensemble et pourtant, ce n'est pas pour ça que je ne leur parle plus. Au contraire, je les adore !

-Harry,… C'est que c'est un peu dur de te parler de ça ! C'est pas le fais d'être homo mais la personne que j'aime. Je ne crois pas que tu vas l'apprécier.

-T'inquiète pas Neville, personne n'en sera rien, je te le jure, je ne me moquerai pas de toi !

-C'est… le professeur Rogue…

-Quoi ! D'accord, je comprends ce que tu voulais dire,… Mais que c'est vraiment passer tout à l'heure ?

-Mon travail était impeccable, ce n'est pas ça le problème. Je l'ai regardé intensément tout à l'heure et il a dû le remarquer et en plus il croit que je suis avec Hermione !

-Mais pourquoi tu ne lui dis pas simplement la vérité, tu seras fixé ainsi ! Fais toi avoir une retenue, pour être seul avec lui et avoue lui !

-Mais tu sais à quel point je suis timide !

-Pas si timide que ça, tu devrais voir la façon dont tu remets les autres à leur place. Non, sérieusement Neville, je sais que tu peux le faire.

-Et puis j'ai encore une retenue dans un mois, pour préparer la potion du travail écrit que j'ai du faire. Eh… J'ai une idée ! J'ai trouvé !

-Quoi ?!

-La potion, c'est une potion de courage, si je la bois, j'aurais le cran de lui avouer !

-Oh, attends, tu es sur de comment t'y prendre pour la faire. Et puis, Rogue risque peux être de penser que c'est une potion rater ! Je ne sais pas quoi, mais c'est risqué.

-Qui ne risque rien a rien !

-Et puis en cours, tu peux aussi lui montrer que tu t'intéresses à lui.

-Tu as raison, dés demain je passe à l'attaque et puis si j'ai changé, c'est par amour pour lui.