Chapitre 3
Alors Neville, prêt à l'affronter ? Demanda Harry.
-Oui, il n'y a pas de problèmes, juste un peu le trac.
-C'est sur que tu n'a pas choisi le plus facile ! Je te souhaite bonne chance.
Neville entra dans la classe et se mis à sa nouvelle place. Rogue le regarda, C'était fou comme il avait changer en peu de temps. Plus mature, il avait un certain charme que beaucoup de fille convoiter. Mais aimer t'il vraiment les femmes ? Cette étrange réaction qu'il avait eue le soir de sa retenue, quand ils avaient parler de Granger. Ce regard si profond qu'il avait aperçut alors qu'il préparer sa potion. Severus se poser des questions.
« Bah, on verra bien au fil du temps » Pensa t'il.
Le cours avait à peine commencer de dix minutes, que Neville reçu une boulette de papier sur la tête. C'était un message, ou plutôt une image représentant une position de Kama-Sutra signé Malfoy. Celui-ci n'arrêter plus de lui faire des avances et Neville commencer tout doucement à en avoir marre. Cependant, il se concentra sur ce cours qui était si intéressant. Il voulu donc se jeter à l'eau. Parler du cours et poser des questions là-dessus, un sujet qui était sur de plaire à son maître.
-Excusez-moi professeur, Severus lui jeta un regard noir, dans cette potion, on utilise des graines de paradis. Cependant, j'ai lu quelque part que cet ingrédient était nocif pour la santé lorsqu'il est mélangé avec des écailles de dragon. Pourtant on les mélange dans la potion chauffante, y a-t-il quelque chose qui neutralise cette réaction ?
La classe fut abasourdi, chacun regardant Neville se demandant dans quel langue il parler. Rogue, lui fus surpris, son élève s'avéré être très fort dans le domaine des potions.
-Excellente question monsieur Longdubat ! Celle-ci est neutralisée par du staropé, plante trouvée dans l'autre monde.
-Oui, je vois de quelle plante vous parler.
Le cours dura ainsi, Rogue et Neville en plein débat sur leurs connaissances. Harry n'en revenait pas Neville avait fais fort et Rogue avait l'air d'apprécier ça. Les semaines se passer bien, et fut vite le jour de la retenue.
-Bien, installer vous et commencer votre potion.
Neville s'installa, pris ses ingrédients et se mit au travaille. Tout en faisant des mouvements lents et gracieux, se qui attira le regard de son professeur. C'est alors que Neville eu une idée.
-Excusez-moi professeur. Mais pouvez-vous m'expliquer de quel façon dois-je m'y prendre pour découper et broyer mes racines de Garingal ?
-Vous les découper très finement en petit morceaux, et ensuite, je viendrais vous montrer.
Dés qu'il eut fini, Severus s'approcha et se plaça derrière son élève qui se mis à rougir dangereusement.
-Vous prenez les morceaux que vous placer dans le bol, ensuite vous les écraser à l'aide de cet objet en bois.
Il prit l'instrument ainsi que la main de Neville et lui montra comment faire. L'apprentie était aux anges mais le renflement de son pantalon commencer à devenir douloureux. Severus continua et le laissa finir. Neville quand à lui, aurait bien voulu que son professeur reste encore prés de lui, tout les bonnes choses ont une fin malheureusement ! Quand il eut fini sa potion, elle avait une jolie teinte dorée, ce qui lui fit valoir des points à Rogue, choses rares ! « J'espère qu'il m'apprécie bien, mon doux professeur et dire que je vais la boire rien que pour toi ! »
-Est elle réussi professeur ?
-Oui Longdubat, elle est parfaite, vous faites vraiment des progrès !
Neville pris une louche de sa potion, la versa dans une fiole qu'il remis à son professeur. Profitant que celui-ci avait le dos tourné pour en prendre une deuxième et l'ingurgiter. Rogue revint prés de son élève affin de lui donner congé, mais celui-ci ne bougea pas.
-Longdubat, vous pouvez sortir !... Votre retenue est fini !... Neville ?!...
-Professeur, j'ai quelque chose d'important à vous dire. Cela fait des années que j'ai ça au fond de mon cœur et je me dois de vous le dire.
-Comment ça ?
-Si j'avais un peu peur de vous ses dernières années, c'est que j'éprouver pour vous des sentiments que je ne comprenais pas. Des sentiments extrêmement forts. Mais au fur et à mesure que les années ont passée ses sentiments sont devenus de plus en plus puissants jusqu'à ce que je comprenne enfin leurs sens. Je vous aimes, de tout mon cœur.
-…
-Je sais que cela peut vous paraître étrange mais de toute ma vie, vous êtes la seule personne qui ai réussi à enflammer mon cœur. C'est vrai aussi que la relation prof/élève n'est pas très bien vue et que sûrement vous me haïssait, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. A chaque fois que je vous vois mon cœur bat la chamade.
Neville s'approcha de lui et s'arrêta fort prés de lui, à quelques centimètres.
-Que dites vous comme bêtises ! Vous ne vous êtes pas tromper dans les ingrédients pourtant !...
Une flamme brûlait dans les yeux de son élève comme de la détermination.
-A moins que… J'ai compris ! Vous avez bu de la potion de courage et cela vous fait déliré ! Allez voir Pomfresh.
-Je ne délire pas, je suis ce qu'il y a de plus saint, juste de la folie, peut-être oui. Mais par amour. Je vous aime depuis si longtemps, j'ai même changé de style affin de vous plaire.
Neville s'approcha d'avantage et posa ses lèvres sur celle de son professeur. Celui-ci, fut d'abord surpris, puis le repoussa violemment.
-NON !!!!...
Il paraissait perdu, jamais Severus n'avait été dans cet état de choc.
-Je vous en prie,… sortez…
Sa voix était presque inaudible, ce qui fit mal à Neville. Il se sentait soudain coupable, cela lui brisa le cœur. Jamais il n'aurai du lui dire. A quoi s'attendais t'il ? Qui lui saute au cou et l'embrasse ? C'est Rogue après tout et lui, son souffre douleur. Jamais il ne l'aimerait. Neville sortit, le regard au loin. Il se mis à courir par delà les dédales de l'école, les menaçant de couler sur ses joues rougie par la honte qu'il sentait monter en lui. Franchement, quel idiot il avait été ! Il s'effondra sur son lit et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps.
Harry, qui l'avait vu passer en vitesse décida de le suivre.
-Nev, qu'est-ce qui ne va pas ?
-C'est… je ne suis qu'un idiot, snif… Il ne m'aimera jamais !!!.... Bouhououou…
-Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'au fond de lui, il t'apprécie mais qu'il n'ose pas te l'avouer. Laisse lui le temps Neville.
-T'as peut-être raison… snif…
-Allez, sèche tes larmes et tout va s'arranger !
