Chapitre 4
Neville fut tellement bouleversé, qu'il oublia de se lever pour les cours, il ne mangea rien et passer la journée dans sa chambre. Harry alla le voir afin de lui parler, l'aider à le raisonner.
-Neville écoute, ce n'est pas une solution ! Mcgonnagal était en colère tout à l'heure, surtout quand elle a appris que tu avais été absent à tout les cours sans raisons valables. Tu risque d'avoir des ennuies ! Je t'en prie, reviens au cours !
-Je ne peux plus le regarder Harry, ça me fait trop de mal. Tu aurais du voir la façon dont il m'a regarder hier ! Il avais l'air choquer et surtout dégoûter. Je suis sûr qu'il est hétéro !
-Là je peux te dire que tu te plante !
-Quoi !? Qu'est-ce que tu en sais toi d'abord ?
-Parce qu'il est sortit avec Lupin tout un temps, mais il ont rompu. C'est Remus lui-même qui me l'a raconté un jour ou on a joué à action ou vérité.
-Bah alors ça ! Sortit avec Lupin !
-Oui, exactement.
-De toute façon il ne veut pas de moi ! Laisse moi tranquille Harry, je t'en prie, j'ai besoin d'être seul !
-Tu sais qu'il n'y a rien de plus mauvais que de rester seul lorsque l'on déprime ou lorsque cela ne va pas ?
-HARRY !!!
-Ok, si c'est ce que tu désires… Mais si tu as besoin de parler, je suis là.
Harry alla retrouver Hermione.
-Hermy, faut qu'on parle, Neville va se laisser dépérir si on ne fais pas quelque chose !
-Et que veux tu faire Harry, c'est une histoire entre Neville et Rogue ! Allez parler au concerné peut-être mais tu connais Rogue, c'est sur qu'il te tue si tu te mêle de ses affaires!
-C'est une excellente idée ! Je vais lui parler.
-Harry, tu as écouté ce que je viens de dire ?
Mais Harry n'écouter déjà plus, il sortit et se dirigea vers le bureau de Rogue. Il frappa à la porte.
-Oui, qui a t'il encore ?
-Euh… professeur ?
-Potter, que me vaut cette visite ? Si c'est encore pour une de vos bêtises, ce n'est vraiment pas le moment !
-C'est à propos de Neville.
-Ah, il vous a tout raconter c'est cela ?
-Ben pas tout à fais. Il m'a juste dit qu'il vous aimez, mais je crois que vous le savez déjà.
-A-t-il vraiment besoin de vous pour faire ses commissions, je crois tout de même qu'il sait les faire lui-même.
-Professeur, il faut que vous lui parliez.
-Vous me donnez des ordres à présent, pour qui me prenez vous Potter ?
-Mais monsieur, si vous ne le faites pas, il va se laisser mourir ! Il ne veut plus sortir de la chambre, il ne veut rien avaler ! Même si vous n'éprouver rien pour lui, expliquer lui gentiment. Je sais que ce n'est peut-être pas dans vos habitudes mais je vous en prie ! Vous êtes le seul qui pouvait encore le raisonner !!!!...
Harry pu lire de la peur dans les yeux de son professeur et surtout de la tristesse. Oui, Severus avait peur de cet amour et était triste d'avoir causer tant de peine à cet élève si sensible qu'était Neville. Il ne pouvait pas le laisser dans cet état, il fallait qu'il l'aide.
-Très bien Potter, j'irais lui parler mais à une condition.
-Quoi ?!!!
-Occuper vous de vos affaires ! Et 20 points en moins pour avoir fouiner dans l'intimité de l'un de vos professeur, ma vie, ne vous regarde en rien, est-ce bien claire Potter ?
-Mais c'était un cas de force majeur !!!
-Rien à foutre Potter, occuper vous de votre misérable vie et laisser les autres en paix ! Sur ceux la discussion et terminer, vous pouvez sortir !
-Grrrrrrrr…
-Vous dites ?
-Non rien…
« Mais quel connard ce prof, comment est-ce que Neville puisse aimer cet être si froid ? Brrr… il me donne la chaire de poule »
Le soir après le repas, les élèves retournèrent dans leur salle commune. Severus était venu à l'entrée de la tour de gryffondor et accosta un élève.
-Monsieur Weasley, pourriez vous aller me chercher Neville, je dois lui parler. C'est un ordre et je ne veux aucun refus de sa part.
-Bien monsieur. « Depuis quand il l'appelle par son prénom celui là, il a du fumer un peu de trop ! »
-Neville, il y a quelqu'un dehors qui veux te voir.
-Si c'est Harry ou Mcgo, ils peuvent venir ici, je n'ai pas l'intention de sortir !
-Euh, c'est qu'il est à Serpentard alors ça risque d'être dur. Et puis je ne crois pas qu'il te veuille du bien. Et vaut mieux peut-être que tu y ailles de suite si tu ne veux pas te ramasser une retenue annuelle. Surtout qu'il n'avait pas l'air commode. Par contre je ne comprends pas pourquoi il t'a appeler par ton prénom ! Vas savoir, avec Rogue faut s'étonner de rien !
A l'évocation du nom de son professeur, Neville changea de couleur.
-Quoi… tu veux dire que Severus est venu jusqu'ici afin de me parler ?!
-Oui, c'est ça. Grouilles toi, il risque de s'impatienter et puis bonne chance.
Neville sortit les yeux bouffies d'avoir trop pleurer. Severus était là, appuyer contre le mur, tout à fait calme qui le regarder intensément.
-Pourrions nous aller dans mon appartement, je crois que nous serions plus à l'aise pour discuter.
Neville le suivi tout en regardant le seul, l'air un peu honteux.
-Si c'est pour l'autre fois Neville, sachez que je ne vous en veux pas.
-Quoi ?
-C'est que vous m'avez surpris c'est tout. Entrez je vous prie.
Neville entra dans un bel appartement, aux tonalités de Serpentard. L'endroit été fort jolie. Ils allèrent prendre place dans de magnifique divan vert profond.
-Pourquoi réagissez vous de la sorte ?
-Comment ?
-Ne palus aller aux cours, avoir fait tant d'effort pour tout arrêter. Vous avez beaucoup de talents et ce serait dommage de tout laisser tomber pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine !
-Pour moi, vous valait plus que n'importe quel chose ou personne existante sur cette planète ! J'ai pris peur, je n'aurait du jamais vous ennuyer, j'ai été un véritable idiot. Je suis incapable de faire les choses correctement ! Vous avez votre vie et moi, je viens vous ennuyer avec conneries.
Neville avait les joues en feu, les yeux humides.
-Ne dis pas cela, tu as beaucoup de talents, en particulier pour les potions. C'est moi qui ai été idiot, je n'aurait jamais du réagir ainsi. Mais c'est que j'ai été si choqué, je ne savais plus quoi te dire. Jamais je n'aurais cru que tu ai de l'amour pour moi. Excuse moi de t'avoir renvoyer ainsi mais il fallait le temps que je réfléchisse, ce n'ai pas quelque chose que l'on prends à la légère.
Tout en disant cela, il s'était rapproché de son élève, il glissa sa main sur la joue de Neville qui lui fis parcourir un frisson de pur bonheur. Neville se blottit dans les bras de Severus, le cœur battant la chamade. Il se sentait si bien dans ses bras.
-Je t'aime tant Severus…
-Chut… ne dis rien…
Il pris le visage de son élève dans ses mains et l'embrassa. Neville n'en revenait pas, il l'aimait !!!... Il se mis soudain à répondre à son baiser avec passion. Severus l'emmena dans sa chambre, ou au centre, un superbe lit aux draps noirs et argent l'attendait. Ils s'enlacèrent et passèrent le restant de la nuit ensemble dans les bras l'un de l'autre.
-Je te promets de toujours être auprès de toi quoi qu'il arrive. Je t'adore Sev…
-Moi aussi Neville, je t'aime…
Neville était vraiment heureux, Severus lui avait avouer, enfin il lui avait dit qu'il aimer !!!
Il se rendormit dans les bras de son amour.
Voilà, c'est fini. J'espère qu'elle vous a plu, si oui dites le moi. Elle est peu être un peu trop fleur bleu.
Pour les autres histoires que j'écris, je suis sincèrement désolée du retard. Je suis un peu en panne d'inspiration pour le moment et j'ai trois autres histoires de commencer. Mais je promets que je vais m'y mettre… En tout cas, il y en a une nouvelle intitulée le Noël de Potter. Ce sera une parodie, ma première parodie !
En espérant qu'elle vous plaise…
Khalan
