Sinedd - Rangement
Sinedd pousse la porte de son appartement et se décale pour laisser Micro-Ice entrer avant lui. Le petit brun entre en traînant des pieds et lance son sac sur la table à manger avant de se laisser tomber en arrière sur le canapé. Il n'a pas pris la peine de retirer sa veste ou ses chaussures donc des flocons volent dans tous les sens et s'éparpillent dans son salon. Sinedd lève les yeux au ciel mais laisse faire, refermant la porte derrière lui.
Mis à part le sac de Micro-Ice qui trône sur la table au milieu du salon, rien n'a changé dans son appartement depuis qu'il l'a quitté pour la faculté des Snow Kids et il doit avouer qu'il est heureux de retrouver son havre de paix pour les deux prochaines semaines. Il retrouvera la vie collective avec leurs coéquipiers dès que les derniers matchs de pools seront joués et que les Snow Kids partiront pour le Genèse Stadium, mais il préfère ne pas y penser et profiter du temps de pause d'ici là. A condition que Micro-Ice décolle du canapé et range ses affaires dans sa chambre.
Sa veste et son bonnet accrochés dans l'entrée et ses chaussures mises à sécher sur son petit balcon, Sinedd attrape son propre sac, grimaçant un peu sous le poids des vêtements qu'il contient. Il passe également par la table pour récupérer celui de son copain avant de se diriger vers le canapé où Micro-Ice est encore allongé. Le sac de sport est rendu à son propriétaire grâce à la gravité, et Sinedd entend son copain râler sous le poids du sac qui lui tombe dessus.
- Hey-!
- Range tes affaires et retire tes fringues avant de complètement pourrir mon canapé.
Micro-Ice tire son sac pour que son visage puisse dépasser et Sinedd voit les yeux gris lui lancer un regard malicieux.
- Ma veste suffit ou tu préfères que j'enlève toutes mes fringues ?
- Hmm... Range ton sac et on en reparle après ?
La malice disparaît pour laisser un air faussement offensé sur le visage de son copain, son amusement tout de même trahis par les coins de sa bouche qui remontent et ses yeux qui se plissent.
- Je savais que c'était un piège qu'on ailles dans ton appart' et pas dans le miens ! Chez moi on aurait pu poser nos sacs dans un coin et s'occuper autrement qu'en rangeant !
- Chez toi ton sac aurait traîné pendant au moins une semaine avant que je te force à le ranger...
- Exactement !
Sinedd laisse échapper un rire mais secoue la tête, amusé par la mauvaise fois flagrante. Il s'accoude au dossier du canapé pour s'approcher du garçon qui n'a toujours pas bougé, se penchant sur lui pour continuer la conversation.
- On va passer deux semaines ici, on aura pas mal d'occasions de profiter.
- On peut profiter sans que je range mon sac là, tout de suite.
- Je te connais, si tu le ranges pas maintenant il va traîner jusqu'à la semaine prochaine au minimum.
- Et alors ?
- "Et alors" hors de question que mon appart' finisse en bordel comme le tiens ?
- Qu- Il est pas bordélique mon appart !
- Micro-Ice.
- Okay, j'ai compris, je range mon sac...
Micro-Ice roule sur le côté pour se laisser tomber du canapé et se rattrape à la dernière seconde pour se redresser. Le garçon part en direction de l'entrée pour y balancer sa veste, un air faussement boudeur sur le visage et son sac sur l'épaule. Sinedd le regarde faire avec un sourire en coin, toujours posté sur le dossier du canapé. Ce n'est qu'au moment où son copain passe devant lui pour partir vers sa petite chambre qu'il réalise que s'il le laisse ranger en premier il est loin d'être certain d'avoir de la place pour ses propres affaires.
- Et range pas tout en boule, j'aimerais pouvoir faire rentrer mes fringues dans les tiroirs aussi !
- Oui m'man !
- Hey- Garder son appart' propre c'est pas qu'un truc de daronne je te signale ! Et m'appelle pas comme ça !
- D'accord p'pa !
Un coussin du canapé traverse l'appartement à grande vitesse et un éclat de rire résonne entre les murs.
