Je me possède aucun des personnages de la série TV (hélas)
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Lancer (Ranch L). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !
Et N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS DES LANCER
Désolation (160 mots)
Johnny en avait vu de choses terribles dans sa vie. A 22 ans, il avait vu bien plus de morts que n'importe qui dans cette vallée. Il pensait avoir le cœur bien accroché sauf que le spectacle de barbarie et de désolation qui se dessinait devant ses yeux lui retournait l'estomac. Le fermier n'avait pas voulu céder devant Pardee… alors le « pirate des terres » ne s'était pas contenté de le spolier de son ranch. Il avait tout massacré, tout incendié… Il avait égorgé ses enfants, abusé et torturé à mort sa femme et avait fini par le pendre avant de le brûler vif… Toute cette barbarie lui donna la nausée et Johnny chancela, appréciant que la main de Scott le rattrape. Eux qui ne connaissaient pas l'existence de l'autre quatre jours en arrière, eux qui venaient de se disputer, à cet instant précis les deux frères pensaient la même chose : plus jamais ça… Ils devaient l'arrêter !
...
Affection (162 mots)
Murdoch Lancer était appuyé contre le chambranle de la porte de chambre de Johnny. Le jeune homme blessé dormait paisiblement. Par chance la balle reçue dans l'épaule n'avait pas fait de mauvais dégâts, le médecin disait qu'il s'en remettrait. Il lui fallait juste du repos. Alors, il venait le voir de temps en temps et il était à la fois surpris et ému de toujours trouver Scott à ses côtés. Il lui parlait, changeait ses pansements et tenait sa main quand il dormait. Lui qui s'était toujours demandé comment ses deux fils allaient s'entendre, eux qui avaient grandi sans se connaitre, sans même savoir que l'autre existait, il avait sa réponse…oh, ils s'étaient bien disputés, l'un étant l'exact opposé de l'autre, mais il y avait eu aussi cette affection immédiate entre eux, Scott devenant automatiquement un grand frère attentionné et Johnny, trop seul depuis trop longtemps ne l'avait pas repoussé. C'était une belle base pour se construire une nouvelle vie tous ensembles.
...
Perdre (195 mot)
C'était un rêve…Pendant ces derniers mois Johnny avait pensé qu'il pouvait vraiment changer de vie, se poser, oublier Johnny Mardrid, le mercenaire, le chasseur de prime, celui dont on louait le pistolet pour 10 dollars par jour et une poignée de balles… qu'il pourrait le faire disparaître pour devenir John Lancer, le fils d'un riche propriétaire de ranch, le frère d'un ancien capitaine de l'armée, titulaire de diplômes obtenus à Harvard… mais ce n'était qu'un rêve. Elle n'était pas pour lui cette vie… Son passé venait de le rattraper et Johnny savait qu'il devait reprendre la route… Il avait discuté avec Murdoch, mais il ne l'avait pas retenu, il n'avait même pas eu un geste pour lui comme il en avait pour Scott… Scott qui lui avait tenté de le retenir… Il n'avait fallu que quelques jours pour qu'il devienne son grand frère. C'était pour lui qu'il avait voulu rester et c'était l'idée de le perdre qui lui déchirait le cœur en deux… Il se moquait bien du ranch ou de son père, mais ne plus revoir Scott le bouleversait. Il aurait mieux fait de ne jamais venir du tout, il aurait moins souffert…
...
Poussière (193 mots)
Après avoir passé quatre jours à réparer les clôtures à l'est du ranch, ce fut deux fils hirsutes et couverts de poussière qui firent irruption dans le salon de Murdoch Lancer, à tel point que les cheveux de Scott n'étaient plus bonds, mais gris. Leur père soupira et leur adressa un regard sévère.
- Hors de question que vous passiez à table dans cet état.
- Quoi ? S'étonna Johnny. Je peux aller me secouer dehors ça ira.
- Eh bien moi je vais aller prendre un bain, j'ai de la poussière jusque dans la bouche.
Johnny adressa un regard à son aîné.
- Nous ne sommes vraiment pas du même monde.
- Justement, il est temps de le découvrir ! L'apostropha Murdoch, au bain tous les deux ! De toute manière ce n'est pas encore l'heure de manger.
Johnny soupira et fit demi-tour mais son père l'interpella.
- Tu vas où là ?
- Ben à la rivière pour…
- Ah non, ce sera à l'étage avec un baquet, de l'eau chaude et du savon !
- Du quoi ?
- Du savon ! Lui répliqua son frère en l'agrippant par l'épaule.
...
Somnoler (185 mots)
Assis contre la paroi rocheuse, Scott somnolait. Ses yeux se fermaient, sa tête se faisait lourde, mais il savait qu'il ne devait pas s'endormir. Johnny lui avait dit de rester éveiller, de ne pas s'endormir, qu'il n'en avait pas pour longtemps. Pourtant, il avait l'impression que cela faisait des heures qu'il était parti et quand des coups de feu retentirent il sursauta. Dans un geste qu'il ne contrôla pas, il tenta même de se redresser, mais la douleur lui déchira la poitrine et il retomba assis. Fichue embuscade ! Si seulement il avait été plus attentif, il aurait compris qu'ils étaient en train de se jeter dans un piège et cela n'obligerai pas son petit frère à se battre seul pour les défendre. Oh Johnny restait le meilleur tireur de ce coin du pays, mais ce n'était pas une raison ! Son rôle de grand frère était de se battre à ses côtés et d'être là pour le protéger, là il ne servait à rien… et il ne savait même pas s'il allait bien… et les coups de feu continuaient à résonner autour de lui…
