Helloooo ! Je suis hyper contente de vous retrouver pour ce nouveau projet ! Je vous préviens, ça risque d'être un peu déjanté.

Quelques petites infos avant de commencer, pour vous aider à comprendre.

C'est un recueil d'OS un peu particulier. Contrairement à la plupart de ceux que vous avez pu lire jusqu'à maintenant, ici, ils ont tous un rapport les uns avec les autres. Le concept c'est d'avoir créé une série sur le thème d'Halloween. Comme vous avez pu le lire dans le résumé, tous les OS se passeront pendant une fête. La même à chaque fois. Donc dans chaque OS vous pourrez trouver un(e) ou plusieurs personnages/scènes des OS d'avant ou d'après.

Chaque OS, pour l'instant il y en a quatorze, parle d'un couple (sauf deux) que vous découvrirez au fil des lignes. Il y a l'avertissement dans le résumé mais vous trouverez trois couples de garçons, un de filles et les autres sont en hétéros. Il n'y a qu'un seul couple canon (je ne vous dirais pas lequel, sinon ce n'est pas drôle) et j'ai utilisé pas mal de personnages qu'on ne retrouve pas beaucoup ou pas du tout dans les fanfictions.

Tous les titres sont en rapport avec le contenu de l'OS. Que ce soit sur les protagonistes, le déguisement qu'ils portent (oui, oui, tous les personnages seront déguisés) ou sur ce qui se passera.

J'ai beaucoup misé sur l'humour. Il n'y aura pas de prises de tête et pas de larmes.

Pour ceux à qui ça pourrait faire peur, il n'y a que le prologue qui est écrit du point de vue de la narratrice. Les OS seront écrits selon mon style habituel.

Bonne lecture et n'hésitez surtout pas à me laisser vos reviews, j'ai hâte d'avoir vos retours !

ATTENTION, PETIT MESSAGE À LA FIN !


Vous savez, j'adore Halloween. C'est de loin ma fête préférée ! Alors bien sûr, je suis toute excitée. Pourquoi ? C'est très simple, parce que…

Ah ! J'ai oublié de vous dire, je m'appelle… Oh et puis zut, on s'en fiche. Vous n'en n'avez pas besoin. Sachez seulement que moi, votre fidèle interlocutrice, suis là pour vous raconter ce qui s'est réellement passée lors de cette soirée du 31 Octobre 1995.

J'adore les ragots. Presque autant que j'aime Halloween. Alors, j'espère bien que vous aussi, autrement mon histoire n'aurait aucun sens et aucun intérêt. Ce qui serait, soyons honnête, fort dommage vu mon incroyable talent de conteuse. Auto-dérision. Quoi que, je ne me trouve pas si nulle…

Enfin bon, revenons-en à nos citrouilles.

Mes petites souris, plantons le décor voulez-vous ? Autrement, je vois mal comment vous pourriez suivre le cours de mon récit.

Vous êtes prêtes ? En file indienne et on y va !

Hm, hm.

Nos chers petits – grands, vu notre taille minuscule – élèves de Poudlard étaient obligés de se farcir à longueur de journée cette horrible dinde rose bonbon qu'est cette horrible sorcière (au sens moldu, vous l'aurez compris) d'Ombrage. Tout ça parce que, l'année dernière, Harry Potter s'était retrouvé embarqué dans le tournoi des Trois Sorciers. Tout ça à cause d'un mangemort évadé d'Azkaban qui voulait ressusciter son fou furieux de maître. Heureusement, comme vous le savez, les Aurors étaient intervenus à temps pour stopper cette folie et enfermer l'espèce de bébé en papier mâché qu'était Lord Voldemort au Ministère, là où il ne pourra plus jamais sortir. Mais, bon. Personne n'avait été blessé, c'était le principal. Seulement, Monsieur Cornelius Fudge, ministre aussi compétant qu'un manche à balai coincé dans le rectum (si vous voulez mon avis), avait décidé que Dumbledore devenait fou – ça n'a rien de nouveau, ni de surprenant… – et qu'il lui fallait absolument quelqu'un pour surveiller tout ça. Et qui mieux qu'Ombrage pour cette tâche ? Me direz-vous. Eh bien… Tout le monde. Même ce bon vieux Rusard, à l'haleine aussi repoussante que les trois poils qui lui restaient sur le caillou.

Nos pauvres adolescents aux hormones en ébullitions désespéraient donc d'obtenir, avant la fin de l'année, un cours décent. Ils pouvaient toujours rêver…

C'est à l'arrivée des vacances qu'une discussion s'était tenue dans un certain dortoir de la tour des Gryffondor. Ron, Seamus, Harry, Dean et Neville avaient eu une excellente idée. Pour égayer un petit peu leur scolarité, et remonter le moral des troupes (accessoirement), ils allaient organiser une fête pour Halloween. L'idée posée, il restait les problèmes sous-jacents. Où ? Qui inviter ? Comment faire passer l'information ? Que faire pour les boissons et la nourriture ? Tellement de choses à organiser qu'ils perdirent l'intérêt de leur idée aussitôt. Il faut le dire, ce ne sont pas des flèches non plus, nos petits gars… C'est à se demander comment ça se fait qu'ils soient toujours en vie et en un seul morceau ! Enfin, je les comprends totalement, je n'aime pas devoir tout planifier et j'oublie toujours quelque chose. Seulement, ces garçons avaient la chance d'avoir quelqu'un que je n'ai pas : Hermione Granger. La reine de l'organisation ! Harry était allé la chercher dès qu'ils s'étaient souvenus de son don.

Au début, elle avait été pas mal réticente, les trouvant absolument idiots (normal). Et surtout, je le sais, vous le savez, Hermione préférerait lire un ouvrage en décomposition plutôt que de sourire à un potentiel futur petit-copain. En même temps, elle n'avait pas eu grand-chose à faire avec Krum… Mais à force de négociations, et parce que Ron lui tapait sur les nerfs – comme à tout le monde – elle avait accepté de gérer l'organisation de la fête.

Neville avait trouvé le lieu parfait : la salle sur demande. Plutôt pratique, je trouve. La décoration y serait déjà.

Seamus et Dean s'étaient chargés de faire les courses un samedi à Pré-au-Lard.

Ron avait décrété que les costumes seraient de mise. Ce serait largement plus drôle comme ça.

Et, contre toute attente, Harry avait voulu que tous ceux qui voudraient venir le puissent.

Ils avaient donc fait circuler des parchemins enchantés dans toutes les maisons, à tous les niveaux, pendant une semaine, avant le premier jour de vacances, et même après. Une très bonne idée, si vous voulez mon avis. Ombrage s'était faite avoir plusieurs fois. Elle avait beau les confisquer, la seule chose qu'elle pouvait y lire, c'étaient des insultes toutes plus colorées. Et je n'avais jamais autant ris qu'en voyant les têtes qu'elle faisait en lisant.

Bien fait pour elle, cette sale vipère.

Il ne restait plus grand monde à cause des vacances, mais ce n'était pas une mauvaise chose. Moins d'élèves = moins de monde à la fête = plus de place. CQFD.

Le jour J, les six Gryffondor étaient allés dans la salle sur demande pour vérifier que tout était en place, et pour installer le reste. Les bols débordaient de nourriture – dans lesquels j'avais très envie de plonger – une table était couverte de verres et de boissons et, exigence d'Hermione, l'entrée était un peu particulière.

Ça faisait trop club libertin ou SM, à mon avis, mais bon. La porte donnait sur un petit espace, avec deux portants de chaque côté, débordants de costumes (pour ceux qui n'en n'auraient pas), une table supportant un miroir et recouverte de toute sorte de maquillage, allant des basiques aux produits spéciaux (histoire de compléter le costume), et deux épais rideaux masquaient le reste de la salle. Un club échangiste, je vous dis !

La petite bande avait été la première sur les lieux. Puis, d'autres élèves étaient arrivés au compte-goutte et, je vous le dis mes petites souris, c'est là que les choses sont devenues très intéressantes.

À votre avis, combien de couples se sont formés ? En l'espace de cette seule soirée. Je veux bien vous partager l'information mais, un à la fois. La gourmandise est un vilain défaut.

Même si, à Halloween, le pancréas fait la grimace.


Pour ceux qui auraient envie de s'amuser un peu, je vous propose un petit jeu : donnez-moi vos pronostics pour les couples en reviews. Attention, il n'y en a pas mal qui risquent de vous surprendre ! Je vous mettrais le top 3 des couples qui reviennent le plus avant chaque chapitre donc, j'espère que vous vous prendrez au jeu, sinon ça risque d'être un peu triste pour moi ^^'

Dans mon premier message, vous avez le nombre de couples, de garçons et de filles (cadeau de ma part, l'un des deux OS qui n'est pas sur un couple comportera trois personnages, un garçon et deux filles) .

Soyez inventifs ! ;)