Disclaimer Suis obligée de dire que les persos sont pas à moi ?? Oui ? Z'êtes sûrs ?? Bon bah : ilsonpaamoi. Quoi faut aussi que je dise à qui ils sont ? Non ??? Si ? Merde !! euh bah… sonarowling…
Avertissement GNote de l'auteur .........................................................................................................................................................…………………humhum……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Eh bah il dit rien l'auteur?? Qu'est ce qu'il attend ? Une petite voix intérieure me dit que c'est moi… Quelle couillonne la voix !!! QUOI ? C'est moi l'auteur ? Mais il va falloir que j'écrive un truc bien alors ?
Bon pour ce que j'ai à vous dire c'est que je vais finir par croire que mes amis virtuels ne me lisent que pour me faire plaisir si personne d'autre ne me lit et le laisse un petit quelque chose… Pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiize.
Titre Sois belle et tais-toi !
C'est l'histoire de Thalia Luis… Thalia était l'une des trois Charités de la mythologie grecque, à qui on aurait pu attribuer cette expresion : « Sois belle et tais toi ».
Le 22 décembre à Poudlard
Je commence un journal ce jour pour relater les diverses étapes de ma vie qui devient de plus en plus étrange…, et surtout parce que j'ai peur. Une de ces peurs qui vous retournent les entrailles… De plus, c'est la conscience perturbée que je prends ma plume car c'est le premier acte que j'accomplis sans l'autorisation de ma famille.
Il faut que je commence par le commencement.
Dès ma première année à Poudlard, dès mon entrée à Serdaigle, mon frère aîné m'a appris à discerner les gens fréquentables de ceux qui ne le sont pas. Ses leçons m'ont valu la haine des premiers, et pour cause, « ils ne sont même pas dignes de notre mépris » et l'amitié des seconds. Je me suis fait des amis, toujours sur les conseils de mon frère Thanatos et les ordres de ma mère. Thanatos était en Troisième année lors de mon entrée dans l'école de sorcellerie. C'est lui qui m'a guidé. Ce groupe d'amis qu'il a créé autour de moi, je suis leur «étoile», la meneuse. Tous m'admirent, tous m'envient. Mon nom de famille l'impose, « on ne s'oppose pas à un Luis » dit-on, et je continue à obéir aux ordres maternels, aveuglément, flattée de cette admiration et de cette jalousie. Je retrouvais mon frère aîné chaque soir dans une salle qui, par la suite, après sa sortie de Poudlard plus exactement, est devenue ma salle personnelle.
Poudlard regorge de salles qui ne demande qu'à être découvertes et habitées. Celle-ci qui « appartient » à notre famille, n'a pas de porte, juste une large fenêtre donnant sur le lac. Mon grand-père l'a découverte un soir alors qu'il errait dans les couloirs au hasard paraît-il et ne l'a jamais dit à quiconque, c'est un secret qui s'est transmis de parent à enfant. Elle est meublée d'un divan confortable, d'un secrétaire de cerisier qui fait mon bonheur, d'une bibliothèque magique : Y apparaît le livre qui convient à notre humeur, celui que l'on désire, celui dont on a besoin. Chaque membre de la famille qui est passé par cette pièce a laissé un peu de sa personne : mon grand-père a laissé une harpe, mon père, un fauteuil moelleux, sûrement trouvé d'occasion dans un petit magasin de l'allée des Embrumes, mon frère, un carnet de notes sur la pratique de la magie noire contre la magie blanche et moi, je ne sais pas encore…
Je n'ai pas l'autorisation de dévoiler son emplacement ni d'y faire pénétrer quiconque.
On m'a appris à détester certaines personnes… dont Luna Lovegood…
Ma tourmente prend sa source dans la personne de cette sorcière originale de Serdaigle, Luna Lovegood. Cette fille est une folle et une sotte selon ma mère. Son père, une racaille, il tient un journal nommé « Le Chicaneur ». Elle traîne avec le fameux Harry Potter, ce prétentieux, appelé « Le Survivant », qui a, paraît-il, il y a deux ans, fait revenir à la vie un lord noir. Son nom est dans les journaux presque chaque jour mais je serais incapable de dire pourquoi. Traîtresse de mémoire… Il y a aussi la Miss-je-sais-tout de Poudlard, j'ai nommé Hermione Granger, et un Weasley, avant-dernier du nom je crois, qui ressemble en tout point à ses parents : pauvre et sans intérêts…
Cependant, j'admire Luna. Elle a cette capacité de ne pas tenir compte de l'opinion des autres, la capacité d'être en dehors du monde, la capacité de simplement rêver. Pourquoi moi ne le puis-je pas ? Pourquoi je n'arrive pas à lire les contes de fée, pourquoi je ne réussie pas à croire au bonheur, à l'amour, à la paix… Je n'ai pas été élevée comme ça peut-être, je n'ai pas été conçue pour cela… Pas conçue pour cela. Pas conçue pour cela. Je retourne ces mots dans ma tête. Ils sont comme un refrain qui s'égare et me revient à l'esprit, comme un voleur.
C'est cette peur d'être devenue une machine qui me fait réagir. Luna serait une sotte ? Je vouudrais alors en être une. Elle est sûre d'elle même, indépendante et pourtant détestée.
Moi je suis adulée.
Luna peut regarder la Lune et se dire qu'elle lui appartient, elle peut regarder le ciel et se dire que le monde est sa demeure. Je ne le peux pas. Je ne suis pas conçue pour cela. Elle peut rêver au passé ou au futur. Je ne le peux pas. Je ne suis pas conçue pour cela. Je voudrais tant pouvoir m'échapper de ce monde que je ne comprends pas, ce monde dans lequel je suis paumée. Je voudrais rêver. Je ne le peux pas. Je ne suis pas conçue pour cela.
Ce monde est un mystère. Je suis en Sixième année, j'ai 16 ans. On parle de politique, de guerre, d'horreur, je ne comprends pas.
A propos du lord noir, on parle aussi de Mangemorts qui terrorisent le monde de la magie (dois-je mettre une majuscule ?) mais Maman m'a dit que je ne risquais rien, je la crois.
J'ai toujours cru ma mère ; depuis ma tendre enfance, elle représente ce que j'ai de plus cher au monde : une famille. Froide et distante, elle m'a appris à obéir sans poser de questions, elle m'a expliqué pourquoi je devais obéir sans poser de questions. Mon père mort, elle nous a élevés, seule Thanatos et moi. Médée Luis est une femme respectée et obéie par tous. Elle fait partie d'une « organisation importante pour lutter contre le mal », voilà tout ce que je sais de ma mère. C'est tout ce qu'elle a voulu me dévoiler d'elle.
Aujourd'hui, j'ai reçu la lettre de mon frère (celle que je redoute chaque année et que je reçois toujours) annonçant que je devais rentrer à la maison pour Noël, que l'on donnait une grande fête et que je devrais faire bonne figure, etc… Je devrai retrouver ma tante Alna à la gare pour qu'elle me prépare pour la fête : Nouvelle tenue et sermon au programme. En somme, leçon de conduite.
Ce soir, c'est le bal de Noël à Poudlard. Je vais bientôt devoir retourner dans le dortoir afin de m'habiller. J'y vais avec Drago Malfoy. Ordre de ma mère et sûrement de son père. Surtout, rester en cercle ferm ! Le nombre de sorciers qui m'ont proposé de les accompagner au bal était pourtant assez étendu… Mmmmmh… J'aime être admirée, c'est assez agréable à vrai dire…
Voilà, suite au prochain chapitre…
J'aimerais bien connaître vos avis sur ce que vous venez de lire, sioupl !! Parce que je suis vraiment pas sûre de moi même si je sais très bien où je vais !!
