Disclaimer Harry Potter et son monde sont à Rowling, la mort de Sirius est à Rowling, la dépression des lectrices est à JKR mais certains personnages sont à moi, vous les reconnaîtrez. Je ne touche aucun sou avec cette fic, je ne fais qu'étancher ma soif d'écrire.

Je voudrais faire un peu de publicité pour une fic de Cornelune : « La vie est éphémère, l'amour est éternel »… Une fic Lily/Lucius trèèèèèèèèès originale et très bien écrite. C'est une histoire émouvante et touchante de simplicité qui a reçu moins de reviews que certaines autres sincèrement moins intéressantes. Je tiens à préciser que l'auteur n'est pas au courant que je lui fais de la pub, elle ne me sponsorise pas (Quoique j'aimerais bien…) et elle va me tuer quand elle verra ça !! Mais c'est ma sœur, c'est une bonne fic alors…

Voilà le troisième chapitre…


Le 28 décembre à Poudlard

Je ne m'étais jamais rendue copte du nombre de personnes qui restaient à l'école le temps des vacances…

Cette semaine, j'ai vu revenir de nombreux élèves qui avaient tous des visages faisant montre de plus ou moins de félicité. Le trio infernal est revenu. Luna aussi.

J'ai eu envie d'aller la voir mais j'ai réalisé que mon frère ne verrait pas cela d'un très bon œil…Pourtant, c'était une envie que je pourrais qualifier d'irrépressible… Je veux lui parler, lui poser des questions, me faire connaître et la connaître. Elle est toujours plongée dans cet univers qui lui est personnel et que je désirerais tant découvrir.

Draco Malefoy me surveille. Je le sens toujours derrière moi. C'en est horripilant. Thanatos passe encore, mais qu'il ait son intermédiaire dans Poudlard, là, non. Et mon intimité ?? Cet argument ne tiendrait pas un seul instant devant mon frère. Contre lui je ne peux rien. Il représente cette autorité paternelle trop tôt disparue.

Chaque soir les différentes bandes d'amis s'organisent et se retrouvent dans les salles communes, dans les dortoirs, dans les indénombrables salles de Poudlard.

J'ai entendu un jour que quatre élèves avaient réussi à recenser toutes les salles de Poudlard, les Maraudeurs je crois… Il faut dire que je n'y crois guère parce que ma salle n'a jamais pu être découverte ou visitée, la famille l'aurait su. Quoiqu'il en soit, le souvenir de ces farceurs invétérés est encore bien présent dans la mémoire des Gryffondor et des Serpentard… A croire qu'ils en ont fait baver à la maison opposée… Et personne n'aurait réussi à faire mieux ? Pitoyables Serpentard !

Et chaque soir, je suis invitée à me joindre aux Serpentard, et chaque soir, j'accepte.

Les filles conversent futilement, s'interroge sur leurs amourettes respectives, légèrement éloignées des garçons mais pas totalement ailleurs… Je n'ai plus ni l'envie ni le goût d'y participer. Les garçons, eux, restent puérilement masculins, parlant Quidditch ou cours… Je reste en retrait, observant et ne prenant part aux discussions que les rares fois où l'on m'interroge. Il respecte mon silence, je suis encore une reine pour elles, pour eux. Un seul me résiste. Il est vrai que seul Malefoy observe la même attitude que moi.

Seuls parmi les autres… Nos solitudes respectives nous conviennent le soir. Dommage que la journée ne se déroule pas dans les mêmes conditions !

Dans toute cette mascarade, je ne suis que spectatrice, moi qui suis d'ordinaire si vive et si enjouée. Si gamine en réalité.

J'ai mûri.

J'ai beaucoup mûri.

Draco lisait un auteur moldu. Curieux pour un Malefoy ! Je dois être la seule capable de le remarquer parmi tous ces gens qui nous entourent : pas un seul passionné des moldus dans son entourage, il n'y a aucun risque !!! Baudelaire et ses Fleurs du Mal, un grand classique moldu mais une lecture très serpentardesque : paradoxal !!! Je rechercherai demain le livre à la bibliothèque. Me replonger dans mon enfance ne pourra que m'être bénéfique !

J'ai remarqué une fille de Poufsouffle qui cherchait à se joindre à notre petit groupe, constamment rejeté par le « roi de la bande » !! Aurait-elle perdu la tête ? Vouloir pénétrer ce cercle fermé, c'est aller à la perte de son caractère, de ses opinions, de son identité ! Je me sens un rien pessimiste !! Et lucide aussi. Je sais que je suis perdue : un point de non-retour ! je suis trop engagée dans la voie de la mondanité pour reculer. Et puis il n'y a pas si longtemps, j'étais bien dans cette situation et je dois reconnaître qu'encore maintenant, être considérée comme une reine et être respectée est plutôt agréable et j'en profite !

Que ressent un noyé lorsqu'il sent qu'il va mourir, que plus rien ne sert de se débattre, qu'il est perdu ?

Il me semble que c'est un des thèmes abordés par Baudelaire… Ce sont des souvenirs si lointains… Père me les lisait avant de me border, petite fille. Baudelaire finalement était peut-être sorcier, ce qui expliquerait qu'il soit lu par deux personnes anti-moldues à souhait : Malefoy et Père… Si Draco lit un livre, son père doit forcément être au courant et approuvé !! Enfin… qu'est-ce que ça m'apporte de savoir qu'il était sorcier ? Poème après poème, Père m'expliquait le moindre détail, me communiquant le désir indicible de l'homme d'être dans le mal sans être jamais rassasié… Il me disait le plaisir malsain et pourtant ancré en chacun de faire mal et de tuer peut-être… Et il me redisait pourtant que Baudelaire était un être faible en étant fort !!! Pour une petite fille c'est tordu !

Père est mort.

Baudelaire est mort.

Le mal leur a-t-il apporté quelque chose ?

Je suis dans ma salle entourée de magie noire mais proche d'un feu chaleureux, prodiguant réconfort et lumière. Je pense que ma plume me permet d'exorciser cette partie noire qui est en moi. J'a soif de lumière plus que de ténèbres.

Il me reste l'Espérance… je n'ai donc pas atteint le point de non-retour !!

Quelqu'un a dit que l'espérance était en tout homme, il ne devait pas connaître Baudelaire.

Pour en revenir à cette Poufsouffle, Kate Avery, je crois… Son nom m'est familier, j'ai du l'entendre à la maison.

Avery !! Mais oui c'est la cousine de Goyle…

Je n'ai vraiment pas de mémoire, une fille me parlait d'elle hier soir… Thanatos s'amuserait-il avec ma mémoire ? Il a beau être mon frère, je l'en crois capable mais je sais qu'il me respecte aussi alors il prend bien soin de moi.

Demain je parlerai à Draco. J'ai besoin d'un peu de conversation… Je veux savoir ce qu'il se trame dans nos familles !


Voilà !

Pour votre information, j'ai terminé cette fic alors je n'attends plus que d'avoir vos reviews pour publier la suite !!! Niark !

Sinon, je n'ai plus Internet et à l'instant où je vous écrit, je ne sais pas trop comment je vais faire pour publier !

Mais voilà tout va bien maintenant alors…