Là où tout finit

Le 2 janvier

Pas de visite thanatique.

Le 3 janvier

Pas de visite thanatique, ni même une lettre.

Il doit être occupé.

Il me manque. J'ai besoin d'entendre ses mots rassurants, sa voix… même sachant le monstre qu'il est.

Le 4 janvier à 2h28 p.m

Je l'ai trouvée !! Dans un couloir de la tour nord ouest, des escaliers en bois mènent à une lourde porte de pierre. C'est LA porte. Je n'ai pas osé l'ouvrir, une peur panique m'a retourné les entrailles. En plus je n'avais pas ma baguette…

J'y retourne.

Le 4 janvier à 2h34 p.m

J'ai peur, là ! Très peur.

A qui le dire ? L'écrire mais …

La salle est bien celle que je cherchais. J'ai essayé diverses formules, divers codes et combinaisons… Et dans un éclair de lucidité, j'ai prononcé « Erwin ». La porte a coulissé, me livrant à une lumière aveuglante sans source. L'angoisse de disparaître dans cette envoûtante chaleur m'a saisie. Le cœur et l'âme, la magie surtout … Tout en moi rétrécissait, se faisait étroit, si étroit. Mon cœur semblait prêt d'éclater. Puis la lumière a disparu, laissant place aux ténèbres rafraîchissantes.

Mes yeux se sont progressivement habitué à la pénombre brumeuse et une silhouette leur est apparue , puis une autre, et encore une. J'étais encerclée. Des ombres seulement, pas de chairs.

Les baguettes étaient pointées sur une chose que je ne distinguais pas, une forme près de moi, tout près de moi. Et je tournais, tournais sans cesse, prise de vertiges, le tournis empêchait la concentration, je m'échappais de moi-même.

Je n'existais pas.

Une question me hantait : Qui menaçaient-elles, ses ombres assoiffées de mort ?

Mon esprit était encore assez clair pour que je m'inquiète. Je me suis concentrée sur cette pensée concrète, et peu à peu ai retrouvé mes sens.

Je l'ai vue : elle était belle. Ses cheveux de jais lui auréolaient le visage, ses yeux bleus étaient terrifiés, elle rassemblait ses mains sur son ventre rebondi. Ses monstres jouaient avec une femme enceinte… Enflures, lâches…

Je suis partie sans me retourner mêlant larmes de peur et larmes de soulagement… L'angoisse me gelait les entrailles, me pétrifiant, je devais m'enfermer seule, personne ne devait me voir prostrée ainsi…

Dans ma frayeur et ma précipitation, j'ai perdu ma baguette. Il faut que j'y retourne vite. Très vite.

Le 4 janvier à 5h03 p.m

Je suis cachée sous une table dans un pièce inconnue, je m'y suis réfugiée sans espoir… Je tremble. Qui en effet pourrait me protéger de ma famille ?

Tout à l'heure, j'ai couru là bas, cherché le bout de bois parmi les ombres. J'ai fini par le ramasser sous un meuble, il avait du y rouler. Machinalement, j'ai vérifié son état e fonctionnement en l'agitant. J'ai signalé ma position…

Un des silhouettes m'a vue, s'est matérialisée devant moi… Médée. Ma propre mère me recherche et ne va pas tarder à me trouver.

Elle est dans la pièce, je vois ses pieds, sa robe, sa cape. Qu'est-ce qu'elle est gracieuse…

Mon dernier acte de sorcière.

Je vais sortir et l'affronter. J'ai vécu ! Et quelle vie !!

Plus de temps pour la poésie, place à la vie et à la mort.

Mon cri : Espoir et liberté…


Et vive le mélodrame !!

J'ai l'impression d'avoir bâclé la fin, de ne pas répondre aux attentes des reviewers… Ca m'embête, et en même temps, c'est ma fic, c'est comme ça que je la voulais : ciblée.

J'espère tout de même qu'elle vous aura plu ! Moi j'ai aimé l'écrire. Néanmoins, je sais que j'ai encore de nombreux efforts à faire pour arriver à la cheville de certain(e)s…

Place aux RaR car c'est vous que j'aime mes chers lecteurs !!

Cornelune Voilà ma cocotte, c'est là que s'arrête cette aventure… T'inquiète pas, ça veut pas dire que j'arrête les clins d'œil à Ondine !!

Dreyd Merci beaucoup ma prophétesse de ta lecture et de tes commentaires… Thalia est un personnage qui me plaît mais je la laisse là… elle a cheminé et abouti à son bonheur.

c.Thalie Voilà la suite et fin qui j'espère te contentera ! Si nos références mythologiques sont les mêmes… se référer au chapitre 1

Siriel Merci de tes encouragements ma grande !! Mate bien le Viggo sur la VL du Retour du Roi…D

Un très grand remerciement à mon professeur de français de l'année dernière, M. JL Cloët de m'avoir fait découvrir comme il se doit nos grands auteurs romantiques. Merci de m'avoir donné le courage d'écrire.