Je me possède aucun des personnages des films

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Mission Impossible (franchise de films). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur & de d'ateliers du Discord "Les Défis galactiques"

Et N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DE L'IMF

Je vous demande de me faire confiance (208 mots) MI Rogue Nation

Brandt avait bien conscience que tout le plan d'Ethan reposait sur ses épaules et cela lui nouait l'estomac parce que finalement, de toute la bande, c'était lui qui avait douté le plus. Il avait été à deux doigts de les dénoncer pour les faire arrêter. Oh, pas qu'il voulait vraiment les trahir, mais il avait peur qu'ils se fassent tuer et il tenait à eux, alors il les préférait vivants et en prison que mort… Cependant, il avait été ébranlé par la confiance sans borne de Luther, Luther qui était l'équipier d'Ethan depuis 19 ans et qui avait traversé à ses côtés plus d'une péripétie…

Alors, il était revenu, il s'était excusé, avait accepté de les aider et toute cette partie du plan reposait sur lui. Il allait devoir se montrer convaincant. Si Hunley ne voulait pas l'entendre, tout s'écroulerait comme un château de cartes. Il prit donc une longue inspiration et souffla.

- Je sais que ça peut vous paraître fou, mais je vous demande de me faire confiance, monsieur.

Le directeur de la CIA observa l'agent de l'IMF droit dans les yeux et eut l'impression qu'il était réellement sincère. Alors il hocha la tête.

- D'accord, je vous suis Brandt, ne me le faites pas regretter.

...

Sinsemilia - Tout le bonheur du monde (249 mots)

C'était fini, cette fois c'était bel et bien fini, Luther savait qu'il allait enfin profiter de sa retraite, de sa femme, de ses enfants, de ses petits-enfants. Depuis presque quatre décennies dont presque trois avec Ethan, il avait tout donné à ce pays. Le prix à payer avait été fort, mais il savait que cette mission serait la dernière, il ne repartirait pas, il laissait ça à d'autres que lui et puis Ethan aussi semblait en être arrivé à cette conclusion. Il avait trop perdu ces dernières semaines pour avoir envie de replonger. Il avait beaucoup perdu, mais pas Ilsa et cela redonnait du baume au cœur du hacker parce que son meilleur ami pourrait lui aussi profiter de cette retraite dont il avait bien besoin et qu'il ne serait pas seul.

Au petit sourire qu'il lui fit, Luther répondit en se penchant pour le gratifier d'une étreinte aussi forte que pouvait être l'amitié qui les unissait et avait fait d'eux des frères. Ethan sourit et posa les bras sur le dos de son ami, profitant de son accolade.

- Tu sais qu'on va se revoir, ironisa-t-il un peu.

- Je l'espère bien, répliqua Luther, tu as toujours un filleul. En attendant, je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi et Ilsa. Profitez, vous l'avez bien mérité.

- Merci…

- De rien… et je vous attends à la maison pour Thanksgiving !

Ethan rit doucement.

- Bien évidemment, on ne ratera ça sous aucun prétexte !

...

Danger, Souffle, Main (279 mots)

Ethan prend une inspiration se tend et arrive à agripper de la main la télécommande qu'il vient de parvenir à reprendre à Walker… Walker qui était un traître, un transfuge, le bras droit de Lane et qui était prêt à tout pour faire sauter ces deux bombes nucléaires en plein cœur du Cachemire… créant la plus grosse apocalypse nucléaire de l'histoire de l'Humanité… Walker a échoué, mais tout n'est pas fini… Ethan lutte contre la douleur, contre ses muscles qui se tétanisent. Sa main se referme sur le boitier, mais il ne peut pas le désactiver parce que de l'autre main, il est accroché à cette fichue paroi rocheuse à l'aplomb vertigineux. L'agent sénior sait qu'il ne lui reste que quelque fractions de secondes pour agir alors, d'un geste rageur c'est avec les dents qu'il arrache la goupille, puis il retient son souffle et son regard se braque au loin, sur le camp où sont les bombes et ses amis… Il ne leur restait que quelques secondes, il le sait… et pendant un instant il attend l'explosion apocalyptique qui devrait tous les emporter… mais non, rien ne se passe… L'Apocalypse ne sera pas pour aujourd'hui, ils ont réussis… tout danger est écarté pour le moment…

Au prix d'un effort surhumain, Ethan se hisse sur la corniche. La pression s'envole, l'adrénaline aussi… Il ne lui reste que la douleur qui explose dans sa poitrine et l'abime qui l'engloutit alors qu'il est à bout de force, alors qu'il est là dans un froid glacial et à plusieurs dizaines de kilomètres de la première trace de vie… Mais ce n'est pas grave, tout le monde est sauf, lui ce n'est pas important…

...

Balle (227 mots)

Les balles fusaient de toute part et Ethan eut à peine le temps de se camoufler derrière l'angle d'un mur pour s'éviter une fin tragique. L'agent senior porta la main à son oreille avant de laisser échapper un juron. Dans le feu de l'action, il avait perdu son oreillette. Avec un peu de chance, le reste de l'équipe aurait compris que les choses avait mal tournée parce que dans le pire des cas, il ne lui restait que les balles qu'il avait dans son chargeur. Chargeur, qu'il ouvrit, qu'il vérifia et qu'il renfila dans son arme en faisant la moue. Six balles dans le chargeur, une dans la chambre, ça ne faisait pas lourd face à des MP-4… Il allait devoir trouver comment sortir de cette villa et vite parce qu'avec des calibres pareils, ils pouvaient parfaitement percée la cloison.

Ethan prit donc une inspiration et tenta de se lever pour partir sur la gauche et gagner l'étage de la maison, mais il retomba lourdement assis sur le sol en glapissant pendant que sa main se porta à son côté droit. Ses doigts tremblaient et ils se tâchèrent de sang alors que la douleur explosait dans son torse… Sous l'effet de l'adrénaline, il avait bloqué cette information, mais l'une des balles l'avait atteinte et sa situation devenait encore plus précaire. Cette fois, il lui fallait un miracle…

...

Rivage (209 mots) (suite du précédent)

Ethan rouvrit les yeux alors que les bruits se rapprochaient dangereusement. Il avait beau espérer un miracle, il allait surtout devoir compter sur lui. Il serra donc les dents, pressa la main sur sa blessure et poussa sur ses jambes pour se redresser. Le dos à la paroi, il prit quelques secondes pour reprendre son souffle avant de tenter de monter à l'étage de la villa.

C'était une villa de luxe accroché à une falaise et qui surplombait la mer avec un grand plancher de verre. Ethan traversa le hall en claudiquant et sortit sur la terrasse de verre. C'était impressionnant, mais cela ne lui donnait pas vraiment de moyen de sortie à moins que…

Les types étaient en train de grimper l'escalier, ils seraient sur lui en quelques secondes. Il fallait bien qu'il trouve une solution… Alors, il ne prit plus le temps de réfléchir et enjamba maladroitement le parapet. Là c'était quitte ou double. Soit les vagues le ramenait contre la falaise où son corps allait se briser, soit il encaissait l'impact et il avait encore une chance de regagner le rivage… Dans tous les cas, ses chances de survie étaient meilleures que s'il restait ici, alors il prit une inspiration et sauta dans le vide.