Contribution : Isa'ralia Faradien


#11 - Chapitre n°10 : Le Monde des Ténèbres

Un vent glacial balayait la vaste plaine, faisant désagréablement voler de fins rideaux de sable noir. À chaque extrémité de cette nouvelle vallée désolée, deux armées se toisaient.

Un ou plusieurs clans guerriers d'elfes noirs s'étaient fait un devoir de protéger leur monde d'un assaut asgardien, au péril de leurs illustres combattants.

Le futur champ de bataille flottait dans un silence prolongé, et l'animosité latente de chaque partie au combat contre l'autre se faisait sentir, telle de l'électricité statique dans l'air froid. Très peu de lumière parvenait à percer l'épaisseur des nuages, mais c'était suffisant pour distinguer personnes et éléments du paysage.

- Ne leur donnons pas plus de temps pour réunir d'autres clans pour renforcer leurs troupes, commenta Hela. CHARGEZ !

- POUR ASGARD ! hurla la foule de guerriers fonçant sur l'ennemi.

Face à eux, les elfes noirs accoururent également au combat. Les deux armées – celle d'Asgard nettement plus large que celle que Svartalfheim leur opposait pour le moment – se rencontrèrent au centre de la plaine, dans un concert de cris et de coups d'épées.

Hela tâchait de ne pas sous-estimer son redoutable ennemi. Les archers, postés dans les hauteurs escarpées dans son dos, se tenaient prêts à tirer sur tout elfe noir qui parviendrait à se frayer un chemin dans la mêlée enragée qui se jouait en contrebas.

- Fenris, à nous de jouer, maintenant, susurra l'Exécutrice à son imposante et monstrueuse monture.

Le loup géant hurla, et se mit à courir en direction du cœur du champ de bataille. Puis, il bifurqua pour foncer sur les guerriers elfes restés en périphérie du combat. Il les piétina allègrement, tandis que sa maîtresse en attaquait d'autres à coups de pieux magiquement conjurés et lancés sur leurs victimes.

C'était une bataille sanglante qui se déroulait dans ce Royaume des Ténèbres, où le jour ne perçait jamais. Le sang paraissait aussi noir que le sable sur lequel il s'écoulait, et les cadavres qui s'empilaient au sol étaient rapidement recouverts de cette même poussière sombre, charriée par le vent et par les mouvements de foule des vivants.

Les elfes noirs, guerriers émérites, ne faisaient toujours pas le poids face à l'attaque combinée de plusieurs Asgardiens à la fois, ligués contre eux, toujours plus nombreux au fur et à mesure que d'autres elfes tombaient sous leurs coups.

Cependant, alors que l'armée asgardienne gagnait du terrain, d'autres clans de Svartalfheim arrivèrent en renfort. Ces guerriers encore frais pourraient s'avérer une certaine menace pour les Asgardiens fatigués.

Alors, Hela décida de se charger d'eux, avant même qu'ils n'aient le temps de débouler au cœur de la bataille.

Elle ordonna à Fenris de la conduire à eux. Elle fit de son mieux pour esquiver les flèches des archers nouvellement arrivés, et brandit Mjölnir vers le ciel chargé.

Hela conjura la foudre, et l'abattit proprement sur le groupe de renforts. La pluie d'éclairs s'abattit au sol dans un grondement assourdissant, qui fit tourner bien des têtes – elfes comme asgardiennes – dans la direction de la tempête.

L'Exécutrice sentit une vague de joie sadique traverser son corps, tel un éclair, alors que les clans qu'elle avait visés se consumèrent instantanément sous la force de la foudre. Réénergisée, elle retourna au centre de la bataille qui faisait rage.

.

Les Asgardiens parvinrent à l'emporter avant que la nuit ne tombe, ce qui aurait alors offert un avantage certain aux elfes noirs, qui disposaient d'une véritable vision nocturne.

Les soldats de Hela désarmèrent les derniers elfes encore au combat, et plusieurs d'entre eux plaidèrent pour une rencontre entre les vainqueurs et les quelques chefs de clans survivants, pour entériner l'issue de cet âpre combat.

Quelques heures plus tard, au cœur de la nuit, Hela et les Asgardiens encore debout repartirent pour Asgard, aidant leurs blessés à se déplacer et en emportant solennellement leurs nombreux morts.