Choix Systeme
Systeme
On va faire un truc que j'espère marrant, ami lecteur.
D'habitude, j'écris un truc pour moi, parce que cette histoire me fait plaisir et je vous la partage.
Cette fois, j'ai envie de faire (en partie) l'inverse.
C'est-à-dire que je vais commencer cette histoire et a la fin de chaque chapitre, c'est toi, lecteur, et tous tes copains qui voteront avec toi, qui déciderez ce qui va se passer après dans un ou deux choix allant de deux à quatre alternatives.
De temps en temps, en plus des choix prévu, je vous proposerai soit
"La réponse D" C'est-à-dire que vous me laissez faire ce que je veux sur ce choix spécifique. Soit
"Obiwan kenobi" : C'est vous qui devrez décidez avec une proposition ouverte en commentaire..
Vous aurez 72h pour voter soit en répondant :
- ffnet : en commentaire
- Ao3 et Wattpadd : en commentaire ou en répondant au strawpoll
Une fois vos réponses toutes comptabilisées, j'aurais trois jours pour écrire la suite et la poster.
A raison de un chapitre par semaine, il devrait y avoir de quoi s'amuser.
J'avais réfléchit à faire une "fic dont vous êtes le héros" mais c'est quand même moins interactif et marrant. Et beaucoup plus compliqué a implémenter. Ça aurait été aussi limité à Ao3.
Suivant vos choix, la fic pourra très bien être très sérieuse ou plus farfelue, romantique ou atroce, pleine de porn ou sans le moindre bisou.
C'est VOUS qui choisirez.
C'est VOUS le Système.
Alors, on est partit ?
Chargement 1
Il était arrivé à l'aube, comme ordonnés par son Temple.
Il avait rencontré les anciens du village qui lui avaient expliqués longuement mais dans la plus grande confusion la raison de sa présence. Comme l'interrogatoire avait causé plus de questions que de réponses, il avait décidé d'enquêter lui-même. Il était partit comme il était arrivé : à pieds.
Il avait plut toute la journée au point que même ses vêtements pourtant prévu pour supporter un climat désagréable n'avaient pu gagner la bataille contre les seaux d'eau que l'univers semblait déterminé à lui balancer à la figure par paquet de douze dès qu'il y avait le moindre souffle de vent. Il était trempé jusqu'à ses sous-vêtements plus efficacement que s'il avait sauté à pied joint dans un lac. Et il DETESTAIT sentir ses pantalons se coller à son entrejambe. Entre autres. Avec sa chance, il allait en prime s'attraper des puces, il en était presque sûr.
Le prêtre pesta un peu à mi-voix.
Sa présence au milieu de la foret, lui qui n'en avait pas l'habitude, était plus une punition qu'autre chose. Il n'était pas étonné.
Quant à savoir s'il avait mérité sa punition, c'était une question qu'il ne posait plus depuis bien longtemps. On ne posait pas de question quand on était dans sa position.
L'homme glissa soudain dans un trou caché jusque là par la brume, la pluie, le vent et les feuilles mortes qui s'étalaient partout sous ses bottes. Un pas mal assuré et c'était une rencontre assurée avec le sol. C'était ce qui venait de lui arriver. Il n'avait pas vu la pente et l'avait dévalé sur les fesses jusqu'à se retrouver à quatre pattes sur les graviers.
Il retint difficilement son agacement contre les éléments, les anciens de son temple, lui-même et sans doute un peu aussi sa situation actuelle.
Si seulement il avait eut de véritables informations ! Mais non ! Ça n'aurait pas été drôle sans doute. Il avait du venir là comme il avait pu, trouver le village perdu, et faire son enquête.
Et voila qu'il cherchait seul la cause des évènements qui avaient conduit le village à faire appel à quelqu'un comme lui.
Si son temple n'avait pas insisté pour l'envoyer seul, il aurait demandé le renfort d'au moins deux autres maîtres. Il avait beau être capable, il n'était pas tout puissant. Il savait qu'il allait probablement affronter un démon ou un esprit mais sortit de ça ? Rien.
il ne savait ni quel genre de démon, ni pourquoi il s'en était prit au village, ni même qui du village avait décidé de faire appel à son temple.
Il n'avait aucune information pertinente ! AUCUNE !
C'était a croire qu'on avait voulu faire venir un prêtre ici et…
et…
Et quoi ?
Il n'en savait rien !
Un lourd frisson d'angoisse lui parcouru soudain l'échine. C'était l'instinct qui parlait. Le cerveau animal reptilien qui allumait toutes les alarmes.
Non.
Il n'était pas là pour être le prédateur.
Il était la proie !
Et la chasse était lancée.
Le prêtre entendit des cris au loin qui se rapprochait. Sans réfléchir, il se précipita pour retourner vers le village mais la brume était de plus en plus dense. La pluie tombait de plus en plus drue. Les cris dans son dos se faisaient de plus en plus proche et de plus en plus empressés.
Il déboula soudain entre deux maisons avant de se figer. Il n'était ni entré, ni sortit du village par là. Là… il n'y avait que des façades. Ce n'était pas un village ! C'était juste un décor, comme ceux qu'il avait pu voir une fois ou deux lorsqu'on l'avait trainé au théâtre pour qu'il découvre un nouvel art.
Rien ici n'était vrai. Rien ici n'existait vraiment. Le village était un appât et il était la proie.
Son temple l'avait précipité dans un piège sans le savoir. Ou pas ?
Il ne pouvait que l'espérer.
Un autre frisson lui remonta dans le dos.
Les 'villageois' étaient les chasseurs. Pour s'en sortir, il allait devoir… Il chercha à utiliser son qi pour élargir ses perceptions mais n'y parvint pas. Était-ce une zone d'exclusion créée avec des talismans ? La nourriture qu'on lui avait donné avant qu'il ne parte en chasse ? Les villageois avaient insistés pour qu'il mange et boive avec eux avant d'aller chasser. Il n'avait plus aucun moyen d'utiliser sa cultivation. Il ne pouvait plus utiliser ses meilleurs talents ! Même son arme lui paraissait soudain affreusement lourde et malaisante.
Il comprenait mieux pourquoi il avait tant de mal à rester sur ses pieds alors qu'il explorait les environs. C'était moins parce que la foret n'était pas entretenue que parce qu'il était à peine plus solide qu'un médiocre. Il ne lui restait que son entrainement physique et une fraction de sa force.
Les cris se rapprochaient toujours plus alors qu'il courrait pour tenter de mettre de la distance entre ses poursuivants et lui. Il traversa une petite rivière sans réfléchir. Si quelqu'un avait assez de nez pour le suivre à l'odeur, il devrait pouvoir s'en protéger un peu.
Les cris continuaient à se rapprocher.
Pire, ils s'étaient séparés en deux. On tentait de le prendre en tenaille.
Un cri de douleur lui échappa lorsqu'il s'écorcha lourdement sur les fortes aiguilles d'un buisson qui tailla sa cape en ruban.
Le prêtre perdit quelques précieuses secondes à récupérer les morceaux de tissu. Il ne pouvait se permettre de semer plus d'indices qu'il n'en laissait déjà. Et son sang qui coulait maintenant…
Il déboula entre deux arbres et chuta lourdement dans une nouvelle pente. Le roulé boulé le laissa quelques instants le souffle coupé en tas par terre. Il reconnaissait cet endroit. Est-ce que… oui, c'était là où il était déjà tombé ! La marque de sa précédente chute était là, sur le sol, à quelques mètres.
La peur lui rongeait le ventre.
Il tournait en rond. Il avait courut ce qu'il pensait être en ligne droite mais avait tourné en rond.
Un sigil ? Une construction de talisman ? Sa panique ?
Autre chose ?
Il se remis sur ses pieds, son arme à la main.
S'il ne pouvait échapper à ses poursuivants, il se battrait pour sauver sa peau.
Il ne lui restait plus que ça.
Le prêtre grimaça de douleur lorsqu'il pesa sur sa cheville.
Quelqu'un déboula soudain entre les arbres.
Il était prêt à se battre.
Il n'avait pas le choix.
N'est ce pas ?
Comme c'est le premier chapitre, on va avoir besoin de quelques infos de plus que pour la suite.
Question 1 : Qui est le prêtre
A – QingMing
B – Boya
C – Zhong Xing
Question 2 : La blessure de notre prêtre est
D - Grave
E – Bénigne
Question 3 : Qui déboule entre les arbres à la rencontre du prêtre ?
F - Ami
G – Ennemi
Vous avez jusqu'à Samedi 10 septembre 2022 23h59 pour répondre
Vous pouvez répondre en commentaire
