Chers lecteurs, hello hello,
Bon. Je sais pas trop quoi dire. Je m'étais dit que c'était la dernière fois que j'écrivais une fanfic pour Semaine paire, ne sachant même pas quand je finirai La divine tragédie (un chapitre est à la correction pour ceux qui s'impatientent) mais voilà, je me suis dit, et c'est affreux, vous le savez bien, une petite fic comme ça pour le plaisir, un truc léger, tout court, tout mignon... Oui je suis faible.
J'avais une super idée (j'ai le titre, Bromance sans paroles, et le lieu, soit une maison de retraite pour sorciers) et puis une autre idée est venue et pour l'instant j'ai quelques chapitres d'avance. Je compte bien demander à l'inénarrable Nictocris la correction (pour l'instant elle travaille comme une folle et, malheureusement, au vu du sujet, je me dois de commencer cette fic en septembre, je pense que c'est assez évident).
Bref.
Comme j'ai goûté aux joies du Drarry je continue sur cette voie (notamment parce que j'aime beaucoup travailler à rendre crédible le non-crédible #péchémignon). J'espère que ça vous plaira.
Mise en bouche, donc, avec ce premier chapitre.
Portez-vous bien, goûtez aux beaux jours avant la pluie, à bientôt promis,
Al
PS : j'ai des messages sur ma messagerie, promis je réponds bientôt.
MàJ du 23 : Nictocris dans la place !
« Bienvenue à vous pour cette nouvelle année scolaire ! Ça me fait plaisir de vous revoir. »
La voix de cette vieille chouette de McGo le harponna plus fort que ce qu'il aurait cru possible. Drago Malefoy était presque sûr que sa cuite de la veille avec Blaise Zabini, Gregory Goyle et Pansy Parkinson n'était pour rien dans la migraine qui lui tapait violemment le crâne : seule la voix de la directrice de Poudlard était responsable de cet état de fait.
Il zyeuta du côté du buffet qui les attendait et hésita à s'approcher en douce pour piquer un verre d'eau et deux beignets à la citrouille. Mais la salle d'accueil était bondée et les elfes, considérés à tort comme personnel du collège donc invités à la grande réunion de rentrée, prenaient toute la place près du buffet, prêts à dégainer chopes et bouteilles de bon vin pour rendre contents les professeurs de Poudlard. Mais pour l'instant, ils gardaient jalousement la nappe en attendant que McGonagall ait fini son speech d'entrée.
« Comme chaque année, j'espère que vous avez passé d'agréables vacances, que vous êtes en pleine forme et que vous êtes prêts à attaquer cette nouvelle année qui s'annonce palpitante. »
Son discours ne changeait pas de celui de l'année précédente. Drago considéra qu'il pouvait arrêter d'écouter : il détacha ses yeux du buffet (inutile de se faire du mal) et se mit à détailler les autres garde-chiourmes. Il y avait pas mal de nouvelles têtes – et certaines de qualité, dis donc.
Finir professeur à Poudlard n'avait jamais été un plan de carrière. Drago n'y avait jamais pensé : après tout, il se destinait à de hautes études ministérielles initialement. C'était pas de sa faute si la guerre avait tout gâché (enfin, si la défaite du Seigneur des Ténèbres avait tout foutu par terre). Mais tout compte fait, il s'en était plutôt bien tiré, il devait le reconnaître.
Après la guerre, trouver un travail stable en tant qu'ancien Serpentard et fils de Mangemorts avait pu poser problème à pas mal de ses camarades de chambrée. Lui s'en était sorti : il était parti finir ses études à la Sort-bonne, en France, là où personne ne l'avait empêché de repartir avec un diplôme. Il était hors de question que son nom lui porte préjudice : au moins, en France, Malefoy n'était pas la famille à abattre et il avait validé sa maîtrise haut la main. Il avait repris le poste de ce vieux grumeau gluant de Slughorn cinq ans auparavant et personne n'y trouvait à redire : le vieil Horace avait pris sa retraite bien méritée et McGonagall n'avait jamais eu à se plaindre. Drago était ponctuel, exigeant, reconnu en Europe pour ses talents de potionniste et, malgré son habitude de faire pleurer les première année, il faisait son travail sérieusement. Après bien peu de temps, Drago Malefoy s'installait dans les annales de Poudlard comme le professeur de potions le plus cruel que l'Angleterre ait jamais connu. À côté de lui, même Severus Rogue, son maître à penser, faisait pâle figure.
« Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de changements cette année parmi les professeurs. Je vous propose à tous de refaire des présentations. Vous avez tous été d'anciens élèves de Poudlard mais vous n'appartenez pas aux mêmes générations. »
Et c'est parti…
Drago échangea un regard contrit et (presque) complice avec Neville Londubat, son collègue de botanique qui remplaçait Pomona Chourave depuis qu'elle avait décidé de quitter Poudlard pour aller visiter l'Afrique et ses forêts vierges. Londubat s'était bien arrangé, après la guerre, et était, Drago devait le reconnaître, un excellent professeur de botanique. Malgré leurs divergences d'opinions, de caractères, d'amitiés et de méthodes, ils conservaient de bonnes relations – dues entre autres au fait que Drago avait besoin, pour ses potions, de certains ingrédients que seul Londubat pouvait lui fournir. Il détestait le reconnaître, mais Londubat était le meilleur botaniste de la région et les serres de Chourave étaient devenues sous sa patte de maître des réserves d'apothicaire de qualité.
Londubat s'était bien arrangé, après la guerre, et était, Drago devait le reconnaître, un excellent professeur de botanique en plus d'être un naturaliste hors pair.
Et puis au moins, il avait le sang pur.
« Tout d'abord, nous sommes au regret d'avoir vu partir notre collègue Septima Vector. Elle nous a envoyé un hibou : elle est ravie de sa place à Durmstrang. Elle sera remplacée cette année par Miss Granger. »
Drago grimaça. La Sang-de-bourbe préférée de McGo, alias Weasley Conjoint (WC pour les intimes), était de retour, et en arithmancie, s'il vous plaît ! Merlin, il allait en entendre parler de celle-là. Quand il avait appris qu'elle avait accepté la proposition de revenir à Poudlard, Drago avait très sérieusement envisagé de démissionner : après avoir évité pendant toutes ces années Ex-Dents-de-castor, elle revenait le hanter directement sur son territoire. Mais Drago avait gardé la tête froide : il avait bien négocié son salaire, il menait une vie somme toute assez normale et plutôt confortable : il aurait été dommage de tout gâcher pour éviter une stupide Gryffondor complexée par son statut d'héroïne. En plus, s'il se débrouillait bien, il n'aurait à la croiser qu'aux conseils de classe et aux quelques réunions professorales : l'arithmancie et les potions n'ont jamais beaucoup interagi, il ne craignait pas grand-chose.
Et c'est pas Granger qui viendrait lui faire volontairement la conversation !
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Granger était accompagnée de son acolyte roux issu de la portée de lapins Weasley.
« Son fiancé, Mr Weasley, a accepté de remplacer notre surveillant, Argus Rusard, toujours en soins intensifs à Sainte-Mangouste suite à son malheureux accident en fin d'année dernière. D'ailleurs, il vous fait savoir qu'il va mieux et qu'il conservera ses deux oreilles. »
Rusard avait, à la mort de sa chatte favorite, pété les plombs (les herbes que Drago avait versées dans son verre de jus de citrouille n'avaient pas dû aider). Résultat : encore dix mois d'ITT avant de retourner à son poste de manitou des couloirs. Weasley, CPE des élèves, prenait la relève : à tous les coups, il devait avoir gardé son badge de préfet pour se donner une légitimité.
« Mr Weasley sera là pour toutes les tâches dont se chargeait Argus. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines et Mr Weasley se penchera surtout sur le climat scolaire et la cohésion des classes. Nous travaillerons cette année à une meilleure entente entre les maisons. Souvenez-vous, l'année dernière s'est plutôt mal terminée : nous chercherons à éviter que l'esclandre à la fin des examens se reproduise. »
Drago grimaça : il n'était pour rien dans la bataille rangée qui avait éclaté entre Serpentard et Gryffondor, certes, mais il aurait aimé pouvoir participer.
« Pour en revenir aux enseignements, nous nous réjouissons d'avoir encore Miss Patil parmi nous. Elle nous avait offert entière satisfaction en divination et elle a accepté, contrairement à ce qu'elle avait décidé en fin d'année dernière, de rester encore un an avec nous. »
Drago retint un soupir : encore une Gryffondor ! Et en plus, pour une matière qui méritait clairement la palme de l'enseignement le plus inutile au monde. La divination était une perte de temps. Au moins, Patil était plaisante à regarder. Rien à en tirer, à part qu'elle avait son âge et qu'il pouvait toujours se moquer d'elle sans risquer d'en subir les conséquences. Par acquit de conscience, Londubat râlait parfois pour la forme quand Drago exagérait mais ça n'allait pas plus loin qu'une réprimande orale. Au fond, malgré toute sa gentillesse, Londubat s'en foutait un peu de Patil.
Objectivement, tout le monde se foutait de Patil.
« Miss Lovegood revient à mi-temps après son accouchement pour l'enseignement des Soins aux créatures magiques. Rubeus Hagrid sort de la retraite pour assurer les cours des troisième, quatrième et sixième années. Miss Lovegood s'occupera des cinquième et septième années. »
Pas folle, la McGogol. Elle refilait les classes à BUSE et ASPIC à Lovegood : même si Loufoca était totalement allumée, elle ne mettait pas la vie des élèves en danger, ce qui était déjà un progrès saisissant pour Poudlard. Le seul problème, c'est que ça signifiait que les scroutts à pétard étaient bannis de Poudlard : au grand désarroi de Drago, il allait devoir trouver sur le marché noir du suc de scroutt (il avait dégotté une toute nouvelle recette de potion de revigoration qu'il avait hâte d'essayer).
À moins qu'il fasse les yeux doux à ce gros lourdaud d'Hagrid, mais c'était pas gagné.
« Enfin, pour terminer, nous passons au dernier nouveau professeur. Comme vous avez pu le constater, Mr Flappy n'est pas revenu cette année : il faut croire que le poste de défense contre les forces du mal est encore maudit ! »
McGo qui glousse, c'était toujours quelque chose.
« Mais dans notre malheur, on trouve toujours un gallion ! J'ai réussi à lui trouver un remplaçant au pied levé. Il arrive ce soir par le Poudlard express. Nos élèves seront ravis d'avoir un élément aussi intéressant comme professeur. Mr Potter prendra donc le poste de Mr Flappy. »
Putain.
Drago hoqueta et s'étouffa à moitié, perdant son sang-froid. Il surprit le regard étonné de Londubat et fit un geste de la main comme pour le rassurer.
Ça, c'était pas prévu.
« Je sais que vous réserverez le meilleur accueil qui soit à notre légende nationale. »
Compte là-dessus.
