BÉNÉVOLENTS - 5 PACIFIEURS
7 Poursuite
.
Leonard s'enferma dans son bureau avec T'Lara, il alluma le petit pad qu'il gardait toujours avec lui. Il contacta son fils, sa fille et T'Rau. Toustes les trois l'écoutèrent sans l'interrompre.
Il leur révéla les informations qui lui avaient été transmises par Jim et Spock quelques jours auparavant : leur mission de "taxi protocolaire" à la demande de Amiral Senak Shul-Pal, en leur qualité de Sochya-Toransu [faiseur de paix]. Il leur expliqua ensuite ce qu'il avait découvert en soignant Tho'Ka Keraz tuq : les trames du complot d'une coalition internationale dont le but était de faire échouer les négociations de paix, avec le risque (l'objectif ?) de déclencher une guerre générale. Les plans d'enlèvement d'Atlhetbur, d'assassinat de Ghorgon, de la mise en accusation de Jim et Spock. Il avait aussitôt informé les deux hommes de ces manigances, et avait appris en retour que l'Enterprise était déjà en route vers la Terre, avec le Chancelier à son bord.
La réaction de T'Ycha ne se fit pas attendre :
─ Il n'est peut être pas trop tard pour déjouer ce complot. Nous devons agir sur le champ!
─ Je ne veux pas que vous risquiez votre vie. Protesta Leonard.
Les traits de Azaram se firent sévères, il rétorqua avec autorité :
─ Nous sommes des Klingons! C'est notre devoir envers l'Empire !
T'Ycha surenchérit de sa voix calme et mesurée :
─ À partir du moment où nous avons connaissance de cette conjuration de traîtres, il est de notre devoir de tout faire pour le contrecarrer! T'Rau, es-tu d'accord pour nous aider?
T'Rau s'était promis de ne jamais s'ingérer dans les affaires des Humanoïdes. Elle comprenait parfaitement l'extrême gravité, et les enjeux potentiellement dramatiques, de cette situation incertaine. Aussi bien pour la survie de l'Empire Klingon, que pour le maintien la paix dans cette partie du quadrant de la Galaxie. Un nombre incalculable de vies étaient en jeu. Elle ne pouvait se permettre de rester cachée derrière sa neutralité.
Elle fut honnête avec elle-même. Elle était à présent dévorée par le désir de revoir Jim et Spock, d'être l'instrument qui allait les réunir avec Leonard. Après avoir agressé Jim et Spock des années auparavant, elle voulait être celle qui allait contribuer à leur bonheur.
─ Je vous donne trente minutes pour vous préparer, le temps pour moi de calculer la trajectoire vers l'Enterprise !
─ Tu sais où Jim et Spock se trouvent? S'étonna Leonard
Le hologramme rougit et avoua:
─ Je n'ai plus la possibilité de lire dans leurs esprits, mais mes circuits sont toujours restés connecté à leurs micro-puces cérébrales. J'ai piraté tous les réseaux sub-spatiaux afin de toujours savoir où ils se trouvent.
Ces traqueurs lui permettaient aussi d'avoir des informations globales sur leurs états de santé. Avec du recul, elle prit conscience qu'elle avait toujours conservé une forme de vigilance à leur égard, qu'elle s'était toujours tenue prête à intervenir. En pure perte : les deux hommes s'étaient toujours sortis plus ou moins indemnes de toutes les situations périlleuses qu'ils avaient affrontées.
Elle avait implanté un dispositif semblable sur Leonard, Kinarra et les deux enfants, devenus ces adultes droits et responsables. Ces traqueur GPS n'étaient cependant pas infaillibles. Lors de l'accident de la navette de transport en commun responsable de la mort de Kinarra, le crash du moteur avait produit des interférences. Il lui avait été impossible d'identifier le signal de sa puce, elle n'avait pas été en capacité de la téléporter pour la sauver.
À l'autre bout de la galaxie, le Chancelier était retourné dans sa chambre afin de revêtir une tenue de circonstance. Restés seuls avec Mira Agan, Jim et Spock avaient orienté une partie de leur attention vers l'esprits de Leonard. Ils entendirent les aveux de T'Rau. «Dame-Protection» portait décidément bien son nom.
Ils furent étrangement incapable de lui en tenir rigueur. T'Rau était un ordinateur vivant, dont la logique de fonctionnement était principalement utilitariste. Et protectrice. Lui en faire le reproche aurait été irrationnel. Elle avait probablement agi ainsi avec Leonard, et les deux enfants. Pour veiller sur elleux. Ce geste était une marque d'attachement.
Leonard se tourna vers l'infirmière :
─ Vous allez devoir partir avec nous, T'Lara. Vous en savez trop. Il est peut-être risqué que vous restiez ici.
─ Je comprends. De toute façon, rien ne me retiens ici.
Depuis le départ de sa fille, elle avait consacré sa vie à son travail.
─ Je vais vous téléporter chacun et chacune chez vous, le temps pour vous de préparer vos affaires. Décida T'Rau
.
Le moment venu, T'Rau les téléporta toustes les quatre directement dans la passerelle de pilotage.
─ Sais-tu où se trouve Tho'Ka bolwl' (le traître) ? Demanda Azaram dès qu'il fut à bord
─ Oui, je n'ai eu aucune difficulté à identifier la transmission du traqueur Spoutnik de Leonard. D'après les informations que j'ai pu recueillir, leur vaisseau partira rejoindre le gros de la troupe dans 6 heures. Cela nous laisse le temps d'aller tenter de sauver le Chancelier. Il m'est possible de me déplacer en distorsion 9.9*
Azaram ouvrit de grand yeux étonnés :
─... à 0.1 du seuil trans-distorsionnel* ! Pourquoi s'arrêter là ?
─ Franchir le seuil trans-distorsionnel peut avoir des incidences sur les formes de vies biologiques, je ne souhaite pas prendre ce risque.
─ Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour arriver à temps !
« Avec un peu de chance, notre ami Qo'noS parviendra à retarder l'attentat, en manipulant les esprits des assassins»
« Que le ciel t'entende, Bones»
Spock ne commenta pas ces propos irrationnels. Il avait appris que l'imprévisible facteur chance pouvait s'avérer déterminant.
.
─ o ─
Ghorqon avait revêtu son uniforme de guerre rouge sang, sur lequel scintillait son large collier paré du lourd médaillon-symbole de sa fonction. Il offrit à ses invité·es un verre de vin. Illes n'eurent pas le temps d'y tremper leurs lèvres: le liquide devint une boule rouge qui se mit à flotter. Le système de gravité avait été coupé.
─ QI'yaH ! (merde!) Gronda la Commandante Agan en sortant son poignard de sa gaine.
L'alarme de l'alerte se déclencha. Tout comme la boisson, illes s'élevèrent aléatoirement dans les airs. Le Chancelier parvint à saisir au vol sa canne d'ivoire, il posa la main sur le manche de son D'K tahg.
─ Ça commence. Grommela le Commodore Kirk. Ils n'ont pas perdu de temps !
Ghorqon eut la surprise de voir un coutelas blanc jaillir de nulle part dans la main du Commodore Kirk, comme s'il avait été caché dans sa manche. Le Commodore Spock tenait le même.
Les deux Commodores et la Commandante se rapprochèrent soudain de lui. Ghorqon se prépara à se défendre : il allait savoir s'il avait eu raison de leur faire confiance. Aucun d'elleux ne l'attaqua, au contraire, illes se positionnèrent entre lui et la porte. Celle-ci s'ouvrit dans une explosion. Quatre personnes entrèrent aussitôt, revêtues de combinaisons intégrales équipées de bottes aimantées... les visages de ces lâches étaient cachés par la visière teintée de leurs casques intégraux. Mira Agan parvint à empoigner le premier qui fut à sa porté, elle le désarma. Son poignard aiguisé traversa les couches de la combinaison pour s'enfoncer en plein cœur. Le combat commença, inégal.
L'esprit de Leonard se connecta soudain à celui de Jim et de Spock:
« Nous sommes là! Allez chercher le Chancelier et Mira Agan. Nous allons vous téléporter tous les quatre à bord du vaisseau de T'Rau»
« La tentative de meurtre est en cours d'exécution.» Répondit sobrement Spock
Kirk agrippa soudainement Ghorqon par le bras. D'un mouvement fluide, Spock saisit aussitôt le poignet de Agan.
«Téléportez-nous!»
Pendant une fraction de seconde, le Chancelier se crut attaqué, mais il n'eut pas le temps de tenter de se défendre. Il ressentit le picotement reconnaissable d'une téléportation. Tout se brouilla pendant une fraction de seconde. Kirk n'avait pas tenté de l'agresser, il venait de lui sauver la vie.
Ghorqon se retrouva debout, sur la passerelle d'un vaisseau inconnu. Il reconnut le docteur Ahikar Valdyr, autrefois connu sous le nom de Leonard McCoy. Le visage de cet homme était célèbre à travers l'Empire. Ses holoportraits avaient cependant été soigneusement retouchés: ses traits humains avaient été gommés et ses caractéristiques Klingonnes accentuées. Ghorqon regarda les Commodore Kirk & Spock aller à la rencontre du le médecin. Leurs coutelas avaient disparu aussi miraculeusement qu'ils étaient apparus.
─ Bones ! Quel bonheur de te revoir enfin !
La puissance des émotions qui assaillaient Leonard le clouaient sur place. Bon sang! Le temps n'avait pas de prise sur la jeunesse de ce regard doré! Et le port du Vulcain était plus royal que jamais ! Il répondit d'une voix tremblante :
─ Jim... Spock...
La large main du Vulcain se posa sur l'épaule de Leonard. Il sentit sa chaleur à travers le tissus de ses vêtements. La belle voix grave de Spock le fit frissonner.
─ Leonard.
Ghorqon voulut intervenir, mais un jeune sosie de Kahless à la peau sombre le retint et lui intima le silence.
─ ghaHvaD 'oH pong ghItlh. ngeHbej! (Laissez leur un moment d'intimité. Ils ne se sont pas vus depuis 26 ans!)
Jim serra Bones contre lui, puis il posa ses mains sur ses épaules et recula d'un demi-pas. Oh, il aurait tant aimé l'embrasser à en perdre haleine!
Spock aurait tant aimé glisser sa main dans celle de Leonard, mêler leurs doigts en un tendre ozh'esta afin de lui faire part de son profond attachement.
Leonard aurait tant aimé les embrasser l'un et l'autre, leur dire à quel point il était heureux de les revoir enfin.
Tous trois auraient tant aimé se laisser aller à ce bonheur immense qui débordait de leurs âmes et faisait vibrer leur Kash-naf avec violence.
Les cœurs de Jim et de Leonard battaient à tout rompre, il leur semblait que tous leurs muscles internes frissonnaient, tressautaient, tremblaient... Seul Spock parvenait à endiguer la part la plus frénétique de ses émotions. Il aida ses T'Hylara à contenir les leurs, à ne pas craquer : ils n'étaient pas seuls. Ils ne pouvaient pas se permettre d'exprimer leurs sentiments mutuels, de se laisser aller devant le Chancelier Klingon.
La situation était plus que grave. Cependant, les trois T'Hylara s'accordèrent quelques minutes d'intimité psychique. Ils ressentaient un besoin vital de partager cet intense et délectable bonheur d'être enfin réunis. Leurs esprits plus étroitement interconnectés que jamais, ils entrelacèrent leurs amours. Ils n'avaient pas besoin de phrases ou de mots pour se comprendre. La langue Ahngel, qui leur était devenue si naturelle, leur permettait d'exprimer leurs attachements absolus sans aucun tabou, même Spock.
Ils prirent conscience qu'aucun d'eux ne survivrait s'ils étaient à nouveau séparé. Ils allaient donc faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais.
─ chay' jIvangnIS? (Que font-ils?) Murmura Ghorqon en contemplant les trois hommes immobiles, silencieux, dont les regards semblaient comme... absents
─ Ils communiquent de façon mentale. Chuchota la femme qui donnait la perturbante impression d'être un peu transparente.
─ tlhIH 'Iv? (Qui êtes-vous, femme ?)
Elle ne réagit pas, comme si elle ne l'avait pas entendu, elle dévorait les trois hommes de ses yeux brillants d'allégresse.
Jim poussa un soupir et sembla revenir à la réalité à contre-cœur :
─ T'Rau, où en sommes-nous ? Demanda-t-il en Commodore habitué à exercer le commandement
Il ne lui dit pas que Spock et lui étaient ravis de la rencontrer, mais il savait qu'elle savait. Elle lui sourit, sans se donner la peine de cacher combien elle se sentait heureuse, elle aussi. Elle répondit tranquillement :
─ Nous arriverons au point de rendez-vous de l'Humanoïde Tho'Ka Keraz tuq avec ses conjurés, à proximité de YuQ Kali, dans approximativement 3.47 heures, Commodore.
Stupéfait, Ghorqon protesta :
─ ... trois...? C'est impossible ! Il n'est pas possible de parcourir aussi rapidement une telle distance !
Les yeux calmes du Commander Spock se posèrent sur lui
─ Chancelier, ce vaisseau provient d'une autre dimension. Il bénéficie d'une technologie avancée.
─ T'Rau est l'esprit vivant de ce vaisseau. Poursuivit Kirk en la désignant. Elle se montre actuellement à nous sous la forme d'un hologramme. Vous reconnaissez le docteur Leonard McCoy.
Celui qui avait accepté de sacrifier sa liberté et avait sauvé la Nation Klingonne des vagues de pandémies !
─ Je serai bien ingrat de ne pas le reconnaître ! L'Empire vous sera éternellement redevable, Docteur Valdyr McCoy !
Le rouge monta aux joues du médecin, qui ne sut que répondre à de telles louanges.
─ Voici son fils Azaram, sa bru T'Ycha. Poursuivit Kirk d'une voix chaude, et orgueilleuse.
Les jeunes gens lui répondirent avec un sourire affectueux. Ghorqon ne comprit pas la raison de ces attitudes : illes n'étaient pas sensés se connaître.
─ Et l'infirmière T'Lara Agan. muloStaH SoS... (ma mère...) Ajouta Mira Agan.
Elles ne s'étaient pas vues depuis la visite de Mira, 26 ans auparavant.
─ Ma fille est devenue une si grande guerrière!
─ Ma Mère a aidé le docteur à accomplir tant de miracles! Rétorqua la fille avec tout autant de fierté.
Elles non plus ne tombèrent pas dans les bras l'une de l'autre.
─ Il nous faudrait une salle de réunion, afin de faire une mise au point de toutes les informations que nous détenons. Dit Kirk presque tranquillement
Il éprouvait encore des difficultés à maîtriser les battements accélérés de son cœur : Bones leur avait été rendu. Il posa à nouveau la main sur son épaule, en un mouvement possessif. Ce n'était pas un rêve! Bones il était bien là, bien réel, en chair et en os ! Et ses enfants, leurs enfants, étaient si grand·es! Si magnifiques!
Spock adressa à Jim une légère réprobation mentale :
«Ce n'est pas le moment de se laisser distraire par de telles considérations émotionnelles, la gravité de la situation requiert 100% de nos capacités cognitives».
Sans surprise, Leonard resta totalement sourd à cet avertissement. Son esprit se rengorgea de fierté en réponse à l'enthousiasme de Jim.
«Toujours aussi irrationnellement émotif.» Commenta Spock, presque impassible.
Leonard ne s'offusqua pas de cette pique, bien au contraire, il jubila. (ils allaient à nouveau pouvoir se chamailler en de longues joutes verbales)
«Et toi, toujours aussi expensif !»
Spock ne répondit pas à cette ironie, il luttait contre le sentiment d'allégresse qui tentait de s'emparer de son esprits. La malice de son T'Hy'la était encore plus délectable lorsque celui-ci se tenait face à lui, à porté de sa main.
Leonard en ajouta joyeusement une couche, dans le seul but de taquiner son Vulcain :
« Oui, nos enfants sont des jeunes gens ex-cep-tio-nnels!»
«Comme leurs papas»
« Jim!»
T'Rau ramena involontairement les trois homme à la réalité.
─ Je vous propose le holodeck Bêta.
─ Un holodeck ? Répéta Ghorqon.
Il suivit tout de même ces personnes qu'ils trouvaient de plus en plus étranges. Illes faisaient toustes preuve d'une incroyable maîtrise de soi : peu d'émotion apparaissait sur leur visage… quoique les yeux du Commodore Kirk et du Docteur Ahikar Valdyr-McCoy étaient brillants d'allégresse.
Illes entrèrent dans une vaste salle de réunion, T'Rau avait perdu sa transparence et paraissait à présent parfaitement concrète. Le Chancelier regarda sans faire de commentaire T'Ycha enlacer cette étrange Humanoïde et déposer un baiser sur sa joue. Il prit place à la table ronde. Le trio McCoy-Kirk-Spock se positionna face à lui, de façon à ce que leurs épaules se frôlent.
─ Voici les informations que j'ai pu trouver au sujet l'Humanoïde de nationalité Klingonne Tho'Ka Keraz tuq. Reprit T'Rau d'une belle voix chaude.
Elle était si heureuse de les voir tous les trois réunis qu'elle devait faire un effort pour se concentrer.
Le portrait de Tho'Ka s'afficha en 3 dimensions. Sa carrière s'inscrivit en surimpression. Elle était parfaite : ce guerrier donnait toutes les apparences d'une indéfectible loyauté envers l'Empire.
─ Je ne comprends pas. Grommela Ghorqon, incrédule. Tho'Ka a l'air d'être un guerrier exemplaire!
─ C'est un nationaliste extrémiste. Précisa T'Rau sévèrement. Tout comme ses fréquentations.
La liste de ses accointances s'étala sur l'écran invisible, agrémentée de holo-photographies. Les arborescences des inférences inter-individuelles remontèrent jusqu'à certains membres militaires hauts gradés de la Fédération des Planètes Unies, et de l'Empire. Nul ne posa de question sur la façon avec laquelle T'Rau avait obtenu ces informations.
─ JiQ'ta! S'exclama le Chancelier en frappant la table de son poing. jatlh! (des épées rouillées!)
─ Les traîtres ! Gronda l'Amiral Kirk, indigné de voir que de hauts gradés Starfleet étaient impliqués dans ces projets de trahison.
─ La situation est pire que ce que j'avais déduis. Reconnut Spock. L'Amiral Cartwright et le Colonel West font partie prenante de cette coalition.
─ Je me souviens de la vivre désapprobation de Cartwright lors de notre réunion. Jamais je n'aurai pu imaginer que cela irait jusqu'à la Haute trahison !
─ Où en est vaisseau de Tho'Ka? Intervint Azaram
Les images disparurent.
─ Le IKS quv tlhIngan est parti plus tôt que prévu.
Le nom du vaisseau fit tiquer toustes les Klingons
─ «L'honneur des Klingon». Railla Azaram avec un mépris glacial.
─ Ils ont dû être informé de ma disparition.
─ En effet, Chancelier. Mes capteurs sont verrouillés sur le traqueur-Spoutnik du docteur McCoy, qu'il a inséré dans l'abdomen de l'individu Tho'Ka Keraz tuq. Son vaisseau se dirige à présent vers le secteur ßeta, 210°6°3.00°
─ Dans les colonies les plus reculées de l'Empire. Constata Ghorqon sans relever cette appellation fantaisiste que toustes semblaient trouver parfaitement normal
─ Mes senseurs y captent une concentration inhabituelle de vaisseaux. Mais nous sommes trop éloignés pour que je puisse en préciser le détail.
Indigné, Ghorqon s'emporta à nouveau :
─ Une flotte, prête à envahir l'Empire et à me renverser ! Une coalition de jatlh (épées rouillées), commandée par le général Cheng D'ghor tuq ! maghwI'! (ce traître!) Il n'a même pas eu le courage de m'affronter en un duel honorable pour prendre ma place !
─ Nous faire passer le Commodore Kirk et moi-même pour des traîtres était un bien meilleur moyen de saboter les pourparlers de paix.
─ Pour quelle raison alors s'en prendre à ma fille?
─ Vraisemblablement pour la manipuler...
Spock ne put achever sa phrase, Ghorqon fut secoué par un puissant éclat de rire :
─ La manipuler?... Manipuler Atlhetbur ?...
Ses rires s'interrompirent brusquement.
─ Quelle prétention! C'est mal connaître ma fille ! Il va se casser les dents sur sa volonté!
Azaram se tourna vers T'Ycha et lui adressa un sourire carnassier
«Elle est comme toi.» Pensa-t-il avec orgueil.
T'Lara n'avait pas dit un mot depuis leur entrée dans ce holodeck :
─ Et si vous preniez le temps de manger avant le combat ?
L'un des murs disparut, laissant place à une grande salle
─ Mes réplicateurs sont à votre disposition.
.
Ghorqon avait craint s'ennuyer en compagnie de ces personnes si étranges. Il avait engagé la conversation avec la personne qui lui avait paru la plus "normale" : l'infirmière T'Lara.
Sans même y prendre garde, alors qu'illes se trouvaient au cœur d'un complot international susceptible de mettre en péril la paix précaire entre le vaste Empire Klingon et la Fédération des Planètes Unies, il s'était retrouvé à échanger des anecdotes de papa avec cette maman. Cette conversation était agréable et légère. Le bilan était simple : leurs filles étaient réellement de coriaces Klingonnes ! Mira avait bien tenté de mettre un terme à cette conversation qui la gênait, mais sa mère était aussi têtue qu'elle.
Ghorqon n'accorda plus aucun intérêt aux autres convives, et il ne vit pas le temps passer...
Mira, T'Rau, T'Ycha et Azaram détournèrent ostensiblement leurs attentions du trio de T'Hylara afin de leur accorder une bulle d'intimité. Illes firent connaissance.
Les trois hommes s'étaient assis un peu en retrait, côte à côte, Leonard entre Jim et Spock. Ils avaient unis leurs mains sous la table. La main gauche du médecin était recouverte, tendrement enlacée, par celles de ses Bien-Aimés. Ils ne prononcèrent aucun mot, mangèrent à peine et partagèrent un long Ozh'esta. Ce contact doux aida les deux Humains à partager leurs joies. Exprimer leurs amours les aida à stabiliser leurs émotions.
T'Rau mit fin à la sérénité de cette parenthèse avant la tempête :
─ Nous serons au point de rencontre dans 10 minutes.
.
Ghorqon contempla l'écran du pont de pilotage avec stupéfaction : devant elleux se trouvait toute une armada de croiseurs Klingon! Il ne put réprimer un frisson face à cette coalition de traîtres. Ces idiots n'avaient-ils donc pas compris que l'avenir de la Nation était en jeu ? Le temps n'était plus à la guerre, l'Empire était exsangue.
Ghorqon imaginait sans peine que ces Klingons s'identifiaient à Kahless l'indomptable, le plus grand guerrier de tous les temps. Mais nombreuxses étaient celleux qui oubliaient que ce combattant avait réuni tous les clans dans l'ombre de sa bat'leth, son épée légendaire forgée dans les laves du volcan Kri'stark. Le Guerrier suprême avait mis fin à des décennies de guérillas meurtrières autodestructrices. Cette union pacifique avait fait de leur peuple la plus Grande des Nations Guerrières.
─ petaQ'! loDHommey! (Les idiots! des fous sans cervelle!) Grommela le Chancelier.
─ 10 croiseurs K't'inga Class, et autant de croiseurs cuirassés D-7 Class. Décrivit T'Rau sans montrer d'émotion. Pour un total approximatif de 9 500 guerriers. Notre bouclier d'invisibilité est intact, notre présence n'a pas été repérée.
McCoy soupira en croisant les bras. Il ronchonna, dépité :
─ J'ai comme l'impression que nous n'avons pas le cul sortit des ronces.
Comme avant, Spock se tourna vers lui un visage impassible et haussa brièvement un sourcil à la fois perplexe et interrogatif.
Le médecin esquissa un sourire goguenard, et précisa :
─ Ceci est une métaphore, Commodore Spock. Toujours aussi premier degré, n'est-ce pas?
Leonard savait de source sûre que son Vulcain bien-aimé avait parfaitement compris le sens de ses propos. Qu'il était doux de recommencer à se taquiner ainsi.
Le Commodore leva à nouveau imperceptiblement son sourcil et répliqua de sa voix neutre :
─ Et vous, toujours aussi irrationnel, Docteur McCoy.
... Leonard était toujours aussi délicieusement irrationnel.
─ Nous avons connu pire. Railla le Commodore Kirk en prenant place dans l'un des deux fauteuils de pilotage, tandis que Spock prenait l'autre.
Qu'il était agréable de retrouver les chamailleries de ses T'hylara
Ghorqon contempla cet échange avec perplexité. Illes étaient à 1 contre 20. Comment pouvaient-ils rester aussi décontractés? Il échangea un regard avec Agan. Celle-ci semblait totalement blasée, impassible : ce genre de situation n'était visiblement pas une exception.
─ Acceptez-vous une connexion mentale avec mon système de pilotage et défensif ? Demanda soudain T'Rau, un peu hésitante.
Jusqu'à présent, ce lien avait été à sens unique, une simple balise de surveillance de leurs signaux vitaux. Mais celui-ci allait être intime, bien que non-intrusif.
Ghorqon s'était rapproché de Mira Agan. Il se pencha vers elle pour murmurer :
─ loDnI'wI' pablaH 'Iv? (une connexion mentale avec un ordinateur ?)
Elle répondit comme s'il n'y avait là rien de plus normal
─ ghojmoHtaH 'oH. (ils ont déjà été mentalement reliés à elle par le passé). qIvpa' charghwI' Hoch'e' (n'oubliez-pas qu'ils sont intimement connectés tous les trois depuis plus de 20 ans )
─ HIja'. chay' jay'. (Oui. Ça, ils me l'ont dit)
Ignorant les échanges entre le Chancelier et la lieutenante, Spock déduisit tranquillement :
─ Je suppose que cela facilitera le pilotage.
─ Oui, Commodore Spock. Répondit l'hologramme.
Jim et Spock s'accordèrent quelques secondes de réflexion. Ils avait déjà été reliés à ces circuits informatiques, mais la situation présente était toute autre. Cette fois-ci, cette liaison ne s'établirait qu'avec leur consentement, et T'Rau n'irait pas fouiner dans leurs psychés ni dans leurs souvenirs. Ils savaient d'instinct comment s'y adapter.
Kirk avait bu un expresso savoureux, bien riche en caféine, qu'il avait demandé au réplicateur de cette salle. Il était à peine 7 heures du matin. Il n'avait pas dormi de la nuit, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Et surtout, il avait 3 fois plus que 20 ans. Il soupçonna T'Rau d'avoir enrichi sa boisson en stimulants psychiques. Il posa sa tasse vide sur la console.
─ C'est OK pour moi.
─ Connexion acceptée. Dit Spock
Ils ressentirent un léger vertige, et leurs capacités sensorielles furent d'emblée décuplées, comme dopées. Ils perçurent la présence mentale, discrète et non invasive, de T'Rau à leurs côtés. Ce lien fonctionnait de façon similaire au Kash-naf qu'ils partageaient tous les trois. Ille partageaient uniquement les pensées volontairement transmises.
Ils avaient parfaitement conscience de ce qu'il se déroulait autour d'eux. Dans un même temps, ils voyaient très distinctement chacun des croiseurs Klingons qui se trouvaient devant eux. Tout comme ils percevaient le vaisseau-corps de T'Rau dans sa globalité, celui-ci leur sembla être un prolongement d'eux-mêmes. C'était comme si leurs esprits avaient développé un sens proche de l'ubiquité : ils étaient en plusieurs espaces corporels-sensoriels en même temps.
Ils transmirent leurs sensations à Leonard.
« Fascinant.» Pensa Spock en tournant son attention vers les systèmes de programmes d'une incroyable complexité. «Je n'ai jamais rien perçu de tel!»
« Prenez garde à ne pas vous dépersonnaliser dans ce fouillis de perceptions. » Les avertit Leonard
« J'y veillerai, Leonard, je veillerai sur eux.» Promit T'Rau
« Ne t'inquiète pas, Bones. Nous savons instinctivement comment faire pour gérer et contrôler tout ça!» Compléta Jim, non sans une certaine excitation.
Il consulta les systèmes défensifs, il découvrit des armes à nulles autres pareilles.
« Elles m'ont été offertes par les mondes-machine. Je ne m'en suis jamais servie. Je suis toujours restée invisible.»
Spock approuva cette attitude prudente :
« C'était la solution la plus sage et logique.»
Une excitation exalta l'esprit de Jim :
« Ces vaisseau Klingons ne feront pas le poids! »
« En effet, la précision de ces armes est telle qu'il ne nous sera pas nécessaire de les détruire.» Dit T'Rau avec une certaine appréhension, que les deux hommes comprirent sans qu'elle n'ait besoin de donner d'explication.
Spock abonda dans son sens:
« Nous ferons en sorte d'agir ainsi. Massacrer ces rebelles Klingons n'est pas indispensable pour bâtir une paix durable.»
« Bien au contraire! » Renchérit Bones qui détestait lui aussi que l'on verse le sang
Ils perçurent nettement la vague de soulagement qui se diffusa le long des nano-circuits de T'Rau. Elle ne voulait tuer personne, pas même un ennemi. Une sentence de Surak, dont elle avait étudié les Enseignements, lui vint en mémoire : « Tilek svi'khaf-spol t'vathu - tilek svi'sha'veh.» [L'épée dans le cœur de votre ennemi est aussi dans votre propre cœur]
« De sages paroles.» Commenta Leonard avec sincérité.
« Oui.» Approuva Spock. «Aujourd'hui plus que jamais.»
« On ne signe pas une paix durable arrachée avec du sang et des cendres» Conclut Jim
T'Rau se tourna lentement vers T'Ycha
─ Azaram et toi avez aussi la possibilité d'établir une connexion mentale avec mes systèmes
─ Via la micro-puce que tu as insérée dans nos cerveaux lorsque nous étions enfant. Poursuivit Azaram
─ Vous saviez?
─ Comment expliquer que tu savais toujours où nous nous trouvions, quoi que nous fassions? Dit doucement T'Ycha. Enfants, nous pensions qu'il y avait un lien magique entre nous, un lien par lequel tu veillais sur nous.
Azaram s'installa à une console, T'Ycha se mit à côté de lui. Pour elleux aussi, la connexion fut immédiate, mais beaucoup plus superficielle. Illes avaient uniquement accès aux commandes des armes de combat.
─ Je suppose que cela n'est pas possible pour moi. Ronchonna Mira Agan
Un casque apparut sur une console. Agan ne se posa pas de question, elle prit place et l'enfila.
Illes prirent le temps d'analyser les vaisseaux.
─ Ils sont tous parfaitement entretenus. Constata T'Ycha. Mais ils ont tous le même point faible.
Le dessin en 3D apparut au milieu de la passerelle pour permettre à celleux qui n'étaient pas connecté·es de comprendre les enjeux.
─ Le générateur d'invisibilité se trouve ici, celui du bouclier là. Poursuivit T'Ycha
À suivre
─ Une fois ces protections mises hors de service, deux simples torpilles à photon suffiront à détruire les croiseurs un à un...
Vitesse distorsion / Wikipédia
Le moteur à distorsion fonctionne de la manière suivante : il déforme la texture de l'espace pour propulser une bulle protectrice (un subespace) dans lequel se trouve le vaisseau.
• Le moteur déforme l'espace :
le tissu de l'espace est contracté en avant de la bulle et allongé derrière lui, permettant ainsi de voyager plus rapidement que la vitesse de la lumière. La bulle de subespace s'insère entre ces deux distorsions de l'espace. Cet espace déformé provoque une accélération de la bulle jusqu'à une "vitesse de distorsion", elle "surfe" alors sur la vague de l'espace-temps. (comme un surfeur sur une vague)
• Seule la bulle subspatiale se déplace.
Le vaisseau reste immobile dans ce subespace, et ses passagers sont ainsi à l'abris des distorsions spatiaux-temporelles. Pour eux le temps s'écoule de la même façon que l'espace à l'extérieur de ces champs distortionnels.
- o -
Vitesse supraluminique & seuil transdistorsionnel
• un déplacement en distorsion 2 correspond à la vitesse de la lumière,
soit une vitesse de 1 AL/H (année/lumière par heure) , soit 0.30 pc/H (parsec/heure), on traverse le système solaire en ±1h06
• À partir de 2.01, la vitesse devient supraluminique.
La distorsion 3 correspond déjà à une distance 10 AL/H (traversée du système solaire : 17m)
La plupart des déplacements se font en distorsion 6 : 214 AL/H ou 65.61 pc/H,
Dans les épisodes de la TOS, l'enterprise est montée à 8.4. 8 correspond à 656 AL/H soit 201.13 pc/H
Le 9.9 de T'Rau correspond à 3053 AL/H, 936.05 pc/H, (traversée de notre système solaire : quelques secondes ! ! !) c'est bien suffisant ^^
• La distorsion 10 est le seuil transdistorsionnel, au sein duquel la vitesse devient infinie, qui abolit la notion d'espace, si bien que le vaisseau peut être en plusieurs endroits en même temps.
Dans mes recherches, j'ai pris connaissance d'épisodes dans l'une des séries Star trek où le vaisseau a franchi cette frontière pour voler en distorsion 14. Mais je préfère conserver cette limitation
sources... hem, j'ai pris plein de notes sur mon cahier, mais j'ai oublié de conserver les adresses des sites que j'ai consultés sur Internet...
─ o ─
startreksansfrontiere·org D'K tahg :
«Le couteau Klingon le plus connu, le d'k tahg, a une lame centrale flanquée de deux autres, plus petites. Il se décline en deux versions : avec ou sans lames auxiliaires rétractables. Dans les deux cas, la crosse arrondie est couverte de picots.»
─ o ─
