Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film LA MOMIE de 2017, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un recueil consacré à Tom Cruise. J'ai décidé de publier ces textes aussi dans le fandom d'origine.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR LA MOMIE

NICK MORTON

Le choc lui coupa le souffle et manqua de peu de lui faire perdre connaissance, mais le mercenaire parvint à résister. Il ne pouvait pas céder, c'était toute l'Humanité qui était en danger si cette prêtresse revenue d'un autre monde s'arrogeait le pouvoir du dieu Seth.

Pourtant Nick devait bien admettre qu'il n'était pas un grand altruiste, après tout c'était dans le trafique d'œuvres d'art qu'il s'était spécialisé… pour son enrichissement personnel… Sauf que l'irruption de cette momie revenue du fond des temps avait tout bouleversé.

Déjà, comme tous les autres et comme Vail il aurait dû mourir dans le crash de cet avion quand elle s'était déchainée, et pourtant il avait survécu… Enfin, il était mort, mais il était revenu, contrairement à Chris qui était décédé dans ce crash et dont il se reprochait la mort. Vail était son ami, son meilleur ami, le seul sur qui Nick savait qu'il pouvait compter, le seul entre les mains duquel il pouvait laisser sa vie. Ils étaient inséparables depuis si longtemps, ils avaient traversés tant de guerre, survécus à tant de combats… et pourtant il était mort…

Mort comme Jenny dont le corps était étendu un peu plus loin dans la pièce… Elle aussi, il n'avait pas pu la protéger et cette entité maudite l'avait noyé… Jenny il l'aimait… Même après leur séparation, il avait continué à l'aimer… En fait, Jenny et Vail étaient les deux seules personnes qui comptaient réellement dans la vie de Nick… et ils étaient morts tous les deux à cause de cette saloperie…

Il devait la détruire… Sauf qu'elle était surnaturelle et lui… lui il n'était qu'un être humain, mais il continuerait à se battre jusqu'à son dernier souffle… Il ne craignait pas la mort… Cela lui ferait rejoindre ceux qu'il avait perdus…

C'était pour cela qu'il ne cessait de se relever, qu'il refusait d'abandonner le combat malgré les coups, la douleur et son corps de plus en plus brisé. Il ne pouvait abandonner. Il devait les venger… mais Nick savait qu'il n'y arriverait pas comme ça… En fait, il n'y avait qu'une seule solution pour détruire Ahmanet, il fallait offrir une autre âme à Seth… un autre corps en réceptacle… et sans réfléchir, lorsque les doigts de Nick se refermèrent sur le manche de la dague de Seth, il la retourna et l'enfonça d'un coup sec dans son propre cœur… Mourir pour détruire Ahmanet, détruire pour ramener Jenny, pour ramener Vail… pour sauver l'Humanité… et tant pis pour son âme, au moins il partirait en ayant l'impression d'avoir racheté ses parts d'ombre.