Je ne possède aucun des personnages des films
Un ensemble de textes courts sur le fandom Moonlight.
Ce texte a été écrit pour une soirée drabble sur le thème "calendrier" et reprit pour l'anniversaire de Mick Saint John
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES AU CLAIR DE LUNE
Une croix sur le calendrier
Beth avait mis une croix sur son calendrier dès que Mick avait sorti au détour d'une conversation que son anniversaire tombait quelque part en novembre. Bon, il ne lui avait pas dit la date exacte, mais finalement ce n'était pas plus mal, au moins, la jeune femme pourrait lui faire une vraie surprise. Bon d'accord, la jeune femme devait bien admettre qu'elle ne savait pas réellement si les vampires fêtaient leur anniversaire, problème pas d'ailleurs à la manière dont Joseph avait éclaté de rire quand elle lui avait posé la question pour se renseigner, mais tant pis. Beth avait vraiment envie de faire une surprise à Mick, de lui changer les idées et de le ramener à des moments qu'il avait perdus, lui qui rêvait toujours de pouvoir redevenir humain…
Instinctivement, comme le ferait tout un chacun, Beth s'était arrêtée dans une boulangerie pour acheter un gâteau avant de se rappeler qu'il ne le mangerait pas… Bon… mauvaise pioche, enfin pour elle non. Elle pourrait le déguster en tête en tête avec lui, mais Mick… Délaissant l'idée de lui trouver quelque chose de comestible au vue de son régime alimentaire qui continuait de la laisser mal à l'aise, la jeune femme décida de mettre le paquet sur les bougies et sur le cadeau.
Elle se mit donc à arpenter la ville, passant de magasins en magasins. Au bout de quelques rue, dans une autre boutique, elle trouva des bougies en formes de chauve-souris et cela la fit sourire, ça c'était parfait pour un vampire…
Un vampire auquel elle acheta une jolie chemise kaki en coton qu'elle fit emballer dans un joli paquet avec un nœud rouge profond pour lui faire un petit clin d'œil.
Au final, ce ne fut qu'une fois qu'elle eut tout préparé que Beth se mit à douter sérieusement. Et Mick le prenait mal ? S'il n'avait pas envie de le fêter ? Si cela lui rappelait de mauvais souvenirs ? S'il se sentait mal à l'aise? Tout une autre série de « si » continuèrent à tourner dans sa tête pendant de longues minutes… des si qui disparurent devant l'étonnement et l'émotion qu'elle put lire chez quelqu'un qui n'était plus sensé en avoir. Mick lui sourit avec douceur, se pencha et tomba dans ses bras. Beth le réceptionna avec douceur et le berça avec tendresse tout en se rassurant. Elle savait bien qu'elle se devait de le fêter cet anniversaire…
