Sonya était avec Tarak et se dirigeait vers le Maître de la Ligue. Si elle était inquiète suite au combat qui venait de se dérouler, Tarak avait une impression de renouveau. Son sang bouillonnait rien qu'en repensant à Gloria. Elle avait réussi à monter ses Pokémons à un niveau que peu arrivaient et avait une totale confiance en eux. Sinon, pourquoi aurait-elle accepté la condition de Rosemary ?
– Victor ! Sonya ouvrit la porte du bureau avec brutalité
Le Maître de la Ligue était en train de regarder la ville, dos à eux. Il se retourna et leur fit face, le visage neutre. Quelque chose en lui raidit Sonya qui déglutit. L'enfant de douze ans avait aujourd'hui totalement disparu. En face d'elle, c'était un homme avec des yeux froids qui l'observait. Un homme qu'elle ne connaissait pas.
– Victor, promet-moi que le combat de Dimanche ne sera pas comme celui-là. Laisser les Pokémons se déchaîner comme ça est beaucoup trop dangereux !
Il y eut un silence. Tarak regarda Sonya avec désapprobation alors que l'homme concerné ne disait rien. Il se contenta de lui sourire. Si son visage exprimait de la douceur, ses yeux reflétait une froideur rare chez lui.
– Tu es venue jusqu'ici pour ça, Sonya ?
– Pour « ça » ? elle s'offusqua, Agoliath n'est pas sortit du centre Pokémon avant une bonne semaine et Shifours n'a à peine eu de soins ! Vous êtes complètement inconscient, ce n'était pas un combat Pokémon c'était un duel à mort !
– Sonya… soupira Tarak
– Quoi ? elle le regarda trahie, Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis ? son regard jongla entre le Maître actuel et l'ancien, Mais vous vous rendez compte de ce qu'on a vu ? Shifours allait tuer Angoliath !
– C'était un combat entre deux Pokémons qui voulaient prouver leur force, pas un « duel à mort » comme tu dis. Ils savaient tout deux très bien ce qu'ils faisaient comme leur dresseuse.
La rousse ne répondit rien alors qu'elle serrait les poings. Tarak vint lui taper l'épaule avec douceur avant de regarder Victor, le sourire aux lèvres. Il n'en fallut pas plus à ce dernier pour comprendre que l'homme allait s'occuper de son amie d'enfance à ce sujet. Il souffla et regarda sa main. Il tenait un bracelet Dynamax.
– Il est quelle heure ?
– Vingt-deux heures pourquoi ?
Victor réfléchit un instant et recommença à sourire. Sonya ne sentait pas cette histoire. Elle le savait, son instinct lui hurlait qu'ils allaient tous finir à l'hôpital Dimanche, elle le voyait gros comme une maison. Mais bien-sûr, tout le monde s'en foutait. Entre sa grand-mère qui lui disait qu'il fallait les jeunes vivre, Nabil qui était à fond dans les combats – comme son frère d'ailleurs – et Travis et Rosemary qui étaient fascinés par elle, personne ne l'écoutait. Même pas Peterson qui avait trouvé de l'inspiration et Donna qui se contentait de regarder, spectatrice. Elle ne voulait même pas penser à Roy, si avant il aurait été comme Nabil et Tarak, maintenant la seule chose qui l'intéressait était un jeune homme qui n'avait rien demandé. Un certain Élias, qui était ami avec Gloria…
Elle se releva d'un coup, une idée lui traversant la tête. Pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ? Elle n'avait qu'à aller voir ce Élias et lui dire ses pensées ! En tant qu'ami de la challengeuse, il ne pouvait pas la laisser dans le pétrin.
Elle partit en courant, plantant Victor et Tarak qui furent surpris. Ils ne cherchèrent pas à la rattraper pour autant. Quoi que la fille allait essayé pour empêcher le combat, elle n'allait pas y arriver pour la simple raison que ce n'était pas juste un combat Challengeur / Maître, mais un combat entre un frère et une sœur.
– J'ai trouvé une étoile de vœux il y a quelques jours. Je pense lui donner.
Tarak se retourna vers Victor. Il l'analysa un instant, puis sourit. Ses yeux froids étaient devenus impatients.
– Un remerciement de la gemme sésame ?
– On peut dire ça.
Il sourit en embrassant le bracelet, les yeux doux. Il ne la connaissait pas mais elle lui manquait déjà.
– Gloria, va dormir au lieu de jouer à la console.
– J'arrive pas à dormir.
– C'est pas en jouant que tu y arriveras.
– Oh, ferme-là, j'ai presque fini ! Il ne me reste plus que le boss et c'est gagné !
Élias soupira devant son amie et s'enfonça dans le canapé. Il était minuit et elle n'avait aucune envie de dormir malgré les cernes sous ses yeux. Shifours était à coté d'elle et regardait sa partie de Mario Bross. Il se pencha vers elle et posa sa tête sur son épaule en fermant les yeux.
Il avait tout donné pour elle. Il avait défendu son honneur, il avait prouvé sa force et ravi sa dresseuse juste le fait de la voir sourire fièrement, presque avec arrogance lui faisait oublier ses blessures. Elle était ce pourquoi il se battait à fond, elle était l'étincelle de sa vie et juste imaginer une vie sans elle lui était impossible. Il se frotta à elle et sentit la fatigue arriver alors qu'elle lui fit un rapide bisou sur le front. Cela lui rappelait des souvenirs de quand il était encore un Wushours…
– Il est beaucoup plus fort que je croyais.
– Pour qui tu le prends ? C'est mon Urshi.
– Ce n'est pas parce que tu es sa dresseuse qu'il doit être si fort, redescend sur Terre.
– T'as pas compris. Gloria posa sa console et fixa son ami un instant, C'est de Shifours dont on parle. Pas de n'importe quel autre Pokémon, mais Shifours. Et ça, ça vaut autant pour lui que pour les autres.
Elle retourna à son jeu en laissant son ami surprit.
– Ils ne sont pas comme les autres parce que eux, quand ils ont un but ils font tout pour l'atteindre. Ils n'ont aucune sortie de secours, juste un objectif.
Sur ces mots, elle rentra son Pokémon dans sa Pokéball et partit dans sa chambre sans accorder un regard de plus. Élias la regarda partir dans le silence. Gloria n'était pas une femme fière d'elle-même mais une femme fière de son équipe. Et ça, c'était une des grosses différences qu'elle avait avec sa grand-mère. Et ça, c'était ce qui faisait la différence.
– Gloria, t'as oublié de ta console.
– Ahhhh je viens la chercher !
Mamadou n'arrivait pas à s'enlever le combat de la tête. Il y pensait et y repensait chaque fois qu'il fermait ses yeux. Tout était encore vivace dans sa tête, il se sentait complètement sens dessus dessous. Il sentait des frissons le parcourir alors qu'il voyait Angoliath se défendre contre Shifours. C'était violent et pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir en voir plus. Pus de combat, plu de détermination et de foi. Qu'est-ce qui avait put pousser ces Pokémons à aller aussi loin pour leur dresseuse ?
Une question sans réponse qui lui trottait en tête. Une question qui fut le début de sa grade aventure à lui, une aventure qui sera racontée dans une autre histoire…
