Je me possède aucun des personnages du manga

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Sab Rider et des Star Sherifs. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES NOUVEAUX TERRITOIRES

Shinigami (145 mots)

Dans la tradition de son pays natal, la Mort prenait la personnification des Shinigami. Ce n'était jamais bon de les voir apparaître, cela vous indiquez que vous n'en avez plus pour très longtemps… Shinji le savait… C'était peut-être le coup à la tête, le traumatisme de l'accident ou la douleur, mais lorsqu'il entrouvrit les yeux il eut l'impression qu'ils étaient là, le surplombant, le fixant de leurs regards rouges et lui annonçant sa mort. Il ferma les yeux, refusant de les écouter, mais fut obligé de les rouvrir lorsqu'on le secoua vivement.

Ils voulaient réellement l'entrainer dans les abysses… Alors il allait les affronter. Cependant, ce n'était pas les porteurs de mort qu'il vit en entrouvrant de nouveau les yeux, mais le regard bleu inquiet de Colt qui glissa la main sous sa nuque.

- Reste avec moi Fireball. Je suis là, tout ira bien.

...

Est-ce que tu veux passer ta vie à mes côtés ? (226 mots)

C'était un petit restaurant aux murs tapissés de lambris avec des box individuel. L'ambiance musicale était douce, celle du restaurant chaude et cosy. Dans la lumière tamisée, quelques tables étaient occupées par des couples. Au fond de la salle, le dernier box était lui aussi occupé par un jeune couple. Le restaurant n'était pas d'un haut standing, mais Shinji se sentait quand même mal à l'aise. Pourtant c'était lui qui avait réservé pour la soirée. Il voulait que cette soirée de la Saint-Valentin soit parfaite. Assise en face de lui, April semblait bien moins stressée. Elle avait enfilé une petite robe bleue assortie à ses yeux. Son maquillage délicat faisait ressortir le rose de ses joues. Elle était magnifique… Le jeune pilote se trouvait bien moins mis en valeur, mais ils arrivaient au dessert, alors c'était le moment de se lancer. Il prit une inspiration, se donna du courage et prit les mains d'April dans les siennes, la faisait taire au milieu de sa phrase.

- Est-ce que ça ne va pas.

- April, est-ce que tu veux passer ta vie à mes côtés ? Je veux dire, pour de bon, maintenant que tout est fini…

Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent.

- De quoi ? Est-ce que… Est-ce que tu es en train de me demander de…

- Oui… répondit-il avec un léger sourire…

...

Dedans (207 mots)

S'il y avait bien quelque chose que Colt détestait c'était être obligé de rester dehors alors que Fireball prenait tous les risques en s'infiltrant dans la base ennemie. Il aurait largement préféré être dedans avec lui. Surtout que les Desterados avaient des brouilleurs et qu'il ne pouvait rien entendre. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était suivre son traceur dans le plan de la base. Un traceur qui changea brutalement de direction, s'éloignant du centre névralgique de la base pour se diriger droit sur une zone plus reculée… La prison ?

A l'intérieur de son appareil, Colt fit un bond sur son siège. Il avait raison. Le laisser seul là-dedans c'était une très mauvaise idée. La situation venait de dégénérer et il allait bel et bien être obligé de rentrer pour le sauver… Il lui fallait une diversion… quelque chose d'explosif qui les détournerait de son ami le temps qu'il se faufile à l'intérieur et son regard se posa sur le vaisseau du roi Jarel qui était stationné un peu plus loin, ignorant qu'il existait une base ennemie sous la ville… Après tout, on leur avait dit de régler le problème sans faire paniquer la population… Eh bien tant pis, pour la discrétion, il verrait plus tard !

...

Rouge (193 mots)

Cela faisait trois fois que Colt survolait la zone et il ne trouvait aucune trace du Red Fury Racer ou de son pilote. Ce n'était quand même pas possible, sur une planète glacière, un bolide comme le sien ça devait laisser des traces, bon sang ! Surtout qu'il avait tenté de les joindre, qu'il était tombé sur une base secrète des Desterados et qu'il tentait de leur échapper. Il devait trouver des traces de combats, des impacts, quelque chose…

Pour la centième fois, Colt activa sa radio pour tenter de rentrer en contact avec Fireball, mais personne ne lui répondit et son angoisse monta d'un cran. Il y avait des crevasses sous cette neige… si jamais le petit bolide de son ami était tombé dans un trou, il ne le retrouverait jamais à temps et…

Soudain, les pensées de Colt se figèrent. Il y avait un petit point rouge, sur sa droite à plusieurs centaines de mètre… Rouge comme la combinaison spatiale de son ami… c'était lui, c'était forcément lui, mais il était inerte et le cœur de Colt fit un bond dans sa poitrine, il ne pouvait pas le retrouver trop tard !

...

Supérieur (165 mots)

Les Desterados avaient attaqués les nouveaux territoires en pensant qu'ils écraseraient rapidement les humains. Ils se voyaient bien plus supérieurs à ces derniers sauf qu'ils étaient tombés sur une vraie résistance et que cela, Némesis ne le supportait pas. Alors quand l'un de ses agaçants Star Shérif commit l'erreur de venir les attaquer ici, dans leur propre dimension, il sut qu'il allait faire un exemple… C'était facile… Eux, il n'avait pas besoin d'oxygène pour respirer alors combien de temps il pourrait tenir une fois qu'il lui arrachait ses bouteilles d'oxygène ?

A genoux sur le sol, étourdi par la décharge qui l'avait assommé, Sab Rider comprit que sa situation était précaire. Il comprit parfaitement les ordres du chef de leurs ennemis et rua pour tenter de se libérer, mais ils le tenaient fermement menotté et lorsqu'il entendit le cliquetis qui indiquait qu'on venait de déverrouiller son assistant respiratoire, un frisson le parcourut… Désormais son espérance de vie se comptait en une poignée de courtes minutes…