Disclaimer : Les cinq G-boys ne sont malheureusement pas à moi. Mais bon… Ça va pas m'empêcher de les emprunter un tit peu, pour m'amuser avec. C'est vrai quoi, c'est pas comme si je les rendais pas après. Hin hin hin... D
Mais Kathleen, c'est ma mienne ! … … En même temps, je mets quiconque au défi de la supporter plus de cinq minutes. p
Avertissement : Ceci est ma première fic sur Gundam Wing. A force de lire des fics GW, j'ai été contaminée aussi. XD Toujours est-il que toute ma connaissance de cet univers vient de là. Pour les puristes, merci de ne pas sauter au plafond, si je me plante sur un point X ou Y, à priori, c'est pas fait exprès.
Et puis de toute façon, je torture les G-boys comme je veux, na ! p
Résumé : Vous pensiez qu'il était impossible de trouver un énergumène pire que Duo ? Pourtant, la nouvelle recrue que les profs ont envoyé aux cinq garçons, peut largement lui tenir tête sur la plupart des points. Demandez donc à Wufei ! Franchement, c'est à finir par se demander qui des Mads ou de Oz en veut le plus aux G-boys. Fic gravement OOC ( pour l'instant… p )
Couples : 3&4, celui-là, il est sûr. Pour le reste… J'ai un OC qui se balade, 3 bishôs encore à disposition, et BEAUCOUP d'imagination. Alors, je sais pas encore ce que je vais en faire, mais au moins, j'ai pas mal de possibilités. Mwahahahaha !!! rire de sadique psychopathe
Reviews : YATTA !!! J'ai réussi à prendre un pc en otage et à faire mon update avec seulement un jour de retard !!! Lol. Heureusement que j'avais embarqué mes disquettes au cas-où !!! v.v En plus, ce chap là, il m'en a tellement fait baver, que je voulais pas perdre trop de temps à le mettre en ligne. Il m'aura bien fait galérer ! Je l'ai réécrit un paquet de fois avant d'avoir un Wufei pas trop OOC. ( Et en fait, il l'est encore pas mal… je crois… ) Mais bon, ça fait pas trop larmoyant. Enfin j'espère… Et comme je sais pas si je pourrais récupérer un pc en temps et en heure la semaine prochaine pour mettre la suite, il se peut qu'il y en ai un paquet qui vont hurler après un chapitre pareil. Mdr ! =P
Kamara : La suite à la date habituelle, finalement ! ( Un grand merci à mon oncle à qui j'ai piquer son pc. v.v ) Biz !
Yohina : On commence à s'en charger tout de suite du cas de Kathleen, lol. Et je sais toujours pas trop ce que je fais de Duo. Mais j'y réfléchis, j'y réfléchis… Kiss !Lenao : Encore bravo pour ton Bac ! Et oui, je te promet que le suite risque d'être explosive. J'ai quelques idées marrantes… Niark niark niark ! Enfin bon là, c'est tout gentil comme chap. On verra les trucs funs un tout petit peu plus tard. ( Ouverture débile du chap 13 : CHEEECK !!!! D ) Kissu !
Lumina : Oui oui. Zechs ne va pas servir QUE de guest star dans un chapitre à la con. Il va aussi venir foutre sa &#% un peu dans l'histoire. Mais plus tard… Beaucoup plus tard… O:) Bizoo !
SweetDeath : Et hop ! Nouveau chapitre = nouvelle dose de "kawai" et ENORME dose de frustration ! ) Kissu !
-------------------------------
Chapitre 12 : Cat-sitting en deux actes
-------------------------------
Kathleen tournait en rond. Au propre comme au figuré. Elle en avait MARRE ! Avec un bras en écharpe et cinq copains qui se relayaient pour s'assurer qu'elle ne tentait rien d'irraisonnable pour sa condition de blessée, il y avait de quoi devenir DINGUE !
Même Wufei évitait de s'énerver au point de lui courir après dans tout l'appartement. Quand elle l'agaçait trop, il se contentait de changer de pièce en marmonnant. C'ETAIT FRUSTRANT !!!!
- M'agacem'agacem'agace !!! JE M'EM-MER-DEUUUH !!!
Ses copines étaient encore en cours à cette heure-ci, donc elles risquaient pas de l'appeler.
Duo n'était pas là. Parti en mission pour quelques jours avec Heero.
Quatre et Trowa étaient partis elle ne savait pas trop où. Mais bon, partis juste tout les deux, en amoureux, donc le lieu importait peu.
Ce qui signifiait que Wufei avait écopé du Kat-sitting.
Et elle pouvait même pas le faire enrager, parce que MONSIEUR s'entraînait dans sa chambre FERMEE A CLE ! PAS JUUUUUSTE !!!!
La jeune fille cessa de faire les cents pas, frappée par une illumination soudaine. Un sourire machiavélique apparut sur ses lèvres. Elle fila dans la chambre que lui avait "abandonnée" Quatre, et prit ses crayons et un carnet de dessin tout neuf. Le carnet qu'elle avait décidé de baptiser "Travail sur l'anatomie masculine" ou plus simplement, carnet "Spécial Chouchou-Wuffy".
Pourquoi ne pas l'inaugurer aujourd'hui, après tout. Elle allait avoir besoin de concentration, et ça tombait bien : il n'y avait qu'eux deux dans l'appartement.
Elle revint dans le salon, et se cala confortablement dans le canapé. Elle vérifia que ses crayons étaient en bon état, ouvrit le carnet sur la première feuille… et se concentra sur son pouvoir.
Elle le ressentait. Chacun de ses muscles roulant sous sa peau. Chacun de ses mouvements. Lents. Précis. Parfaitement unis à ceux de son sabre.
Comme doué d'une volonté propre, le crayon commença à courir sur la feuille.
Elle dessina dans cette espèce d'état second, pendant une bonne heure. Lorsque Wufei cessa de s'entraîner, elle reprit les esquisses qu'elle venait de faire, les retouchant ça et là. Pas de gros changements. Elle avait pris l'habitude de travailler comme ça, et de "voir" les choses, juste avec son pouvoir. La seule chose qu'elle devait vraiment reprendre, c'était les expressions de ses modèles.
Elle s'absorba donc pleinement dans cette tâche.
A un point tel que, pour l'une des rares fois de sa vie, on la prit par surprise.
Elle réalisa soudainement que Wufei se tenait debout, derrière elle. Et depuis un bon moment déjà. Parfaitement silencieux… Ou plutôt, devait-elle dire anormalement silencieux ?
Elle échappa un hoquet de stupeur, refermant précipitamment son carnet, et rougissant comme une gamine prise en faute… Ce qui était exactement le cas, après tout !
Disparaîtrelàmaintenanttoutdesuitepitiééééé !
Il ne dit pas un mot, venant s'asseoir à côté d'elle. Il avait les cheveux trempés, et les essuyait distraitement d'une main, avec la serviette qui reposait autour de son cou. Et il avait passé des vêtements propres. Blancs, comme d'habitude.
Il avait eu le temps de prendre une douche ? …… Depuis combien de temps elle dessinait, bon sang ??!!!
Elle se ratatina contre le dossier du canapé, lorsqu'il tendit son autre main pour s'emparer doucement du carnet. Elle le lui abandonna en rougissant.
Ilvametuerilvametuerilvametuer !!! Duoooo, t'es oùùùù ??!!! Help meeee !!!!
Il commença à feuilleter lentement les pages remplies de croquis. Son expression était indifférente. EFFROYABLEMENT calme !
Yadaaaa !!! Elle détestait quand il faisait ça ! Ça lui donnait toujours l'impression qu'il allait exploser, d'un moment à l'autre !
- Heuuu, bon ! Je vais faire un gâteau ! fit-elle précipitamment, cherchant n'importe quelle excuse pour changer de pièce. Chocolat, ça te dit ?
Elle voulut se lever. Des doigts attrapant le bas de son chemisier l'en dissuadèrent.
- Tu n'y arriveras pas avec un seul bras, lui signala calmement Wufei, tout en continuant son étude des dessins. Attends deux secondes…
……
MAIS MOI JE VEUX PAS RESTER LA !!! JE VEUX CHANGER DE PIEEEEECEUUUH !!!
Elle voulut se lever à nouveau, avec l'intention de prétexter une envie pressante. Elle ne voyait plus que ça comme solution : s'enfermer dans les toilettes, et attendre que Trowa et Quatre soient rentrés. A condition que la porte tienne jusque là.
Mais les doigts du chinois ne semblaient toujours pas décidés à relâcher son chemisier. Et il ne disait plus un mot. Kathleen triturait nerveusement son jean, redoutant le moment où la tempête allait s'abattre sur elle. Et elle ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre.
Au bout de ce qui lui parut une éternité, Wufei referma le carnet et le lui rendit. Kathleen, rouge brique, le reprit avec hésitation, évitant consciencieusement son regard.
Alors ? C'était maintenant qu'il l'engueulait ?
Wufei se leva. Kathleen ne bougea pas, fixant le bout de ses pieds. Elle tressaillit lorsque la main tendue du jeune homme apparut dans son champ de vision.
- Je vais t'aider.
- Nyu ? fit-elle bêtement en levant les yeux sur lui.
- Pour le gâteau. Je vais t'aider.
Kathleen sentit sa mâchoire se décrocher de manière alarmante.
On pouvait lui refaire la scène lentement là ? Parce que apparemment, il en manquait un gros morceau. Ou alors elle avait raté un épisode. Il ne l'engueulait pas ? Rien ? Même pas un petit « onna » contrarié ?
Waya ! C'est la fête ou quoi ? Ou alors c'est pas le vrai Wufei ! Ouais, y'a ça aussi comme solution…
- Dépêche toi de te décider, onna. On va pas y passer la journée, grommela t-il, d'un air agacé.
… Ah ben si. C'est le vrai.
Elle mit sa main dans le sienne, et le laissa la précéder jusqu'à la cuisine. Elle l'observait, incertaine.
Il n'avait pas l'air fâché. Au contraire, il était PARFAITEMENT calme. Même pas un tout petit peu rouge. QUE DALLE ! A croire qu'il avait fait un stock de patience monstrueux en prévision d'un jour pareil. Ou alors…
Elle le retint, le forçant à s'arrêter, et à lui faire face. Elle scruta ses yeux avec attention. Non, les pupilles semblaient normales. On pouvait éliminer l'hypothèse du produit illicite.
- Qu'est-ce qui te prend ? grogna t-il.
Enfin, Kathleen vit apparaître un mélange de colère et d'embarras dans le regard du chinois. Et une légère rougeur commençait à teindre ses joues.
Et ben oui. En fait c'était ça. Il avait fait un stock de patience MONSTRUEUX ! Et là, elle commençait visiblement à épuiser ses dernières réserves.
Bon. T'as aucun bouclier, et un bras en écharpe. Insistes pas, si tu veux vivre encore quelques années.
- Nan, rien, je voulais juste vérifier un truc, répondit-elle avec un sourire innocent.
Et elle l'entraîna dans la cuisine, le laissant râler dans son dos.
Ils s'attaquèrent à la préparation d'un gâteau au chocolat. Enfin… Wufei s'y attaqua. Parce qu'avec un bras immobilisé, Kathleen ne pouvait pas faire grand chose. A part grommeler inutilement. Ce qui faisait sourire le chinois, l'air de rien.
Il l'intercepta au moment où elle allait prendre le plat, pour le mettre dans le four.
- Tu vas jamais y arriver d'une main, fit-il très sérieusement. Laisse moi faire.
- Raaah !!! Vous m'énervez tous ! Je suis pas handicapée à ce point, tout de même !!!! explosa la jeune fille.
- On ne veut pas prendre le risque que tu te blesses encore plus, en faisant des choses inconsidérées.
- Mettre un plat dans un four, c'est PAS ce que j'appelle inconsidéré !
- Avec une main, si. Faut avoir pitié de ce malheureux gâteau, qui ne demande qu'à être cuit.
Kathleen resta sans voix.
Il avait fait de l'humour là ! Hein, qu'il avait fait de l'humour ?
Elle se mit à sourire bêtement en le regardant refermer le four. Se sentant observé, il tourna son regard d'encre vers elle, et fronça les sourcils en voyant son expression ravie.
- Qu'est-ce que tu as ENCORE ? fit-il d'un ton méfiant.
- T'es vraiment trop "kawai", quand tu veux, répondit-elle en allant l'embrasser sur la joue.
Wufei rougit furieusement.
- Tiens, temps que j'y pense, remarqua Kathleen avec sérieux. Faudra que tu songes à mettre sous clé ton eau de toilette. Je vais vraiment finir par te la racketter.
- Mon… mon eau de… de toilette, bégaya Wufei.
- Vouiiii, sourit la jeune fille, tout en commençant à ranger. Je l'adore ! Elle est carrément terrible !
Il ne répondit pas, mais Kathleen ne s'en inquiéta pas outre-mesure, occupée à mettre la vaisselle sale dans l'évier. Puis, Wufei dit quelque chose à mi-voix, mais dans sa langue natale.
- Hein ? fit Kathleen en se tournant vers lui.
Elle se figea en voyant son étrange expression. Perdue. Triste.
Il s'approcha d'elle, l'immobilisant entre lui et le rebord de l'évier, plongeant son regard dans le sien.
- Qu'est-ce que je suis censé faire avec toi ? murmura t-il plus pour lui-même que pour elle.
Le cœur de Kathleen avait adopté un rythme désagréable. Rapide et irrégulier. Elle était incapable d'émettre le moindre son, ni même de bouger. Retenue captive par les deux prunelles noires d'un certain dragon.
Elle se rendit compte à ce moment, à quel point il avait grandi pendant les mois où ils ne s'étaient pas vus. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, ils faisaient plus ou moins la même taille. Peut-être avait-elle quelques centimètres de plus. Mais aujourd'hui, il faisait une bonne demi-tête de plus qu'elle.
Elle frissonna lorsqu'il frôla sa joue du bout des doigts. Avec la précaution qu'on aurait en touchant un objet précieux mais incroyablement fragile.
Elle ferma les yeux.
Ce n'était pas désagréable… Loin de là....
Les doigts de Wufei glissèrent le long de sa joue sur sa gorge, toujours avec cette même légèreté. Puis elle sentit la chaleur de son souffle sur son visage. Prêt à....
- Wu… gémit-elle faiblement.
Il s'écarta d'elle sans rien dire, reculant d'un pas. Il avait l'air triste. Pas surpris. Mais incroyablement triste.
Kathleen se sentit sur le point de fondre en larmes.
Parce qu'elle lui avait fait du mal. Parce qu'elle lui en faisait encore plus, en réagissant ainsi. Parce que ça lui faisait mal à elle aussi. Mais…
- Wu, je…
- Tu n'as pas à t'excuser, coupa t-il d'une petite voix. Je n'avais pas à faire ça… Je sais bien que tout ceci n'est qu'un jeu sans aucune arrière-pensée, pour toi. C'est à moi de m'excuser.
Ça lui coûtait de dire ces mots. Elle le voyait dans ses yeux.
- C'est pas ça… Au début, peut-être, mais plus depuis… un bon moment… Tout est devenu si compliqué… avoua t-elle, la gorge serrée.
Il resta silencieux. Elle inspira profondément avant de murmurer :
- Comprend moi… Je ne sais pas où j'en suis… Il y a toi… mais il y a Duo aussi… Je ne veux pas me tromper… Je ne veux pas … te faire inutilement du mal… Alors, n'attend rien de moi, pour l'instant… s'il te plaît…
Il ne répondit pas, les yeux rivés sur le sol, les poings serrés.
- Wu… fei… ?
Toujours pas de réponse.
- Tu sais… si tu veux… je ferais plus attention quand je te taquine, pour pas que…
- Non !
Elle se tut brusquement.
- Ne fais pas ça, s'il te plaît… J'aurais l'impression de… ne plus être important à tes yeux…
- Mais…
- Ça me ferait plus mal que si tu ne changes rien… expliqua t-il à mi-voix.
- Je ne sais pas si…
- Je t'en prie…
- … D'a… d'accord…
De nouveau le silence.
Kathleen se mordillait nerveusement la lèvre inférieure. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à dire, pour briser cette situation qui les tourmentait tout les deux. Mais un truc qui ne fasse pas plus de mal qu'autre chose. Elle ne savait pas trop quoi, étant donné que c'était la première fois qu'elle le voyait dans un état pareil.
Et tout ça, à cause d'elle…
- Préparer du thé, tu crois que ça fait aussi partie des choses inconsidérées que j'ai pas le droit de faire toute seule ? demanda t-elle d'une petite voix.
Il releva la tête, et se força à sourire.
- Non, je pense pas que tu ais besoin d'un chaperon pour ça, murmura t-il.
- Cool ! Bah, un thé au jasmin pour deux en attendant que le gâteau soit prêt, alors…
Il hocha un peu la tête.
Kathleen alla s'affairer dans les placards, la gorge serrée. Wufei ne bougeait toujours pas.
- Je suis désolée, chuchota l'américaine. Je t'impose vraiment un sale plan.
- … Ce n'est pas vraiment comme si c'était un « non » définitif et sans appel.
- C'est pas forcément mieux…
Il haussa les épaules en silence.
- C'est déjà mieux que ce à quoi je m'attendais, dit-il ensuite.
- …
- Je pensais pas… que tu puisses t'intéresser à moi… J'ai un foutu caractère, et une fierté mal placée… J'ai du mal à m'attacher aux gens et à leur faire confiance… Toi, tu… tu es si différente de moi… Pour tellement de choses… Je pensais… qu'il t'était impossible de te lier, même un peu, à quelqu'un... comme moi…
- Et pourquoi pas ? Même si tu as, effectivement, un "foutu caractère" parfois, ça ne t'empêche pas d'être quelqu'un de bien. Non ?
- … Tu trouves vraiment ?
- Bien sûr ! Pour arriver à me supporter comme tu le fais, tu es FORCEMENT un type bien ! fit-elle très sérieusement.
Il se mit à rire doucement, et cela la soulagea.
- C'est vrai que tu es loin d'être un cadeau ! la taquina t-il.
- Va mourir, répliqua t-elle aussitôt.
- Pas envie, fit-il du tac au tac.
Ils échangèrent un regard malicieux, et de grands sourires.
Kathleen acheva enfin de préparer sa théière, pendant que Wufei allait chercher deux tasses.
- Nutella ? demanda t-il.
La newtype gloussa.
- Mmmh … Troisième placard à ta droite. Dans le pot en terre marqué "riz".
- …… Trouvé !
- Fais attention, tu es en train de virer "chocolat addict" !
- Je suis du genre sportif, moi. J'élimine. C'est pas comme certaines.
- Pardon ? s'insurgea Kathleen, en riant. Tu m'as jamais vu faire ma gym le matin, toi !
- Non, effectivement.
Il reçu un torchon en pleine tête, le faisant rire de plus belle.
- Tu perds rien pour attendre, Chibi Ryu [2] ! Tu verras, quand j'aurais récupéré de cette foutue blessure, je te mettrais à genoux, tu peux me croire !
- Je demande à voir !
- Raaaah ! Fucking Hell, encore une semaine et demie, avant de pouvoir te mettre une raclée ! Injustice !!! se lamenta t-elle, reprenant au passage une de ses expressions favorites.
Et Wufei en fut réduit à se laisser tomber sur la chaise la plus proche tellement il riait.
-------------------------------
Kat-sitting de Wufei solitaire, numéro 2.
Avec une Kathleen qui tournait en rond comme d'habitude, et un Wufei qui s'entraînait dans sa chambre comme d'habitude AUSSI ! Après s'être assuré qu'il avait bien confisqué TOUT le matériel de dessin de la jeune fille.
Le coup des croquis à distance de la dernière fois lui était quand même resté en travers de la gorge. SURTOUT APRES que Kathleen lui ait expliqué COMMENT elle s'y était prise !
- JE M'EM-MER-DEUUUH !!!!
Ce cri de frustration était définitivement rentré dans les classiques.
Kathleen grommela encore pour elle-même, changeant de position toutes les deux secondes et de fauteuil/chaise toutes les dix secondes.
A la fin elle n'y tint plus. Il FALLAIT qu'elle trouve un moyen pour LE faire tourner en bourrique ! Au moins jusqu'à ce qu'IL lui rende ses carnets.
Et le moyen le plus simple, était encore d'aller camper devant sa porte de chambre.
Ce qu'elle fit.
Et elle s'assit par terre et commença à taper régulièrement sur la porte, et répétant comme une litanie « Wuffy, je m'ennuie » sur tout les tons possibles.
- Raaaah !!! Arrêtes ça !!! s'écria rapidement une voix ulcérée.
Petit dragon, niveau de patience zéro.
- Tu me rends mes affaires, s'te plaît ?
- HORS DE QUESTION !!!
- Wuffy, je m'ennuie, reprit inlassablement Kathleen, tout en tapant sur le battant.
- ONNAAAAA !!!
- Wuffy, je m'ennuie !
- T'AS QU'A SORTIR FAIRE UN TOUR !!!
- … T'as vu le temps qu'il fait ? Il pleut des cordes.
- Fallait aller au ciné avec Winner et Barton !
- Je te rappelle qu'ils ont pas eu l'obligeance de nous inviter, ni l'un, ni l'autre. Et que j'avais, de toute façon, pas l'intention de m'imposer, surtout pour tenir la chandelle.
- …
- Wuffyyyy, je m'ennuiiie !!!!
La porte s'ouvrit violemment, et le carnet tant exécré fut lâché par terre, avec les crayons qui allaient avec.
- TIENS ! FOUS MOI LA PAIX MAINTENANT !
- Arigatô, Wu-chan, sourit l'américaine, avant d'aller s'installer tranquillement dans le salon.
Elle put donc continuer sa série "Wufei au sabre" pendant une bonne heure et demie. Jusqu'à ce qu'il la rejoigne, après avoir prit sa douche.
- Range moi ça, grommela t-il en se laissant tomber sur le canapé d'à côté.
- Oh ça va. T'es pas obligé de les regarder non plus. Et puis, c'est à peu près tout ce que j'ai le droit de faire.
- C'est extrêmement gênant.
- Pourquoi ? Je veux dire… Ça n'a rien de méchant… au contraire…
- Même ! souffla t-il, rouge brique. T'as qu'à prendre quelqu'un d'autre ! Barton ou Yuy… Tiens ! Pourquoi tu prends pas Maxwell !!!
Parce que aucun des trois ne dégageait se qu'il dégageait lui. Mais ça, elle se garda bien de lui dire.
Le terrain commençait à devenir dangereusement glissant. Et ni lui, ni elle n'avait envie de se retrouver dans la situation de l'autre jour. A priori…
- Duo, c'est déjà fait, se contenta t-elle de répondre.
Ce qui était vrai. Mais ces dessins dataient tous de avant l'opération "Météore". Et que, à bien y réfléchir, elle n'avait pas refait de série "Duo" depuis… Bah ! Elle réparerait ça quand il rentrerait.
- Et ça ne le dérange pas, lui, que tu utilises ton pouvoir pour surveiller ses moindres faits et gestes ?!!!
- Non. Il aime bien, au contraire.
- … Et bien pas moi ! J'ai l'impression…
- … d'être mis à nu.
- …
- Tu n'aimes vraiment pas te livrer aux autres, hein ?
- …
- C'est marrant. Duo est pareil.
- …
- Et moi, je suis un peu comme ça aussi…
- … Toi ?… Pourtant là....
- J'essaye de faire des efforts pour que cela change, rit-elle, un peu embarrassée. Parce que si je garde tout en moi, ça a tendance à mal se finir. Pour moi, comme pour les autres. Alors de temps en temps… j'essaye de me confier un peu aux gens que j'aime… Ça me fait moins mal après…
Elle avait rougit au fur et à mesure qu'elle parlait.
Ils laissèrent s'écouler quelques secondes dans le silence.
- Tes dessins… C'est pas que je les aime pas… Mais quelque part, je les trouve indécents… ils sont… un peu trop… sensuels, à mon goût.
- Ça, j'y peux pas grand chose. Je ne fais que retranscrire ce que je ressens, bredouilla Kathleen.
Ils se turent, écarlates.
- Si encore tu les montrais pas à tout le monde, ça me dérangerait moins.
- Mais je les montre pas à tout le monde ! protesta Kathleen. C'est juste que… j'ai une fâcheuse tendance à laisser traîner mes carnets n'importe où. Pas de ma faute, si les gens peuvent pas s'empêcher d'y jeter un coup d'œil !
Elle reçut un regard noir bien assassin en retour.
Effectivement, il avait eu l'occasion de voir ça !
- Si ça peut te rassurer. Le "Spécial", y'a que toi qui l'a vu, pour l'instant.
- Le "Spécial" ?
- Beeeen oui. Le "Spécial Ch… hem… Wufei".
- … T'as pas osé ?
- Heuuu… joker ?
- ONNA !
- Méeuh ! C'est pas de ma faute, si avec tes katas, y'a matière à faire plein de trucs sympas ! Je pourrais en remplir des carnets et des carnets sans aucun problème !
- Grrrr ! Y'a pas moyen d'avoir le dernier mot avec toi, hein ?
- Bah… Assez rarement, c'est vrai. En plus, tu manques encore d'entraînement, Chibi Ryu, fit-elle avec un extrême sérieux.
- Tu as vraiment le don de me rendre dingue… soupira t-il en se frottant le front.
Il l'observa qui continuait à griffonner tranquillement. Tout à coup, il se leva, et alla lui prendre le carnet des mains.
- Allez ça suffit !
- Wu-chan ! … Et qu'est-ce que je fais pour m'occuper, si je peux plus dessiner ? Y'a rien à la télé à cette heure-ci, et il est hors de question de sortir par un temps pareil !
- Pour ça, j'ai mon idée, répondit-il avec un sourire mystérieux. Quant à ton précieux carnet "Spécial Wufei", je vais le garder. Juste pour être sûr qu'il ne traîne pas n'importe où.
- Hey ! T'abuses sur ce coup-là !
Wufei s'écarta avec un petit rire, hésita un instant, puis fila à toute allure vers sa chambre, Kathleen sur les talons.
- Fei, rends moi ça tout de suite !
- Hors de question !!! C'est confisqué !!!
- CHANG WUFEI VEUILLEZ LACHER CE CARNET IMMEDIATEMENT !!!!
- NON ! répliqua t-il avant d'éclater de rire.
Un rire joyeux mêlé d'une certaine jubilation… oui, on pouvait dire sadique. Digne d'un Shinigami en herbe. Kathleen se figea brutalement, laissant filer sa proie.
Un immense sourire apparut sur ses lèvres.
C'est qu'elle était en train de déteindre sur le petit dragon, on dirait ! Cool ! Il fallait qu'il apprenne à se détendre réellement, de temps en temps… C'était l'une des premières choses que Duo lui avait enseignées : savoir tout mettre de côté, pour profiter au maximum des moments d'insouciance qui vous sont offert.
Elle haussa les épaules en gloussant et retourna s'installer dans le salon.
Bah ! Qu'il le planque si ça lui chante. Elle aurait aucun mal à le retrouver, son carnet.
Cinq minutes plus tard, Wufei la rejoignait, un plateau bizarre dans les mains, sur lequel reposait deux boites rondes en bois.
Elle lui jeta une long regard interrogateur.
- C'est quoi cette planche ?
- C'est pas une planche, répliqua t-il vexé. Ça s'appelle un Goban !
- Ça m'avance pas plus… Ça sert à quoi, ton Goban ?
- C'est pour un jeu.
Elle lui lança un regard "T'es pas un peu en train de te foutre de ma gueule, là ?" blasé.
- Le Go. [1] T'as jamais entendu parlé ? demanda t-il en posant son fardeau sur la table basse.
Kathleen fixa pensivement le plafond quelques instants. Ça lui disait effectivement quelque chose. Du temps où elle était sur L1. C'est à dire les sept premières années de sa vie, à peu près. Donc niveau souvenirs, ça faisait pas lourd.
- Je connais de nom. Mais ça va pas plus loin.
- C'est un jeu de stratégie, expliqua le chinois. Ça devrait te plaire. T'es plutôt du genre calée en maths, non ?
Nouveau regard "Tu te fous de ma gueule ?". Devait-elle lui rappeler que, sous réserve d'un minimum de temps, elle était capable de pondre les plans d'un Gundam de A jusqu'à Z ?
- On va dire que oui, soupira t-elle simplement.
- Tu verras, les règles de base sont pas dures. Mais toutes les variations qu'on peut en tirer derrière sont plus complexes qu'aux échecs.
Kathleen retint le « pitié, faites que ça soit moins chiant que les échecs » qu'elle sentait monter à ses lèvres, et considéra le plateau quadrillé d'un air méfiant.
Elle écouta patiemment les explications de Wufei.
Effectivement, les règles n'étaient pas compliquées. Et le principe de "partage du Goban" était plus séduisant que le "je te massacre ton roi" des échecs.
- C'est bon ? On essaye une partie ?
- Yep ! Je pense que je saurais m'y retrouver.
- Bon. Je te donne le maximum de handicap.
Il plaça des pierres noires, sur les neuf intersections marquées d'un point, et ils attaquèrent leur partie.
Le coup d'essai fut un massacre à sens unique en faveur de Wufei. Mais permit à Kathleen de comprendre ce qu'il entendait par "variations complexes". A ce niveau là, elle aurait même plutôt parlé de "tactiques de psychopathe".
- On en refait une ! déclara t-elle d'un ton décidé, le faisant rire. Je finirais bien par t'avoir !
- Leen, se moqua t-il gentiment. Ça fait des années que j'y joue. Sur L5, presque tout le monde apprenait le Go dès son plus jeune âge. C'était une tradition. Même neuf pierres de handicap, c'est pas assez pour faire une partie équilibrée contre moi.
- J'apprend vite, répliqua t-elle, avec une moue boudeuse. On en refait une !
- Je t'aurais prévenue…
- Gna gna gna… Tu fanfaronneras moins quand je t'aurais mis ta raclée.
- C'est pas demain la veille… sourit-il.
- Chibi Ryu, met ces pierres et joue.
- Hai hai, répliqua t-il, imitant par là l'une de ses réponses typiques et l'une de ses nuances favorites.
Genre je dis « oui » pour te faire plaisir, mais je me fous copieusement de ta gueule en même temps.
……
Penser de dire à Quatre de plus JAMAIS la laisser seule avec Wufei ! Elle déteignait sur lui de façon PLUS qu'alarmante !
Rendez moi mon petit dragon râleur, sivouplééééé !!!!
Elle se concentra sur la partie, pendant une vingtaine de minutes.
A un moment, après avoir décidé que la réponse la plus intéressante, au dernier coup de Wufei, était une attaque directe, et après avoir posée la dite pierre, elle se surpris à observer avec attention son adversaire.
Absorbé. Parfaitement calme. Ses yeux bougeant inconsciemment de gauche à droite, alors qu'il calculait les différentes séries de coups possibles. Sa main légèrement en suspend au-dessus du Goban.
Sa main…
Sa manière de tenir sa pierre entre l'index et le majeur était vraiment… gracieuse…
… Tout simplement claaaasse…!
Elle l'imitait plus ou moins, mais ça risquait pas d'avoir le même effet !
Elle nota mentalement, au passage, que ça pourrait être sympa s'il portait les cheveux détachés plus souvent. Ça lui faisait perdre son air sévère. Il paraissait beaucoup plus… doux... tout à coup… Plus… vulnérable, aussi…
Wayaaaaa !!! Je veux une feuille de papier et un crayon !!! Il est vraiment trop craquant comme ça !!!
- Où vas-tu? demanda Wufei, alors qu'elle se levait, incapable de résister à son impulsion.
- Tu ne veux pas le savoir, répondit-elle avec un sourire mystérieux. Joue et t'occupe pas du reste.
Il fronça les sourcils, avant d'abandonner la partie, et se remettant à chercher le coup le plus intéressant pour la faire progresser.
Il ne cilla même pas lorsqu'elle revint s'installer face à lui. Finalement, il se décida pour une pince pas trop sévère.
Voyons voir comment elle allait se sortir de ça…
Il releva les yeux vers elle en souriant, et la vit poser un classeur à côté d'elle. Avec un crayon.
- Qu'est-ce que… ?
- Je t'ai déjà dit que tu ne voulais pas le savoir, coupa t-elle gentiment en se penchant un peu sur le Goban.
- Si. Justement !
Elle soupira, d'un air navré.
- Bon, ça va… C'est simplement que je trouve très chouette la façon dont tu tiens les pierres. Je faisais juste deux ou trois croquis vite faits. Rien que la morale réprouve, ne t'inquiète pas.
C'était un demi-mensonge. Il n'y avais pas que ses mains sur le dessin. Mais bon, vu comme il était chatouilleux, là dessus...
- C'est vraiment maladif chez toi…
Il avait perdu son sourire.
- Désolée, chuchota t-elle.
Qu'est-ce qu'elle pouvait lui dire ? Qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher ? Mais il faudrait alors lui parler de cette fascination presque douloureuse qu'il exerçait sur elle. A la fois si semblable et si différente de celle qu'exerçait Duo.
Il fallait d'abord qu'elle sache. Qu'elle soit sûre de ses sentiments.
Parce qu'on ne pouvait pas aimer deux garçons à la fois…
- Tu abandonnes ?
Sa voix un peu moqueuse la fit sursauter.
- Même pas en rêve ! répliqua t-elle un sourire Shinigami.
- Pourtant, tu devrais, remarqua t-il avec une petite moue supérieure.
L'éclat rieur dans ses yeux était revenu, et rassura Kathleen.
- Même pas en rêve, je te dis.
Et elle joua… le pire coup qu'on pouvait faire… Et s'en rendit compte un brin trop tard, lorsque le chinois scella, au tour suivant, le sort du groupe de pierres qu'elle tentait de sauver depuis un bon moment.
- Shazi. Réfléchit un peu, avant de jouer.
Et le PIRE ! C'est qu'il lui sortit ça sur un ton parfaitement AFFECTUEUX !
……VENGEAAAANCE !!!!!
-------------------------------
[1] : Je vous avais pas encore dit que j'étais accro ? Rah là là, Fujiwara no Saï et sa mauvaise influence… XD
[2] : Chibi Ryu = Mini dragon, plutôt que Petit dragon, il me semble... Mais c'est d'autant plus fun, je trouve. X3
-------------------------------
A suivre…( Et je sais pas quand... XD )
--------------------------------
Reviews onegai. =3
