Disclaimer : Les cinq G-boys ne sont malheureusement pas à moi. Mais bon… Ça va pas m'empêcher de les emprunter un tit peu, pour m'amuser avec. C'est vrai quoi, c'est pas comme si je les rendais pas après. Hin hin hin... D
Mais Kathleen, c'est ma mienne ! … … En même temps, je mets quiconque au défi de la supporter plus de cinq minutes. ;p
Avertissement : Ceci est ma première fic sur Gundam Wing. A force de lire des fics GW, j'ai été contaminée aussi. XD Toujours est-il que toute ma connaissance de cet univers vient de là. Pour les puristes, merci de ne pas sauter au plafond, si je me plante sur un point X ou Y, à priori, c'est pas fait exprès.
Et puis de toute façon, je torture les G-boys comme je veux, na ! ;p
Résumé : Vous pensiez qu'il était impossible de trouver un énergumène pire que Duo ? Pourtant, la nouvelle recrue que les profs ont envoyé aux cinq garçons, peut largement lui tenir tête sur la plupart des points. Demandez donc à Wufei ! Franchement, c'est à finir par se demander qui des Mads ou de Oz en veut le plus aux G-boys. Fic gravement déjantée ( pour l'instant… ;p )
Couples : 3&4, celui-là, il est sûr. Pour le reste… J'ai un OC qui se balade, 3 bishôs encore à disposition, et BEAUCOUP d'imagination. Alors, je sais pas encore ce que je vais en faire, mais au moins, j'ai pas mal de possibilités. Mwahahahaha !!! rire de sadique psychopathe
Reviews : Petite annonce importante : je vais pas pouvoir tenir le rythme d'un chapitre par semaine pour les derniers. La raison est toute simple : j'ai repris les cours, et ça s'annonce trèèès chargé niveau boulot. Alors je pense que je pourrais pas consacrer beaucoup de temps à mes fics. Désolée, va falloir être patient. J'essaierais de mettre un chap toutes les deux semaines, mais je garantis rien.
Bon alors voilà, je vous explique : ça, c'est le dernier chap. Mais il est tellement long, que je l'ai fractionné en trois parties. Voici donc la première. La deuxième est quasi bouclée, et j'ai déjà tapé deux ou trois trucs dans la troisième. ( Oui, j'ai une fâcheuse tendance à bosser en vrac : ça m'évite d'oublier les idées sympas qui me tombent dessus, même si c'est pas là où j'en suis, niveau écriture. ) En tout cas, cette première partie devrait en ravir plus d'une ! ( Et accessoirement, elle rallongera mon espérance de vie des quelques années… XD)
Enfin voilà, place aux RAR !
Onarluca : Bah, je vais rien dire en fait, parce que tu auras quelques éléments de réponses là. Kissu !
Leen : # barre l'option "se protéger dans Deathscythe", sur son calepin # T-T Bon, ben j'ai plus le choix, faut que je fasse appel au plan de secours. # braille comme un veau # DUOOOO !!!! VIENS PAR LA, C'EST A TON TOUR DE T'Y COLLEEEER !!!! PIS RAMENE HEERO AUSSI !!! # chuchote pour elle-même # On sait jamais, des fois qu'il serve, lui… Ahem… # sourire angélique # Biz !
Lumina : Nan, mais faut pas arrêter les reviews, même si on délire ensemble sur msn. Ça me motive légèrement ces petites bêtes, lol. ( Ma fic la plus longue à ce jour, c'est celle-là, et accessoirement, c'est aussi la plus vite écrite : elle a vraiment tous les records ! Merci les gens !!! )
Ué, la serpillière, c'était le détail à la con, pour le chapitre précédent, mdr. C'est Duo qui me la susurré traîtreusement à l'oreille, alors forcément, tu penses bien que j'ai craqué direct !!! Quant à Zechs… Bah, il est quand même un minimum intéressé, c'est pas n'importe qui Kat ! Mais bon, il est pas son genre, alors j'en connais un qui a aucun soucis à se faire. ;p A plus !
Lenao : Oki, oki, j'arrête avec les idées apocalyptiques, lol. De toute façon, ça fait trop de boulot pour les récupérer après. -.- ; Ben oui, plus que deux chap en plus de celui là, et un épilogue, fallait bien la finir un jour, cette fic. ( Et c'est déjà un miracle que je sois si bien partie pour la finir tout court, ahem… ) T'en fait pas, j'ai d'autres projets en préparation. Pas forcément sur GW, mais bon, j'aime pas me limiter à un seul truc, lol. Kiss !
Kamara : Genre toi, ce chap-là devrait te plaire, direct. ;) Mais j'en dis pas plus. Biz !
Chapitre 21 : Un mur de silence ( Partie 1 )
Kathleen tapota d'un air agacé la pointe de son crayon sur l'une des trois immenses feuilles qu'elle avait étalées à même le lino. Son regard revint sur celle où se trouvaient les plans du Shenlong avec toutes les avaries constatées lorsqu'ils l'avait récupéré, quatre jours plus tôt. Avec, en plus, le début du démembrement du Gundam orchestré par les Ozzies, la feuille était barbouillée de rouge dans tous les sens. Elle reporta son attention, avec un soupir, sur la feuille avec les plans originaux du Shenlong, puis sur celle où elle essayait d'établir tant bien que mal, de nouveaux plans pour retaper le mecha. Et l'améliorer un tant soit peu, si elle le pouvait.
Mais vu les dégâts, de "simples" réparations relevaient déjà de l'exploit.
Elle allait en avoir pour des mois, et il n'était même pas sûr qu'elle y arrive, tout court !
Elle roula sur le dos avec un nouveau soupir, et fixa le plafond blanc de la chambre d'hôpital.
Marre des plafonds blanc ! Y'en avait un peu trop dans sa vie en ce moment.
Son pouvoir la prévint, le premier, du signe qu'elle guettait depuis le début de la journée : Enfin ! Pour la première fois depuis la fin de sa mise en coma artificiel, Wufei venait d'ouvrir les yeux !
Elle bondit sur ses pieds, et se rua sur le fauteuil qu'elle avait placé au chevet du blessé. Un éclat sombre et fatigué brillait à travers ses paupières entrouvertes. Ses yeux allaient lentement de gauche à droite, puis de haut en bas pour essayer d'identifier son environnement.
- Wufei ? appela faiblement Kathleen.
Le regard d'encre se tourna vers elle, encore flou.
- Salut, toi. Tu nous as fait une belle peur, tu sais ? sourit la jeune fille.
Il esquissa un geste, et son visage se figea en une expression de souffrance aiguë. Ses lèvres s'entrouvrirent en un cri silencieux.
- Ne bouge pas, Fei, paniqua un peu Kathleen. Tu es blessé. Il faut que tu restes tranquille, ok ?
Puis elle prit conscience que quelque chose n'allait pas : malgré ses efforts manifestes, Wufei ne parvenait pas à émettre le moindre son.
Muet ? Sally n'avait rien dit à propos de ça…
Elle se secoua, en voyant la terreur de plus en plus vive de son ami. Elle posa le bout de ses doigt sur les lèvres du chinois, lui intimant de cesser d'essayer de parler.
- Schhh, calme-toi. Ça va aller… Ce n'est que temporaire, ok ? Ne t'affole pas, ça va aller…
Ça ne POUVAIT qu'être temporaire ! Sinon Sally en aurait forcément parlé à un moment ou à un autre, tout comme pour… son viol…
Les lèvres de Wufei remuèrent silencieusement, formant un mot. Son nom. Et le répétant sans cesse. Ses yeux noirs étaient noyés de larmes de rage et de douleur impuissantes, qui menaçaient d'un instant à l'autre de glisser sur ses joues.
Elle voulut lui caresser les cheveux, pour le rassurer comme elle pouvait. Il rentra instinctivement la tête dans les épaules. Elle suspendit son geste, indécise.
Même elle, elle lui faisait peur ? Même en sachant QUI elle était ?
Elle sentit sa gorge se serrer. Il ne pouvait quand même pas croire QU'ELLE allait lui faire du mal ! C'était STUPIDE ! Pas ELLE !
L'expression de désespoir sur le visage de Wufei s'accentua, lui déchirant le cœur. Il l'appela de nouveau sans un bruit, plus perdu que jamais.
« Ne me laisse pas. Ne m'abandonne plus. Ne m'abandonne plus, Leen. »
L'abandonner ? Elle ne l'avait pas abandonné. Jamais ! De quoi parlait-il ?! Qu'est-ce qui lui prenait ??!!
Elle secoua la tête furieusement. Elle était stupide. Il avait toutes les raisons du monde de croire des choses pareilles. Avec ce qu'il avait subit, c'était NORMAL ! Elle n'avait rien à lui reprocher.
- Je reste là, Wu. Je suis là. Et je ne vais pas te faire de mal. N'aie pas peur de moi, Chibi Ryu. N'aie pas peur. C'est fini… dit-elle d'une voix douce, qu'on utiliserait pour apaiser un animal craintif… ou un petit enfant…
Il fit misérablement « oui » de la tête, mais eut encore un mouvement de recul involontaire lorsqu'elle tendit à nouveau la main vers lui.
Kathleen en aurait pleuré de rage. Wufei en pleurait tout court.
« Je suis désolé. Excuse moi. Excuse moi. C'est plus fort que moi. Excuse moi, Leen. Excuse moi. » disaient silencieusement ses lèvres. « Ne me laisse pas. Ne me laisse pas. »
Il paniquait complètement à l'idée de la voir partir. Il essayait de bouger. Il essayait de crier. Mais son corps ne lui autorisait ni l'un, ni l'autre, rajoutant encore à son affolement.
- Schhh… Je t'ai dit que je restais. Calme toi. Je reste avec toi…
« Leeeen ! »
Kathleen se sentait complètement impuissante face à sa détresse. Elle ne pouvait même pas le frôler, sans qu'il panique, et de simples paroles ne servaient à rien. En plus, il fallait qu'elle prévienne Sally, mais Wufei ne supporterait pas qu'elle s'éloigne de lui quelques minutes, même si c'était pour reprendre son calme.
Que pouvait-elle faire !!??!!
Elle tressaillit alors qu'un infime espoir miroitait dans son esprit, depuis ses souvenirs.
Comme l'autre fois… il fallait qu'il puisse venir chercher le contact, et pas l'inverse…
Avec précaution, elle posa sa main, paume vers le haut, près de la tête du jeune homme. Sans le toucher. Wufei hésita pendant une dizaine de secondes, les yeux agrandis par la peur. Puis, il vint craintivement nicher sa joue dans sa paume, baignant les doigts de Kathleen de ses larmes muettes.
La jeune fille sourit tristement : il allait falloir beaucoup de temps et de patience pour qu'il s'en remette.
S'il s'en remettait un jour…
Blocage psychologique. C'était ce qu'avait dit Sally. Wufei ne pouvait plus parler, parce que son inconscient le lui refusait. Il pouvait retrouver l'usage de sa voix dans la minute qui suivait, comme dans des jours ou des mois… ou même jamais.
Ses amis avaient accueilli la nouvelle sans rien dire. Ils allaient devoir apprendre à gérer ça en plus…
Wufei n'avait pas paru s'en émouvoir plus que ça, lorsque Sally lui avait expliqué. Ce qui, de l'avis de tout le monde, était très mauvais signe.
Au moins, ses compagnons savaient tous lire sur les lèvres. Ce n'était pas comme s'il était complètement isolé d'eux. A condition qu'il les regarde en face. Et plus il récupérait de ses blessures, plus il semblait vouloir les ignorer.
Même Kathleen.
La jeune fille n'avait rien dit. Elle n'avait pas cherché à lui imposer sa présence à ses côtés, quand il ne le voulait pas. Ou plutôt si. Elle avait essayé gentiment, une fois. A un moment où il en avait clairement besoin, mais où il refusait par orgueil. Il était rentré dans une colère noire, rendue encore plus terrible par le fait qu'elle était parfaitement silencieuse. Kathleen avait battue en retraite, pour lui éviter de ré-ouvrir ses plaies. Depuis, elle attendait simplement qu'il lui fasse signe pour aller le voir.
Et cela devenait de plus en plus rare au fil des jours.
- Et tu laisses faire ça sans rien dire ? s'insurgea Duo pour la énième fois.
- Et que veux-tu que je fasse ? soupira Kathleen d'un air fatigué. Je peux pas le forcer. Ça ferait plus de dégâts qu'autre chose.
- Ça ne te ressemble pas, de baisser les bras comme ça ! C'est évident qu'il veut pas de toi près de lui parce qu'il est trop fier pour ça ! Mais c'est évident aussi qu'il en crève d'envie !!!
- Duo… arrête, s'il te plaît. Ce n'est pas si simple. Je peux pas lui forcer la main comme je le fais avec toi. Vous êtes vraiment trop différents. Toi, tu cèdes à ce genre d'approche. Pas lui. Au contraire.
- N'empêche ! bougonna l'américain, en se carrant dans son fauteuil, les bras croisés sur la poitrine. Vous vous compliquez vachement la vie, tout les deux.
Kathleen haussa les épaules. Puis elle parut hésitante.
- Duo… Je peux ? demanda t-elle d'une petite voix.
Il la dévisagea avec surprise.
- Bien sûr ! Depuis quand tu as besoin de demander ma permission ?
Elle haussa à nouveau les épaules.
- Evidement, c'est Wufei ! comprit l'adolescent. Hé ho ! Petit rappel : je suis pas Wuffy. Les règles avec moi ont pas changées…
Kathleen lui fit un petit sourire forcé, et quitta le canapé pour venir se pelotonner contre lui.
- Ça va pas fort, toi, hein ? murmura Duo.
Elle fit « non » de la tête.
- Pfff ! Je sais pas ce qui me retient de lui coller mon poing sur la figure à ce crétin de dragon. Il a pas le droit de t'en faire baver, alors que tu veux seulement l'aider.
- Si tu lèves la main sur lui, je te massacre, prévint Kathleen, dans un sourire.
Mais c'était réconfortant de le voir prendre sa défense de cette manière.
- Hmpf… T'es vraiment accro, toi… Il mériterait de se faire sacrément secouer les plumes, tu sais ?
- Pas maintenant. Il est bien assez déboussolé pour l'instant. Pas la peine d'en rajouter.
- … C'est pas une raison pour que tu subisses ses sautes d'humeur sans rien dire.
Elle ne répondit pas.
- Tu sais… Je l'avais prévenu…
- Prévenu de quoi ?
- Que s'il te faisait du mal, je te reprendrais à lui… Il est hors de question, qu'un crétin dans son genre te fasse souffrir ! S'il le fait… c'est qu'il ne t'aime pas comme il faudrait !
- Duo… soupira Kathleen.
Il s'attacha à fixer le mur face à lui, sans dire un mot.
- Duo, regarde moi…
A contre-cœur, il tourna vers elle un regard anormalement sérieux et triste.
- Toi non plus, ça va pas très fort, hein ? chuchota t-elle, en prenant son visage entre ses mains.
- Pas très, non… avoua t-il à voix basse.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- C'est… trop long à t'expliquer… Et puis c'est pas si grave. T'as des choses plus importantes pour t'inquiéter…
La jeune fille étudia son regard avec soin, essayant de deviner ce qu'il lui cachait. Elle ne comprit pas tout. Juste un besoin désespéré, qu'il essayait de dissimuler sous un sourire…
Lentement, elle approcha son visage du sien, et déposa un petit baiser sur ses lèvres.
Elle n'aurait pas fait ça avec n'importe qui. Ce n'était pas comme si elle trahissait Wufei : c'était Duo, après tout. Et même si elle n'était pas amoureuse de lui comme elle l'était de Wufei, l'amour qu'elle avait pour lui n'était pas tout à fait fraternel. Il n'y avait pas grand chose qu'elle pouvait lui refuser. En tout cas, pas quelque chose dont il avait besoin, et qu'elle pouvait lui offrir…
Elle croisa de nouveau le regard violine de l'américain. Un regard perdu et malheureux.
Elle avait réussi à faire tomber son masque.
Duo glissa une main derrière sa nuque et attira de nouveau sa bouche contre la sienne. Il n'y avait rien de contraignant, dans son geste. Si elle l'avait voulu, Kathleen aurait pu faire marche arrière.
Mais elle ne le voulait pas.
Cela faisait du bien de se sentir enlacée par une personne aimante. C'était rassurant.
La pointe de la langue de Duo caressa ses lèvres, quémandant le passage. Elle le lui autorisa sans résister.
Ils s'embrassèrent longuement, avec toute la tendresse qu'ils avaient l'un pour l'autre. Puis ils restèrent étroitement blottis l'un contre l'autre, dans le fauteuil. Duo fut le premier à briser le silence, d'une toute petite voix :
- Dis… Tu crois qu'un jour, je trouverais quelqu'un qui m'aimera autant que vous vous aimez, Wufei et toi ?
- Bien sûr… assura tranquillement Kathleen. T'es un type génial, tu le trouveras forcément…
Duo ne répondit rien.
- Chagrin d'amour ? demanda Kathleen.
Duo resserrant son étreinte autour d'elle en acquiesçant faiblement.
- Fille ou garçon ?
Pas de réponse. La jeune fille échappa un soupir.
- Duo… Ça n'a jamais été un secret entre nous que tu étais bi.
- C'est pas ça le problème…
- C'est quoi alors ?
- …
- Fille ou garçon ? insista sereinement la jeune fille.
- … Garçon…
- Ok… Et à priori je le connais, sinon, t'en ferais pas tout un plat… Pas mon Fei, au moins, parce que là....
Duo rit faiblement.
- Nan, pas Wuffy. Je te le laisse volontiers. J'adore le faire tourner en bourrique, mais c'est pas mon type.
- Mettons… Bon… Je pense pas que ce soit Quatre, parce qu'il… HEERO !
- Quoi ? Où ça ?! glapit Duo en regardant frénétiquement autour de lui.
- Nan, nan, nan ! Il est pas là. C'est sur Heero que t'as flashé, je me trompe ?
L'américain rosit légèrement, confirmant son hypothèse en détournant le regard, d'un air mal à l'aise.
- Ah ouais… T'es mal tombé sur ce coup-là. Je veux pas dire, mais Heero, il m'a tout l'air du genre 100 pour cent hétéro. Non ?
- … C'est plus compliqué que ça…
- Comment ça ? Il s'est passé des trucs entre vous ?! Et tu m'as rien dit ??!!
- C'est compliqué, je te dis, c'est Heero, et je…
Il s'interrompit en voyant l'air déterminé de son amie.
- Toi, moi, cuisine, nutella ET explications ! asséna t-elle d'un ton sans appel.
- Mais non ! Je me débrouille, ok ? Te prend pas la tête avec ça, essaya t-il de protester. Occupe toi plutôt de Wuffy…
- Rien à foutre, décréta t-elle en l'attrapant par le poignet et en le traînant derrière elle jusqu'à la cuisine, où elle le força à s'installer sur une chaise.
Elle se posa sur la table, face à lui, lui ôtant toute chance de s'enfuir en appuyant ses pieds de chaque côté du siège.
- L ! Maintenant, tu me racontes. Tout et avec les détails !
- Mais…
- Y'a pas de "mais" !
Duo résista jusqu'à ce qu'elle lui annonce :
- Si tu me dis rien, je vais interroger Heero, direct.
- C'EST BON ! C'est bon… T'as gagné....
Il tritura le bout de sa natte une seconde, le temps de rassembler son courage.
- Tu te souviens… de la mission où on était partis juste tout les deux, Heero et moi… quand tu étais blessée ?
- Oui, bien sûr.
- Cette fois-là… On devait s'infiltrer dans un collège, en tant qu'élèves, afin de protéger Réléna Darlian ou Peacecraft, je sais pas quel nom te parle le plus.
- Les deux. Je vois qui c'est. Bon. Et ?
- On était internes… On partageait la même chambre… et on…
Il se tut, et Kathleen n'aurait pas su dire si c'était par embarras ou par réelle honte. Elle fronça un sourcil indécis.
- Ne me dis pas que…Vous n'avez quand même pas… couché ensemble ?
- Si… souffla Duo.
- Wow wow wow ! Faut que tu m'expliques un minimum comment vous avez fait pour en arriver là ! Et puis, tu m'as jamais rien dis concernant Heero ! C'est pourtant pas ton genre de sauter sur les gens comme ça ?!
- C'est lui… qui m'a sauté dessus…
- HEEEEIN ??? PARDON ???!!!
- Crie pas comme ça…
- Tu m'excuseras, ça fait un peu beaucoup d'un seul coup !!!
- C'est toi qui voulais savoir, ronchonna Duo, un peu blessé.
Kathleen soupira, et lui ébouriffa tendrement la frange.
- Bon, ok. Informations intégrées. On va reprendre par petits bouts : Heero t'as donc "sauté dessus". Comment c'est arrivé ?
- J'ai… rien vu venir, sourit Duo un peu gêné. On discutait… et puis d'un coup, il m'a plaqué contre mon armoire, et il m'a embrassé.
- Et tu l'as laissé faire ?
Une expression rêveuse se peignit sur les traits de Duo.
- Oh oui… Plutôt deux fois qu'une…
Kathleen éclata de rire.
- Ah d'accord ! Pitié ! Dis moi que j'ai pas la même tête que toi quand je parle de Wu !
- Je suis prêt à parier que t'es encore pire, la taquina Duo.
- Toi, t'es mort dès que j'ai le fin mot de l'histoire.
- Bon… je vais laisser traîner tout ça, alors…
- J'irai soumettre Heero à un interrogatoire en règle, si tu oses faire ça…
- Grrr, tu m'agaces !
- Viiii ! ricana Kathleen. Nan sérieusement. Pour t'être laissé faire comme ça, Heero ne t'étais pas indifférent, de base. Pourquoi, tu m'en as pas parlé ? Et pourquoi… ( Elle parut se fâcher, en réalisant subitement un truc. ) Si Heero te plaisait, et que toi tu lui plais aussi, POURQUOI tu m'as fait tout ce cirque après, avec Wufei ?!
L'expression de Duo se fit de nouveau malheureuse.
- Je t'ai dit que c'était compliqué....
- Oui, mais si tu t'entêtes à pas vouloir me répondre, ça va pas m'aider à comprendre ! ( Elle marqua un temps d'arrêt agacé. ) Bon ! ( Elle se radoucit, devinant sans mal, qu'il fallait s'avancer sur ce terrain avec mille et une précautions. ) D'après ce que je vois, depuis cette nuit-là, il n'y a rien eu d'autre entre vous deux, non ? Sinon, ou Quatre ou moi, on s'en serait rendus compte. C'est ça le problème ? Ça c'est si mal passé que ça ?
- Justement non… C'était… génial… Mais le lendemain, Heero a… Il faisait comme s'il ne s'était rien passé.
- Alors tu as fait pareil ?
Duo acquiesça.
- Mais si c'était un… accident, murmura t-il pour lui-même, pourquoi, il l'a fait ? Je comprend pas…
Kathleen lui caressa la joue, et il ferma les yeux, s'appuyant sur son contact.
- J'ai peur… qu'il se soit servi de moi… pour une raison que j'ignore… Ça me ronge petit à petit. Je suis désolé, Leen. Cette fois-là, tout m'est tombé dessus d'un coup. Ce fiasco avec Heero, et puis ensuite Wufei et toi… J'ai paniqué, tu comprends ? Heero c'est visiblement foutu de moi, et toi, tu… Je voulais pas te perdre aussi. Je ne voulais pas que tu m'abandonnes toi aussi, ! Alors, j'ai… ! J'ai fais n'importe quoi… Je me suis comporté comme un idiot. Excuse-moi…
Kathleen glissa sur ses genoux et noua ses bras autour de son cou. Elle appuya son front contre le sien.
- On a déjà discuté de ça, il me semble. Tu es tout pardonné.
- Si je ne t'ai pas parlé de Heero avant, c'était parce que… c'était différent de ce que j'avais connu jusqu'à présent. C'était trop sérieux, et sachant que tu en pinçais un peu pour moi, je voulais pas te faire de peine… Et regarde où j'en suis maintenant… Il a fallu que j'écope d'un amour à sens unique ! ragea t-il en nichant son visage dans le cou de son amie. Cet abruti me rend dingue !
Oulà ! Mauvais signe, ça. Duo n'était pas tellement du genre à exprimer son chagrin par de la colère. Ça, c'était son genre à ELLE. Très très mauvais signe…
- Tu as essayé d'en parler avec Heero ?
- Chaque fois que j'ai essayé, je me suis fait jeter ! De toute façon, quoi que je lui dise, si c'est pas pour une mission, je me fais jeter…
Kathleen continuait de lui caresser doucement le nuque pour essayer de le calmer. Elle échappa un soupir.
- Et t'as réussi à me cacher tout ça pendant si longtemps ? J'en reviens pas de m'être aperçue de rien…
- T'avais d'autres choses à penser avec Wufei. Et puis j'ai tout fait pour, aussi.
- Chapeau ! Première fois que t'y arrives aussi bien.
- J'aurais préféré que ce soit pour autre chose…
- … Je m'en doute…
Ils marquèrent tout les deux une pause.
- S'il te vient à l'idée de te mêler de mes affaires, tu oublies tout de suite. Tu as bien plus important à faire avec cet imbécile de dragon, annonça Duo, d'un air sévère.
Kathleen soupira, mi-agacée, mi-amusée : il la connaissait vraiment trop bien.
- Méeuh ! Ça pourrait m'occuper ! Et puis j'ai du mal à imaginer Heero en manipulateur, tu m'excuseras. S'il a fait comme si rien ne s'était passé, il devait avoir une bonne raison. Et si toi, tu peux pas la connaître, peut-être que moi je pourrais…
- Je veux plus la connaître ! J'ai fais une croix dessus. Qu'il aille se faire foutre, et puis basta ! J'en ai plus rien à faire…
La newtype ne dis rien. Toutes les fonctions vitales de Duo qu'elle percevait grâce à son pouvoir, lui disaient le contraire. Les battements effrénés de son cœur, le rythme oppressé de sa respiration : Il en souffrait plus que jamais.
- Te mêle pas de ça, Leen, s'il te plaît… murmura Duo contre son épaule.
- … ok…
Bon ! Etape suivante : coincer Hee-chan entre "quat'zyeux".
Kathleen frappa trois coups sur la porte sur la pièce minuscule que Heero avait convertie en bureau d'appoint. Elle entra sans attendre de réponse. Un grognement mi-contrarié, mi-fataliste l'accueillit.
Heero semblait s'être fait une raison face à son sans-gêne imperturbable. A la différence des autres, elle ne jouait que rarement le jeu de battre en retraite face à ses "regards de la mort".
- Te dérange ?
- Hn.
Ça pouvait être aussi bien un "hn-oui" qu'un "hn-non", ils savaient pertinemment qu'elle ne sortirait pas de la pièce avant qu'il l'ait écouté.
Pour ça aussi, il s'était fait une raison.
- Tu pourrais me rendre un petit service, s'il te plaît ?
- Lequel ?
- Ahem… "Exutoire" ?
Il lui jeta un petit coup d'œil surpris par dessus le bord de son écran d'ordinateur.
- Duo peut pas s'en charger ?
- Nan, c'est pas ça… C'est juste que toi, tu te bats vraiment à fond. Duo, retiens toujours ses coups avec moi, même en sachant que je peux parfaitement lui tenir tête en combat. Il peut pas s'en empêcher… C'est plus stimulant de se battre contre toi… Mais bon, si t'es occupé....
Elle tourna les talons, et se prépara à sortir.
- Attend moi.
Il la rejoignit tranquillement.
- J'avais justement besoin d'une pause, ça tombe bien.
- Va falloir que tu t'accroches, je suis motivée.
- Hn. Je te retourne la mise en garde.
- Cool !
Ils croisèrent Duo dans le salon du petit appart. L'américain leur jeta un regard étonné, puis il afficha un large sourire.
- Qu'est-ce que vous nous préparez encore tout les deux ?
- Je vais "foutre sur la gueule" à Hee-chan ! se vanta Kathleen, d'un air insouciant.
L'éclat méfiant dans les yeux améthystes ne lui avait pas échappé. Il fallait qu'elle noie le poisson.
Heero lui assena une tape amicale sur la nuque.
- Dans tes rêves, Baka, grogna t-il pour la forme.
- On verra bien qui a raison, beau brun, le provoqua t-elle effrontément.
Heero la poussa devant lui, pas concerné.
- Avance, "tit chat".
Il avait fait vraiment d'énormes progrès de sociabilisation, ces derniers temps. Il faut dire que depuis leur premier combat sur le toit, et de la découverte de ses réactions "hautement intéressantes" lors d'un massage, Kathleen ne le lâchait plus d'une semelle. Bon gré, mal gré –plutôt bon, en fait-, Heero l'avait laissée égratigner petit à petit l'image froide et distante du "Soldat Parfait". De toute façon, il avait essayé de l'envoyer paître plusieurs fois, mais elle était revenue à la charge, plus décidée que jamais. Pire que Duo.
Alors il avait rendu les armes, et faisait de réels effort pour se comporter plus humainement.
Il aimait bien ça, en fait. Et à partir du jour où il s'en était rendu compte, il avait commencé à l'appeler "tit chat" de temps en temps. Comme Duo.
Cela avait ôté les derniers scrupules de Kathleen à le prendre de front pour tout et pour rien.
Ils grimpèrent dans le vieil escalier, Heero continuant de pousser fermement Kathleen devant lui.
- Ça va comment avec Wufei ? demanda tout à coup le japonais.
L'attitude de Kathleen changea du tout au tout, se faisant plus fatiguée et plus triste.
- Bof… C'est perturbant de le voir passer de l'indifférence la plus complète, aux crises de nerfs frisant la démence, pour un rien. Je sais pas toujours sur quel pied danser… Y'a des fois où je me demande si ma présence ne lui fait pas plus de mal qu'autre chose…
Heero lui ébouriffa fraternellement les cheveux.
- Je suis sûr que non. Même si tu n'en as pas l'impression, je suis persuadé que tu l'aides en étant à ses côtés.
- Ce n'est effectivement pas l'impression qu'il donne, en ce moment, soupira la jeune fille en poussant la porte donnant sur le toit.
- Tu n'as jamais fait attention ?
- A quoi ?
- Les fois où je suis allé le voir à l'hôpital, c'était pourtant flagrant : il te cherche du regard en permanence.
Kathleen rougit.
- Je… je ne m'en étais jamais rendue compte… Tu es sûr de toi ?
- Je te croyais plus observatrice que ça, la taquina t-il.
- Hee-chan, c'est décidé : Je te met une raclée, conclut-elle avec une moue vexée qui le fit rire.
Puis, redevenant sérieuse, elle ajouta l'air de rien :
- Enfin… je suppose que c'est toujours comme ça en amour… Les plus concernés sont toujours ceux qui ne voient jamais rien…
- Peut-être… dit pensivement Heero. On s'y met ?
- Tu vas souffrir, hin, hin, hin ! ricana t-elle d'un air sadique.
- C'est ce qu'on va voir, petit prétentieuse.
Tout d'abord, ils retinrent leurs coups, histoire de s'échauffer un peu. Puis la cadence évolua tout naturellement, sans qu'ils aient besoin de se consulter. Plus vite. Plus fort. Plus complexe.
Kathleen attendait son heure.
Percevant enfin l'ouverture qui lui fallait, elle envoya Heero à terre, et l'immobilisa sur le dos, en bonne et due forme. Le japonais se débattit légèrement, un soupçon de sourire aux lèvres, juste pour lui signifier qu'elle avait gagné cette manche-là, et qu'elle pouvait le lâcher.
Elle n'en fit rien.
Le sourire disparut du visage de Heero, remplacée par une méfiance contrariée, à la vue de l'expression neutre voire un peu distante de son adversaire. Il se débattit plus fort, sans succès.
- Lâche-moi, grogna t-il, la colère commençant à percer dans sa voix.
- Non.
- Qu'est-ce qui te prend ?
- Mise au point.
Il se défièrent du regard en silence. Puis Kathleen annonça avec une lenteur calculée :
- Duo m'a parlé de votre mission en tête à tête. Celle que vous avez faite quand j'étais en convalescence. ( Les yeux cobalts s'agrandirent l'espace d'un instant. ) Que tout soit bien clair : si t'as fait ça pour t'amuser, ou pour te foutre de lui, je fais de ta vie un enfer. Wakateru ka ? #1
- Ha… Wakatta…
- Parfait… Maintenant, explique moi comment vous avez fait pour en arriver là.
- … C'est long…
- Tu m'en diras tant… T'inquiète pas, il est hors de question que tu quittes ce toit sans avoir craché le morceau. Alors ? Comment ?
- Je ne sais pas… C'était… plus fort que moi… murmura Heero en détournant les yeux.
Kathleen manqua de se casser proprement la gueule. Ah ouais ? Comme ça ? Direct ? Ben il s'emmerdait pas le Heero !
- Heu… Dis… je sais pas si t'es au courant, mais en général, on saute pas sur les gens sans prévenir.
- J'ai pas pour habitude d'analyser ce que je ressens !!! se défendit-il d'un air blessé et furieux. C'était totalement nouveau pour moi !!!
- Ok ! Ok. Du calme. Raconte moi simplement comment ça c'est passé. Pour l'analyse, je vais t'aider, d'accord ?
Il acquiesça faiblement. Elle relâcha ses poignets et se recula un peu pour qu'il puisse s'asseoir. Elle resta agenouillée face à lui. Il évitait consciencieusement son regard.
- Vas-y, je t'écoute, l'encouragea t-elle d'une voix douce.
- On… était installés depuis deux jours. Tout se passait bien, dans le sens où Réléna était scotchée en permanence à moi. Ce n'était pas difficile de la surveiller… Ce soir-là, Duo n'arrêtait pas de discuter. Je n'arrivais pas à me concentrer sur mon rapport…
- D'habitude, pourtant, tu fais abstraction de ses bavardages facilement, non ?
- Pas cette fois… Il n'arrêtait pas de parler… de toi… Ça me mettait hors de moi sans que je sache pourquoi…
- Jaloux ?
- Nani ?
- Ça. Etre en colère sans raison, juste parce qu'une personne à laquelle on tient, parle de quelqu'un d'autre qu'elle aime beaucoup. C'est être jaloux…
- So ka… Je suppose que c'est ça, alors… J'étais jaloux… parce qu'il n'avait que ton nom à la bouche…
Heero resta pensif un instant, assimilant visiblement ces nouvelles données. Puis il reprit timidement :
- Je le supportais plus. Il m'empêchait de travailler. Alors je… Alors je l'ai fait taire…
Kathleen bloqua une bonne minute, la bouche entrouverte. Pour le coup, Heero la sciait, dans tous les sens du terme.
- Et… Et t'as rien trouvé de mieux, comme solution, à part l'embrasser ? parvint-elle à articuler enfin.
- C'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit, souffla t-il, le feu aux joues.
- Okaaaay, fut la seule chose qui vint à son esprit A ELLE. Bon. Mettons. Mais.. heu… ensuite ?
- Je sais plus vraiment… C'était comme si… j'étais devenu incapable de réfléchir… Je… et Duo a… ( Il marqua un temps de silence. ) J'avais l'impression de… me consumer de l'intérieur… Duo me brûlait… chaque fois qu'il me touchait… J'ai… Je crois que… je lui ai arraché ses vêtements… Il a… fait pareil avec les miens… Ses mains me…
- STOP !!! Stop ! Stop ! Stop ! coupa Kathleen écarlate. Ça suffit les détails, ok ? J'ai déjà un aperçu assez complet avec Trowa et Quatre, vu le papier à cigarette qui sert de murs, et sachant que les deux chambres sont côte à côte. Je peux difficilement y couper !
- Ton pouvoir ?
- Ouiiiii ! gémit-elle avec désespoir. Alors, s'il te plaît, épargne moi la suite, hein ? J'ai largement de quoi imaginer toute seule.
Heero rougit légèrement, et baissa le nez.
- Bon… souffla Kathleen. Si je comprend bien, tu ne regrettes pas ce qui c'est passé cette nuit-là, non ?
- Bien sûr que non ! C'était la première fois… que je me sentais aussi heureux… aussi bien… aussi… à ma place… Mais Duo…
- Quoi, Duo…?
- Il… Il t'aime toi… Et je ne peux rien y faire, parce que… je le comprend tout à fait…
- Heu… Ça veut dire quoi, ça ?
Heero rentra un peu la tête dans les épaules, et rougit de plus belle. Ce qui était assez insolite sur son visage d'ordinaire si sérieux.
- Pendant… Pendant un moment… j'ai cru être attiré par toi…
Kathleen eut un mouvement de recul surpris et vira à l'écarlate soutenu, dévisageant Heero d'un air scandalisé.
- Mais c'était juste parce que tu ressemblais beaucoup à Duo ! s'empressa d'ajouter le japonais. Tu comprends, vous avez le même caractère. Vous vous ressemblez pour tellement de choses. Je ne savais plus qui je… devais… qui j'étais censé aimer… En plus tu étais une fille, ça me paraissait plus dans l'ordre des choses, non ? Alors que Duo… ( Il marqua un temps d'arrêt. ) Mais… je me suis vite rendu compte que… tu étais loin de me faire le même effet que lui, acheva t-il en rougissant d'embarras, même si vous dégagez une chaleur humaine identique…
- Ah… balbutia Kathleen encore un peu sous le choc, et peinant à émettre des pensées cohérentes.
- C'est pour ça. C'est normal qu'il t'aime toi… Je suis bien trop froid et distant pour l'intéresser autrement que comme un ami, ou un partenaire…
- Hé ! Ho ! s'insurgea la newtype en secouant rageusement la tête. Tu vas pas me la jouer Wufei, toi ! POURQUOI est-ce que Duo serait FORCEMENT attiré par une personne qui lui ressemble ?!
- Peut-être pas forcément… Mais ça ne change rien au fait qu'il… est amoureux de toi… Je ne l'intéresserais jamais… En plus, je suis… un homme…
- Et selon toi, il a couché avec toi, juste comme ça ? Pour le fun ?
- Je… je ne sais pas… Je ne me l'explique pas…
Kathleen échappa un soupir déprimé.
- Et après, c'est moi et Wu qui nous compliquons la vie… On aura vraiment tout entendu. Bon ! Une chose avant tout : si Duo avait été contre ce qui s'est passé, il te l'aurait clairement fait comprendre. Crois moi, tu n'aurais jamais pu aller plus loin qu'un baiser volé. Or, ça n'a pas été le cas…
- ARRETE ! s'écria t-il. Pourquoi tu me fais croire des choses pareilles !!??!! Si Duo ressentait quelque chose pour moi, pourquoi il a tout fait pour TE séduire ?! Pourquoi il n'a pas laissé la place à Wufei dès le départ ?! ( Sa voix retomba en un murmure : ) Pourquoi tu me mens, Leen ? Moi… j'ai déjà assez de difficultés à gérer ça… N'en rajoute pas…
- Je n'en rajoute pas. J'essaye juste de trouver un moyen pour que vous parliez tout les deux. Duo en souffre aussi, tu sais ?
- Tu mens encore… Il ne sourirait pas comme ça, si c'était le cas…
Kathleen esquissa un petit sourire indulgent.
- Va falloir que je te donne des cours en "langage Maxwellien", toi… Hee-chan… Plus de la moitié de ses sourires n'est pas sincère… Ce n'est qu'un masque…
- Pourquoi ? Pourquoi ferait-il ça ?
- Et toi ? Pourquoi tu joues les icebergs à longueur de temps ? C'est la même chose : c'est sa manière à lui de se protéger des autres. De leur cacher ce qu'il ressent vraiment. Ce qui est heureux en surface ne l'est pas forcément à l'intérieur…
- Mais si… Et… et pour toi ? Vous…
- Ah ça… coupa t-elle, avec un peu d'embarras. ( Elle se gratta le crâne un instant. ) J'admet que c'est un peu particulier. Parler de relation frère et sœur n'est pas tout à fait juste parce que… ahem… y'a quand même un petit côté incestueux derrière… Mais… heu… Comment te dire… Duo et moi, on s'adore. On peut pas se passer l'un de l'autre… C'est entre autre pour ça, qu'on apprécie moyennement l'arrivée de personnes pouvant nous séparer : petits copains et autres. Ça, ni toi, ni Wufei n'y pourrez jamais rien… Mais ça ne signifie pas pour autant qu'on est amoureux. Très liés, oui, amoureux, non. On a quand même traversé l'entraînement de mon grand-père ensemble ! C'est une épreuve qui rapproche considérablement ! rit-elle avec un peu plus d'insouciance.
- Dans ce cas… pourquoi il ne m'a pas expliqué tout ça ?
- Hé ho ! C'est pas toi qui a fait comme si il ne s'était rien passé, le lendemain matin ? C'est pas toi non plus, qui l'a remballé chaque fois qu'il a essayé de t'en parler ?
Heero accusa le coup en silence.
- Je voulais juste… en finir d'abord avec cette stupide mission… pour pouvoir réfléchir tranquillement à tout ça. Je n'ai pas l'habitude. Je pensais qu'il comprendrait… D'habitude, il comprenait tout sans que j'ai besoin de lui dire… Mais ensuite… il n'en a plus eu que pour toi. Pour moi, c'était clair, que cette nuit n'avait eu aucune importance pour lui. Alors je… Je ne voulais pas, qu'il vienne me dire… qu'on avait fait une erreur ce soir-là.
- Il est persuadé que c'est aussi ce que tu penses : que c'était une erreur, murmura Kathleen avec un sourire doux.
- Ce baka est vraiment… Il faut que j'aille lui parler ! décida Heero en se relevant.
Il se laissa retomber sur le sol avec une légère grimace : à discuter, ses muscles s'étaient refroidis, et il commençait à ressentir les effets des coups de Kathleen. Il émit un grognement contrarié, et fit mine de se mettre à nouveau sur ses pieds. Mais avec précaution, cette fois. Il s'immobilisa en avisant le grand sourire "Tiens j'ai une idée fun ! " de Kathleen, qu'on avait pas vu depuis une éternité.
- Je viens d'avoir une idée marrante. ( Il l'aurait parié… ) Mais faut que tu sois prêt à te jeter volontairement dans la gueule du loup.
- … C'est à dire ? demanda t-il d'un air méfiant.
- Si tu vas voir Duo directement comme ça, il va se douter que j'y suis pour quelque chose. Et "officiellement", je lui avais promis que je ne m'en mêlerais pas. J'ai pas envie de l'avoir sur le dos pour me faire remonter les bretelles. En plus, avec ce plan, il vous sera sûrement plus facile de mettre les choses au point.
Heero se rassit, et l'observa d'un air inquisiteur.
- Et quel est ton plan ?
- Avant tout, il faut que tu me promettes que, quoi qu'il arrive, tu laisseras faire, mais que tu ne feras rien pour l'encourager, pour autant. A mon avis, vu ce que je lui prépare, ça sera pas la peine.
- … Tu m'inquiètes énormément…
- T'en fais pas. Vais t'expliquer… Mwéhéhéhé....
Duo releva la tête de son comics avec une expression surprise. Deux petits « toc toc » résonnèrent à nouveau contre la porte, lui confirmant qu'il n'avait pas rêvé.
- Yes ?
La porte s'entrouvrit légèrement, et la tête aux cheveux en bataille ( et trempés ) d'Heero apparut.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda l'américain, instinctivement sur la défensive.
- Tu pourrais me rendre un service, s'il te plaît ?
Duo s'assit en tailleur sur son matelas, un peu surpris.
- Heu… ouais, lequel ?
Heero lui expliqua brièvement, en mode "Soldat Parfait" :
- Kathleen est sous la douche, et de toute façon, elle compte faire un saut à l'hôpital pour voir Wufei, juste après. Donc elle aura pas le temps.
Il montra le tube de crème qu'il avait à la main : celle que Kathleen utilisait pour les massages.
- Elle a dit, une fois, que tu étais un expert. Alors je me disais que tu pourrais me dépanner… Ça te dérange pas ?
Duo ouvrit et referma la bouche en silence deux fois. Il hésitait entre bonheur et panique. De toute façon, total dans les deux cas.
- Duo ?
- Heu… Oui, oui. Pas de… problème… acheva t-il d'une voix blanche, en voyant Heero rentrer dans la pièce.
Pour une rare fois, le japonais portait un jean, et, arrivant visiblement de la douche, il avait en tout et pour tout, une serviette posée autour de son cou. Et rien d'autre sur le dos.
Duo se mit vraiment à paniquer, mais resta parfaitement tétanisé, à admirer le spectacle. Il attrapa, dans un état second, le tube de crème que lui lança Heero. Ce dernier s'assit devant lui, lui tournant obligeamment le dos.
- Je sais pas comment elle se débrouille, pour me donner cette impression d'être passé sous un rouleau compresseur, grommela t-il. C'est agaçant.
Duo cligna des yeux, redescendant sur Terre.
- Ben heu… elle dit que c'est l'instinct, mais je soupçonne plutôt une utilisation instinctive de son pouvoir. Enfin, on a aucun moyen de savoir… Heu… Si tu pouvais t'allonger sur le ventre, ça serait plus pratique… please…
- Hn, fit Heero en obéissant docilement.
Duo se força à respirer lentement et profondément, tout en tartinant consciencieusement ses mains de crème.
Je peux le faire ! Juste un massage. Aucune raison que ça dérive… Putain, ces épaules… Non, Duo, non ! Tu ne dois pas penser à ça ! C'est pas le moment ! Tu t'es déjà fait jeté une fois, ÇA SUFFIT ! … Si je met la main sur Kathleen, je la tue. Elle pouvait pas se taire, le jour où elle lui a PARLE DE ÇA !!!
Le plus calmement qu'il le put - autrement dit, c'était pas terrible – Duo entreprit de masser les épaules de son ami. Heero essaya de s'en empêcher, mais bientôt, de sourds grognements de plaisir montaient de sa gorge.
L'américain était au supplice. C'était limite une invitation pour se faire sauter dessus, c'était…
Il suspendit ses gestes, indécis.
C'était quand même étrange, que Heero se pointe comme ça, justement aujourd'hui. Juste après qu'il ai parlé à Kathleen. Et juste après que Kathleen et Heero aient eu la possibilité de discuter tant qu'ils voulaient sur le toit.
C'était vraiment trop beau, pour être le fruit du hasard.
Un sourire Shinigami fleurit sur ses lèvres. Si la victime était consentante, comme il le pensait, il n'allait pas se priver… Il repris ses massages comme si de rien n'était, et les laissa petit à petit devenir plus… caressants… La peau d'Heero frissonnait avec délice sous ses doigts.
Il se pencha à son oreille, et lui chuchota :
- Ne, Hee-chan., tu veux bien te retourner deux secondes ?
- Hn.
Duo en profita pour capturer ses lèvres quand elles passèrent à sa portée. Heero le laissa faire tant qu'il voulait, lui répondant sans réserve. Puis les deux garçons se firent face en silence, leur visage à quelques centimètres l'un de l'autre. Chacun pouvant parfaitement lire le désir dans les yeux de l'autre.
- As-tu conscience que tu t'es jeté dans la gueule du loup ? s'enquit Duo à voix basse, avec un sourire prédateur.
Heero sourit à son tour, d'un air amusé.
- Parfaitement… Kathleen avait même parlé de "friandise offerte sur un plateau". Je suis toujours en train de me demander comment je dois le prendre…
Duo ouvrit des yeux ronds, puis il parut se fâcher.
- Je lui avais pourtant dit… gronda t-il en faisant mine de se relever.
Les doigts d'Heero se refermèrent sur son poignet, le retenant.
- Elle ne s'est pas mêlée de tes affaires, elle s'est mêlée des miennes, le taquina t-il. Ne me dis pas que tu vas t'en plaindre ?
Duo en resta sans voix deux secondes : Heero qui faisait de l'humour, ça avait de quoi le surprendre. Mais pas de lui déplaire…
- Je veux que tu m'expliques, annonça t-il sérieusement.
- Quoi ?
- Tout. Pourquoi tu n'es pas venu me voir plus tôt ? Pourquoi tu m'as ignoré aussi longtemps ? Tout, quoi.
Heero échappa un petit rire. Duo s'allongea sur lui, et le regarda d'un air décidé.
- Tu sortiras pas d'ici sans l'avoir fait, le prévint-il.
- Je ne comptais pas partir, de toute façon. Mais… tu es sûr de vouloir discuter tout de suite ?
Re-blocage de deux secondes, côté Duo.
- Jure moi que Kathleen ne t'a pas fait de lavage de cerveau, où quelque chose comme ça, fit-il d'un air méfiant et inquiet.
Heero rit plus franchement.
- Juré. Elle m'a juste aidé à comprendre que je n'avais rien à craindre à m'ouvrir aux autres. Et toi aussi, tu m'y as aidé....
- Elle me le paiera quand même, murmura Duo en l'embrassant à nouveau.
A suivre…
#1 : je suis absolument pas sûre de la conjugaison. Si y'a quelqu'un au point, je veux bien qu'il me dise. T.T
Reviews onegaï :3
