.
encore une fois, vous voulez voir ZX souffrir et protéger les deux idiots. Je n'ai rien contre
On va garder HE en side. Et les shishen aussi, au moins un moment. Ce qui compte c'est les deux idiots après tout.
Heureusement que Hongruo est là.
J'essaye aussi de prendre en compte la quantité des résultats reçut. Par exemple ici, pour la question où Boya comprend que QingMing est le renard qu'il a déjà vu, on est assez proche d'une égalité. Je vais donc tenter (tenter reste le maître mot, hein XD) de moduler l'histoire et les actions en fonction de ce pourcentage même si le résultat finale de l'action est cette que vous avez choisi.
Pour les idées de la semaine que vous avez exprimé :
- Boya est fasciné par le démon-renard blanc dont le comportement est si éloigné du démon-renard roux qui l'a traumatisé.
- Hongruo est le seul à utiliser sa cervelle au service de son prochain.
- Les qualités qui avaient fait nommer ZX ont été transférés à He Shouyue
- À voir si le Yin Yang ne va pas aller démarcher He Shouyue.
N'hésitez pas à continuer a donner des idées. Je les utilise pas forcement sur le chapitre en court, mais je garde tout pour plus tard
merci encore de jouer avec moi !
Et vous tous qui lisez sans participer, n'hésitez pas ! Je vous vois aller voir les résultats des strawpoll mais ne pas voter. Venez jouer ! ^_^ y a pas de gagnant, mais y a pas de perdant non plus.
Chargement 11Le petit groupe de disciples de l'ouest râlait vigoureusement en préparant leur chariot à cause de la pluie.
Hors de l'écurie, ce n'était plus de la pluie mais une douche à ciel ouvert au point qu'il en devenait probablement possible de se noyer juste en levant la tête.
Leurs chevaux jetèrent un regard emplis de reproches aux humains lorsqu'ils les firent s'approcher des portes ouvertes de l'écurie. Ils voulaient vraiment partir maintenant ? Ils étaient sérieux ? Les disciples n'étaient guère plus joyeux à cette idée. Rien que voir ce qu'il tombait du ciel et ils se sentaient déjà trempés jusqu'à leurs sous-vêtements.
"- … Excusez-moi…"
Les disciples se tournèrent vers QingMing qui torturait le bord de ses robes avec timidité.
"- Je… Je peux ouvrir un portail directement ici jusque dans l'écurie de la secte. C'est assez grand pour que le portail s'ouvre sans risque pour qui que ce soit." Proposa-t-il une fois de plus. Il voulait aider si on acceptait de lui faire confiance.
"- … Ça veut dire qu'on ne sera pas trempés jusqu'aux poils ?"
"- C'est l'idée ?"
Les disciples s'écartèrent de QingMing pour discuter entre eux.
"- On fait quoi ?"
"- Il a l'air sincère."
"- Ça reste un demi-démon."
"- Jusque là il a fait de mal à personne."
"- Je sais pas si la communauté lagopède de la région est d'accord."
Ils rirent entre eux pendant que QingMing attendait, de plus en plus mal à l'aise.
"- Il a rien à gagner à faire du mal à qui que ce soit."
"- Surtout avec son maître qui l'a abandonné là."
"- Alors on accepte ?"
"- Vous avez pas envie de tenter de passer par son portail, vous ?"
"- Allez, on en crève tous d'envie depuis qu'on l'a vu."
Ils gloussèrent encore.
"- C'est soit ça, et on rentre à l'heure, soit on va nager dehors et on rentrera pas avant la nuit au mieux."
Ils hochèrent tous la tête, ils avaient pris leur décision.
"- QingMing ? Nous acceptons ta proposition généreuse. Peux-tu juste nous expliquer comment fonctionne ton portail ?"
Le demi-démon en frétillait presque des queues. Ses petites oreilles blanches étaient apparues sous le contentement sur le haut de son crâne.
"- Et bien… C'est simple, j'ouvre un tunnel entre un lieu et un autre. C'est sans danger tant qu'on sait précisément où on arrive. J'en utilise depuis que j'ai huit ans. Je peux même en ouvrir en dormant où presque. Je suis le meilleur du Yin Yang pour l'utiliser. Je le maitrise même mieux que les anciens." Il ne frimait même pas. C'était la simple vérité.
C'était de la magie supérieure mais il l'utilisait depuis si longtemps ? Les disciples locaux étaient impressionnés à leur corps défendant.
"- D'accord. Et bien… Nous te regardons faire."
QingMing ouvrit le portail sans peiner une seule seconde. Il ne crânait même pas. C'était juste si facile pour lui… il n'avait besoin ni d'invocation, ni de talisman. Il suffisait qu'il connaisse précisément l'endroit où il voulait aller. S'il n'avait qu'une idée relative ou que sa référence était une personne c'était un tout petit peu plus compliqué mais à peine.
Les chevaux n'attendirent même pas qu'on le leur demande pour passer le portail dès qu'ils eurent reconnu de leur écurie et leur picotin de l'autre côté du large cercle doré.
"- Hé ! Attendez nous !"
Les disciples leur coururent après. QingMing passa le dernier, un petit sourire timide aux lèvres.
Le portail se referma derrière lui quelques secondes avant que Boya n'entre dans l'écurie pour prendre sa propre monture.
Il allait devoir finir le trajet sous la pluie. Il était à peine levé qu'il était déjà ronchon. Sa monture ne l'aida pas lorsqu'elle vit une fois sellée qu'il pleuvait à seau. Boya eut toutes les peines du monde à monter en selle. Son cheval lui tournait autour et alla même jusqu'à se coucher pour refuser d'aller se noyer sous la pluie, tant et si bien qu'il du attendre que la pluie se calme un peu vers le milieu de matinée pour que sa monture accepte enfin de partir.
Le pauvre cultivateur était scandalisé. Si quelqu'un de JingYun apprenait un jour qu'il avait dû négocier avec son cheval et qu'il avait perdu, plus personne ne le respecterait jamais.
Ils étaient à peine sortis de la cour de l'auberge que Boya était tout aussi misérable que la veille au soir. Son cheval tourna la tête pour lui mordre la botte. Ils étaient tous les deux déjà totalement trempés. Boya ne pouvait même pas lui en vouloir.
"- Temps de chien."
Le cheval refusa de dépasser un pas rapide. Il pleuvait tellement que le chemin de terre était un vrai ruisseau glissant. Quant à marcher sur le coté de la route, la terre était tellement détrempée que la pauvre bête s'enfonça à mi-paturon quand Boya parvint à la convaincre d'aller sur l'herbe. Il se fit mordre l'autre pied pour la peine.
"- Tout le monde m'en veut."
Il aurait mieux fait de rester coucher. Il n'était finalement pas à une journée prêt. Personne ne l'attendait vraiment en plus. Il n'avait pas de rendez vous à honorer. On lui avait demandé de se rendre au plus tôt à la secte Ouest, pas de tuer son cheval ou lui-même pour y parvenir.
Un instant il hésita à faire demi-tour et de rester une journée de plus à l'auberge mais son sale caractère autant que son orgueil l'en empêchèrent.
Il n'avait pas aimé les regards en coin un peu méprisants de la population locale. D'accord, il ne savait pas à quoi servait le cordon qui était dans chaque chambre pour appeler un serviteur. C'était sa faute si ce n'était pas en usage à la capitale peut-être ? Et puis personne ne lui avait rien dit alors qu'il était évident qu'il n'était pas du coin. Pff. Ils étaient tous méchants avec lui. Il était un envoyé de l'Impératrice elle-même. Ils auraient du mieux le traiter au lieu de juste se moquer. A croire que personne ne respectait l'Empire dès qu'on se rapprochait de ses Marches. Il n'osait imaginer comment il serait accueillit quand il irait dans le nord.
Encore moins avec comme prisonnier deux prêtres du Yin Yang. Enfin, un seul si comme les nordistes l'assuraient, le plus jeune était un démon-renard qui….
Le démon de la veille ?
Boya se frotta très fort le visage. Il aurait été moins mouillé s'il était resté dans les bains la veille. L'inconfort lui retournait le cerveau au point qu'il ne savait plus qui croire entre les rapports du yin yang, les ordres de JingYun et ceux de l'Impératrice. Tout cela se contredisait parfaitement dans tous les sens. Il avait été envoyé ici pour justement faire le tri entre rumeurs, manipulations, vérité et réalité. Il avait été envoyé ici parce qu'il était le meilleur jeune maître de la secte. D'ici un an ou deux, il était quasi acquis qu'il deviendrait le Premier Disciple quand l'actuel serait devenu un Ancien. Il en remplissait déjà une bonne partie des devoirs en plus de ses chasses depuis quelques années.
Un éclair puissant déchira soudain le ciel. Son cheval fit un écart qui le jeta par terre avec ses fontes. Boya toussa un peu pour reprendre son souffle. La chute ne l'avait pas blessé. Il en fallait plus que ça pour un Cultivateur de son niveau. Mais elle l'avait surpris. Le temps qu'il reprenne ses esprits, son cheval avait disparu à sa vue. Pour retourner à l'auberge ? Partir tout court ?
Boya se mit à hurler contre le ciel qui se contenta de lui cracher encore à la figure avec un éclair de plus et la pluie qui redoublait.
Ecœuré, le jeune homme ramassa ses fontes, les jeta sur son épaule et se remis en route, à pied cette fois. Heureusement qu'il ne les attachait jamais et les jetait juste sur le pommeau de sa selle où il aurait tout perdu.
C'est donc plus irrité que ses fesses qu'il reprit son chemin sous la pluie. Il n'atteindrait pas le Temple de l'Ouest avant la mi-nuit à ce rythme.
Hongruo avait convoqué QingMing dans son bureau après le rapport de ses hommes. Les petites ballades poilues du demi-démon était un secret de polichinelle qui ne dérangeait pas vraiment tant que personne et qu'aucun animal domestique n'était impacté. Personne n'avait non plus remonté la présence d'un renard démon blanc dans la région depuis que QingMing s'y baladait régulièrement donc il devait faire attention à ne croiser aucun humain.
Le demi-démon était calme d'apparence mais Hongruo avait assez vécu et connaissait assez les gens pour voir son angoisse et… Oui, plus que de l'angoisse. Il y avait de la peur dans sa retenue.
"- Mes disciples m'ont fait leur rapport sur votre petite balade d'hier. Ils te remercient pour leur avoir permis de rentrer sans se mouiller."
QingMing s'inclina profondément.
"- Je ne voyais pas l'intérêt de prendre des risques alors que je pouvais nous ramener sereinement en quelques instants."
"- Tu as fait passer beaucoup de monde par ton portail. Si je me souviens bien des explications de Zhong Xing." Comme à chaque fois qu'il prononçait son nom, il vit le demi-démon frémir et pâlir un peu. "L'ouverture d'un portail est fatiguant mais moins que le passage de quelqu'un d'autre que soi-même ?"
"- L'énergie utilisée par l'ouverture d'un portail est remboursée ou presque quand il se referme. Faire passer quelqu'un est une énergie qui est offerte au portail pour qu'il accepte un autre que son créateur. Mais ça n'a rien de foncièrement épuisant." En tout cas, pour lui. Il lui était arrivé de faire passer une vingtaine de personnes par un portail sans la moindre difficulté.
"- Accepterais-tu d'ouvrir un portail pour mes disciples la semaine prochaine ? ou en cas de besoin ?"
"- Bien sûr, Hongruo Zongzhu." La question ne se posait même pas ! La secte était tellement généreuse avec lui, il n'allait pas rechigner à rendre un petit service de rien du tout comme celui-là.
"- Merci QingMing. Tu peux retourner à tes études."
Le jeune homme s'inclina encore avant de prendre la porte. Hongruo le rappela à la dernière seconde.
"- QingMing ?" Immédiatement, les épaules de QingMing se crispèrent à nouveau. "Je voulais te féliciter. Tu t'adaptes très bien à cette secte et personne n'a eut la moindre plainte à ton égard."
Les joues du jeune prêtre s'enflammèrent affreusement. QingMing était… Flatté par les encouragements de Hongruo. Il était si rare que quelqu'un lui en fasse… Même son maître était avare d'encouragements et plus encore de félicitations. QingMing se serait tué à la tache pour en avoir de Zhong Xing. Avec ce qui c'était passé, il était certain qu'il n'en aurait plus jamais. L'abandon qu'il avait subit lui crevait le cœur même s'il faisait de son mieux pour ne pas le laisser voir. Il était quasi certain que son maître ne voudrait plus jamais de lui.
Le cœur en miettes et pourtant emplis de chaleur des remerciements de Hongruo, il s'inclina une fois de plus pour retourner à sa petite table à la bibliothèque. Même si les disciples locaux s'étaient suffisamment habitués à lui pour ne plus lui lancer des regards noirs quand il passait entre les tables, il ne s'y sentait pas encore comme chez lui. Mais s'était-il jamais sentit chez lui quelque part depuis la mort de sa mère ?
Il n'en avait aucun souvenir.
Zhong Xing avait reprit conscience à cause du froid qui était en train de coloniser ses membres. Même avec sa cultivation, il y avait un froid maximum qu'il ne pouvait supporter davantage.
Il avait voulu appeler ses shishen à lui pour l'aider avant que le silence de l'absence et la douleur des liens qui saignaient encore de son coté ne le jettent à terre une fois de plus.
Zhong Xing avait perdu tous ses shishen à part un. Et encore. Celui-là était un pur outil qui n'avait aucune importance. Il retira d'ailleurs une partie non négligeable de l'énergie qu'il lui transmettait en permanence pour son usage personnel. Malgré la perte de ses shishen, Zhong Xing avait plus de forces qu'avant. Sans eux pour les phagocyter, il lui suffisait de se concentrer étroitement sur sa cultivation pour que le froid ne soit plus vraiment un problème pour le moment.
Il cautérisa les plaies laissées par le départ de ses servants avec irritation. La douleur ne fut rapidement plus qu'une lancinante pulsation au fond de son esprit là où ils étaient encore quelques heures plus tôt.
Ils l'avaient abandonnés. Ils l'avaient abandonné, tout ça parce qu'il voulait protéger QingMing de lui même et faire de lui ce qu'il aurait être depuis toujours. Mais qu'attendre de la part de serviteurs spirituels ? Ils ne pouvaient comprendre les tracas du monde matériel. QingMing était né pour être un serviteur. Le demi-démon l'avait prouvé depuis qu'il l'avait prit sous son aile. L'enfant ne savait qu'obéir servilement à ses ordres. C'était bien la preuve n'est ce pas ? D'accord, QingMing était puissant. Mais c'était justement son rôle de maître de savoir où, quand et comment utiliser cette force que QingMing ne savait contrôler proprement.
Plus le temps passait et plus Zhong Xing était sûr de son bon droit. Le départ de ses servants n'était qu'une preuve de plus que QingMing était dangereux si on le laissait seul. Ne venait-il pas de lui voler ses serviteurs ? Zhong Xing et eux travaillaient ensemble depuis des années mais il avait suffit qu'un renardeau fasse semblant d'être malheureux avec des grosses larmes aux coins des yeux pour qu'ils l'abandonnent quand Zhong Xing avait fait part de sa décision le concernant.
QingMing était encore plus manipulateur qu'il ne l'avait imaginé.
Le vieux cultivateur ne réalisait pas que son esprit, à présent seul, devenait un danger pour lui-même. Le départ de ses shishen avait bouleversé son équilibre interne. S'il avait été avec les siens, ils l'auraient soignés de ce déséquilibre psychologique. Là, il allait devoir se débrouiller seul.
Tant et si bien qu'il ne réalisa pas que le temps sur les plaines de glace se dégradait lentement. Ce n'est que lorsque le froid lui brula les doigts et les orteils qu'il songea qu'il était temps d'aller se remettre à l'abri dans son petit sanctuaire perdu dans les glaces.
S'il retournait maintenant au Yin Yang, ils l'écouteraient n'est ce pas ? Surtout si c'était pour faire de QingMing son shishen.
Dès qu'il serait reposé, il s'y emploierait.
Et pendant qu'il dormait, son état psychologique se stabiliserait sans doute assez pour qu'il réalise la stupidité de ses réflexions et qu'il était le seul responsable du départ de ses shishen.
Boya était une sale bête. Il était hargneux, agressif, rancunier et c'était ce qui lui avait sauvé la vie plus d'une fois.
Cette fois, ça ne l'avait sans doute pas sauvé de la mort mais possiblement d'un rhume.
Il avait pensé qu'il ne parviendrait à la secte ouest qu'au milieu de la nuit mais avec la pluie et le froid, il s'était mis à courir pour ne pas risquer la pleurésie foudroyante. A force de courir sous la pluie, il était mouillé jusque dans ses sous-vêtements, mais il était aussi devant les portes encore ouvertes du temple de l'ouest avant la nuit.
"- Yuan Boya de JingYun. Je suis ici en service pour l'Empereur." Grommela la serpillère boueuse qui venait de toquer avec la garde de son épée à la porte de la secte.
Un disciple un peu suspicieux sortit de sa guérite pour observer le golem de boue qui se réclamait de JingYun.
"- Vous êtes venu à pied ?"
"- Mon cheval a eut peur d'un éclair et s'est échappé." L'amertume dans la voix du chasseur avait quelque chose de fondamentalement cocasse.
Le disciple de l'ouest parvint pourtant à conserver toute sa dignité.
"- Entrez, vous allez pouvoir vous laver. Et nous allons faire sécher vos affaires. Et vous prêtez des vêtements. Vous pourrez montrer votre lettre de crédit de l'Empereur après."
Boya lâcha un énorme soupir de soulagement. Il avait vraiment craint qu'on ne l'envois se faire voir. Sortir le document alors que ses mains étaient à moitié encroutées dans une gangue de boue aurait été compliqué.
"- Merci."
"- Venez."
On conduisit Boya jusqu'à des bains d'une simplicité austère où on lui prit ses affaires pour les faire sécher puis on lui balança à la figure seaux sur seaux d'eau tiède pour le décrotter suffisamment pour qu'il puisse se déshabiller. Encore quelques seaux d'eaux renversés sur la tête et il pouvait se décontaminer avec le savon au lotus que les moines du temple lui fournirent.
Lorsqu'il fut assez propre pour se plonger dans un bac d'eau propre bien chaude, ses extrémités le firent grimacer de douleur alors que la circulation du sang revenait coloniser doigts et orteils.
On l'y laissa le temps que l'eau refroidisse.
"- On vous a trouvé de quoi vous habiller, Boya Daren. Vos affaires ont été mises à laver et à sécher." Heureusement que sa lettre de créance était bien à l'abri dans une pochette épaisse et en cuir et soie huilée. Même avec ce temps, elle devrait être sèche. C'était bien la seule chose qu'il avait de sec. Il allait mettre des heures à nettoyer ses armes qu'il noya d'huile avant même de s'habiller. Eviter la rouille était une question de minutes une fois qu'on était plus sous la pluie.
Boya grommela un peu pour lui-même. Les vêtements étaient chauds à défaut d'être noirs. Il n'allait pas faire son ronchon. Il noua ses cheveux en un chignon fonctionnel à défaut d'être bien fait qu'il attacha avec un cordon en cuir noir qu'il avait sauvé de l'inondation vestimentaire de sa journée.
"- Merci."
"- Hongruo Zongzhu vous attends dans son bureau. Ensuite, vous pourrez aller diner avec les disciples."
Boya prit ce qu'il pouvait de ses affaires. On les avait mis dans un petit sac en lin purement fonctionnel ce qui n'était pas en train de cuire devant une cheminée pour sécher.
"- Merci." Se répéta Boya.
Un jeune disciple d'une dizaine d'années lui sourit timidement avant de l'inviter à le suivre.
L'enfant toqua à une porte qu'il ouvrit avant de s'écarter.
"- Zongzhu ? Notre invité"
"- Ha ! Parfait. Entrez Daren, entrez."
Boya remercia l'enfant d'un petit signe de tête. Il entra dans le bureau pour s'incliner avec respect devant le vieux chef de secte.
"- Zongzhu. Merci pour votre hospitalité. Je suis Yuan Boya. Chasseur de JingYun. J'ai été mandaté par l'Impératrice pour retrouver et investiguer sur deux membres du Yin Yang."
Il sortit la lettre avec le sceau impérial pour le tendre au vieux chef de secte qui la prit pour la lire. Le vieillard hocha la tête, satisfait.
"- Je vois." Il ne s'y attendait pas si vite mais la présence de Boya n'était pas non plus à ce point inattendue. "Zhong Xing Zongzhu est en effet passé ici mais il est repartit depuis quelques semaines à présent. Il nous a laissé son élève pour que nous nous occupions de lui pendant qu'il règle ses difficultés avec le yin yang."
Boya fut perturbé de cette réponse. Si Zhong Xing était partit seul, alors ça voulait dire qu'il n'était contrôlé par personne. Surtout pas un renard démon. Un renard démon avait besoin de contact pour garder son contrôle sur un humain. Donc le disciple n'était pas un renard démon. Simple, efficace, basique. Une partie de la rumeur et des sous-entendu du Yin Yang étaient donc des mensonges. S'ils avaient mentit sur ça, sur quoi d'autres avaient-ils encore mentit ?
"- Son élève est resté ici vous dites ?"
"- Oui, nous prenons soin de lui." Hongruo n'en dirait pas davantage à l'irritation du Chasseur.
"- Je veux le voir et lui parler."
"- Bien sûr. Mais pour l'instant vous avez besoin de manger."
Boya voulu protester mais son estomac gronda soudain. Il mourrait de faim.
Ses oreilles s'empourprèrent affreusement sous la gêne.
"- Mes excuses."
"- Vous avez eu une journée difficile." C'était quoi tous ces jeunots qui ne faisaient pas attention à eux même ? Il était attendu qu'ils obéissent aux ordres de leurs ainées mais pas aux détriments de leur santé.
Boya ne protesta pas plus longtemps lorsque Hongruo le conduisit jusqu'à la salle commune où ses disciples mangeaient leur frugal diner. Depuis que QingMing pouvait sortir, il ramenait discrètement une partie de sa chasse aux cuisines pour remplacer celle dont ils le nourrissaient. C'était heureux, la viande était chère mine de rien. Même celle de qualité médiocre qu'ils achetaient pour les voyageurs de passage.
Boya se laissa installer à une des tables. Il retint une grimace devant la soupe claire, les baos de légumes et le riz blanc. Allons, c'était chaud au moins.
Il mangea aussi dignement que possible malgré la faim dévorante qui lui rongeait l'estomac. Depuis quand n'avait-il pas eut aussi faim ? Depuis son arrivée à JingYun après la mort de sa mère sans doute.
Lorsque la cloche sonna la fin du repas, il resta un peu perdu. Tous les disciples s'étaient levés du même mouvement avant de quitter les lieux.
Un serviteur s'approcha rapidement de lui avec un plat en bambou.
"- Zongzhu a demandé à ce qu'on apporte de la viande pendant votre séjour. Vous en aurez après le départ des autres disciples."
Boya prit le plat avec reconnaissance. Le serviteur s'inclina sommairement pour aller porter le second plat à une autre personne de l'autre coté de la salle commune.
Un autre visiteur ?
Un visiteur en blanc… En blanc ?
Son client ? Boya bondit sur ses pieds. N'était-il pas censé être un vieux débris ? L'élève alors. Hongruo avait dit que Zhong Xing était repartit. Il l'avait déjà oublié. La faim et la fatigue lui jouaient des tours. Mais cet homme…
"- VOUS !"
QingMing lâcha un petit couinement de surprise. Le bao qu'il avait entre les doigts faillit lui échapper mais il le mordit au vol avant qu'il ne chute et le rattrapa de justesse.
"- Vous…" Boya l'avait déjà vu. "VOUS !" LUI ! Il le reconnaissait !
Le jeune disciple du nord battit stupidement des paupières une seconde, le bao toujours entre les dents. Qui ? ho… Mais c'était le jeune homme énervé de la veille ! Il reconnaissait son odeur. Il croqua le petit pain pour s'en libérer.
"- Moi ? Et vous. Et bien, il semble que le destin cherche à nous rassembler." Et ce sourire charmeur là…
Boya chercha son arme à sa ceinture avant de se souvenir qu'il ne les avait pas. Elles séchaient comme le reste
"- Vous… vous… Vous…." Il en perdait ses mots.
"- Vous êtes charmant, vous savez ?" Souriait QingMing.
"- Je… Vous.. VOUS !" Petit à petit le Chasseur rougissait affreusement.
"- QingMing Daren. N'embêtez pas Boya Daren. Il est venu à pied ou presque."
"- Zongzhu… Loin de moi l'idée de me moquer."
"- Boya Daren est là à la demande de l'Impératrice pour vous et votre maître."
Le sourire du jeune homme disparu immédiatement, remplacé par de la peur. Une véritable peur qui fit hausser un sourcil à Boya. C'était de la peur mais pas de fuite. Il se serait attendu à ce qu'un renard exposé fuit instantanément. Là…. Ç'était une confirmation supplémentaire à ses yeux que le jeune homme était un simple jeune homme beaucoup trop charmant pour son bien. De la jalousie de la part du reste de sa secte pour sa plastique et son sourire qui lui avait valu l'intérêt de son maitre ? Crasse mais pas rare.
"- En quoi cet humble disciple peut aider Boya Daren ?" Les attitudes corporelles du jeune nordiste firent froncer les sourcils au Chasseur. Il se recroquevillait sur lui-même comme s'il s'attendait à être frappé. Qu'est ce que… Il était l'élève d'un chef de secte ou pas ? Si oui, pourquoi cette réaction ? Qui pourrait s'en prendre à un disciple personnel et….
Boya se mit à trembler. Tout ce qu'il pensait savoir sur les démons et les renards effectua un demi-tour complet sur son axe pour le laisser à moitié assommé par un mélange d'incompréhension et de rage aveugle. Il avait cru… Il avait analysé… Il était SUR ! SI SUR DE LUI !
Mais l'homme devant lui avait des petites oreilles blanches sur le dessus du crâne maintenant. Un renard.
UN RENARD BLANC !
C'ETAIT UN RENARD BLANC !
Et forcement celui qu'il avait croisé la veille et qui s'était enfuit dès qu'il avait entendu des bruits humains. Les renards étaient foncièrement solitaire. Il était impossible qu'il y en ait deux sur le même territoire sans une guerre ouverte qui aurait impacté aussi les humains médiocres.
Boya était perdu. Il en tremblait de la tête aux pieds. S'il avait eut son arme, il aurait sans doute attaqué le jeune homme, non, le jeune renard qui le fixait avec une terreur réelle dans les yeux.
"- Calmez vous Boya Daren. Personne ne vous fera de mal ici."
"- R… Renard."
Hongruo leva les yeux sur QingMing. Ses petites oreilles blanches étaient effectivement visibles sur le haut de son crâne.
"- QingMing Daren. Tenez-vous un peu."
Les marques du renard disparurent immédiatement.
"- E… Excusez-moi."
"- RENARD !"
"- QingMing Daren, ne vous fera aucun mal. "
"- Mais c'est un renard ! C'est lui que j'ai vu hier ! Il a même mangé un lapin ! Un lapin !" Il y avait un outrage certain dans la voix de Boya. Comme s'il était scandalisé que QingMing ait mangé un lapin et non un humain. Un démon, ça mangeait les humains. Pas les lapins. Il y avait presque de la supplication dans sa voix. Qu'on lui donne une raison de le tuer au lieu de le fixer avec ces grands yeux doux et perdu. Qu'est ce qu'il pouvait faire face à ce genre de renard ? C'était de la triche !
Au point que Boya pointait un doigt sur le renard, le visage fermé.
"- Y triche !" Hurla-t-il comme un gosse.
Hongruo aurait presque put rire de la situation surréaliste. Un renard démon terrifié, un chasseur boudeur comme un môme au bord de faire une colère et lui qui devait gérer.
"- Boya Daren. Vous avez besoin de repos. QingMing Daren. Retirez-vous, voulez-vous ?"
QingMing ne se fit pas prier. Il fila à sa chambre pendant que Hongruo s'occupait de calmer Boya.
"- C'est un renard."
"- Et c'est un disciple du yin yang."
"- Mais…"
"- Mais vous avez besoin de repos avant d'agir inconsidérément. "
"- Je.."
"- Boya Daren. Faites moi confiance voulez-vous ?"
Boya hésita encore mais Hongruo était son ainé. Il devait lui faire confiance n'est ce pas ?
"- Vous… Vous êtes sur ?" Ne plus avoir le renard sous les yeux était un soulagement. Sans l'avoir sous le nez, il pouvait réfléchir à nouveau.
"- Nous en discuterons demain voulez-vous ? Et vous pourrez vous entretenir avec lui également. QingMing Daren est un gentil garçon."
Gentil ?
C'est sur cette interrogation que Boya accepta d'aller dormir quelques heures.
Il était en sécurité n'est ce pas ?
Ses talismans étaient fichus à cause de la pluie mais il pouvait toujours tracer un sigil d'alarme sur sa porte avec son sang.
Lorsqu'il ouvrit les yeux le lendemain, il était presque déçut que le sigil n'ait pas été dérangé.
Il pinça les lèvres.
Depuis quand un renard reconnu pour ce qu'il était n'attaquait pas ?
Il était perdu.
Et Boya détestait fondamentalement être perdu.
Il avait pensé attraper le disciple du nord sous le bras et le ramener dans le nord. Mais maintenant ? Maintenant il fallait qu'il sache. Qu'il comprenne.
A la capitale, Fangyue, troublée, tentait de comprendre ce que proposait He Shouyue.
Depuis quelques jours, elle le voyait perdre ses forces. Elle avait vu le papier apparaitre sur sa peau pour révéler ce qu'il était vraiment au point qu'il ne pouvait plus sortir de ses appartements.
La "jeune" femme hantait le monde depuis assez longtemps pour connaitre la magie des sigils et des talismans aussi bien que la plus part des maîtres de secte les plus vieux et les plus sages.
Arracher le lien de shishen à Zhong Xing et le faire sien n'était guère compliqué. Elle était même d'accord avec He Shouyue. Le nourrir des forces du serpent était une manière élégante d'affaiblir le Serpent Primordial.
Si elle était sûr qu'elle ne blesserait pas Zhong Xing… Si elle était sûr qu'elle le soulagerait…
Mais il avait relâché d'heure en heure son shishen au point qu'il ne se maintenant plus que difficilement.
A ce rythme, He Shouyue allait disparaitre dans quelques jours au mieux. Et Zhong Xing serait libéré de lui.
Alors, qu'elle le prenne ou le laisse disparaitre ? Le résultat serait le même pour Zhong Xing.
La Princesse avait pris sa décision.
Elle entailla le bout de son index pour tracer le sigil sur le talisman vierge.
He Shouyue avait été créé pour elle.
Autant qu'il soit à elle.
Dans le nord, trois shishen libérés de leur maître hésitaient sur la conduite à tenir. Ils ne regrettaient pas leur décision.
Ce qu'ils regrettaient, c'était d'être partit si vite.
"- Alors… Le Temple de l'Ouest ?"
Leurs forces étaient limitées sur le plan matériel sans avoir de maître. Ils pouvaient retourner dans le plan spirituel mais sans quelqu'un pour les appeler, ils seraient coincés. Pire, ils risquaient d'être invoqués séparément. Se séparer maintenant leur serait… Difficile.
D'eux trois, le seul à être réellement remarquable était Xue TianGou à cause de ses ailes. Les autres pouvaient se cacher avec leurs vêtements. Mais si le tengu se faisait passer pour le shishen d'un des autres ?
Kuang HuaShi eut un sourire d'un rare sadisme.
"- Que diriez vous de fouler le monde des humains comme eux ?"
"- Qu'est ce que tu as en tête ?"
"- Et bien… Un maître, son élève et leur shishen ?"
L'idée était…évidente.
"- Et cap pour l'ouest."
QingMing les attendait. Sans doute.
Peut-être.
Le convaincre de les accepter comme ses shishen risquait d'être compliqué.
Question 34 : Est-ce que QingMing décide de jouer avec Boya en faisant clignoter ses queues et ses oreilles malgré sa peur ?
/polls/DwyoqR62ogA
A- Oui
B- Non
Question 35 : Hongruo intègre les deux hommes aux classes de ses élèves pour les surveiller malgré leur age avancé?
/polls/poy9R3woDnJ
A- Oui
B- Non
Question 36 : QingMing flirte avec Boya (plusieurs réponses possibles)
/polls/7MZ0zwBYKno
A- Oui vite
B- Oui lentement
C- Non
D- Boya flirte avec QingMing pour voir ce qui se passe
Question 37 : Les shishen
/polls/LVyKxJemKn0
A- restent en Side Story eux aussi
B- on les vois davantage
C- on les oublie jusqu'à ce qu'ils rejoignent QingMing
Question 38 : Zhong Xing (plusieurs réponses possibles)
/polls/7rnzGYxQYgO
A- Est fait prisonnier par le Yin Yang
B- Prépare son attaque sur le Yin Yang en liant de nouveaux shishen
C- Bourre dans le tas
D- Décide d'aller demander de l'aide a des alliés (doit bien lui en rester, dites moi en commentaire qui si vous avez des idées)
