Titre : Beaucoup de bruit pour rien…
Auteur : Blaise le poussin masqué (Manu Blaise, si vous voulez ou même Manu…)
Avertissement : Slash HP/DM + pas mal d'autre…
Disclamer : J.K.Rowling a la propriété exclusive de ses personnages ! comme je trouve que c'est pas juste, j'en ai inventé d'autre, et eux, y sont à moi tout seul ! na !
Genre : Romance, Humour et autres…
Petit mot : alors, un petit renseignement d'abord : le titre vient d'une pièce de Shakespeare Much ado about nothing, parce que l'intrigue principale m'est venue en la lisant. C'est l'histoire de deux personnes qui se disputent tout le temps et finissent par tomber amoureux… en gros… Mais ma fic s'en éloigne pas mal…
*~*~*~*~*~*~*~*
Réponses Reviews !
NaNa : merci ! bonne année ! (vous si tu veux, c'est ce qu'on est, mais si tu trouve cela trop compliqué, tu peux en rester au tu !) oh un deuxième ! à oui, question de chapitre. Oui : nous sommes à ombre et folie. Etablissement hautement recommandé, si je puis me permettre… hé, hé, c'est ça la suprématie de l'auteur sur le personnage… merci des reviews ! bisouxes !
Célinette : c'est si gentil de m'envoyer une review si longue après ce l'être fait suprimer tant de fois ! Tu considères même mon chapitre comme un cadeau de noël ! ça c'est fantastique ! merci ! Pauvre, Crabbe et Goyle ! voilà pourquoi ils se cachaient ! ils craignaient les commentaires des lectrices de fanfics ! j'ai compris ! lol… ah, ah, Harry et Draco, je me doutais bien que j'aurais des commentaires… D'accord, d'accord, je retire la constitution fragile… ou plutôt non ! tiens, tiens, autre idée (ou « 300 façons de montrer que l'on a raison, même quand on a tord »…) en fait, Valentin se contente de dire ce que tout le monde raconte… car chacun sait que tout les livres Harry Potter finssent dans l'infirmerie. D'où la croyance (fausse, nous le savons bien ^^) que Potter est de santé fragile. Ça va ? me suis bien rattrapé ? *petit sourire un peu crispé…* ah, non pas terminé, Malfoy… alors là… ah oui ! mais chacun sait qu'une faiblesse aristocratique n'est pas un défaut : mais au contraire la preuve que l'on a tout fait pour garder la pureté du sang ! prenez l'exemple du fils de Nicolas II tzar de Russie, il était hémophile, maladie du à un apport pas assez renouvelé de sang étranger… Non, pas convainquant ? allez ! si teu plait…
Hum, bon d'accord…
L'anniversaire de Sev… j'ai encore oublié, faut pas le dire… si je retrouve, je te le dis ! *penser à inventer une date d'anniversaire…*
Je ne peux que t'encourager à lire Beaucoup de bruit pour rien (la pièce de Shakespeare, pas ma fic ^^) parce qu'elle est plutôt très bien… en même temps, mon dénouement se base un peu sur la pièce donc il n'y aura plus bcp de surprise ^^ ! Sinon, Kenneth Branagh (celui qui joue Lockhard dans le film) avait fait un film sur BdeBpourR qui était très bien… Si jamais il te tombe sous la main, je crois que tu passeras un bon moment ! (enfin, je dis ça juste en passant…) Mione n'est pas encore dans ce chapitre, elle est dans le suivant ! Pour Dorian, je crois qu'il n'est pas prêteur uniquement en ce qui concerne Valentin…
C'est vrai ! c'est ton record de longue review ! Youpi ! *dansent la carmagnole à deux* Merci encore ! et pour ta fic, j'en profite au passage… je l'aime !
Bisouxes à toi ! (et BONNE ANNEE ^^ !)
PS je crois que j'ai quand même raison de te remercier de ta pub, c'est grâce à elle que la Magicienne d'oz a lu ma fic ! merci !
Nicolina : Merci d'être toujours là ! tu as vu, on avait fait quelques modifications… c'est mieux hein ? dis hein ? *_* ^^ ! désolés de t'embêter comme ça… Bonne année ! bisouxes très fort !
Caroline Black : oh ! on m'envoie même des reviews le 25 à 3 h du mat ! ça c'est gentil ! il en faut du courage pour faire ça ! merci beaucoup ! Shakespeare ? c'est qui ça ? connais pas moi ! comment ça, pas l'air innocent du tout ! allez bonne lecture et année ! bisouxes (oh, et c'est pas ma faute si Célinette dit qu'elle a battu son record de longueur de review… faut pas m'en vouloir, hein ?)
Yami Aku : une autre fan de manga, sauf erreur de ma part… merci, merci ! c'est pas grave pour les reviews, moi aussi j'ai eu le problème (dsl Caro, dsl, je sais c'est une mauvaise excuse) oups pardon pour le message au milieu… alors, ça te plait ? tant mieux ! Pour HP/DM, ça avance, ça avance… dans ce chapitre un peu aussi, même si on ne les voit pas… Bonne lecture ! j'espère que ça te plaira !
Saael' : Saael' ! (oui, je sais je viens de l'écrire…) ça fait du bien de savoir que tu seras toujours là ! (réconfort dans nos petits cœurs…) Non, non personne ne s'appelle Jérémie ici (ouf… on tient à la vie mine de rien ^^) la différence entre Draco et toi, c'est que Draco se persuade lui-même qu'il n'existe pas… je dirais pas que c'est plus bête mais presque ^^… Sinon, je peux te dire que même si on ne te connaît que par internet, tu nous parais très vivante ! lol… et pour ce qui est des tentatives de suicide involontaire… heureusement qu'elles sont involontaires ! lol^^ ça nous arrive aussi, mais comme on est deux, c'est rare que ça dérape beaucoup…
pour les personnages… faut-il le dire ? *intense réflexion* oui, sans doute *ton tragique*… on nous a dit qu'ils nous ressemblaient par certaine de leurs réactions. Donc nous devons nous ressembler un peu ! Et même ! encore plus fort… nous sommes dans le même asile ! preuve que notre santé mentale est très légèrement, bon d'accord, complètement de travers… comme toi ! Et, pour reprendre les symptômes : « je suis yaoiste, je suis bizarre, j'entends même pas de voix, j'aime la pluie, j'aime pas la neige, j'aime pas quand il faut trop chaud, j'aime pas trop les chiens, j'adore les chats, j'aime les serpents, ça ne m'a rien fait quand le chat de ma soeur à bouffé ou essayé de bouffé un de ses poissons » tout cela s'applique parfaitement chez nous aussi (à part le coup du poisson rouge, on n'en a pas… enfin, nobody's perfect ^^) ! Donc, absolument aucune raison de craindre pour la réception de la review… elle tombe dans quatre oreilles parfaitement attentives et admiratives et l'information est guidée jusqu'à deux cerveaux qui ne doivent pas avoir une constitution très différente du tiens… le génie reviewer en moins, évidemment…
Merci encore de ta review !
Bisouxes tout plein !
PS hé, mais attend ! je viens de trouver par hasard ta page dans les reviews de Cacile, mais tu écris aussi ! mais je le savais pas ! ok, alors, je reprends la phrase sur les cerveaux : constitutions proche du tiens génie écrivain en moins (review et fic) je viens de lire Journal. Tu as bien l'intention décrire la suite, hein ? moi ze la veux ! merci !
Hat'chan : le Draco/Harry se précise un peu… mais c'est pas encore tout de suite ! Enfin, le plan infernal est en marche et rien ne saurait l'arrêter ! merci et bisouxes !
PS alors, voilà la réponse de Valentin, je ne l'ai pas lue…
« Mademoiselle, laissez moi tout d'abord vous remercier de tout les compliments que vous me faites. Les fleurs ont été jetées par Dorian (il ne savait pas qu'elles venaient d'un jeune fille comme vous), mais le geste m'a profondément touché. Encore une fois, merci. En ce qui concerne Draco, je ne cherche que son bien. Aussi je transmettrai votre message à Harry. Il me semble plutôt que c'est de vous qu'il devrait craindre quelque chose. Qu'entendez-vous par fic assez étrange ? Enfin, je le crois assez grand pour se défendre lui-même. Je me sens assez gêné par l'appellation petite tête d'ange. Si vous me permettez mon avis, ce terme conviendrait mieux à Dorian. Je suis toute fois charmé de votre amitié à mon égard. Encore une fois je vous remercie de votre intérêt, ainsi que de la peine que vous prenez à écrire à notre auteur qui pourtant ne vaut pas grand chose. Avec l'espérance de vous revoir bientôt, vôtre Valentin Gray. »
Voilà, il a été long… merci encore !
Enyo85 : coucou ! (réservé à ceux qui ont raté une update !) dans le chapitre 5, c'est simplement que j'ai supposé que la magie sans baguette était interdite. Donc, le fait que Val avait perdu sa baguette montrait qu'il était capable de le faire. Donc de faire quelque chose d'interdit… d'où la légère panique. Toutes ressembes avec un élément du réel est fortuite, ou presque…. Je crois que le rapport Descartes, Desflacons, n'est pas absolument innocente…. Très très pratique la méthode de bondissement sur les problèmes. Je l'utilise beaucoup aussi… et c'est aussi ce que je pensais pour le temps de réflexion. On ne peut pas tout comprendre du premier coup… alors bonne année à toi aussi ! gros bisouxes !
DW : je compatis pour le devoir de philo… vraiment je n'en ai pas de bon souvenir.
Ah ! encore une réflexion sur la faiblesse aristocratique ! je savais que je n'aurais jamais dû écrire ça ! Est-ce que la réponse à Célinette va ? C'est juste une façon de parler ? de dire que il a moins vu le grand air sain de la campagne ? non ? ça marche pas ? *part en pleurant* heu, bon, d'accord je reviens à la review… rahh ! maintenant c'est Potter. D'accord, j'abandonne, j'arriverai jamais à justifier… *rend les armes* Aïe, faut que je défende les amis. Ils sont amoureux ! voilà pourquoi ils n'ont pas rendus visite ! (comment ça ça justifie pas tout !) Heu, pour Harry, c'était pas en réverbère, mais en lampadaire. Nan, nan, c'est pas la même chose ! Tiens, c'est vrai, pour Marius, je sais même plus pourquoi on a choisi ce prénom. Nan, complètement oubblié… « il y a qq'un » Je crois que Val ne pense pas grand chose pour le moment, mais nous, oui ! rassures-toi… Content que tu aimes le passage ! y nous a bien amusé… Ah ! toi aussi tu essayes de défendre l'intelligence de Val dans le passage ! il sera content ^^ ! Et voilà la suite ou Valentin explique un peu (un tout petit peu) quel est son plan !
Bisouxes à toi !
Celine.s : merci de passer même si tu n'as pas bcp de temps ! voilà la suite qui est très courte ! bisouxes !
La magicienne d'Oz : merci ! hé, hé le Dorian Gray ne t'a pas échappé ! (je me réserve une petite réplique à la fin de la fic…) je ne sais pas si la suite est très clair, mais on devrait commencer à comprendre quel est le plan de Valentin ! ça me fait vraiment plaisir que tu aimes ! (en passant c'est Célinette qui faisait de la pub ! re-merci Célinette !) et don voilà la courte suite… bisouxes !
Kao : Ah ! alors tu aimes bien ! ça fait toujours plaisir de l'entendre ! quant à l'autre, qui ça déjà, le chat-qui-expire ? naaaaan ! connais pas ! ^^ ! bisouxe ! et bonne lecture !
Aresielle : juste pour dire que je suis content que tu ais laissé un mot ! merci ! ^^
Merci de toutes vos reviews !
Bonne lecture je l'espère !
*~*~*~*~*~*~*~*~*
Marianna arriva à la salle 506, là ou avait lieu le rendez-vous, à 18 heure 54, après l'avoir cherchée assez longuement.
Valentin leur avait dit qu'elle était entre la salle 69 et la salle 12, la salle 12 étant à côté de la 506 et de la 33. Ce qui était d'un aide précieuse… La logique de numérotation des salles était comme celle de la numérotation des galeries, des couloirs et des escaliers, c'est-à-dire équivalant au niveau de la mer.
Bref, elle avait fini par trouver après avoir tourner en rond pas mal de temps.
Son mouvement d'humeur passé (sur une armure qui ne lui avait pourtant rien fait de mal) elle entra dans la salle le sourire au lèvre. Même quand on est Poufsouffle, on a la réputation de sa maison à tenir.
Les autres étaient déjà dans la salle. Il y avait en tout 14 personnes, les représentants pour chaque année des Serdaigles et de Poufsouffles. Il ne manquait plus que Valentin.
La salle n'était pas très grande et servait visiblement de salle de réunion. Il n'y avait qu'une grande table allongée au milieu. Seize chaises étaient disposées autour, trois à un bout, une à l'autre, et six sur chacun des grands côté. Marianna supposa que Valentin était déjà passé par là pour que les chaises soient disposées ainsi. D'ailleurs, en s'approchant de la table, elle s'aperçut que les noms de tout le monde était déjà inscrit sur un petit papier à chaque place.
D'ailleurs les autres l'avaient vu aussi et c'était la le centre de leur conversation. Berthe et Dean, de sixième année se demandaient quel sort pouvait donner ce résultat : les papiers flottaient en l'air, étaient légèrement fluorescent, et on ne pouvait les attraper.
Alicia essayait de retenir le nom de tout le monde (Jonathan les connaissaient déjà et avait parié qu'elle n'en était pas capable, c'était sans compter sur son cerveau de Serdaigle…)
Les premières et deuxièmes années essayait de ne pas avoir l'air trop paniquer. Ils prenaient très à cœur leur rôle et se demandait pourquoi Valentin Gray les avaient fait venir avec tant d'urgence. Les autres discutaient doucement.
La pièce était assez silencieuse. On entendait même deux voix venant de la pièce voisine. Ils devaient quand même parler fort pour qu'on entende des bruits même confus, à travers l'épaisseur des murs. Enfin, personne n'y prêtait vraiment attention.
Personne n'avait osé s'asseoir encore.
Soudain la porte s'ouvrit toute grande avec fracas.
Les premières et deuxièmes années sursautèrent, se demandant si ce n'était pas Rogue qui allait refaire son discours de début d'année. Mais ce n'était que Valentin.
Enfin, tous retirèrent immédiatement le « que » parce que Valentin, à cet instant précis, avait un sourire encore plus inquiétant que celui de Rogue dans ses grands jours de mauvaise humeur.
Il se dirigea vers la longue table qui se trouvait au milieu de la salle en se frottant les mains.
« Bon ! » Il fit un petit signe de la main pour que tout le monde s'asseye, son sourire démoniaque toujours sur les lèvres, et une lueur de satisfaction mauvaise dans les yeux.
Il s'était installé en bout de table, évidemment, et était resté debout.
Il posa son regard sur chacune des personnes présentes, silencieusement, pour faire monter la tension et la curiosité.
« Poseur ! » pensa Marianna et voyant le jeune deuxième année Poufsouffle se tasser sur sa chaise sous le regard inquisiteur de Valentin. Mais elle se garda bien de le dire.
Voyant son camarade qui risquait de passer sous la table si Valentin continuait de le regarder ainsi, elle décida de faire quelque chose… Vite, intervenir…
« Valentin, tu ne voudrais pas arrêter de sourire comme ça, tu me fais penser à un Serpentard. »
Bon, on pouvait trouver mieux, mais au moins ça le détournait un peu… Il la regardait. Ah non, ça n'avait pas trop l'air de le gêner, il la regardait avec un grand sourire. Il ne se rendait peut-être même pas compte en fait qu'il était entrain de terroriser un pauvre Poufsouffle… Si ça se trouve il ne se rendait même pas compte de la tension qu'il avait créé en entrant dans la salle de la sorte.
« Mais c'est normal ma chère, je suis Serdaigle ! »
Alors là, il y avait quelque chose dans la logique de la réponse qui lui échappait complètement…
« Heu … Et, alors ? »
« Marianna, ne me dis pas que tu ne connais pas la grande théorie de Valentin sur les maisons ? »
Alicia assise juste à côté de Marianna la regardait, étonnée. La théorie des maisons de Valentin était célèbre à travers toute l'école.
« Non, c'est quoi ? »
« Grave manque à ta culture Poudlardienne ma chère Marianna ! C'est la nouvelle théorie d'explication des maisons, la première depuis celle du choixpeau ! Mais je te l'expliquerai plus tard. »
« Valentin, tu permets que j'explique ? » Alicia rajouta à l'oreille de Marianna, « Je te sauve la vie, s'il te l'explique un jour où il a le temps, tu en auras pour toute la journée… »
Valentin semblait hésité… « d'accord mais fait vite, on n'est pas là pour parler de ça… »
« Bon, vite fais, voilà : Valentin dit que les Griffondors sont loyaux, courageux, idéaliste mais n'hésite pas à casser les règles quand elles ne leurs semblent pas bonnes. En plus ils sont un peu impulsifs et près à se jeter la tête la première dans les ennuis.
C'est ce qui les différencie d'avec les Poufsouffles, qui sont tout aussi loyaux et courageux, mais plus réfléchis, et ils ne cassent jamais les règles parce qu'ils savent que cela crée le désordre. Mais toujours selon Valentin, les Poufsouffles vont jusqu'au bout d'une cause qui leur semble juste, parce qu'ils sont un peu têtu, et lorsqu'ils se mettent en colère, alors là ils peuvent devenir terrible.
La différence des Griffondors et des Serpentards se situe aussi au niveau des règles. Les Serpentards sont aussi loyaux et courageux à la cause qu'ils ont choisi, mais ils brisent les règles non pas quand elles leurs semblent mauvaises, mais quand ça les arrange. C'est là la majeur différence. Sinon, ils sont aussi plus enclin à la manipulation et au recours de la psychologie pour arriver à leur fin. La fin justifie les moyens en quelque sorte.
Quant aux Serdaigles (je rappelle que c'est selon Valentin) ils ont un peu des trois parce qu'ils ont une intelligence supérieur qui leur permet de comprendre au bon moment ce qu'il faut faire et quel comportement adopter. Ils ont un esprit équilibré et sont donc supérieurs. »
Alicia souriait à Marianna.
« Mais c'est extrêmement partial comme définition ! »
« Je ne dis pas le contraire, c'est du Valentin. »
Marianna éclata de rire en voyant la tête de Valentin. Elle avait bien réussi à détendre l'atmosphère, même les premières années riaient…
Valentin frappa un coup sur la table. C'était bien joli tout ça, ais il avait des choses graves à dire.
« Bon, on oublie tout ça pour l'instant. On revient au sujet… Je pense que vous ne vous demandez pas pourquoi je vous ai fait venir ici aujourd'hui, car vous savez tous l'affaire qui occupe mes pensée depuis quelques temps déjà. »
« Moi je connais une autre affaire, un peu plus amoureuse, qui occupe ses pensées depuis quelques temps aussi… » pensa Marianna, mais pas plus que la première fois elle n'exprima sa pensée.
« Vous savez tous que c'est au sujet d'Harry Potter et de Draco Malfoy. » Valentin jeta un regard noir à Marianna, il avait senti comme un relâchement dans son attention.
« Vous savez aussi sans doute que si vous êtes tous là, c'est parce que je viens de trouver les raisons de leurs disputes infortunées pour nous. Enfin, quand je dis « je », je pense que Marianna aussi avait trouvé. C'est-ce que tu voulais me dire tout à l'heure n'est-ce pas ? »
« Hum… oui. C'est-à-dire, si c'est la même chose, oui sans doute… »
« Bon, c'est ce que je pensais. » Valentin s'aperçut tout d'un coup qu'à part Alicia et Johnny, personne ne comprenait plus rien.
« Je m'explique. Du moins… je ne dirai pas tout, parce que je préfère me laisser une marge de manœuvre. Mais voilà ce qu'il faut que vous sachiez. »
Là Valentin fit une petite pause, à la fois pour dramatiser son discours, et parce qu'il se demandait soudain si ce qu'il allait dire convenait à des oreilles aussi jeunes… Il jeta un regard interrogateur à Marianna qui répondit par son célèbre regard c'est-toi-qui-décide-t'as-qu'a-prendre-tes-responsabilités. Il haussa les épaules et reprit. Alea jacta est comme aurait dit une vieille connaissance.
« En fait Malfoy et Potter son en manque d'amour et d'attention du fait que Granger et Weasley d'un côté et Crabbe et Goyle de l'autre soient amoureux. »
Douze « gasp » montrèrent que l'information était arrivé à leurs destinataires.
« Oui je sais, mais… s'il vous plait… » Valentin fit encore une pause, un peu ennuyé, plutôt pour attendre qu'Alicia et Johnny finissent de ranimer ceux qui étaient tombés dans les pommes et que les autres reviennent du choc qui les avait visiblement saisis.
« S'il vous plait, pas de commentaire. Merci. Bon donc, maintenant que vous savez ça, vous devez aussi savoir que j'ai un plan. J'ai une nouvelle mission à vous confier.
D'abord, arrêtez les recherches d'informations. Heu, oui, elles ont été très utiles, merci. Mais maintenant on n'en a plus besoin.
Maintenant, je vais vous demandez de passer un message à tout le monde. Voilà ce que vous devez faire : Dès que vous verrez Hermione Granger ou Ron Weasley, vous les féliciterez vivement, demandant pour quand est prévu le mariage, accommodant le tout des politesse d'usage… la même chose pour Crabbe et Goyle… mais transformez le mariage en pacs peut-être… enfin, à vous de voir. Et surtout, très important : à chaque fois que vous leur direz, n'oubliez pas de préciser que c'est moi qui vous est dit qu'ils étaient ensembles. »
Valentin avait l'air très sérieux. Il ne semblait pas malade. Il n'avait pas l'air non plus d'avoir un accès de folie aigüe…
Pourtant tout le monde commençait à se demander s'il allait vraiment bien.
1- cela leur semblait tordu comme demande, 2- ils ne voyaient pas comment cela allait les faire avancer, et enfin, 3- ils n'avaient pas tout compris.
Valentin fronça les sourcils. Il se rendait compte que les regards de ses compagnons n'étaient pas très expressifs.
« Vous comprenez ce que je vous demande ? »
« Valentin ? »
« Oui Marianna ? »
« Est-ce que tu cherches à recevoir des baffes ? » Là c'était Marianna que quatorze pair d'yeux se mirent à regarder de travers.
« Oui. » Valentin avait un grand sourire.
Toutes les têtes s'étaient retournées vers l'autre côté de la table. Les regards étaient devenus carrément suspicieux quant à la santé mentale de Valentin.
« Je crois qu'il faut que je m'explique . »
« Oui ce serait bien ! » fut la pensée émise par quatorze cerveaux simultanément.
« Bon, en fait, j'ai besoin de l'aide de Granger, Weasley, Crabbe et Goyle pour la deuxième étape de mon plan. (je préfère ne pas vous le dévoiler pour l'instant) Je pense que par ce moyen je l'aurai. Pour ce qui concerne les baffes, c'est sur qu'ils ne vont pas apprécier que je mette à jour leurs secrets. Donc ils risquent d'avoir une réaction peu positive envers moi, si vous précisez bien que c'est moi qui vous ait prévenu… Donc j'accepte de me prendre une gifle ou deux. Je crois que c'est nécessaire.
Allez, je récapitule une dernière fois : vous faites passer le message à tout le monde. Il faut que tout le monde le fasse. Absolument tout le monde.
SAUF, sauf, j'allais oublier, désolé, si Potter ou Malfoy sont dans les parages. Il ne faut ABSOLUMENT pas qu'ils soient au courant. D'accord ?
Donc essayez aussi de le faire le plus possible lorsque Granger, Weasley, Crabbe ou Goyle sont seuls ou avec des gens de nos maisons. Moins il y aura de Griffondors et de Serpentards au courant, le mieux on se portera. »
Tous étaient sérieux. Le chef ne disait pas grand chose, mais son raisonnement avait l'air logique. Enfin, le peu qu'on en avait…
« Je vous demande de me faire confiance pour le reste. »
Hochement de tête général. Après tout, Valentin avait toujours été original, mais il n'avait jamais semblé fou. Autant lui faire confiance. Même si ce n'était pas clair, mais alors pas clair du tout ce qu'il racontait…
« Heu ? » Valentin se tourna vers le Poufsouffle première année qui venait de lever la main.
« Oui, James ? » le James en question rougit de voir que le chef se souvenait de son prénom.
« Je voulais juste savoir, est-ce que… heu… » il y eut une petite pause pendant laquelle James essayait de savoir si il allait dire tu ou vous finalement il opta pour une autre formule « est-ce qu'on peut savoir pourquoi on doit faire ça ? je veux dire, pour qu'on puisse savoir mieux comment le faire, et tout et tout ? »
Valentin le regarda fixement pendant un instant. James se tassa sur son siège en se demandant ce qu'il avait dit comme bêtise et ce qu'il allait recevoir comme sort pour avoir osé la dire…
« Je ne vous l'ai pas dit ? »
Valentin regardait Marianna avec un regard étonné. Marianna, Alicia et Johnny firent non de la tête, essayant d'imiter des juges impartiales et surtout de se retenir de rire devant l'air d'effarement total du petit James qui ne savait pas encore à quel point Valentin pouvait être tête en l'air.
« Ah, heu, pardon, mais bien sûr James. C'est très simple en fait. »
Jonathan fit la grimace. En général quand Valentin commençait comme ça, ça avait toutes les chances d'être très compliqué.
« En fait, le but de cette manœuvre géniale est de rendre l'amour des deux couples officiel. Les amoureux se rendront compte une fois que ce sera fait que c'était la meilleur des choses à faire. Donc après l'énervement du début dû au mécontentement de se voir forcer la main (d'où la baffle et le fait que je vous conseil de bien préciser que c'est moi et non vous qui a eu connaissance de la chose), ils m'en seront très reconnaissant, et je leur demanderai alors très facilement un petit service qu'ils sont seuls à pouvoir me rendre. »
« Se rappeler de ne jamais dire à Valentin en face que son plan est génial, il le sait déjà trop… » pensa Marianna, toujours sans rien dire.
« Bon, voilà, j'ai tout dis. Enfin… pas vraiment tout, mais… bref ! D'autre question ? Non ? bon, alors on commence juste après le repas. Vous faites passez le message pendant le repas et vous commencez juste après, dès qu'ils seront sortis de la grande salle, on va éviter les foules pour l'instant. Il faut profiter du fait que Harry et Draco soit encore à l'infirmerie pour commencer. Normalement, on devrait avoir des résultats dès demain… »
Valentin avait retrouvé sons sourire machiavélique.
« Bon, allez mangé, si vous avez besoin de moi, je serais dans notre salle commune, j'ai un devoir à faire… »
Valentin repartit comme il était venu. Avec fracas.
« Et bien, il est de bonne humeur aujourd'hui ! » Jonathan restait un peu abasourdi de la tornade ambulante qu'était devenu Valentin.
Ils n'étaient plus que trois dans la salle. Les autres étaient partis transmettre le message et se remettre de leurs émotions devant un bon repas.
« Oui, je ne sais pas si cela à un rapport, mais je l'ai vu discuter de loin avec son prof de littérature… »
« Ah, oui, ça, ça pourrait être une bonne raison… »
« Pfff, je me demande bien ce qu'il a derrière la tête… t'as une idée Marianna ? »
« Voui, mais elle est tellement… bizarre, que je ne sais pas trop… »
« Oh, si c'est bizarre, ça doit être ça. »
« Ben, alors, voilà mon impression : je crois qu'il a l'intention de mettre Malfoy et Potter ensemble. »
Marianna regarda Alicia et Jonathan.
« Heu, vous allez bien ? pourquoi vous regardez dans le vide comme ça. »
Alicia et Jonathan avalèrent leur salive.
« C'est plutôt à Valentin qu'il faudrait demander si ça va ! C'est de la folie ! Comme si on n'avait pas assez de problèmes comme cela ! »
« Je ne sais pas. J'imagine que s'il fait ça, c'est qu'il a de bonne raison de le faire. Moi je lui fais confiance. Je pense qu'il réussira. »
« C'est pas la question ! » Alicia hurlait, frôlant la crise d'hystérie. « Nous aussi bien sûr qu'on lui fait confiance. Le problème n'est pas de savoir comment il va arriver à rendre amoureux les personnes qui se détestent le plus au monde, ça, je veux bien croire qu'il en soit capable, il est capable de tout. Non, le problème c'est, lorsque Potter et Malfoy s'apercevront que tout a été manigancé par Valentin, comment vont-ils réagirent ? Ils vont le tuer ! »
Marianna éclata de rire tandis que Jonathan essayait de calmer Alicia en la prenant dans ses bras.
« D'accord ! je vois ! non, je pense que ce sera trop tard à ce moment-là. Ils seront déjà amoureux, et ils verront qu'ils vont mieux. Ils ne voudront pas changer. Et puis, je crois que Valentin est assez fort pour leur résister. »
« Ah bon. » Alicia s'était soudain tranquillisée dans les bras de son Johnny. « Tu viens ? on va manger, j'ai faim. »
« Je vous suis » répondit Marianna avant de murmurer à Jonathan en sortant de la salle
« Qui a dit que les Serdaigles avaient un tempérament équilibré ? »
Jonathan se contenta de répondre
« C'est ce qui fait leur charme ! »
« Si tu le dis… »
La porte de la salle 69 s'ouvrit doucement et deux pair d'yeux, une noire et une presque incolore scrutèrent le couloir.
« D'accord avec Jonathan sur ce point… Marius, tu m'as bien dis que tu étais dans une maison équivalent à Serdaigle à Beaubatôn ? »
« Oui, Sévy, sauf que c'est une école française, donc ce n'est pas tout à fais la même chose. »
« Ouais, ça veut juste dire que toute ombre de normalité disparaît… »
« Mais c'est ce qui fait mon charme… »
« Je crois qu'il vaut mieux laisser cette conversation de côté. »
« C'est toi qui l'a dit ! »
« Mais ce n'est pas à toi de le dire… Bon, c'est une chance qu'on est pu entendre une partie de cette conversation. Dorian sera heureux de savoir qu'il avait raison. »
« Oui Sévy. Décidément, le petit devine toujours bien ce qu'elles sont les intentions de Valentin. Je les trouve drôles tous les deux... Tu crois qu'ils ont une sorte de lien télépathique ? »
« Jamais entendu parler d'un truc de la sorte. Je ne pense pas qu'ils en aient besoins. Ils sont assez intelligents pour savoir ce que pense l'autre. »
« Et ils sont amoureux en plus ! que c'est beau ! Ah l'amour ! » Marius se laissait un peu emporter.
« Marius… si tu pouvais éviter de danser AVEC MOI la valse dans les couloirs… Non, Non, le tango c'est pas mieux… Marius, mais enfin, cesse, Ah ! et d'où tu sort cette rose ! arrête ! on pourrait nous voir ! »
« Mais c'est plus drôle comme ça Sévy ! »
« Oui mais ça ne se fait pas. C'est comme dans la salle Marius, encore une chance que les murs soient épais… Bon, sang, il va vraiment falloir que je t'apprenne les bonnes manières ! »
« Tout de suite Sévy, y a une salle de libre là ! »
« MARIUS ! je ne pensais pas à ça ! »
« A quoi Sévy ? » petit air innocent et ingénu…
« Laisse tomber. Allons manger. Hum… et ta chemise est mal reboutonnée. »
*~*~*~*~*~*~*~*
Voili voilouxes !
Bon, je sais, je suis en retard… Mais aussi, on est en période de fête, ce qui est une grande période de déprime pour moi. Et puis la traduction de Annnoyed, qui est en marche (DW est pas enthousiasmée je crois ^^, mais j'espère que ça ira mieux après !) me prend du temps.
Ah oui ! puisque vous êtes là, vous avez le droit à une coupe de champomy (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et je sais que vous risquez de boire du vrai champagne ce soir…) ! il y a plein de chose à fêter !
Nicolina !
La nouvelle année !
Mon internement officiel à Ombre et Folie ! (la folie est quelque chose dont on doit être fière, mais si, mais si…)
Et puis pour me faire pardonné, je vous ai écrit un one shot… « Puis sans un mot ajouté… » c'est un cadeau de bonne année pour tous ceux qui me laissent si gentiment des reviews…
Voilà ! Bonne année à tous et à jeudi prochain, si vous le voulez bien ! (ouais, peut-être pas jeudi quand même… samedi ou dimanche ?)
