Bonjour à tous et à toutes !
Alors on est vraiment désolé, mais ceci n'est pas vraiment un chapitre…
*nan, nan, vous ne voulez pas nous assassiner… concentrez vous sur le pendule : vous ne voulez pas commettre de meurtre, vous ne voulez pas commettre de meurtre, vous ne voulez pas commettre de meurtre, vous ne voulez pas commettre de meurtre…*
C'est une « bande annonce » ^^ en fait, on a eu une période terrible, on a eu le temps de rien faire… mais on avait promis de faire quelque chose pour aujourd'hui… alors voil !
C'est un monologue de Draco. C'est un passage qui suit de très près la pièce de Shakespeare (du coupé collé pour certain passage^^)
On s'est dit que c'était drôle de mettre ce genre de considération le jour de la Saint Valentin… donc voilà le tout petit passage :
*~*~*~*~*~*
(POV Draco)
Je m'étonne que Crabbe et Goyle qui ont pourtant passé une grande partie de leur scolarité à se moquer de amoureux, de leur niaiserie, de leur pose ridicule, de leurs soupirs, de leurs poses… Que Crabbe et Goyle puissent devenir au même sujet de leurs propres railleries en devenant amoureux ! Non, vraiment, je ne l'aurais jamais même imagin !
J'ai vu le temps où il n'y avait pour eux d'autre musique que le triangle qui appelle au déjeuner, et maintenant ils veulent les violons et la mandoline ! Avant, ils étaient capables de faire des kilomètres pour avoir un bon plat, et maintenant ! ils ne pensent qu'à avoir de nouvelles robes brodées pour aller danser… Je n'ai rien contre avoir des vêtements bien coupés, passé un quart d'heure à chercher ses vêtements le matin… changer une fois, d'accord, mais y passer deux heurs ! Et le pire ! ne pas arrêtez de se demander « est-ce que ça va lui plaire ? » Nan ! Crabbe et Goyle si ridicules, qui l'eut cru !
Avant, ils parlaient clairement : c'était « Oui » et « Non ». Maintenant ! c'est un banquet de mots compliqués, « poétiques » disent-ils. Poétiques… c'est de la fioriture, un gâteau recouvert de mauvaise chantilly ! Si ridicules !
Franchement… est-ce que vous me voyez comme ça ? Subir une pareil fascination pour quelqu'un ? Aussi… ridicule ? Je ne voudrais pas m'avancer… mais… nan… c'est pas possible ! pas moi !
Jamais l'amour ne feras de moi un fou pareil. Se promener l'air malade, le regard perdu, ne remarquant rien à part une seule personne ! mais c'est rétrécir son chant de vision d'une manière considérable ! Moi amoureux ! jamais ! Bon, d'accord, peut-être un peu amoureux, mais jamais, jamais je ne deviendrais amoureux ou point d'en être malade.
Une personne est jolie ? je n'en suis pas plus mal. Une autre est spirituelle ? je n'en suis pas plus mal… une troisième est fidèle ? je n'en suis toujours pas plus mal…
D'ailleurs, il n'est personne qui puisse trouver grâce devant moi à moi qu'il ne présente toutes les grâces en une seule personne.
Cette personne devra être riche, c'est certain spirituelle ou je n'en voudrais pas fidèle ou je ne la marchanderais pas jolie ou je ne la regarderais jamais douce, ou elle ne m'approchera pas sang pur ou je ne la prends pas, fût-elle un ange ! avec cela, une élocution parfaite, excellente musicienne et quant à ses cheveux, ils devront être de la couleur que Merlin leur aura donn
*~*~*~*~*~*
Voilà ^^
En fait, ça donne… Draco disant le jour de la Saint Valentin (pour nous) qu'il ne tombera jamais amoureux bêtement, alors que Valentin essaye de le rendre amoureux de Potter…
Ah, oui et puis grande annonce : on a 20 ans depuis 27 minutes ! soit 40 ans à deux… diable, ça nous rajeunit pas tout ça…
Bonne Saint Valentin à tous et à toutes !
Manu et Blaise
