Titre : Beaucoup de bruit pour rien…
Auteur : Blaise le poussin masqué (Manu Blaise, si vous voulez ou même Manu ou Blaise…)
Avertissement : Slash HP/DM + pas mal d'autre…
Disclamer : J.K.Rowling a la propriété exclusive de ses personnages ! comme on trouve que c'est pas juste, on en a inventé d'autre, et eux, y sont à nous tout seul ! na !
Genre : Romance, Humour et autres…
Petit mot : alors, un petit renseignement d'abord : le titre vient d'une pièce de Shakespeare Much ado about nothing, parce que l'intrigue principale m'est venue en la lisant. C'est l'histoire de deux personnes qui se disputent tout le temps et finissent par tomber amoureux… en gros… Mais la fic s'en éloigne pas mal…
*~*~*~*~*~*~*~*
Bonjour ou Bonsoir à tous et à toutes !
Alors d'abord vraiment vous êtes tous très GENTILS ^^ mais c'est vrai ^^ ! nous, on s'attendait absolument pas à recevoir des reviews pour le chapitre précédent, c'est pas un vrai chapitre ! donc merci mille fois !^^ ça nous a fait très plaisir.
Juste un mot important : il faut oublier le chapitre précédent, le monologue de Draco va réapparaître dans le prochain chapitre…
Merci à Nicolina qui est toujours là,
Pour relire tout de haut en bas !
(et pas de commentaire sur nos talent de poètes è_é …)
*******
Dans l'épisode précédent… : Valentin a réussi à convaincre Crabbe et Goyle d'un côté, Ron et Hermione de l'autre de marcher dans sa combine. Ron et Hermione se sont par la même occasion débarrassés de leur colère intérieur (une gifle et deux coups sous le regard impuissant de Dorian qui ne voulait pas qu'on fasse de mal à « son seul élève »…) et déclarés leur amûuur…
Nous sommes le lundi, le plan doit commencer aujourd'hui… *petite voix mystérieuse…*
*******
Le lundi matinDraco avait enfin eu le droit de sortir de sa chambre de malade et de réintégrer la vie normale de Poudlard. Ce n'était pas vraiment qu'il y tenait, mais c'était de toutes les façons mieux qu'une chambre blanche et froide.
Il avait passé le matin une épreuve d'arithmomancie. Ou pour être plus précis, quelque chose qui essayait de se faire passer pour une épreuve d'examen… Le genre de questions qu'un quatrième année moyen aurait su faire. A part, c'était vrai, une question, un peu plus tordue qui montrait la volonté de ne pas avoir l'air trop laxiste quand même. Comme aurait dit son père « Mais où va l'éducation ? »
Enfin, en même temps c'était vrai que lui, Draco, avait toujours été relativement doué dans cette matière, et la guerre avait été un très bon entraînement pour cela. Peut-être était-ce à peu près le niveau. Qui sait. Et puis de toutes façons, il fallait compter pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de « réviser » pendant la guerre…
Il se dirigeait vers le réfectoire, manger, boire, dormir, travailler… c'était tout ce qui lui restait. Il allait revoir Crabbe et Goyle.
Il ne les avait pas encore vus, parce qu'ils n'avaient jamais été acceptés dans la classe d'arithmomancie en 7ème année.
Ces deux là… ils n'étaient même pas venus le voir… Même pas passés… Un jour il allait vraiment les assassiner… ils avaient vraiment intérêt à avoir une TRES bonne excuse…
Bon, d'accord, en même temps, il n'arrivait pas à leur en vouloir complètement. Un peu, il était Serpentard quand même. Du genre « je pardonne mais j'ai la liste »… Mais il fallait avouer que ce n'était pas comme si personne n'était venu le voir. Là, il aurait peut-être vraiment assassiné quelqu'un. Mais il y avait eut Valentin !
Il ne l'avait pas vu pour de vrai, certes, mais il avait laissé un mot. Un truc assez bizarre d'ailleurs. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il avait fait cela. Une histoire qui lui était arrivé. En même temps, ça l'avait fait rire. Et puis c'était sympathique comme morale… Valentin était drôle. Déjà pendant la guerre il était pareil. A toujours dire des choses que l'on n'attendait pas. Rajouter des morales et des sentences un peu partout… mais pour rire souvent. Il avait pensé qu'il était plus âgé. Alors que le professeur de littérature semblait plus jeune…
Valentin… Cela faisait bizarre de l'appeler Valentin et de voir son visage après l'avoir appelé York pendant si longtemps. York, comme le duc d'York dans les pièces historiques de Shakespeare, le futur Richard III.
Il n'avait pas essayé de savoir comment les « gens du code » étaient arrivé à ce pseudonyme. Il savait qu'il y avait un raisonnement par derrière, mais il savait aussi que ces gens avaient l'esprit très tordu… Il n'y avait qu'à voir pour lui…. Son pseudonyme avait été Victor pendant la guerre. Victor selon la logique suivante :
Draco, ils l'avaient abrégé en Drake ce qui leur avait fait penser à drakkar, de là ils étaient passés à Viking, puis de viking à Vic, diminutif de Victor…
Simplissime, n'est-ce pas ?
Quand ils lui avaient expliqué ça, il avait comprit que cela ne servait à rien d'essayer de découvrire qui se cachait derrière les pseudonymes. Il se demandait même si cela n'aurait pas été plus simple de se contenter de prendre des noms au hasard. Enfin, les gens du code lui avaient répondu que non, c'était plus drôle comme ça. Il n'avait pas eut le courage d'expliquer à ces fous que la guerre n'était pas drôle. Et puis, ils le savaient en fait. C'est sans doute pour cela qu'ils cherchaient des associations si compliquées. Ils ne voulaient pas qu'on puisse retrouver les noms, et ils voulaient être capables eux, de le retrouver. Et ils n'oubliaient même pas la signification finale. Victor, c'est « le victorieux » en latin.
Et son correspondant, celui qu'il avait voulu retrouver… c'était Octave. Le premier empereur, celui qui avait ramené la paix dans Rome au sacrifice de la liberté. C'était osé de donner ça comme nom à Potter… Il aurait pu prendre le pouvoir après, peut-être. C'était pas le genre, il fallait avouer. C'était peut-être plus pour son surnom « Auguste », le très haut. Il ne fallait rien d'autre pour le grand Harry Potter.
Non, mais… Comment est-ce qu'il aurait pu faire le lien entre Octave et Potter ! Franchement…
Que Octave soit Harry Potter… Il avait du mal à s'en remettre quand même… Il l'avait tellement cherchée cette mystérieuse personne…
Il préférait laisser ça tomber. Tant pis. Il fallait qu'il abandonne ses derniers espoirs de trouver quelqu'un avec qui il puisse s'entendre vraiment. Quelqu'un qui le comprenne et qui l'aime en quelque sorte. Phrase un peu stupide qu'il avait sans doute lu dans un mauvais roman à l'eau de rose. Quoi qu'à la réflexion, il n'avait jamais lu de roman à l'eau de rose. Mais bon. Un mauvais roman.
Enfin, de toutes les façons cela n'avait plus beaucoup d'importance. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais depuis qu'il avait eut son accident, il se sentait plus calme. Beaucoup plus calme. Défaitiste peut-être ? Non, simplement à attendre. Il n'avait pas la capacité de changer quoi que ce soit à son sort.
Il sentait que Valentin l'avait aidé à trouver ce calme, à ne pas se laisser aller au désespoir. Il ne savait pas vraiment comment, mais il sentait que Valentin était en parti responsable de son état.
Peut-être est-ce que Valentin ?… Peut-être que Valentin serait la personne qui le comprendrait ? Après tout, Valentin en tant que York avait toujours été là pour le réconforter, l'aider. Et il était toujours là, même en tant que Valentin. Il n'y avait qu'à lire la lettre. Il se souciait de lui. Il pourrait peut-être aller jusqu'à le comprendre.
Mais en même temps, il y avait quelque chose qui manquait un peu… Enfin, l'idéal n'existait pas, donc pourquoi pas… mais… Valentin… ça ne marchait pas vraiment comme solution de rechange… c'était comme s'il méritait mieux. Il ne se sentait pas capable de tomber amoureux de Valentin par dépit. Il ne pouvait pas lui faire ça. Valentin, c'était autre chose… Un ami… Diable. Il avait un ami. C'était une chose étrange. Un vrai stupide ami. Enfin, pas stupide au sens de Crabbe et Goyle quand ils s'y mettaient vraiment, mais simplement. Un ami quoi !
Mais… attention. Marche arrière. Il avait bien dit dans sa réflexion, « amoureux » ? Mais pourquoi ? Que venait faire amoureux dans cette discussion avec soi-même ? Il n'avait pas besoin d'être amoureux. Non ? Ou… si ? Mais il avait un vrai ami maintenant. Il n'avait pas besoin de tomber amoureux, ni de passer par toutes les phases bêtifiantes que cela comporte… Merde. Peut-être que si.
Les portes du réfectoire le remirent dans le droit chemin. Nan… pas les phases abêtissantes. Ni tomber amoureux. Bien.
Il passa les portes du réfectoire.
Et là il se demanda s'il n'avait vraiment pas dormi cent ans au lieu du jour et demi qu'on lui avait annoncé. Les tables de Serpentard et Griffondor n'avaient pas bougé, mais celle de Serdaigle et Poufsouffle était momentanément entrain de voler.
Une approche plus clairvoyante lui permit de remarquer que c'était les mêmes élèves. On était donc toujours la même année. Il pensa un moment à une dimension parallèle. Finalement son esprit rationnel reprit le dessus. Il analysa la situation.
Tous les élèves de Serdaigle et de Poufsouffle étaient debout entrain de regarder leurs tables se mettrent en mouvement. Draco regarda qui était entrain de mener cette périlleuse opération. Lorsqu'il vit que c'était Valentin, il n'eut plus de doute quant à la véracité des dires de l'infirmière. Il n'avait vraisemblablement dormi qu'un jour. Valentin était capable de tout, tout le temps. Même de mettre ensemble les tables des Serdaigles et des Poufsouffles sous l'œil amusé des professeurs.
Draco sentit une présence à côté de lui. C'était Potter qui venait d'arriver lui aussi au réfectoire. Celui-ci tournait la tête au même moment. C'était bien Potter. Ils se regardèrent une ou deux secondes, sans haine, mépris, inquiétude, jalousie, tristesse, ou émotions d'aucune sorte… Ils se regardaient… scientifiquement.
Draco retourna à sa table. Sans un signe, un mot, un geste…
Harry resta à regarder les Poufsouffles et les Serdaigles s'installer autour d'une grande table, faite de la fusion des deux anciennes au milieu du réfectoire. Il avait revu Malfoy. Ça c'était passé comme il l'avait pensé. Malfoy n'existait plus pour lui. Il avait pu le voir sans y mettre aucun sentiment. Cela aurait pu être n'importe quel inconnu dans la rue.
Il allait revoir Ron et Hermione… Ces deux là… ils avaient intérêts à avoir une bonne excuse pour ne pas être venus le voir. Heureusement que Valentin était venu, lui. C'était un vrai ami, lui au moins. En même temps, ça ne l'empêchait pas de faire l'imbécile. On n'avait pas idée de vouloir mettre les tables de deux maisons ensembles… Faire léviter deux tables et quelques 200 chaises à la fois… Il était assez doué quand même, il n'avait assassiné personne visiblement. Et il en rajoute, il venait de créer une nouvelle place pour un Poufsouffle qui n'en avait pas. Il s'était installé à un bout de la table.
Il se prenait encore pour le duc d'York ? Harry sourit, c'était un de leur sujet de blague, son pseudonyme, York, comme un retour en pleine Angleterre historique revue par Shakespeare. A moins que maintenant il ne considère être devenu Richard III peut-être… De l'autre côté de la table, il y avait un couple, une Serdaigle et un Poufsouffle. C'était pour eux qu'on avait fait ça ? Ah ! Les amoureux, c'était assez ridicule quand même. D'ailleurs amoureux, Ron et Hermione… les éternels indéclarés…
Heu… est-ce qu'il était dans une dimension parallèle ou est-ce que Ron et Hermione arrivait vers lui en se tenant la main ? Ils avaient un grand sourire gêné là, non ?
« Harry ! Tu es revenu… On est désolé de ne pas être venus te voir… on… heu… on est très content de te revoir… !
- Vous n'auriez pas quelque chose à me dire, l ?
- Heu… tu veux dire… à quel sujet ?
- Par exemple le sujet « on se tient par la main ? »
- Ah ! ça ! heu… on est ensemble maintenant ? heu… en fait, on s'aime vraiment.
- Nan, sans blague, et c'est pour ça que vous n'êtes pas venu me voir… Bon… j'arrive même pas à vous en vouloir… allons à table, j'ai l'impression d'avoir manqué beaucoup de chose. Par exemple, pourquoi est-ce que Valentin à une trace de coup sur la joue ? »
Ron et Hermione rougirent encore plus.
*~*~*~*~*~*
Ce n'est pas parce qu'il était entrain de faire fusionner deux tables et redescendre 200 chaises, que Valentin n'avait pas aperçu le regard qu'avait échangé Harry et Draco. Il avait été catastrophé. Au point qu'il en avait malencontreusement supprimé la place d'un pauvre Poufsouffle…
C'était un regard d'une neutralité inquiétante. Comme des inconnus dans le truc moldus qu'ils appellent métro. Rien n'était passé dans ce regard. Il les avait visiblement trop calmés… Son seul espoir était la pointe de regret qu'il avait cru sentir venant de ses deux cibles. Ils regrettaient visiblement de ne plus rien ressentir devant l'autre. Mais peut-être n'était-ce qu'une illusion.
Mais non, ça ne pouvait pas être une illusion ! Il ne fallait pas être pessimiste ! Ils éprouvaient trop de choses pour que cela disparaisse comme ça. L'indifférence devait être liée à leur état d'anéantissement total.
Bref, il fallait agir aujourd'hui même. De toutes les façons, il n'y avait pas vraiment le choix. Le mercredi, c'était fini. C'était le retour, en train si la voie était réparée. C'était les vacances qui allaient être plus que des vacances pour eux. Et demain, le mardi, c'était la fin des « examen », des oraux, des choses comme ça… Donc aujourd'hui, il fallait agir.
Première partie du plan, aller négocier avec Dumbledore.
Valentin se leva aussitôt et sortit aussi le devoir qu'il avait fait pour Wordsworth. Autant le rendre maintenant.
Il traversa le réfectoire vers la table des professeurs. Ça allait, personne ne faisait attention à lui. Ah, si, mince, les deux qui feraient mieux de regarder ailleurs, Harry et Draco, le suivait du regard. Si au lieu de le regarder lui, il pouvait se regarder, eux. Ce serait bien avantageux. Tiens Draco faisait un signe bizarre à Crabbe, il le montrait du doigt ? Ah oui, sa joue, il oubliait toujours qu'il avait un superbe bleu vert sur la pommette gauche. Bah, au moins, ça distrayait l'un, et l'autre était distrait par Ron et Hermione… il avait le champ libre.
Valentin s'avança vers le directeur.
« Et bien, Valentin, que me vaut votre visite ?
- En fait, Monsieur le directeur, j'aurais besoin de votre aide. »
Dumbledore le regarda d'un air mi-soupçonneux, mi-curieux.
« Et en quoi pourrais-je vous être utile ? »
Valentin se penchait sur la table, accoudé entre les verres pour être plus près de Dumbledore et ne pas avoir à parler fort. Il ne voulait pas être entendu des autres.
« J'aurais besoin que vous convoquiez Harry et Draco dans votre bureau séparément. Que vous leur parliez pendant 5 minutes environ, mais pas beaucoup plus. Et que vous envoyer le premier chercher le second. Le tout aujourd'hui. »
Dumbledore était maintenant exclusivement amusé.
« Vous savez Valentin que vous êtes un élève relativement spécial ? C'est la première fois qu'on me demande de convoquer des gens dans mon bureau. Enfin, comme j'ai cru comprendre que vous faisiez cela pour la bonne cause. Je le ferai. Leur dispute de samedi fournira un bon prétexte. » Dumbledore s'empressa d'ajouter, voyant la réticence de Valentin « Et ne vous inquiétez pas, je ne les traumatiserai pas. Madame Pomfresh ne tarit pas d'éloge à propos du miracle de médecine que vous avez effectué sur ces deux jeunes gens. Il paraît que le sort que vous avez utilisé pour les calmer est très difficile à réaliser parce qu'il calme sans commettre d'effraction dans le cerveau. C'est du très bon travail. Mais vous ne saviez peut-être pas… » Le visage de Valentin n'exprimait que la surprise. Alors comme ça, il avait encore utilisé un sort sans s'en rendre compte. Il fallait qu'il fasse attention quand même…
« Oui, Valentin, il faudrait faire attention. Nous reparlerons de tout ça un autre jour. Vous connaissez mon ami le chaman de Sibérie, je pense qu'il faudra que vous passiez quelque temps chez lui… enfin, nous reverrons cela plus tard. Vous vouliez voir Dorian aussi ? »
Là, Valentin se sentit rougire. Dumbledore avait parfois une façon de dire des choses au moment où on ne les attend pas. Oui, il voulait voir Dorian.
« Merci Professeur.
- Mais de rien Valentin, tenez-moi au courant, c'est tout… »
Valentin ne préféra pas demander « au courant de quoi ? » de peur de se voir répondre « de tout » ce qui n'était pas fait pour l'arranger. Il y a des choses qu'on ne dit pas.
*~*~*~*~*~*~*~*
Dorian se trouvait être dans une position fort inconfortable, à savoir entre Rogue dit Sévi et Barca dit Marius.
Il n'avait évidemment pas choisi cette place, (qui serait assez fou pour vouloir se mettre entre ces deux-là…) non, c'était un ordre de McGonnagal qui voulait que la table des professeurs conserve un semblant de respectabilité, et avait décidé de séparer Sévérus et Marius. Maintenant Dorian se retrouvait dans l'embarrassante situation de récupérer tous les pieds égarés de l'un ou de l'autre se trompant de destinataire. Il était obligé de se défendre d'un empiètement gênant.
Les seules fois où il avait oublié ses voisins, c'était lorsque Gray avait fait fusionner les deux tables, et lorsque le même individu avait traversé le hall vers la table des professeurs. Il avait malheureusement été tiré de sa rêverie par une main baladeuse venue de son voisin de gauche (Marius) à destination de son voisin de droite (Sévérus) faisant malencontreusement escale au centre (lui) après un détournement aérien accompli par le voisin de droite à l'aide d'une fourchette planter dans la-dite main baladeuse. Face à la vive protestation du voisin de gauche, le voisin de droite proclamait que c'était de l'autodéfense contre une attaque sous-tabléenne clandestine, le voisin de gauche prétendant qu'il ne s'agissait que d'une colombe de paix qui se trouvait ainsi outragée dans son pacifisme.
Le résultat ne changeait pas, et le centre (lui) se trouvait avec une sorte de bataille de main sur les genoux. Ce qui était fort désagréable. La réitération de sa déclaration de neutralité et la demande d'extradition des belligérants de son territoire ne semblait pas donner de résultat. Il en était là de la bataille lorsque brutalement tout combat cessa, et toutes les mains firent leur réapparition sur la table.
Dorian releva la tête et aperçu Valentin, juste en face de lui, de l'autre côté de la table, qui le regardait en souriant. Ce fut un choc. Il n'était pas préparé à ça. Pas du tout préparer.
Lorsque Valentin apparaissait devant lui sans préavis, il ne pouvait pas s'empêcher de sourire et de le regarder sans rien dire. Ce qui vu de l'extérieur, était assez ridicule et surtout très clair quant aux sentiments qu'il pouvait éprouver, il en était conscient. Mais ça ne changeait rien.
Il ne pouvait s'empêcher de regarder Valentin. Ses yeux d'un bleu intense, ses cheveux noirs qui tombaient un peu sur son visage, sa peau si blanche, son nez, droit et fin qui lui donnait un profil de statue grecque. En fait, c'était ça. Valentin ressemblait à Antinoüs. Mais tout d'un coup, quelque chose le sortit de son extase pour le plonger dans une autre hypnose. La statue de marbre avait été abîmée. Sur la pommette gauche de Valentin, il y avait une marque bleu-vert assez large.
Cela devait faire mal. On lui avait fait mal. Il savait qui avait fait ça et quand, il était là, il avait vu. Et il n'avait rien pu faire. Il ne pouvait plus voir que ça. Sa propre joue commençait à le faire souffrire.
« Tu as encore une marque ? » Il ne voyait plus très bien, il ne voyait que Valentin en face de lui. Il se leva à moitié de sa chaise et tendit la main. Tout doucement, il effleura la joue de Valentin, laissant ces doigts sur la pommette souffrante. Il aurait voulu être capable de supprimer toute trace de douleur. Il s'approchait encore. Peut-être que s'il embrassait la joue malade…
Dorian s'arrêta brutalement. Valentin prit une belle couleur rouge et Dorian l'égala assez rapidement et se rassit brutalement.
C'est Valentin qui reprit la parole le plus vite.
« Heu… Professeur, heu… je suis venu vous rendre ma dissertation… je… heu… la voilà. » Valentin déposa sa dissertation sur la table et repartit d'abord vers la table des Serpentards avant de se rappeler que ce n'était pas là qu'était sa place, mais chez les Serdaigles. Puis eut un moment de surprise en voyant les table, avant de se rappeler que c'était lui qui avait rassemblé les tables de Poufsouffle et Serdaigle pour plus de convivialité. Mais en fait il n'était pas perturbé du tout. C'était juste une impression…
Dorian ne reprit conscience du monde extérieur lorsqu'il fut confronté à un double regard croisé venant des états belligérants de gauche et de droite. Suivi d'un commentaire venant de gauche : « Simplement le seul élève, hein ? » et d'un sourire ironique venant de la droite. Marius était en blanc, Sévérus en noir, et Dorian prenait une teinte rouge devant les regards appuyés de ses chers collègues qui montraient par leurs positions corporelles, à savoir penché sur Dorian comme une mauvaise fée sur le berceau de la petite Aurore, leurs intentions fort peu généreuses.
Dorian soupira.
« Dis, heu… Sévérus… est-ce que tu aurais encore de la potion de correction impartiale ? Je n'y arriverais jamais sinon… »
*~*~*~*~*~*~*
Voili voilouxes !
Donc… ça c'est un vrai chapitre… donc si vous voulez laisser un petit mot… on dit pas non !
Petite information en plus pour ceux et celles que ça intéresse… les noms de Code !
Alors, puisqu'on c'était cassé la tête a essayé de trouver des noms de code, on va vous expliquer comment on y est arrivé aussi pour Valentin et Harry ! voilà la logique implacable : (pou tout dire, c'est Blaise qui les a trouvés…) donc :
Valentin - abrégé en Val - le val, qui donne en anglais Dale - qui fait penser à la région The Dales - qui se trouve dans le Yorkshire - qu'on abrège encore en York, comme le duc d'York, futur Roi Richard III d'Angleterre.Harry - qui est la forme populaire du prénom Henry - nom de roi comme le prénom Louis - que l'on transforme phonétiquement en l'ouïe - qui fait passer à la musique - de la musique, on retient l'octave intervalle de 8 notes - qui finalement donne le prénom Octave, nom du neveu fils adoptif de César, devenu le 1er empereur de Rome sous le nom d'Auguste.
C'est joliment tordu, non ?
Et une autre information sur Antinoüs : c'était le mignon d'Adrien, Empereur romain, jeune homme grec d'une très grande beauté dit-on. Il y beaucoup de statue de lui. Certaines légendes disent qu'il est mort noyé en sauvant Adrien. C'est beau…
Et Aujourd'hui, en plus, miracle ! un petit bout de l'histoire de Valentin !
Donc Valentin… la dernière fois, on s'était arrêté au fait qu'il avait six ans et perdu ces parents. (ce qui est fort triste, au passage et bien plus dure à notre avis par expérience que de perdre des parents qu'on n'a pas connus.)
Enfance fort peu heureuse, pour la simple raison qu'il se trouve seul dans le château de ses ancêtres. Il n'a pour seule compagnie et tuteur que le vieux majordome. Ce vieux majordome est très gentil, très serviable et il aime vraiment son petit maître, mais il n'a pas comprit qu'un enfant n'est pas un adulte. Il considère donc Valentin comme un adulte. Valentin apprend tout avec lui ou avec des précepteurs qui se comporte de même avec lui. Donc à six ans, il devient adulte. Les adultes connaissant les enfants, qui viennent rendre visite à Valentin (la famille, les amis des parents…) n'arrivent pas à réagir autrement face à lui. Le mieux, aurait été que quelqu'un décide de traiter vraiment Valentin comme ce qu'il est, c'est-à-dire un enfant. Mais personne ne l'a fait. L'atmosphère presque d'outre-tombe empêche la légèreté de s'épanouir. Il faut s'imaginer aussi l'adulte ami qui arrive plein de bonnes intentions au château, puis se trouve face à cette immense bâtisse sombre, se fait conduire comme dans un tombeau jusqu'à la salle où le reçoit le jeune Gray, qui arrive sérieux comme un Artaban et est capable de tenir une conversation adulte. Il connaît déjà tout, sait tout. La réaction de rire, de le considérer comme un enfant semblerait déplacé et même insultante.
En fait, pour se représenter Valentin enfant, il faut se représenter un petit garçon, habillé comme un petit lord du 19ème siècle, debout devant la porte de son domaine. Il est beaucoup trop sérieux pour son âge. Il ne sait plus ce que c'est que rire. Il ne sait pas ce que c'est que s'amuser.
Voilà l'état de Valentin à onze ans, alors que le majordome vient de mourir et qu'il reçoit la lettre de Poudlard. Heureusement qu'à cette époque le majordome avait déjà prévu qu'elle devait arriver, et préparé toutes les affaires dont il aurait besoin, y comprit les livres. Sinon jamais Valentin n'aurait su se débrouiller tout seul. Les dernières recommandations du majordome avait été l'indication du chemin pour aller au quai 9 ¾ …
Valentin à Poudlard…. La prochaine fois ! Si ça vous intéresse toujours…
*~*~*~*~*~*~*
Et maintenant, les…
Réponses aux reviews ! (on a mélangé les chapitres 9 et 10…)
Céline.s : t'inquiète pas… Harry et Draco arrive au prochain chapitre ! courage on y est presque ^^ merci pour ta review ^^
Ptite Elfe : woaw ! une longue review ! ça nous plait beaucoup les reviews en lecture ^^ en général on comprend très bien ^^ au contraire ! c'était une bonne idée le résumé… on a remarqué ça sur une autre fic, sait plus laquelle… mais c'est intelligent. Tu as raison pour le déjeuner… en fait, c'est qu'on a simplifié la chose, en fait, c'est LE repas de la semaine qu'il prend tranquillement dans son coin favori… c'est une sorte de cérémonie de chaque semaine… c'est pour ça…^^ Heu… Crabbe et Goyle serait légèrement OOC, c'est ça que tu veux dire ? mais non, mais non… ils sont complètement OOC ^^ *y sont bon les pop-corn ?* Pour le plan, personne ne le connaît encore, ne t'en fait pas (il n'y a que nous mouahahahaha…) surtout continue les reviews comme ça c'est vraiment génial ! on était mort de rire !^^ il n'y a rien de mieux !^^ merci beaucoup ^^
2ème : merci ! même fatiguée, tu as mis ton joli pseudo ! merci pour le chant ! c'était très bien ! et oui… ils vont avoir un peu de mal avec Draco, mais pas trop… c'est pour le prochain chapitre ^^ bisouxes à toi !
Saral : vive la fiction… et voilà la suite…
ça allait bien, hein pour la St-Valentin ^^ c'est un peu pour ça qu'il s'appelle Valentin. On lui a donné le nom de St de notre anniversaire… voil ! (ah ! les 40 ans^^)
Nicolina : tu n'étais pas obligé de laisser une review pour le dernier ^^ tu avais bien fait de l'oublier… c'était juste… comme ça ^^ et évidemment qu'on suit tes conseils ! ils sont excellents !^^ bisouxes très fort à toua !
Yami Aku : oui, pauvre Valentin. On pense que Dorian a été assez traumatisé de ne rien pouvoir faire… le prochain chapitre (le 11) c'est le plan lui-même…
merci ! le retard n'enlève rien au plaisir de ta review ^^ c'est bon, tu t'es pas trop emmêlée, c'était clair que le chapitre d'avant n'en était pas un, mais va se retrouver dans le chapitre prochain ? désolés si ce n'était pas clair ^^ vraiment… on est pas très dou
Enyo85 : merci pour le commentaire sur le résumé, ça nous a rassuré… elle est très bien Hermione… tu as tout compris pour Dorian ! ce n'est pas son amoureux… quoique… maintenant, on voit mal comment il va faire pour tenir la thèse… si l'histoire de Barca t'a plu, celle de Valentin aussi peut-être, si c'était assez clair… ^^ quand au baisé entre Val et Dorian, c'est pour le dernier chapitre… niarf, niarf, niarf… merci de la review ^^
nan… tu crois ? Draco un peu ridicule… pas possible ^^ merchi beaucoup pour l'anniversaire ! bisouxes^^
Kitty : hé, hé, le prochain chapitre… c'est l'application du plan, normalement. Si on ne pique pas une crise de nerf, mais normalement tout va bien ^^ merci pour ta review !
Frites12 : alors, en fait, après rectification, maintenant il reste deux ou trois chapitres… d'accord, c'est toujours pas beaucoup… si ce chapitre (le 9^^ ça fait tellement longtemps…) t'as fait rire, alors c'est parfait ^^ écris, écris des review ^^ nous on les lira toujours ^^ et bon anniversaire à toi aussi ! (très en retard^^) et on est de 84 et toi ? encore merci pour le message… bisxoues à toi !
Kamy : on la tient ! heu… pardon… ^^ merci de laisser un mot !
YunaFab : t'as vu ? on a essayé de développer un peu (un tout petit peu) Dorian, il a un pov… et le prochain chapitre devrait vraiment te plaire, c'est avec au centre Draco et Ryry !^^ et t'aime tous nos persos… merci encore et encore !^^
d'abord, t'es sûr que tu vas pas finir tes fics ? elles sont vraiment bien, tu sais ! le genre de fic qu'on aurait envie d'avoir écrit soi-même ^^ enfin, merci beaucoup pour ta review et notre anniversaire ! courage pour tes fics, si tu en as besoin, et bisouxes !
Mich' loinvoyant : c'est vrai que rares sont les personnes qui ont des étoiles dans les yeux devant Crabbe et Goyle, mais les notre sont un peu OOC, c'est plus facile… C'est vrai que Luna est un personnage fort sympathique… ^^
ben, oui, nous non plus on pensait que c'était pas obligatoire de mettre une review ^^ alors ça nous fait encore plus plaisir d'en avoir une ^^ heu… mieux que Shakespeare ? heu… c'est pas un peu trop ? *Manu et Blaise plus rouge que des tomates trop mures*… bisouxes et merci !
Gaia666 : merci et tu le trouve toujours, alors toujours merci ^^ ! et merci pour l'anniversaire !^^
Sacha krum : c'est très Shakespearien ce que tu dis… sur les amoureux et les fous… mais on pense que Valentin est les deux à la fois ^^
merci beaucoup Sacha, ta fic était un beau cadeau d'anniversaire ^^ heureusement que tu nous pardonnes… mais c'était pas un vrai chapitre ! (hé, hé, on est très fort, on arrive à faire un chapitre qui n'est pas un…) tu vas retrouver le texte dans le prochain chapitre… machiavélique… re-merci et bisouxes !
La magicienne d'Oz : en fait, on se rend compte que maintenant il reste deux ou trois chapitres… c'est toujours pas très précis ^^ le prochain chapitre sera la mise en pratique du plan de Valentin… (qui a crié enfin dans la salle…)
tu vas mieux, pour ton rhume ? on espère parce que ça fait un certain temps que tu as mis ta review… bon anniversaire à toi aussi si on a bien comprit !^^ bisouxes très fort (deux fois plus, parce que c'est l'anniversaire…)
NaNa : c'est pas grave ^^ on sait que tu l'as envoyée maintenant ^^
Cloclo : merci beaucoup ! dire que notre fic est génial nous fait toujours plaisir lol^^ la suite est là… espérons que ça te fasse toujours rire !^^
Célinette : on adore tes reviews… oui, on veut bien croire que celle si soit un autre record ^^ pas c'est toujours très digeste ! ouf, le début était une blague… n'est-ce pas, c'est vrai, c'est toujours quand on cherche qu'on trouve pas. Nous, ça nous fait toujours ça en version de latin… pile quand on cherche un mot dans le Gaffiot, on trouve pas. C'est pas drôle. Ah ? tu t'es essayé à la marieuse ? tu veux prendre des cours avec Valentin ? ça peut toujours servir… oui, il manque l'humour à Crabbe et Goyle… ah oui, le vertige ! ombre et folie ! *ça c'est le tilte dans les têtes de Manu et Blaise* Pour Barca, on réfléchit toujours un peu, comme ça, dans un coin de la tête… par exemple, ce matin on a eu six heures de devoir d'histoire et tout d'un coup, on s'est demandé pourquoi Barca n'avait rien fait pendant la guerre… on cherche toujours (après avoir essayé de déterminer si on y avait pensé en même temps ou pas. Après réflexion, on pense qu'on avait 30 minutes de décalage…) tout à ces avantages d'un point de vu scolaire, mais c'est vrai que quand on vient de passer six heures sur l'Asie centrale dans les relations internationales… on doute un peu… Le tutoiement, vouvoiement, c'est souvent un truc d'éducation quand même. Nous on a été habitué à vouvoyer beaucoup, tout le monde (tu te rends compte que Manu et moi(Blaise) on se vouvoyait quand on était petit ! en fait, jusqu'à ce qu'on décide qu'on en avait assez, la crise d'adolescence quoi…) donc le tutoiement est venu difficilement… internet a fait beaucoup… merci internet… (on imagine la conversation sur tchat : vous ne voudriez pas me dire… mais non, je vous en pris…) Pour les prénoms, c'est bizarre, mais on voit plus ce qu'on voulait en faire ^^ heu… c'est bizarre… bon, on retrouvera !^^ c'est bien ça de faire une deuxième maîtrise ! tu projettes de faire une thèse après ? et pour Pompom et Val, on t'avait déjà répondu ou pas ? on a l'impression de l'avoir déjà fait, mais c'est peut-être resté dans notre tête… ah non, c'est juste qui faut qu'on développe… heu… un autre jour ? (mon dieu, on est nul ^^) promis, la prochaine fois ! (vraiment désolé, on a honte…) merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps d'écrire une si longue review. C'est plus qu'une review. Ça nous fait toujours très plaisir de « discuter » comme ça avec toi. Un peu comme à Ombre et Folie… c'est bien, non ?
2ème review : mais non, tu ne nous pourris pas la vie ^^ merci beaucoup pour la fête ! comme tu le dis, on s'appelle Manu et Blaise ici, donc merci ! donc, le résumé va bien, c'était assez nécessaire, hein… et oui, le avec des si… mais c'est vrai, n'empêche… et c'est nous qui avons plaisir à te reviewer…
3ème : C'est tout à fait vrai ce que tu dis sur Draco, c'est ça qui est drôle dans Shakespeare aussi. C'est qu'il est beaucoup trop rentre-dedans pour être vraiment tel qu'il voudrait être. Mais en même temps, c'est cette idée de l'amour qu'il fait qu'il n'a jamais été amoureux avant et que quand il tombe amoureux, c'est très violent… elle est bien notre comparaison, hein… elle est claire… ouais ! merci ! (pour le champomy laissé au frigo, on veut dire^^) ah oui, sur l'élocution… c'est Shakespeare, ça. Hum… un critère on pense pour distinguer ceux qui avaient de l'éducation et ceux qui n'en avaient pas… et merci pour les 20 ans, on essayera d'en profiter sans se dire que ce sera pire après, ce qui est bête, ni que c'étai pire avant, ce qui n'était pas vraiment vrai… bref, profiter du présent, du passé et de l'avenir. C'est un bon programme… (ah, on vient de lire ton one shot… il est très bien ! na, on te le redit puisque tu n'y crois pas ^^)
4ème (lol ^^ merci !) : et ta critique théâtrale ^^ on ira pas voir cette pièce… ^^ et tu fais de la chorale ! c'est bien ça. Nous aussi on préfère les comédies. Parce que c'est pas drôle de pleurer (oui, bon, ça va…) à part les vraies bonnes pièces Phèdre, Hamlet, c'est toujours bien à voir… bisouxes tout plein !^^ (et ta vie est très intéressante, ça ne nous dérange pas que tu la raconte^^)
Kaoro : toujours superbe ? merci !^^ l'action commence, et normalement, le prochain chapitre doit être l'action totale !
Caro : merci ! tu es vraiment gentille d'attendre aussi patiemment ! Oui, pour Crabbe et Goyle… ils sont un peu complètement ooc !^^
merci et bon anniversaire un peu en retard si nos calculs sont bons^^ là ça va, tu n'es pas déçu… c'set un vrai chapitre lol^^ bisouxes à toi (on vient de lire la fic de Célinette, en fait, c'est même aujourd'hui ton anniversaire ^^ Bon anniversaire encore^^)
Hathor Barton : merci beaucoup et merci à ta copine (ça c'est surtout de la part de Valentin qui a craint un moment que je ne décide d'en faire encore plus contre lui…) elle était bonnes les crêpes ? (oui, oui, ça commence à remonter…) et merci pour la fête de Blaise ! bisouxes à toi !
Saael' : voui, voui, comme on t'a dit, on était pas très fier… mais bon. On voyait pas vraiment comment faire d'autre… est-ce que celui là, ça a ét ? c'était plus « comme d'habitude » ? on a essayé de parler un peu plus de Dorian, on ne l'avait presque pas fait avant… enfin… ça va ? *regards proches de celui du chien battu… et oui, on descend bien bas…*
merci mille fois à toi ! tu nous a bien aid ! on avait besoin d'un peu d'encouragement en effet… merci et bisouxes !
Lizzie : de rien pour les noms des chapitres… tu avais raison, c'est plus clair comme ça ! ne te jette jamais par la fenêtre ! promis, on continue la fic jusqu'à la fin ^^ et si tu pouvais éviter de nous assassiner… ce serait fantastique ! (comme ça, on pourra la finir…)
merci Lizzie ! tes encouragements nous font toujours très plaisir ^^ on continue ! ça t'a plus ?
Mara Snape : on est content que ça t'es plu, Puis sans… mais c'est vraiment un peu comme tu le dis ^^ une mise en abyme à répétition qui fait que la réalité n'existe plus vraiment. Ou que du moins, on ne sache plus où est la réalité… et celle là te plait encore plus ^^ fantastique ! on a souhaité sa fête à Valentin, il te remercie beaucoup ^^ on espère que ça te plait toujours… bisouxes !
Mery : merci, merci ! pauvre Draco… il a eu un peu plus de place dans ce chapitre… non ? bisouxes^^
Artemis : merci merci ! la fic ne va pas continuer très longtemps… encore deux chapitres peut-être trois… c'est triste… snif… bisouxes ^^
Zazan : merci ! pour l'anniv et la fic ! et bien sûr qu'on forme un joli couple^^ lol
Loly Malfoy : merci ! c'est gentil… la suite t'a plu ?
Bibi : merci et voilà le chapitre ^^ bizz-ouxes !
Aresielle : ne meure pas encore, la voilà la suite ! blague à part, merci de ton mot !
Hannage : Valentin est tout fier, tu es une vrai supportrice ! et nous on est content que ça te plaise toujours !
Miss Lulu : H ! merci ! ça c'est sur, c'était pas un chapitre… il est bien celui l ? dis ? et tu sais qu'on arrive pas à lire ton one shot sur ombre et folie… heu attend, on vient d'avoir un éclair de génie, on va le lire sur ffnet ^^ (ils sont très doués, et oui^^) merci encore et bisouxes ^^
Mel-Imoen : Merci, merci vraiment ! une merveille… ouf, peut-être pas quand même… c'est vraiment gentil de nous encourager ! et puis tu aimes bien Valentin ! on est comblé ^^ pour Dorian Gray… ce n'est pas complètement innocent, on va dire ça ^^ on se disait que dans le domaine du slash, ça ne fait jamais de mal de rendre hommage à Oscar Wilde qui a quand même passer deux ans en prison pour être homosexuel… et merci pour l'anniversaire ^^
*~*~*~*~*~*~*
Encore une fois, MERCI de toutes ses reviews… ça nous met en joie !
Le prochain chapitre… la mise en action du plan de Valentin… (enfin…^^)
