Dans ce chapitre, Harry finit par bien s'entendre avec les Dursley…
Rappel : Je voulais juste vous avertir encore une fois, que Sirius n'est pas mort dans cette fic. Mais il ne reviendra que soit au milieu ou vers la fin. Pour le moment, il a juste basculé dans un monde parallèle. Mais dans cette fic, je ne rencontre pas son histoire. Tout comme les livres de JK Rowling l'histoire est centrée sur Harry. Donc ceux qui ne veulent pas que Sirius revienne, changez de fic.
Disclamer : Combien de fois faut il que je le dises??? Tous les personnages sont à la très talentueuse JK Rowling.
Réponses aux reviews :
Galaad : Je suis contente que t'ai adoré mon premier chapitre. Et oui, Harry va devenir plus indépendant maintenant et durant une partie de fic, il manifestera une froideur envers Dumbledore. Mais pour les membres de l'Ordre du phénix…pour être franche, disons qu'il va quand même bien s'entendre avec eux, surtout avec Remus et Tonks. Disons que pour le moment il est juste distant.
Jeanne d'Arc : Oui je suis une grande fan de Sirius et c'est mon perso préféré. Tiens voilà la suite.
Sarah30 : Oui voilà la suite. J'ai fait le plus vite que j'ai pu.
Izzie : Je suis contente de savoir que ma fic te plaise. Au fait continue ta fic Harry Potter et le mystère de la lune rouge, elle est super. J'ai super hâte de voir la suite.
Ataensic : Merci pour tes encouragements. Oui et je vais continuer cette fic jusqu'à la fin. Et je sais je cherche aussi des fics du sixième tome à lire.
Shadox : Oui moi aussi Sirius c'est mon perso préféré. Et merci de tes encouragements. J'adore les fics du sixième tome qui font revivre Sirius.
Chapitre 2 : Le changement des Dursley
Harry haussa un sourcil en regardant entrer les trois Dursley dans sa chambre.
-Qu'est-ce que vous voulez? Demanda Harry d'un ton soupçonneux.
-Te demander si tu allais bien. Répondit la Tante Pétunia
-Et nous voulions aussi te parler. Ajouta l'Oncle Vernon
-Écoutez si c'est pour me mettre dehors je…
-Non, l'interrompit l'Oncle Vernon, ce n'est pas ça.
Harry fût stupéfait d'entendre son oncle s'adresser d'une manière aussi correcte envers lui. Mais qu'est-ce qui s'était passé pour qu'ils changent tous les trois soudainement.
-Je vais très bien, répliqua Harry, ne vous inquiétez pas. Mes amis ne viendront pas ici si c'est ça qui vous effraie autant. .
-Attends Harry, intervient Dudley, tout d'abord, on voulait te remercier de m'avoir sauver la vie l'été dernier. On a pas vraiment eu l'occasion de te le dire.
Harry parût encore plus surpris. Ainsi donc, pendant ces trois semaines, ils avait réfléchi à ça.
-Ah…de rien. Mais je n'ai pas fait grand chose.
-Si, dit doucement la Tante Pétunia, tu as manqué mourir toi aussi.
-Et de te faire expulser de ton école, ajouta l'Oncle Vernon, tu as fait tout ça pour sauver Dudley.
Il eût un moment de silence, Harry n'en revenait pas. Ils se montraient enfin reconnaissants avec lui.
-Qu'est-ce qui ne va pas? Demanda la Tante Pétunia qui vint s'asseoir à côté de lui.
-Rien, répondit Harry d'une ton pas très convaincant.
-Oh! Ne mens pas mon garçon, dit l'Oncle Vernon. Ça fait maintenant trois semaines que tu ne sors presque pas de ta chambre et que tu manges à peine. Tu gardes toujours la tête baissée et on dirait même que tu as perdu l'usage de la parole.
-C'est drôle que ça vous inquiète autant, dit Harry froidement.
-Mais tu n'es pas comme d'habitude. Et ça paraît vraiment. Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda la Tante Pétunia très inquiète.
-Quelque chose, mais rien de bon, se radoucit Harry
-Allez dis-le. Insista Dudley
Tout à coup, Harry ressentait le besoin de parler à quelqu'un de cette prophétie qui l'accablait tant. La mort de Sirius était certainement un lourd fardeau pour lui, mais il n'avait jamais discuté à personne de la prophétie. Et elle n'arrêtait pas de le tourmenter.
-C'est à cause d'une prophétie, répondit Harry d'un ton hésitant
-Une prophétie? S'étonna la Tante Pétunia Mais pourquoi donc?
-Parce qu'elle me concerne. C'est tout.
-On aimerait beaucoup la connaître, dit Dudley
-Pourquoi? Je n'ai pas vraiment envie d'en parler et depuis quand tout ça vous intéresse?
-Parce que ça paraît que cette prophétie te perturbe. Pour ne pas sortir de la maison depuis trois semaines. Dit l'Oncle Vernon
-Écoute Harry, dit doucement la Tante Pétunia, je sais que pendant toutes ces années, on a toujours été très injustes avec toi. Mais, l'été dernier, tu as prouvé que tu étais prêt à mourir pour nous. Et c'est une geste qui nous touche beaucoup. Même si ça n'a pas beaucoup paru l'été dernier. On en a beaucoup discuté depuis ton départ.
Harry ne savait plus quoi dire, pendant un instant, sur le visage de la Tante Pétunia, Harry crût voir le regard de sa mère.
Et maintenant, continua sa tante, tu vas nous dire en quoi cette prophétie te concerne.
Finalement le jeune adolescent décida de tout avouer sur la prophétie à sa famille.
-Cette prophétie, commença Harry d'une voix un peu rauque, me concerne moi et Voldemort, le meurtrier de mes parents. Je ne sais pas trop comment vous expliquer toute le prophétie. Mais ce qui me tracasse surtout, c'est la fin. Elle fit que l'un va mourir et l'autre va survivre. Donc, ça veut dire que l'un de nous deux tuera l'autre.
Les Dursley restèrent figés par cette dernière phrase. La Tante Pétunia porta sa main à la bouche comme pour retenir un cri. Dudley et l'Oncle Vernon avaient les yeux écarquillés. Pendant un long moment, personne ne dit un mot.
-Mon Dieu, Harry, finit par dire la Tante Pétunia, alors tu…
-Soit que je deviens un meurtrier ou soit que je suis une victime, dit sombrement Harry
-Et alors? Dit Dudley, il est bien un meurtrier non?
-Et il terrorise aussi le monde des sorciers, ajouta l'Oncle Vernon
-Je ne veux pas devenir un meurtrier.
-Alors c'est donc ça mon garçon. C'est à cause de ça que tu restes comme ça sans rien dire depuis des semaines. S'étonna l'Oncle Vernon
-Dit cousin, pourquoi tu hésites tant à le tuer. C'est bien le meurtrier de tes parents non? Moi je penserai que tu aurais l'envie de les venger. Tu ne préfères tout de même pas te laisser assassiner par le même meurtrier.
Harry regarda Dudley avec de l'étonnement mélangé avec de l'admiration. Il s'étonna que son cousin puisse raisonner d'une telle façon. Pour la première fois de sa vie, il était content que les Dursley fassent partie de sa famille. Il pensa que pour une fois, lui et les Dursley avaient fini par se comprendre. C'est étonnant de voir comment les gens peuvent changer de nos jours.
-Harry, je sais que ça doit être terrible pour toi. Mais je suis sûre que tu seras assez fort pour lui tenir tête, tout comme ma sœur. Écoute, on sait pourquoi le directeur de ton école t'as mis ici. J'ai même encore la lettre qu'il nous a laissé avec toi quand on t'a trouvé sur le seuil de notre porte. Tu as envie de la voir? Je l'ai encore. Dit la Tante Pétunia d'une voix douce.
Harry hocha la tête et la Tante Pétunia sortit la lettre, la déplia et la tendit à son neveu qui avait très envie de la lire.
Chers Mr et Mrs Dursley,
J'ai l'immense regret de vous informer du décès de James et de Lily Potter qui ont été assassinés à leur domicile par Lord Voldemort. Leur fils Harry est maintenant orphelin. Vous êtes la seule famille qui lui reste et je sais qu'il sera en sécurité chez vous. Sa mère s'est sacrifiée pour le sauver. Elle a usé d'une ancienne magie et elle a préféré mourir à sa place. Lord Voldemort a disparu mais il n'est pas mort. Je sais qu'il refera surface tôt ou tard. Une protection de sang est maintenant en votre neveu. Tant qu'il restera dans votre maison, Lord Voldemort ne pourra pas le toucher. Prenez bien soin de lui jusqu'à ce qu'il soit en âge d'aller à Poudlard. Encore toutes mes condoléances pour ce deuil tragique.
Sincèrement,
Albus Dumbledore
Lorsqu'il finit de la lire, Harry leva les yeux vers les Dursley. Sa tante était toujours assise à côté de lui et elle avait passé un bras sur les épaules de son neveu. Et pour la première fois depuis longtemps, Harry afficha un sourire. Ça faisait vraiment du bien d'avoir parlé à quelqu'un de cette prophétie. Il se sentit beaucoup mieux. Alors, ils passèrent quasiment toute la nuit à discuter tous les quatre. Jamais, Harry n'aurait cru qu'il pouvait bien s'entendre avec la seule famille qui lui restait, Décidément, il pouvait rester tout l'été à Privet Drive et cet été allait sûrement s'annoncer meilleur que le dernier. Le lendemain, tous les quatre étaient très fatigués mais très contents en même temps d'avoir pu régler toutes leurs différences. Alors ils décidèrent de dormir pendant toute la journée. Quelques heures plus tard, l'Oncle Vernon fit irruption dans la chambre de Harry.
-Dis Harry, s'exclama t'il, ça te dirait que je t'amène quelque part? Ou bien qu'on sorte en famille pour fêter ça?
-Non merci. Je ne préfère pas.
-Allez, dit Dudley qui venait d'apparaître sur le cadre de porte, on va s'amuser. Tu vas aimer ça.
-Oh! Il ne s'agit pas de ça, répondit précipitamment Harry. La raison pour laquelle je n'ai pas envie de sortir c'est parce que je serai suivi par un membre de l'Ordre du phénix.
-L'Ordre du phénix?? Qu'est-ce que c'est?
-Il s'agit d'un ordre qui combat Voldemort. Et puis le chef c'est Dumbledore. L'été dernier, j'ai été suivi sans que je le sache. Alors cet été, je refuse de sortir.
-Hmmm. Je comprends, dit l'Oncle Vernon, c'est vrai que c'est très ennuyant d'être toujours suivi comme un petit chien.
-Ouais et sûrement pendant que je suis en train de vous parler, quelqu'un est en train de surveiller la maison. C'est pour ça que je n'ouvre plus jamais les rideaux.
-D'accord. En tout cas si tu changes d'avis t'as jusque qu'à me le dire, dit l'oncle Vernon
Et il sortit de la chambre, par contre Dudley décida de rester avec son cousin.
-Hé Harry, laisse-moi te dire que tu es vraiment courageux pour endurer tout ça. Moi je ne serais certainement pas capable d'en faire autant.
-Merci beaucoup Dudley.
-Ça te dirait de faire une partie d'échec? Pour passer le temps?
-Oui pourquoi pas? Répondit Harry d'un ton enthousiasme. Tu veux que je t'apprenne le jeu d'échecs version sorcier?
-Ah oui? Vous avez un jeu d'échec version sorcier, s'étonna Dudley. Tu peux m'expliquer comment?
-Bien sûr. C'est comme le jeu d'échec normal sauf que les pièces sont vivantes et tu leur dis où aller.
-Ça à l'air cool. J'aimerais vraiment essayer.
Harry sortit son jeu d'échec version sorcier et les deux adolescents commencèrent la partie. Dudley semblait très impressionné et en même temps très amusé par ce jeu. Il commença à croire que le monde des sorciers était vraiment un monde merveilleux. Ils étaient tellement absorbés par la partie qu'ils ne voulaient pas descendre manger. Alors la Tante Pétunia apporta leur repas en haut. Cette fois, Harry mangea à sa faim. Il n'avait jamais pris un aussi bon repas depuis la mort de Sirius. Finalement, il vint le temps de se coucher. Les Dursley lui souhaitèrent bonne nuit et Harry se mit dans son lit. Finalement, l'été allait s'annoncer bien meilleur que les autres. Mais Harry restait toujours distant avec ses amis. Il ne voulait pas vraiment leur parler. Harry pensa que Ron et Hermione devaient en ce moment être à Grimmauld Place ensemble. Puisque Dumbledore tenait tant à ce qu'il reste tout l'été à Privet Drive, alors il le ferait. Depuis l'année dernière, il manifestait en grande froideur envers Dumbledore. Il lui avait caché cette prophétie pendant cinq ans. Et dire qu'il pensait que Dumbledore se désintéressait de lui. Harry était à peine en contact avec l'Ordre du phénix. Il était presque sûr que Lupin lui en voulait pour Sirius. Et Tonks aussi probablement, sans compter tous les autres. Quelques heures plus tard, il finit par s'endormir. Il fit encore le même rêve étrange, mais cette fois-ci, il distinguait encore plus la lumière verte. Et il s'aperçut qu'elle était assez grosse et elle se déplaçait toute seule. Mais encore une fois, il se réveilla quand il essaya de s'en approcher.
À SUIVRE…
Je vais essayer de publier le chapitre 3 le plus vite possible.
Prochain chapitre : Une visite de Remus
