Coucou!!! Voici le chapitre 4 de ma fic. Vraiment désolée pour tout le retard, car j'avais beaucoup d'examens. Mais maintenant c'est les vacances et ça ira beaucoup plus vite, je vous le promets. En tout cas, merci pour toutes les reviews. Et bonne lecture. Chapitre 4 : Un anniversaire et plusieurs lettres

Depuis la visite de Remus, Harry se sentait encore mieux qu'avant. Le jour de son anniversaire arriva. Il savait que cette fois, il ne passerait pas inaperçu pour les Dursley. Le matin, il se leva tout excité.  Il avait maintenant 16 ans. Il s'habilla le plus rapidement possible et il se dépêcha de descendre en bas. La Tante Pétunia vint l'accueillir avec un baiser sur le front.

-Bon anniversaire Harry. J'ai préparé plein de bonnes choses pour toi.

Elle lui montra deux gros gâteaux au chocolat. L'un était parsemé de crème fouetté et l'autre de glaçage vert.

-Merci, dit-il en pleurant de joie, c'est vraiment gentil de votre part.

-Tu veux qu'on t'amène quelque part?

-Non merci. Je ne veux pas encore me sentir suivi. Je préfère rester dans la maison.

-C'est comme tu veux.

Harry venait tout juste de commencer à se servir quand l'Oncle Vernon entra dans la cuisine un paquet dans les bras accompagné de Dudley qui semblait tout excité.

-Hé salut cousin, dit-il, en passant bonne fête. Dis, je peux manger un peu de gâteau? Tu sais ils ont l'air tellement appétissants et…

-Ça va. Ça va. Répondit Harry en riant. Vas-y Dudley sers-toi. De toute façon, je ne serais pas capable de manger ça tout seul.

Dudley se dépêcha de s'asseoir à côté de son cousin et engloutit une très grosse part sous l'œil amusé de Harry. C'est alors que l'Oncle Vernon s'approcha de lui et lui tendit le paquet.

-Voilà mon garçon, de la part de toute la famille excepté peut-être de la Tante Marge. Désolé, nous ne savions pas ce que tu aimes vraiment avoir comme cadeau. Mais Pétunia et moi, nous sommes sûrs que ceci va te plaire.

-Merci. Qu'est-ce que c'est?

Harry déballa son premier vrai cadeau qui venait des Dursley et son cœur fit un bon dans sa poitrine. Il s'agissait d'un album photo en velours rouge vin. Et sur le dessus, il était écrit « Famille Evans » Harry resta bouche bée, il n'arrivait pas à en croire ses yeux. Les Dursley sourirent. Il commença à le feuilleter. Il y avait plusieurs photos de sa mère et de sa tante naturellement. On les voyait évoluer dans l'album. Au début, elles étaient encore des bébés naissants et vers le milieu, elles étaient des adultes. Harry eût même la chance de voir ses grands-parents. Sa grand-mère avait les cheveux bruns tout comme ceux de la tante Pétunia et les mêmes yeux que Harry. Son grand-père, lui avait les cheveux roux foncé et les yeux bruns. L'autre moitié de l'album était consacrée aux mariages. Le mariage de l'oncle Vernon et de la tante Pétunia semblait vraiment somptueux Sur leurs photos, ils avaient l'air de passer les plus beaux moments de leur vie. Ensuite, il vit celui de ses parents. Eux aussi avaient l'air de passer leur plus beau moment de leur vie. Mais Harry remarqua sur l'une des photos, l'ombre de Sirius. Il se rappela que son parrain était témoin du mariage de ses parents. Il fut incapable de dire un mot alors il se contenta de sourire. Le reste de la journée se passa à merveille pour lui. Avec Dudley, il fit plusieurs parties d'échecs version sorcier. Ensuite, les deux cousins s'amusèrent à faire les fous dans toute la maison, mais l'oncle Vernon les avertit de ne rien casser. Harry refusa tout de même de sortir dehors, il préféra rester tranquillement à l'intérieur. Finalement, le ventre plein de gâteaux, il monta dans sa chambre un peu épuisé. Mais une surprise l'attendait. Environ une demi-douzaine de hiboux étaient dans sa chambre tous chargés de lettres et de cadeaux pour lui. Il reconnût quelques-uns de ces hiboux. Bien entendu, il y avait Hedwige ainsi que Coquecigrue, le hibou de Ron et Errol qui était celui de la famille Weasley. Il y avait aussi trois autres oiseux qu'il ne connaissait pas : un grand duc, un hibou au plumage fauve et une chouette effraie. Coquecigrue voletait dans tous les sens. Il était toujours surexcité. Harry parcourut toute la chambre pour essayer de l'attraper, finalement il abandonna et décida de s'intéresser au paquet que transportait Hedwige. Celle-ci lui mordilla affectueusement le doigt et après que le sorcier l'eût libéré de son paquet, elle alla se reposer dans sa cage. Il ouvrit la lettre et reconnut l'écriture d'Hermione :

Cher Harry,

J'espère que tu vas bien. Moi, en ce moment je suis en Espagne et avec mes parents, je visite la ville de Madrid. C'est de loin la plus belle que j'ai vu. Si tu voyais l'architecture des cathédrales…En tout cas, j'aurais aimé que tu répondes à mes lettres, mais je te comprends. Tu avais besoin d'être seul. Ron m'a raconté que Lupin était allé chez toi pour prendre de tes nouvelles. Il paraît que tu t'entends bien avec ton oncle et ta tante. Je suis contente que tout finit par s'arranger. Et puis, il paraît aussi que Lupin t'a appris que tu étais le descendant de Godric Gryffondor. Quand j'ai entendu ça, je n 'en revenais pas. Oh! Tu sais j'aurai pu m'en douter, tu as exactement les qualités d'un Gryffondor, mais fais attention, Voldemort aura une raison de plus pour tenter de te tuer. J'espère qu'on va se revoir bientôt. Au fait, je pense que mon cadeau va te plaire. Je l'ai acheté en Espagne et au moment où j'ai appris que tu étais le descendant de Godric Gryffondor. Il est assez spécial. Est-ce que tu as reçu le résultat de tes BUSES? Moi non et je les attends avec beaucoup d'impatience. J'espère que je n'ai pas raté tous mes examens. En passant Harry, bon anniversaire.

Bisous,

       Hermione

Harry sourit en lisant la lettre d'Hermione et ouvrit avec curiosité le paquet qu'elle lui avait envoyé. Il contenait une montre très originale. Pour lui, elle faisait plutôt Gryffondor car le bracelet était rouge avec des Vifs d'or dessus et le cadran était de couleur or et les chiffres et les aiguilles étaient fait en rubis. Il y avait aussi une bouton sur le côté, alors il appuya dessus et les chiffres disparurent  aussitôt pour faire place à des indications d'endroits. On pouvait y lire « À la maison » ou « À l'école » Il y avait même « Perdu » ou « En danger de mort » Et sur les deux aiguilles, deux noms s'inscrivirent : celui de Ron et celui d'Hermione. Puis trois autres aiguilles s'ajoutèrent, comme par magie et les noms de Ginny Weasley, Remus Lupin et Nymphadora Tonks s'inscrivirent à leur tour. L'aiguille d'Hermione indiquait « En vacances ». Celles de Ron et de Ginny indiquèrent qu'ils étaient au Terrier et enfin celles de Remus et de Tonks s'étaient arrêtées à l'indication « En mission » Il était aussi écrit dans les instructions qui accompagnaient la montre, qu'il pouvait ajouter autant d'aiguilles qu'il le voulait mais Harry estima qu'il y en avait déjà assez et il décida de ne pas en rajouter d'autres…pour le moment. Ensuite, il s'aperçut que Coquecigrue avait cessé de voler partout dans sa chambre et il était maintenant perché sur la table de chevet de Harry. Celui-ci le prit doucement dans sa main et détacha la lettre et le paquet qu'il portait. La lettre de Ron avait une écriture plus désordonnée que celle d'Hermione :

Cher Harry,

Comment vas-tu? Joyeux anniversaire! Il paraît que tu t'entends bien avec ta famille maintenant. Je suis content pour toi car il paraît que Dumbledore veut te laisser à Privet Drive tout l'été. Je suis assez furieux contre lui et j'imagine que toi encore plus. Au moins, il m'a permis de t'écrire une lettre convenable. Au fait, je ne me suis jamais douté que tu étais le descendant de Gryffondor. C'était une nouvelle très impressionnante. En passant Ginny te souhaite aussi bon anniversaire. J'espère qu'on se verra sur le Chemin te Traverse. À bientôt mon vieux.

Ron

Son meilleur ami lui avait offert un sac de Bombabouses et une grosse boîte de Chocogrenouilles. Il y avait aussi un gros gâteau que Mrs Weasley lui avait fait. Soudain, il y a quelque chose qui le surprit : comment ça se fait que le hibou de Ron ainsi que Errol étaient venus tous les deux tandis que la famille Weasley avait déjà envoyé Coquecigrue pour lui apporter ses cadeaux. Intrigué, il prit le cadeau que portait Errol qui s'était endormi sur le lit de Harry et qui semblait toujours aussi fatigué. Il ouvrit et découvrit une grosse boîte de Feuxfous Fuseboum, une invention de Fred et de George, les frères jumeaux de Ron. Harry se rappela d'avoir déjà vu les jumeaux les utiliser. Il s'agissait de feux d'artifices très impressionnants. Il trouva un mot que accompagnait la boîte :

Salut confrère,

Joyeux anniversaire. Nous t'envoyons une grosse boîte de feux d'artifices en espérant que tu en verras de toutes les couleurs pour ta fête. Nous avions dû emprunter Errol pour pas que maman sache qu'on t'a envoyé ça. Dommage qu'on ait pas de hibou à nous. Mais on aime mieux ça plutôt qu'être nommé préfet. Au moins, toi tu sais dans où tu t'engages. On espère que tu vas les utiliser sur le bon vieux Rogue à Poudlard et encore merci pour ta généreuse contribution.

Forge et Greg

L'adolescent éclata de rire. Décidément, il ne regrettait pas d'avoir donné le sac de mille Gallions qu'il avait gagné au Tournoi des Trois Sorciers aux jumeaux pour financer leur magasin de farces et attrapes. Le grand duc vint soudainement se poser devant lui comme si il avait hâte qu'on le débarrasse de son paquet. Harry remarqua qu'il portait 2 lettres :

Cher Harry,

Alors tu vas bien? Moi, Dumbledore me donne toujours beaucoup de missions à accomplir pour l'Ordre. Mais j'espère que tu gardes le miroir que Sirius t'as donné. Moi je l'ai toujours sur moi. Au fait, il faut que je te dises quelque chose Harry. Il est grand tant que tu le saches : tes parents étaient des Aurors. Et ils étaient très respectés. Sirius et moi avions essayé de le devenir nous autres aussi. Mais le destin en a décidé autrement. Ton parrain, en s'enfuyant de chez lui, n'a pas pu poser sa candidature pour le poste et quant à moi, le ministère n'acceptait aucun hybride. Je t'en pris, essaye de devenir Auror pour moi. Tes parents et Sirius seraient très fiers de toi. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à faire appel à moi. Prends bien soin de toi. Bon anniversaire!

Remus

Le jeune sorcier avait particulièrement hâte d'ouvrir le cadeau de Remus. Il découvrit un livre intitulé Comment devenir un Auror? Le livre comptait environ 700 pages. Harry sourit en le voyant. Il resta un long moment à le feuilleter et enfin il s'intéressa à la deuxième lettre que portait le grand duc. Il reconnût l'écriture de Tonks.

Hey Harry!

Bonne fête. J'espère que je vais te revoir bientôt. En tout cas, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, mais tu ne le saura pas avant la rentrée. Hi! Hi! Hi! Tu vas voir. Je suis sûre que ça va te plaire. En passant Maugrey te souhaite aussi bonne fête. Il faut que je te laisse maintenant, car Dumbledore a encore une mission à me confier.

À la prochaine

Tonks

Elle lui avait offert un Vif d'or qu'il regarda voler dans toute sa chambre. Il se demanda quelle autre surpris elle pouvait encore lui réserver. La chouette effraie lui apportait un cadeau qui venait de la part de Hagrid.

Salut Harry,

Je suis content que ces maudit Moldus te traitent enfin avec respect. En tout vas joyeux anniversaire. J'ai vraiment hâte de te revoir à la rentrée. Ne te laisse pas avoir Harry. Montre à tout le monde de quoi tu es capable

Hagrid

Harry sentit un sentiment de réconfort l'envahir. Hagrid avait toujours eu le don de lui remonter le moral. Il lui avait envoyé un livre sur les Sombrals. Il s'agissait de chevaux noirs qui volaient. Seul les personnes qui avaient v quelqu'un mourir pouvaient les voir. Or, pendant sa quatrième année, Harry avait été témoin du meurtre de Cédric Diggory, donc il pouvait les voir. Il décida enfin de se tourner vers le hibou au plumage fauve. Il hésita un peu car il savait que c'était le résultat de ses BUSES. Il allait enfin savoir si il pouvait continuer sa carrière d'Auror.

Cher Mr Potter,

Voici les résultats de vos BUSES :

Astonomie :

Pratique : Acceptable

Théorie : Effort Exceptionnel

Botanique : Effort Exceptionnel

Défense contre les Forces du Mal :

Pratique : Optimal

Théorie : Optimal

Divination :

Pratique : Acceptable

Théorie : Piètre

Histoire de la magie : Piètre

Soins aux créatures magiques :

Pratique : Optimal

Théorie : Effort Exceptionnel

Sortilèges :

Pratique : Effort Exceptionnel

Théorie : Optimal

Métamorphoses :

Pratique : Effort Exceptionnel

Théorie : Effort Exceptionnel

Potions :

Pratique : Optimal

Théorie : Optimal

Félicitations, vous avez eu 10 BUSES. J'ai le plaisir de vous informer que vu que Dolores Ombrage a été revoyée vous pouvez reprendre votre place d'Attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Nous profitons aussi de l'occasion pour vous renvoyer votre Éclair de Feu qui a été confisqué l'an dernier.

Nos plus sincères salutations,

Minerva McGonagall

Directrice adjointe de Poudlard, école de sorcellerie

Harry n'arrivait pas à y croire, il avait eu 10 BUSES et ce qui le surprenait le plus c'est qu'il ait eu la mention Optimal en Potions. Mais il grimaça à l'idée d'avoir Rogue pendant encore deux ans. Il se dépêcha de déballer son balai. Dès qu'il le vit, il rayonna de bonheur, mais il eu quand même un pincement au cœur car c'était le tout premier cadeau que Sirius lui avait offert. Enfin, il décida d'aller se coucher. Il était toujours très content de ses cadeaux et il s'endormit bien vite.

Voilà c'est tout pour le chapitre 4. Je vais essayer de me dépêcher pour le suivant. Plus il y aura de reviews, plus j'irais vite.

Prochains chapitres :

Chapitre 5; Expédition sur le Chemin de Traverse

Chapitre 6 : Retour à Poudlard