Coucou tout le monde.

Voilà le chapitre 7 de ma fic…j'espère avoir le plus de reviews possibles.

Je tiens à remercier Shadox, Lunenoire, Magali et potter_68 pour leurs reviews(dsl je n'ai pas le temps de vous répondre personnellement, je le ferais au prochain chapitre)

Je tiens aussi à préciser que dans le dernier chapitre j'avais écrit que celui-ci s'intitulerais : la reconstition de l'équipe de Quidditch. Mais je me suis trompé. Vraiment désolée pour cette erreur.

Je vous avertis dans ce chapitre, vous trouverez Dumbledore un peu collant. Bonne lecture à tous.

Chapitre 7 : Une journée remplie de mystères

Harry, Ron et Hermione descendirent prendre leur petit déjeuner. Le plafond de la Grande Salle semblait sombre et orageux. Harry jeta un coup d'œil à la table des professeurs. Étrangement, les membres de l'Ordre étaient assis tous ensemble. Dumbledore était au centre de la table. À sa gauche, il y avait Tonks et Hagrid et à sa droite, les professeurs McGonagall et Rogue. Harry voulut les regarder plus attentivement mais Dumbledore tourna soudainement les yeux vers lui. Pour la première fois depuis juin, leurs regards se croisèrent. Mais malheureusement, cela dura qu'une fraction de seconde, car Harry qui lui gardait toujours rancune, détourna aussitôt les yeux.

-Au moins Harry, murmura soudainement Hermione, les autres élèves ne te regardent plus bizarrement.

-Ça c'est vrai, répliqua Harry, à part peut-être les Serpentard.

Avant que quiconque n'ait pu ajouter un mot, Katie Bell, une Poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, se dirigea vers Harry et Ron.

-Salut Katie

-Salut. Vous savez quoi? J'ai été nommée Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

-C'est vrai? Félicitations. S'écria Harry

-Merci Harry, dit Katie avec un grand sourire. Et je suis contente que tu aies repris ta place d'Attrapeur. Je voulais juste vous rappeler qu'on est maintenant trois dans l'équipe.

-C'est vrai, dit Ron, j'avais complètement oublié que Angelina et Alicia ont toutes deux quitté l'école.

-Exact, donc nus avons donc besoin de deux Poursuiveurs et de deux Batteurs. Les essais auront lieu vendredi à cinq heures et je veux que vous soyez là.

Et elle s'en alla. Pendant ce temps, le professeur McGonagall passa entre les tables pour distribuer les emplois du temps.

-Ah non, souffla Harry, je commence par un double cours de Potions. Mais après c'est mieux. J'ai Métamorphose, ensuite Soins aux créatures magiques et enfin Défense contre les Forces du Mal.

-Hum…je trouve cela étrange. Rogue, McGonagall, Hagrid et Tonks dans la même journée, murmura Hermione l'air pensif.

-Disons que pour vous deux, le lundi deviendra « la journée de l'Ordre du phénix » dit Ron en riant, moi au moins, j'ai plus de Potions, j'ai Botanique à la place.

Après le petit déjeuner, Harry et Hermione allèrent vers les cachots de Rogue et Ron vers les serres. Rendus aux cachots, ils y trouvèrent Parvati.

-Salut, dit-elle.

-Salut, répondirent Harry et Hermione.

-J'aurai aimé ne plus avoir de Potions mais c'est trop important, dit Parvati en faisant une grimace.

-Oui moi aussi, approuva Harry d'un air sombre

-Tiens, tiens, tiens, regardez qui voilà, s'exclama la voix de Drago Malefoy

Il venait d'arriver en compagnie de Pansy Parkinson et d'une petite bande de Serpentard. Les deux inséparables de Malefoy, Vincent Crabbe et Gregory Goyle n'étaient plus là car ils étaient tous les deux nuls en Potions.

-Alors mon petit pote Potter a réussi à être en Potions? C'est un miracle ou peut-être a-t-il triché, Vous ne croyez pas? Bien sûr, cette Sang de Bourbe aux dents de lapin, Granger a réussi car mademoiselle sait toujours tout.

Les Serpentard éclatèrent d'un rire sonore

-Oh, il y a une autre surprise aussi, s'exclama Pansy Parkinson, si ce n'est pas une des jumelles Patil. Vous savez celle qui ne pense qu'à la Divination et…

-Ferme-la Parkinson, répliqua sèchement Parvati.

-Ça suffit! Taisez-vous, dit une voix glaciale

Le professeur Rogue avait ouvert la porte de son cachot et fit signe aux élèves de rentrer. Harry et Hermione s'installèrent avec Parvati au fond de la classe, pour éviter d'être dérangé par les Serpentard.

-Comme vous le savez déjà, vous êtes en Potions avancées, commença Rogue. Et j'espère tous de vous voir réussir vos ASPIC. Ce n'est pas pour rien que je prenais juste les élèves qui ont reçu la mention Optimal dans leur BUSE. Mais malheureusement, j'ai eu quelques surprises en voyant la liste des élèves concernés. Ainsi donc, vous avez tous eu la mention Optimal ce qui est vraiment très surprenant pour quelques-uns d'entre vous dont je pensais être débarrassé.

Ses yeux se tournèrent vers Harry qui évita son regard.

-Aujourd'hui, continua le professeur de Potions, nous allons faire la potion Tue-Loup . Quelqu'un peut me dire à quoi elle sert?

Comme à son habitude, Hermione leva la main. Mais Rogue ne pouvait résister à la tentation.

-Alors Potter, voyons si vous n'avez pas triché aux BUSES. Répondez à la question et j'espère pour une fois que vous aurez la bonne réponse, dit Rogue d'un ton sarcastique.

Les Serpentard éclatèrent de rire mais Harry regarda Rogue avec une expression de défi et sourit à son tour.

-La potion tue-Loup permet à un loup-garou de rester inoffensif pendant la pleine lune.

Hermione baissa la main déçue et les Serpentard restèrent bouche bée.

-Eh bien. C'est assez impressionnant, je l'admets. Cinq points pour Gryffondor, répondit Rogue, et maintenant tout le monde au travail. Suivez les instructions écrites au tableau. Si tout se passe bien, la potion devrait avoir une couleur vert clair et dois laisser échapper un filet de fumée.

Dix minutes avant la fin du cours, la potion de Harry avait exactement les mêmes effets que celle d'Hermione. Harry était vraiment satisfait. Cette année, il ne serait pas recaler. Rogue examina attentivement son chaudron.

-Je vois Potter. Murmura Rogue d'un ton doucereux. Je dois admettre que vous avez fait des progrès miraculeux pendant l'été.

Il le regarda d'un air méprisant mais Harry soutint son regard en prouvant un plaisir d'impressionner Rogue. Mais pendant l'espace d'une seconde, Harry vit dans les yeux de son professeur, des reflets rouges. La surprise dût paraître sur son visage car Rogue demanda aussitôt :

-Qu'est-ce que vous avez?

Pour la première fois, le ton de sa voix tremblait, non pas de fureur, mais de peur.

-Rien, répondit précipitamment Harry sans conviction.

-Bon…heu…dans ce cas, tout le monde peut sortir.

Harry se dépêcha de sortit en compagnie d'Hermione non sans avoir lancé une dernier regard étrange à Rogue, pour se rendre au cours de Métamorphose.

-T'est sûr que ça va? Demanda Hermione très inquiète.

-Qu'est-ce qui se passe? Intervint Ron qui les avait rejoint.

-Je ne sais pas si c'est mon imagination, répondit Harry, mais je crois que j'ai vu des reflets rouges dans les yeux de Rogue.

-AH! Il est contrôlé par Vous-Savez-Qui, s'écria Ron d'un ton triomphant. C'est évident, non. Il se sert de Rogue pour t'espionner, Harry. Je le savais. Il ne fallait pas lui faire confiance…

-NON! Arrête ça tout de suite Ron. Dit Hermione d'un ton sec. Combien de fois as-tu soupçonné Rogue? Il est dans l'Ordre et Dumbledore lui fais confiance. Et je pense que tout ça c'est suffisant. Qu'est-ce que tu en penses Harry?

¸-Je ne pense pas que ces reflets aient quelque chose à voir avec Voldemort. Et…oh arrête de frissonner comme ça Ron, tu es ridicule. Je pense juste qu'il a quelque chose à cacher.

-Ouais, moi aussi c'est ce que je pense, approuva Hermione.

-Bon d'accord, dit Ron d'un air grognon, j'ai juste envie de savoir qu'est-ce qu'il cache?

-Vous avez un problème tous les trois? Demanda le professeur McGonagall qui venait d'arriver.

-Non! Répondirent en chœur Harry, Ron et Hermione.

-Dans ce cas, dépêchez-vous de rentrer dans la classe, le cours va commencer.

Après le cours de Métamorphose, le trio se dirigea vers la cabane de Hagrid. Harry brûlait d'envie de lui demander qu'est-ce que Dumbledore avait dit à propos de Graup. À leur grande satisfaction, tous les Serpentard avaient lâché ce cours, donc il ne restait plus que des Gryffondor.

-Tout le monde est là? Très bien. Commença Hagrid. Aujourd'hui nous allons voir une créature assez étonnante.

Les Gryffondor échangèrent des regards inquiets, Hagrid avait la réputation de leur montrer des créatures assez dangereuses. Mais ce fût un magnifique oiseau or et rouge qui vint se poser devant eux. Harry le reconnut aussitôt : c'était Fumseck, l'oiseau de Dumbledore.

-Oooohhhhhhh, s'écrièrent Parvati et Lavande d'un air émerveillé.

-Alors? Quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce que c'est? Oui Hermione?

-C'est un phénix, répondit Hermione, ils peuvent transporter de lourdes charges. Quand, le temps est venu, ils brûlent et renaissent de leurs cendres.

-Exact, dit Hagrid avec un grand sourire. Cinq points pour Gryffondor. Mais leurs larmes sont aussi très efficaces. Quelqu'un peut me dire pourquoi?

Harry et Hermione levèrent la main.

-Oui Harry?

-Les larmes sont un puissant remède contre les blessures, même mortelles.

Il se rappela encore, à sa deuxième année, il avait combattu un Basilic dans la Chambre des Secrets et un des croches du Roi des Serpents lui avait transpercé le bras. Le venin du Basilic était mortel, mais grâce à Fumseck, il avait pu survivre.

-Excellente réponse Harry. Cinq autres points pour Gryffondor, dit Hagrid pendant qu'Hermione baissa la main.

Hagrid passa tout le cours à expliquer les caractéristiques des phénix. Tous les élèves admirèrent Fumseck avec beaucoup de passion. Parvati et Lavande ne pouvaient cesser de s'arracher à la contemplation du phénix. Celui-ci regardait tranquillement tous les Gryffondor. Parfois, il échappait une note douce. Finalement, à la fin du cours, Hagrid invita Harry, Ron et Hermione à prendre le thé avec lui. Crockdur aboya joyeusement et se jeta sur Harry qui faillit tomber en arrière. Et Hagrid dût le retenir. Dès qu'ils furent tous assis, Fumseck vint se poser sur les genoux de Harry qui le caressa avec douceur.

-Alors? Commença Harry après un moment de silence. Qu'est-ce que Dumbledore a dit au sujet de Graup?

-Oh! Il a juste dit que j'aurais dû lui dire plus tôt. Il n'était pas fâché et il l'a pris assez calmement bien sûr.

-Et comment vas Graup? Demanda Hermione d'un ton hésitant.

-Très bien. Il ne donne presque plus de coups. Il va falloir que j'essaye de lui trouver une femme.

-Vous n'êtes pas sérieux j'espère? Hurla Ron

-Ben oui pourquoi? Demanda Hagrid tout surpris.

-Ben…heu…commença Hermione.

Mais elle fut interrompu par le bruit de la porte qui s'ouvra sur…Albus Dumbledore. Ron et Hermione ouvrirent des yeux ronds, mais Harry, lui était vraiment écœuré. « Va-t-il finir par me lâcher un jour? » pensa-t-il. Le directeur ne sembla pas surpris de voir les trois jeunes sorciers. Crockdur semblait content de le voir et Fumseck laissa échapper un chant mélodieux.

-Professeur Dumbledore! Quelle surprise de vous voir. S'exclama Hagrid qui avait l'air enchanté. Entrez donc. Je suppose que vous vouliez parler de Graup. Ou bien vous êtes venu chercher Fumseck?

Harry pensa que Dumbledore avait trouvé un prétexte pour essayer de lui parler.

-Oh! Je suis juste venu faire un tour. Répondit-il avec un grand sourire.

Au grand agacement de Harry, le directeur vint s'asseoir à côté de lui. Alors, il porta son attention sur Fumseck.

-Je vois qu'il y a quelques élèves qui sont au courant pour votre demi-frère, Hagrid.

-Oh! Écoutez professeur Dumbledore. Il y a juste ces trois là qui le savent. Je voulais juste qu'ils s'occupent de lui au cas si j'aurai été renvoyé de Poudlard par le professeur Ombrage.

-Heu…professeur? Demanda timidement Hermione pour changer de sujet. On voulair savoir…est-ce que vous pouvez nous dire…que contenait la prophétie qui était au Département des Mystères?

Harry remua nerveusement sur sa chaise mais seul Dumbledore le remarqua. L'adolescent jeta un coup d'œil inquiet à son directeur, le suppliant intérieurement de ne rien dire.

-Non, miss Granger, je ne peux rien vous dire, répondit-il à mi-voix en regardant Harry.

L'ombre d'un sourire passa sur le visage de Harry qui était visiblement soulagé. Ron et Hermione avaient l'air déçu.

-Je crois que vous feriez mieux d'y aller tous les trois. Dit Hagrid après un long moment de silence. Merci d'être venu me rendre visite.

-De rien, répondit Ron, mais pour l'amour du ciel, n'essayez pas de trouver une femme à Graup.

-C'est vrai, continua Hermione, qu'est-ce qui vous dit qu'il va aimer ça? D'accord, il doit s'ennuyer tout seul dans la forêt mais…

-C'est ce que je vous disais, l'interrompit Hagrid, il a vécu dans la solitude. Pauvre petit! Alors c'est la raison pour laquelle, il a besoin d'une petite compagne.

Pendant que Ron, Hermione et Hagrid continuaient à se disputer. Harry soupira. Ce n'était pas le moment de se disputer à propos de Graup. Même si lui, Harry, était opposé à l'idée de trouver une compagne pour le géant, il préféra ne rien dire. Il était trop absorbé par la prophétie. Lui seul pouvait vaincre Voldemort. Au début, il ne le croyait pas vraiment mais depuis qu'il savait qu'il était le descendant de Godric Gryffondor, il comprenait pourquoi Voldemort l'avait choisi, lui. Il avait de plus en plus confiance en lui. Au même moment,  il sentit une main lui prendre doucement le bras. Il sentit le visage de Dumbledore tout près de son oreille gauche.

-Harry, lui souffla le directeur à voix si basse que seul l'adolescent pouvait l'entendre, il faut que tu m'écoutes, je t'en pris. La prophétie doit être un lourd fardeau pour toi, ça je le sais très bien. Mais je voudrais que tu me pardonnes…je sais que tu as beaucoup de raisons de m'en vouloir mais…

Ron et Hermione se dirigeaient vers la sortie visiblement choqués que Hagrid ait l'idée de trouver une compagne pour Graup.

-Je dois y aller, l'interrompit brutalement Harry.

Avant que les deux professeurs aient eu le temps de dire au revoir, le trio était dehors. Ron et Hermione continuaient à s'échanger des critiques sur l'idée complètement saugrenue de Hagrid mais Harry ne suivait rien de leur conversation. Il en voulait beaucoup à Dumbledore mais au fond de lui, il était attendri que son directeur éprouve beaucoup d'amour à son égard. Cependant, il préférait perdre à nouveau sa place d'Attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor plutôt que de l'admettre. Quand ils arrivèrent à leur cours de Défense contre les Forces du Mal, Tonks n'était pas encore arrivé. Le trio s'assit totalement en avant.

-Je me demande ce qu'elle vaut comme professeur, demanda Hermione

-Elle doit être aussi bonne que Remus, assura Harry.

À peine avait-il terminé sa phrase que Tonks entra dans la classe. Elle avait les mêmes cheveux que le jour d'avant mais ils lui tombaient élégamment devant ses yeux. Harry étouffa un rire. Il ne pouvait s'empêcher une fois de plus de penser à Sirius.

-Bonjour tout le monde, dit-elle d'une voix aimable, je suis contente que Dumbledore m'ait choisie pour occuper ce poste. Je travaillais au ministère en tant qu'Auror, mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas comme Dolores Ombrage, s'empressa-t-elle de rajouter en voyant les regards inquiets de ses élèves, d'après ce qu'on m'a dit elle était très injuste…surtout avec les Gryffondor.

Il eût plusieurs éclats de rire dans la salle de classe.

-Bon, où en était-je? Continua la jeune professeur. Ah oui! Je vous disais que j'ai quitté le ministère parce qu'il y avait quasiment que des cinglés qui ne croyaient pas au retour de Voldemort et…ah non arrêtez de trembler, vous êtes ridicules.

Tous les élèves à part Harry et Hermione avaient fait une grimace en entendant le nom de Voldemort.

-Écoutez, continua Tonks d'une voix rassurante, il n'y a aucun mal de prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres. C'est juste un nom après tout. Mais je ne suis pas ici pour vous donner des leçons sur Voldemort. Revenons aux choses sérieuses. Je disais donc que j'ai cessé de travailler au ministère mais je suis quand même toujours une Auror et je suis là pour vous apprendre comment vous défendre contre les Forces du Mal. Ah oui. Avant de commencer, juste un petit détail. Je tiens à préciser que je suis une Métamorphage. Ça veut dire que je peux changer d'apparence à volonté. Donc, ne vous étonnez pas si vous me voyez toujours sous une apparence différente.

-Est-ce que vous pouvez faire une démonstration, lança Dean visiblement impressionné.

-Bien sûr, si ça peut vous faire plaisir. Approuva Tonks

Elle plissa les yeux et son visage se crispa. Quelques secondes plus, ses yeux étaient devenus vert émeraude exactement comme ceux de Harry et ses cheveux avaient pris une teinte roux foncé. Harry eût un petit sursaut. On aurait dit la mère de l'adolescent, Lily Evans. Tous les autres, à part Ron et Hermione, étaient très impressionnés.

-Trop cool, s'exclama Lavande, j'aimerais tellement faire ça.

-Merci, répondit Tonks en rougissant sur les compliments, mais je ne suis pas là pour faire un spectacle mais pour vous apprendre à vous défendre. Donc nous ferions mieux de commencer.

Ses yeux reprirent leur couleur habituelle et ses cheveux redevinrent noirs.

-Aujourd'hui, je vais vous apprendre à vous défendre contre les Détraqueurs et à faire apparaître des sortilèges de Patronus. Je sais que c'est un acte de magie pour sorciers un peu plus âgés que vous, mais il est important que vous sachiez vous défendre contre les Détraqueurs vu qu'ils ne sont plus sur l'emprise du Ministère de la Magie. Je sais que quelques-uns d'entre vous l'ont sûrement déjà appris grâce à une certaine association de défense organisée l'année dernière. Mais le professeur Dumbledore demanda à ce que tous les élèves de sixième année sachent le faire.

Un murmure affirmatif s'éleva dans la salle de classe. Harry était assez enchanté, car il savait déjà le faire.

-Harry, dit-elle en se tournant vers lui, est-ce que tu pourrais faire une démonstration du sortilège de Patronus.

-Bien sûr. Dit-il en souriant

Il se leva, sortit sa baguette;

-Spero Patronum

Le cerf argenté s'éleva et fit le tour de la classe. Tout le monde écarquilla les yeux et observait le cerf. Parvati et Lavande éprouvèrent un véritable ravissement.

-Bien. Merci Harry. Continua la jeune Auror après le cerf s'était dissipé en fumée. Il faut que vous vous concentrez sur un sentiment heureux. Au début, c'est sûr que vous n'aurez que des fumées argentées sans forme. Mais après beaucoup d'efforts, votre Patronus prendra la forme d'un animal.

Les élèves se levèrent, vraiment avides d'essayer à leur tour le Sortilège du Patronus. Harry resta à sa place car il savait déjà le faire. Tonks profita de l'occupation des autres pour aller le voir.

-Tu vas bien toi?

-Oui pas mal.

-Alors, ça t'a fait plaisir que je prenne un peu l'apparence de ta mère?

-Oh oui. J'en étais ravi Tonks. Je suis vraiment content que tu soies là.

-Oui moi aussi, répondit-elle en regardant les autres élèves essayer de produire des Patronus, ah tiens je vois qu'il y a juste Hermione qui est capable de faire un Patronus convenable. Ah…il a la forme d'une loutre.

-Je sais, dit Harry, si Ombrage n'avait pas découvert l'A.D., on serait plus avancé.

-Oh, Harry, j'ai justement une bonne nouvelle pour toi. Ça te tente de passer les vacances de Noël à square Grimmaurd. À moins que tu veuilles retourner chez les Dursley.

Harry la regarda dans les yeux.

-Tu es sérieuse? Je peux? Heu…est-ce que Dumbledore le sait?

-Oui. Oui, je lui en ai parlé tout à l'heure et il a donné son accord. Je pense qu'il voulait un peu se racheter de t'avoir laissé tout l'été à Privet Drive. Ah, Remus saura là lui aussi donc, je me suis dit que tu aimerais ça.

-Et comment! Bien sûr que j'accepte. J'expliquerai ça aux Dursley, je suis sûr qu'ils vont comprendre. S'exclama Harry d'un air joyeux.

Il était tellement content à la pensée qu'il allait revenir à la maison de Sirius et qu'il allait passer Noël avec Remus et Tonks. Le cours se termina bien vite. Tous les élèves semblaient ravis de leur nouvelle professeur. Épuisé et de bonne humeur, Harry n'eût aucun mal à s'endormir. Mais il fit encore le même rêve étrange qu'il avait fait plusieurs fois pendant l'été. Il revoyait encore cette drôle de lumière verte sans en déterminer la forme mais cette fois, il entendait une voix qui lui était familière lui souffler : Aide-moi

C'est encore moi!!! Le prochain chapitre peut prendre un peu de temps car je recommence l'école cette semaine mais je mets un peu le plan de mes prochains chapitres.

Prochain chapitres : (il peut y avoir des changements)

Chapitre 8 : La nouvelle équipe de Gryffondor

Chapitre 9 : Cours d'escrime

Chapitre 10 : La reconstitution de l'A.D.

Chapitre 11 : Nouvel amour

Chapitre 12 : Ennemis contre ennemis

Ne vous inquiétez pas ça ne s'arrête pas là;) Reviews plllleeeeaaaaassssseeeeeee