Salut tout le monde,

Voilà le chapitre 8 de mon tome 6. Je suis vraiment désolée pour le retard…c'est parce que j'ai beaucoup de travaux ces derniers temps alors je suis obligée de consacrer moins de temps à mes fics. En tk, je vais faire de mon mieux pour publier les chapitres le plus vite possible.

Réponses aux reviews :

Harry12 : Salut Ben, je te remercie pour ta review…continue comme ça.

Izzie : Ne t'inquiète pas, bien sûr que je te pardonne. Merci beaucoup de tes encouragements. Mais continue ta fic…je suis très très très très très impatiente de voir la suite.

Dark Queen Balkis : Merci de tes encouragements et continue à m'envoyer des reviews…

P'tite puce : Merci de tes encouragements. Tiens voilà la suite, j'espère qu'elle va te plaire.

Magali : tu trouves les chapitres trop court? Je suis vraiment désolée. Je fais de mon mieux pour les mettre les plus longs possible tu sais. En tk, tiens voilà la suite. J'espère que la nouvelle équipe va te plaire.

Shadox : Salut Stéphanie. Voilà le chapitre 8. Désolé mais tu ne sauras pas la signification de la lumière verte et ce que cache Rogue avant plusieurs chapitres. Mais je vais essayer de donner des indices au fur et à mesure. Bon en tk c'est bien Sirius qui a parlé dans le rêve de Harry et tu sais qu'il est vivant. Mais encore une fois, il ne réapparaîtra pas avant la fin de la fic…je suis désolée mais je ne peux rien te dire. À bientôt…bisous

Gabrielletrompelamort : Merci beaucoup pour ta review. J'ai lu ta fic les folles aventures des Maraudeurs et je l'Adore. Continue la….

4rine : Merci pour tes encouragements.

Eriol : Merci pour tes encouragements

Lunenoire : Oui t'as raison c'est un début d'année plutot calme. Merci pour ta review a bientôt.

Chapitre 8 : La nouvelle équipe de Gryffondor

La semaine passa très vite. Harry avait consacré beaucoup de temps à ses devoirs au grand bonheur d'Hermione. Il était bien décidé de devenir un Auror comme ses parents. Tonks était la meilleure professeur de Défense contre les Forces du Mal, avec bien sûr le professeur Lupin. On ne savait jamais quelle apparence elle allait prendre. Une fois, pour amuser les Serdaigle, elle était entrée dans son cours avec les cheveux bleus et bronze. Mais elle avait le plus souvent les cheveux noirs. Harry la soupçonnait de rendre hommage à Sirius. Après, tout elle faisait partie de la même famille que lui. Elle était la fille d'Andromeda, la cousine préférée de Sirius et sœur de Bellatrix Lestrange et de Narcissa Malefoy. Seul Drago Malefoy et sa bande de Serpentard trouvaient quelque chose à lui reprocher :

-Non mais regardez-la. Dit Malefoy d'une voix forte. Pour qui elle se prend. Pourquoi ne se transforme-t-elle pas en babouin tant qu'on y est? Dire que c'est ma cousine. Ah mon Dieu que j'ai honte de l'admettre!

 Harry ne se fait plus recaler en Potions. Même Rogue ne pouvait le nier. Ces derniers temps, il trouvait son professeur de Potions très étrange. Premièrement, il n'avait pas la même habitude désagréable qu'il avait normalement avec les professeurs de Défense contre les Forces du Mal envers Tonks. À chaque fois que Harry les voyait ensemble à la table des professeurs ou dans les couloirs, Rogue regardait la jeune Auror d'un air étrange. Mais son regard restait quand même indéchiffrable. Deuxièmement, depuis que lui, Harry, avait vu les reflets rouges dans les yeux de Rogue, celui-ci évitait de le regarder comme si il avait peur que Harry découvre un secret. Pendant le cours de Sortilèges qui était le dernier de la semaine, le professeur Flitwick leur enseigna comment jeter le sortilège de Désillusion. Harry savait exactement quel effet ça faisait car Maugrey le lui avait jeté l'année dernière. Pendant que Ron se pratiquait à jeter ce sort sur Hermione, Harry leur confia l'étrange attitude qu'il avait remarqué chez rogue.

-C'est vrai que je le trouve bizarre ces derniers temps, affirma Hermione. Surtout depuis que tu as vu ces drôles de reflets dans ses yeux. J'ai même fait des recherches là-dessus mais je n'ai rien trouvé.

-En tout cas, marmonna Ron, moi, je n'essayerai pas de découvrir ce que le bon vieux Rogue cache. J'en ai assez d'entendre dire qu'il est toujours de notre côté.

-Oui, mais je sens qu'il cache quelque chose, confia Harry.

-Et alors? C'est son problème. Et si Vous-Savez-Qui le trouve et le tue, bon débarras.

-Tu…tu…es…un…préfet, s'indigna Hermione, comment oses-tu dire ça?

Harry soupira en voyant ces deux meilleurs amis se disputer encore une fois. Il préféra ne faire aucune remarque. À vrai, dire, lui aussi était indigné de l'attitude de Ron. Il détestait Rogue, mais personne ne méritait de se faire tuer par Voldemort…même pas son professeur de Potions. À son grand soulagement, la cloche sonna. Hermione retourna à la salle commune et Harry accompagné de Ron qui était toujours de mauvaise humeur se rendit sur le terrain de Quidditch. Katie les attendait.

-Salut Harry! Salut Ron! Dit-elle dès qu'ils furent arrivés.

-Salut, répondit Harry. J'espère qu'il y aura de bons candidats cette année. Nous avons vraiment besoin d'une bonne équipe.

-Oui je le sais, soupira-t-elle. Jack Sloper et Andrew Kirke étaient bien trop mauvais comme Batteurs. J'espère qu'on aura de meilleurs candidats cette fois. Je ne demande pas qu'ils soient aussi bons que Fred et George mais quand même. Bon on ferait mieux de mettre nos robes de Quidditch. Les auditions vont bientôt commencer.

Les candidats commencèrent à arriver après que les trois coéquipiers aient enfilés leurs robes, Mais une question vint aussitôt à la tête de Harry.

-Katie, lui souffla-t-il. Comment on procède pour les essais?

-C'est simple, répondit-elle, pour les Poursuiveurs, ils n'auront qu'à lancer le Souafle à travers les anneaux. Ron fera le Gardien. On verra qui pourra compter le plus de buts. Ensuite, pour les Batteurs, Ron et moi, on fera les Poursuiveurs et toi tu fera l'Attrapeur. On verra bien qui nous donnera le plus de fil à retordre.

Harry distingua dans la foule des candidats, Ginny, les frères Crivey, Jack Sloper, Andrew Kirke et à sa grande surprise Parvati. Katie et Ron grimacèrent en voyant Sloper et Kirke.

-Bon, commença Katie, nous allons débuter par les essais pour les Batteurs. Harry jouera le rôle de l'Attrapeur et Ron et moi, on fera les Poursuiveurs. Tous les Batteurs auront une batte et le but c'est d'envoyer les Cognards sur nous. L'essai se terminera lorsque Harry aura attrapé le Vif d'or.

Les Cognards et le Vif d'or furent lâchés. Harry se mit à tourner autour du terrain avec son Éclair de feu tandis que Katie et Ron se passèrent le Souafle. Il se trouva que Kirke et Sloper étaient toujours aussi mauvais. À un moment donné, Sloper tomba de son balai parce que Katie fonçait sur lui. À un autre moment, Ron échappa la Souafle et quand il plongea pour le rattraper, Kirke frappa son bras en ratant un Cognard. Les frères Crivey, par contre se débrouillaient à merveille. Ils se déplaçaient avec une certaine agilité sur leurs balais qui se révélaient être des Nimbus 2000. À un moment, Colin réussit à faire dévier Harry de sa trajectoire. Il n'y avait plus aucun doute. Les frères Crivey furent acceptés comme Batteurs. Ils étaient tout à fait impressionnants. Ils semblaient avoir beaucoup mûri ces derniers temps. Ils étaient toujours de grands fans de Harry mais au grand soulagement de celui-ci, ils n'était plus ces petits garçons qui s'accrochaient toujours à lui.

-Je…je n'en reviens pas, s'exclama Colin, on a réussi Dennis. On a réussi. Il faudra le dire à nos parents que nous sommes dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Ils vont tellement être fiers de nous.

-Félicitations Colin et Dennis, dit Katie avec un grand sourire tandis que les deux frères sautaient de joie. Vous êtes nos nouveaux Batteurs et je suis sûre que vous ferez un meilleur travail que les remplaçants de l'an passé, termina-t-elle en fusillant Kirke et Sloper du regard.

Tandis qu'elle essayait de calmer les frères Crivey, Harry vit Sloper et Kirke qui semblaient furieux retourner vers le château. C'est alors qu'il se sentit observé. Il jeta un coup d'œil à Ron, mais celui-ci était en train de réconforter Ginny qui semblait assez nerveuse.

-Allons Ginny, dit Ron, je suis sûr que tout va bien se passer. L'année dernière tu as bien été capable d'avoir le poste d'Attrapeur non?

-Oui, mais j'avais eu de la chance, je te le rappelle et il n'y en avait pas beaucoup qui s'étaient présentés.

-Mais ta performance était quand même étonnante.

Harry alla les rejoindre quand tout à coup quelque chose attira son attention : il vit un objet tomber du haut d'une des fenêtres du château. Quand la chose eût touchée le sol, il voulut voir qu'est-ce que c'était mais Katie annonça que l'audition des Pousuiveurs allait commencer. Alors, il se rappela de voir ça de plus près quand l'équipe entière de Gryffondor sera reconstituée. Il se mit donc aux côtés de Katie tandis que Ron se plaçait devant les buts. La première candidate était plus ou moins bonne. Le deuxième était très mauvais, c'est tout juste si il pouvait tenir sur un balai. Les deux autres n'étaient pas si pire. Katie semblait vraiment découragée. Puis, enfin, il ne resta plus que deux candidates : Ginny et Parvati. La jeune sœur de Ron était encore plus habile que l'année dernière. Ron eût du mal à bloquer ses buts. Presque personne n'arrivait à la suivre des yeux. Elle semblait s'être entraînée tout l'été car elle parvint à déjouer son frère plusieurs fois. Harry n'avait jamais remarqué que Ginny pouvait être déterminé lorsqu'elle était sur un balai. Pendant un instant, il fût hypnotisé par la chevelure rousse de la jeune fille. Mais la voix de Katie le sortit de sa torpeur :

-Bravo Ginny, dit-elle visiblement soulagée, tu te débrouilles encore mieux que l'année dernière. C'est parfait, tu as le poste de Poursuiveuse, mais je n'arrive pas à choisir qui occupera l'autre.

-Pardon? Je n'ai pas encore passé l'audition moi, s'indigna Parvati.

-Ah oui, c'est vrai, dit Katie d'un ton las comme si c'était déjà une cause perdue.

Parvati enfourcha son balai et prit le Souafle dans ses mains. À la grande surprise de tous, ils virent non pas une jeune fille habituellement tranquille mais une véritable fonceuse. Elle fonçait avec une telle rapidité que personne ne vit qu'elle s'était rapproché des buts. Elle lança le Souafle avec tant de force qu'elle faillit faire tomber Ron de son balai lorsque celui-ci réussit de justesse à bloquer la balle rouge. Malgré cet arrêt, Parvati ne semblait pas perdre courage. Lorsqu'elle reprit le Souafle, elle s'éleva assez haut dans les airs et tenta une autre fois son coup. Cette fois-ci elle marqua.

-Stop, dit Katie qui semblait avoir reprit espoir, ça va Parvati, tu as l'autre poste de Poursuiveuse.

Parvati, visiblement contente d'elle, descendit de son balai. Ses cheveux noirs étaient un peu ébouriffés par le vent. Ron la contempla bouche bée. Il n'arrivait pas à croire qu'une fille qui s'intéressait à la Divination ait réussi à le déjouer d'une telle façon. Harry était aussi impressionné. Depuis qu'il la connaissait, il ne l'avait jamais imaginée en une véritable fonceuse.

-Bon, recommença Katie, maintenant que nous avons entièrement reformé l'équipe de Quidditch de Gryffondor, je veux que vous sachez que le professeur McGonagall  m'a dit qu'elle aimerait qu'on gagne encore une fois la Coupe de Quidditch et qu'elle ne voudrait surtout pas la remettre au professeur Rogue.

-Ah, ne t'inquiète pas, la rassura Harry, on a pas envie non plus que les Serpentard reprennent la Coupe.

-Tant mieux, répondit Katie, les séances d'entraînement auront lieu pour le moment à chaque mercredi. Tout le monde est d'accord? Parfait! Sur ce, je vous souhaite bonne soirée.

Et les Gryffondor retournèrent au château. Mais à peine avaient-ils marché quelques mètre que Harry s'éloigna du groupe.

-Hé Harry, s'exclama Ron. Où vas-tu? Tu ne rentres pas?

-Vas-y d'abord, répondit Harry, je te rejoins. Je veux juste voir quelque chose là-bas.

-Ok à plus tard mon vieux.

Harry se dirigea vers l'endroit où il avait vu tomber l'objet. Il faisait malheureusement noir et il ne voyait rien par terre…juste du gazon. Alors, il décida de sortir sa baguette :

-Lumos, marmonna-t-il

La baguette projeta une vive lumière. Le jeune sorcier se pencha et bougea sa baguette sur le sol dans l'espoir de trouver l'objet qui était tombé. En avançant sa baguette de quelques centimètres, il vit ce qu'il cherchait. Il distingua une sorte de sucette. Elle était très bizarre. Elle était de couleur noire avec des taches rouges aux alentours. Il la prit dans ses mains. Elle ne semblait pas être utilisée mais lorsqu'il la renifla, il remarqua qu'elle était parfumée au sang. Soudain, quelque chose revint à la mémoire de Harry. Il avait déjà vu cette sorte de sucettes. Il y en avait à la confiserie Honeydukes à Pré-au-Lard. Il en avait déjà vu et il se rappela que c'était des sucettes pour les vampires. Un frisson glacé parcourut la colonne vertébrale de l'adolescent. Qui pourrait donc manger des sucettes réservées aux vampires? Il préféra ne pas y penser ce qui ne l'empêcha pas de mettre la sucette dans sa poche et de retourner tranquillement au château.

Bon voilà c'est tout pour le chapitre 8, vraiment désolée si il est trop court.

En tk le prochain :

Chapitre 9 : Cours d'escrime

Petit sondage :

J'aimerais avoir votre avis…je n'ai pas encore vraiment décidé qui sera le nouvel amour de Harry…mais j'hésite entre Ginny et Parvati…laquelle des deux préférez-vous. Je vous laisse choisir…répondez-moi s.v.p.

Phoebe