Salut tout le monde!!! Merci pour toutes vos reviews. Je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps à mettre ce chapitre. J'avais vraiment du pain sur la planche. Ça n'arrêtait plus. Mais maintenant que c'est les vacances, j'aurais plus de temps. Et je compte bien continuer cette fic. En passant, je ne sais pas si vous le savez déjà, mais le sixième tome sort en anglais le 16 juillet!!!!!!

Bon je suis désolée, je n'ai pas le temps de répondre personnellement aux reviews. Donc, bonne lecture à tous!!!!

Chapitre 10 : Le recommencement de l'A.D.

Jusqu'ici, Harry, Ron et Hermione n'avaient toujours pas recommencer les séances de l'A.D. malgré qu'ils savaient que cette année, il avaient le droit aux associations de défense en dépit du retour de Lord Voldemort. Mais tous trois étaient malheureusement très occupés, surtout Harry qui avait des séances d'entraînement de Quidditch et des cours d'escrime. Katie était bien moins sévère qu'Angelina Johnson et Olivier Dubois, les deux derniers capitaines de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Mais Katie tenait quand même que Gryffondor remporte la coupe de Quidditch pour une troisième fois consécutive. Les frères Crivey progressaient rapidement. Katie confia un jour à Harry qu'elle ne serait pas étonnée si Colin et Dennis devenaient de meilleurs Batteurs que les jumeaux Weasley. Ron n'avait plus aucun mal à bloquer les buts. Il se débrouillait presque aussi bien qu'Olivier Dubois. Ginny, quant à elle, était encore plus performante dans le poste de Poursuiveuse que dans celui de l'Attrapeur. Harry était convaincu que Ron et Ginny s'étaient durement entraînés pendant tout l'été. Personne n'avait jamais cru voir que Parvati Patil deviendrait une Poursuiveuse remarquablement douée. Les Gryffondor avaient appris que la sœur jumelle de celle-ci, Padma Patil avait reçu le poste de Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Ainsi donc, les jumelles Patil avaient décidé de devenir des joueuses de Quidditch. Les deux jeunes filles hindous ainsi que plusieurs autres étudiants n'arrêtaient pas de harceler Harry, Ron et Hermione pour que les séances de l'A.D. reprennent. Le professeur McGonagall avait même dit à Harry que Dumbledore était prêt à accorder son soutien à l'A.D. mais Harry avait refusé. Il ne voulait pas que le directeur se mêle de ça. Un soir, Harry, Ron et Hermione trouvèrent le temps de discuter dans la salle commune de Gryffondor près du feu.

-Harry, commença Hermione, je pense qu'on devrait reprendre les séances de l'A.D. surtout que tout le monde sait maintenant que Voldemort est de retour. Même si cette année nous avons un professeur de Défense contre les Forces du Mal vraiment compétent, je suggère qu'on continue à s'entraîner durement pour nous préparer à la guerre qui nous attend.

-C'est vrai ça, approuva Ron, surtout que les associations de défense sont permises cette année. Depuis le début de la rentrée, tout le monde, même Zacharias Smith, ne cesse de nous harceler pour qu'on reprenne les séances d'entraînement.

-Bon d'accord, affirma Harry, je n'y vois aucun inconvénient. Mais ferons-nous les séances dans la Salle de Demande comme l'année dernière?

-Bien entendu, répondit Hermione, et on utilisera encore le système des Gallions. Comme ça, si tu veux changer la date d'une séance Harry, ce sera efficace.

Harry sourit. Bien entendu, il avait hâte de recommencer les séances d'entraînement. Mais quelque chose le tracassait. L'année dernière, une des amies de Cho, Marietta Edgecombe, les avait tous dénoncés. Après une dispute au sujet de Marietta, Cho n'avait plus reparlé à Harry. Elle sortait maintenant avec Micheal Corner, l'ex de Ginny. Mais depuis la mort de Sirius, Harry ne pensait même plus à Cho. Il avait appris à mieux la connaître au courant de sa cinquième année. Il trouvait maintenant que Cho Chang n'était qu'une pleurnicheuse qui voulait toujours avoir ce qu'elle voulait. Mais en pensant à Marietta, Harry eût soudain une autre inquiétude que Cho.

-Mais, commença-t-il, si jamais l'un des membres de l'A.D. venait à nous trahir? Je veux dire qu'il donne des informations importantes sur notre organisation à Voldemort?

-Ne t'inquiète pas, le rassura Hermione, le professeur McGonagall m'a redonné la liste des membres qu'Ombrage avait entre ses mains. Le sortilège que j'ai jeté agit toujours. Si jamais quelqu'un veut nous dénoncer à Voldemort, il lui arrivera exactement la même chose que cette vache de Marietta Edgecombe.

-Tout à fait, affirma Ron, au fait Harry, je suis content que tu ne cherches plus à séduire Cho. Tu voies bien qu'elle n'est pas faite pour toi et puis…

Il s'interrompit soudainement car il venait de voir Ginny entrer dans la salle commune, la mine basse.

-Hey, Ginny, appela Ron en se levant, qu'est-ce qui se passe?

La sœur de Ron leva les yeux, elle semblait sur le point de pleurer.

-C'est Dean. Commença-t-elle en forçant de retenir ses larmes. Il m'a laissé tomber.

Pendant un instant, Harry crut que Ron allait répondre Tant mieux mais celui-ci se précipita vers sa sœur pour la consoler. Harry et Hermione se levèrent pour en faire autant.

-Il…il a dit que je n'étais pas vraiment le genre de fille qu'il recherchait, sanglota Ginny

-Allons Ginny, dit Ron d'une voix rassurante, ce n'est pas si grave. Et puis je suis sûr que tu trouveras quelqu'un de mieux.

Ron jeta un regard désespéré à Harry et à Hermione. De toute évidence, il ne savait pas quoi dire pour consoler sa sœur. Hermione passa un bras autour des épaules de Ginny.

-Écoute. Si Dean a vraiment dit tout ça, alors il ne méritait pas de sortir avec toi. Tu mérites beaucoup mieux que ça.

Ginny avait toujours la tête baissée. Elle ne dit rien et se contenta de hocher la tête. Ensuite, elle se dégagea de Ron et d'Hermione et elle monta dans son dortoir. Harry la regarda tristement passer. Il n'avait pas pu trouver les mots pour la consoler. Il avait senti un grand sentiment de tristesse monter en lui. Il se tourna vers ses amis. Hermione avait l'air aussi accablé que lui. Ron, par contre, semblait vraiment en colère.

-Mais…dit-il pendant qu'il regardait toujours dans la direction de l'escalier du dortoir des filles, comment Dean a pu osé lui faire ça ? Je m'en vais lui infliger une retenue moi. Il ne perd rien pour attendre, je suis préfet quand même.

Tout à coup, un sentiment d'indignation submergea Harry. Hermione s'apprêtait à ouvrir la bouche pour répliquer à Ron, mais ce fût Harry qui parla en premier.

-Écoute, commença-t-il, tu n'as pas été nommé préfet pour faire passer l'autorité à tort et à travers. Si tu infligeais une retenue à Dean de cette manière, tout le monde se demanderait comment t'as fait pour avoir le badge de préfet.

Harry s'arrêta net, surpris par ses propres paroles. Ron le regarda bouche bée, incapable de dire quoi que ce soit. Hermione, par contre, regarda son ami avec un mélange d'étonnement et d'admiration. Un peu honteux, Harry leur tourna le dos et regarda le feu qui crépitait dans la cheminée.

-Harry…commença Ron sur un ton gêné.

-Excuse-moi vieux, répondit le jeune Gryffondor, je ne voulais pas te faire de la peine. Je suis désolé, je me suis laissé emporté.

-Tu n'as aucune raison de t'excuser, répliqua Ron d'un ton las, c'est moi qui avait tort.

Comme pour détendre l'atmosphère, Hermione proposa aux deux garçons d'aller se coucher.

-Allez-y, dit Harry qui continuait à regarder le feu, je vous rejoindrais.

-Harry, répondit Ron, je ne t'en veux pas, au contraire…

-Ce n'est pas à cause de ça, j'ai juste besoin d'être seul.

Ron se dépêcha de ramasser ses affaires et de monter dans son dortoir. Hermione posa une main réconfortante sur l'épaule de Harry et monta à son tour. Le jeune sorcier ferma les yeux. Il s'était soudainement rappelé la déception qu'il avait eue lorsque Ron et Hermione avaient reçu leur badge de préfet tandis que lui s'était senti rejeté. Il pensa aussi à la prophétie. Il n'en avait toujours pas parlé à ses amis, excepté à Remus. Il ne voulait pas imaginer la réaction de Ron et d'Hermione lorsqu'ils sauraient que son destin serait de tuer ou d'être tué.

-Je n'ai pas besoin d'être préfet, se dit Harry à haute voix, mes parents ne se seront pas laissés abattre pour si peu. Et puis, je ne me laisserais pas assassiner facilement par Voldemort. Je me battrais jusqu'au bout, tant qu'il me restera un souffle de vie.

-Bien, dit soudainement une voix familière, voilà des paroles dignes du descendant de Gryffondor.

Harry sursauta et ouvrit les yeux. Il regarda dans la cheminée, mais il n'y avait rien à part le feu qui continuait à crépiter. Pourtant, il était convaincu d'avoir entendu la voix de Dumbledore. Avait-il halluciné ? Ou bien le directeur avait tout entendu ce qu'il disait ? Mais comment Dumbledore aurait-il pu l'espionner tandis que la salle commune de Gryffondor était complètement déserte ? Quoiqu'il en soit, Harry resta sur place un bon bout de temps et se dépêcha de monter les escaliers qui menaient à son dortoir.

Le lendemain, Harry se réveilla pensif. Il fallait absolument qu'il recommence les séances de l'AD. Il fallait que ses camarades se tiennent prêts à combattre Voldemort et toute son armée. Sans plus attendre, il prit son Gallion et le tapota avec sa baguette magique. Il fixa la première séance de l'année à ce soir. Lorsqu'il descendit à la Grande Salle, plusieurs élèves –seulement des membres de l'AD bien entendu- le regardaient avec un grand sourire. De toute évidence, ils avaient senti leurs Gallions se réchauffer. Ils attendaient sûrement ce moment avec impatience depuis le début de l'année. Instinctivement, Harry tourna son regard vers la table des professeurs. Pendant une fraction de seconde, il croisa le regard de Dumbledore. Il était maintenant sûr que le directeur avait entendu ce qu'il a dit dans la salle commune. Mais, Harry détourna vite les yeux pour se diriger à la table des Gryffondor. Il dissimula son sourire. Il avait vu beaucoup de compassion dans les yeux de Dumbledore. Lorsqu'il s'assit, Ron, Hermione et les autres Gryffondor l'entourèrent de toutes parts. Ils étaient tous impatients de recommencer les séances d'entraînement. Ginny semblait d'humeur plus joyeuse. Elle semblait se remettre de sa rupture avec Dean. Ron, quant à lui, ne semblait pas prendre en mal la discussion d'hier. Harry était en train de discuter avec Hermione des sortilèges que les membres de l'AD allaient pratiquer à la séance de ce soir quand les hiboux s'engouffrèrent dans la Grande Salle. Hedwige se posa devant Harry, un mot attaché à la patte.

-Merci Hedwige, dit Harry en flattant sa chouette et en détachant le mot.

Celle-ci lui mordilla affectueusement l'oreille et bu dans son jus avant de prendre son envol vers la volière. Le mot venait de Hagrid.

« Harry, viens me vois à ma cabane après les cours avec Ron et Hermione. Hagrid »

-Qu'est-ce qu'il veut ? demanda Harry en haussant un sourcil

-Je n'en sais rien, répondit Ron, peut-être qu'il veut nous parler de quelque chose d'important.

-J'espère qu'il n'a pas trouvé de femme à Graup, dit Hermione d'un ton las.

Après le dernier cours de la journée, le trio se rendit à la cabane de Hagrid.

-J'espère que ce ne sera pas long, dit Harry tandis qu'ils marchaient sur l'herbe humide, la séance commence dans une heure environ.

Hermione cogna et ils entendirent les aboiements de Crockdur. Hagrid entrouvrit la porte.

-Vite, entrez, chuchota-t-il

-Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda Ron

-J'ai quelque chose d'important à vous dire, murmura Hagrid tandis qu'il refermait la porte.

-Est-ce que ça concerne Graup ? demanda Hermione d'un ton hésitant.

-Oui, exactement, répondit Hagrid

-Oh…s'exclamèrent Harry, Ron et Hermione en s'échangeant des regards.

-Je suppose que vous lui avez trouvé une femme, lança Ron d'un ton sec.

-Non. Non. Bien que j'y pense sérieusement, mais ce n'est pas ça.

-Alors quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? dirent en chœur Harry, Ron et Hermione

-Graup veut nous aider à combattre Vous-Savez-Qui.

Harry eut l'impression d'avoir mal entendu. Graup, aider à combattre Voldemort ? C'est quasiment comme demander à Drago Malefoy de se joindre à eux. Ron et Hermione écarquillèrent les yeux.

-Mais…Hagrid, hoqueta Hermione, comment voulez-vous que Graup nous aide ? Il ne peut rien faire à part donner des coups à n'importe qui.

Hagrid fronça les sourcils. De toute évidence, il n'aimait pas qu'on dise du mal de son frère.

-Est-ce que vous l'avez dit à Dumbledore ? questionna Harry

-Non, pas encore. Je vais lui dire tout de suite après que vous soyez partis. Ne vous inquiétez pas.

-Mais comment voulez-vous que Graup nous aide ? redemanda Hermione

-Il veut contacter les autres géants.

-QUOI ? s'exclamèrent en chœur Ron et Hermione. Mais c'est impossible.

-Comment ça impossible ? Tout est possible dans la vie au cas où vous le saurez pas.

-Oui, mais vous avez dit que les géants ne voulaient pas se rallier à votre cause. S'ils ne vous ont pas écouté, pourquoi écouteraient-ils Graup ? demanda Harry

-J'ai confiance en lui. Je suis sûr qu'il y arrivera. Et puis j'irais avec lui.

-Ah non ! Hagrid ! Vous n'allez pas faire ça. S'exclama Hermione qui était sur le bord des larmes.

-Si ! dit Hagrid d'un ton confiant. Il faut mettre toutes les chances de notre côté si on veut vaincre Vous-Savez-Qui.

Instinctivement, Harry baissa la tête. Il préféra ne rien dire.

-Bon, je crois qu'on devrait y aller, dit Ron qui voulait absolument changer de sujet, on a une séance d'entraînement avec l'A.D. Tu viens Harry ?

-Heu…oui, oui. Dit subitement Harry

-Bon d'accord. Répondit Hagrid. Justement il faut que j'ailles voir Dumbledore.

Harry, Ron et Hermione souhaitèrent bonsoir à Hagrid et retournèrent au château. Ils rejoignirent tous leurs camarades de l'A.D. à la Salle de Demande.

-Salut, dit Seamus, il était temps que vous recommencez à prendre en main cette association de défense. C'est sûr, nous avons un bon professeur de Défense contre les Forces du Mal, mais on a toujours besoin de s'entraîner quand même.

Pendant toute la séance d'entraînement, les membres de l'A.D. s'entraînèrent avec beaucoup de motivation. Tout le monde voulait être prêt à affronter Voldemort et ses Mangemorts. Il s'entraînèrent avec plusieurs sorts qui pourraient être utiles lors d'un affrontement : Désarmement, Saucisson, Entrave… Chaque membre de l'A.D. avait fini par apprendre quelque chose : chaque sort peut avoir son utilité lors d'un affrontement.

Bon voilà c'est tout pour ce chapitre. Encore désolée de vous avoir fait tant attendu.

Prochain chapitre :

Chapitre 11 : Match nul