-Mère, je me sens très mal à l'aise dans cette robe… Était-ce vraiment nécessaire que je me déguise de la sorte ? Se plaignit une petite femme au cheveux mi-longs et châtains en s'inspectant avec un grimace.
-Ma chère Cyri, tu es magnifique dans cette robe. Répondit avec un ton bienveillant une femme aux longs cheveux bleu-verts et aux yeux bleus.
-Mais Mère ! Regardez-moi ! Ce corset ! Il… Ma poitrine déborde littéralement ! Et j'arrive à peine à respirer correctement !
-Eirika, Cyri a raison… fit un grand homme aux cheveux courts et châtains comme Cyri mais avec quelques mèches grises. Il n'était peut-être pas nécessaire d'avoir mis autant en avant cette partie du corps…
-Leif, Leif… La nature a bien voulu lui faire cadeau de ce merveilleux atout, il serait dommage de ne pas en profiter pour marquer des points auprès de nos visiteurs non ? J'ai entendu dire que l'Empereur était accompagné de son frère, un très bel homme à ce qu'on dit.
-Père, je vous en supplie faites quelque chose…
Cyri jeta un regard désespéré à son père qui fit mine de réajuster sa couronne. Elle soupira, résignée.
C'était un grand jour pour le Royaume d'Era, le palais allait recevoir pour la première fois depuis la signature du traité de paix, l'Empereur de Leister. Pendant des décennies, ces deux nations se sont battus pour essayer d'envahir les terres de l'autre. Beaucoup trop de vies sacrifiés pour arriver à chaque fois à un statut quo. Quand Leif arriva au pouvoir, il s'évertua à faire cesser cette guerre mais l'ancien Empereur était du genre rancunier. A la mort de celui-ci, son fils ainé, Godfrey prit sa succession. Les relations se sont tout de suite adoucis jusqu'à signer un traité de paix, il y a maintenant presque quinze ans. Malgré tout, les échanges étaient encore très tendus, l'idée d'une alliance germa dans l'esprit des deux dirigeants et après de nombreuses années, les pourparlers commencèrent enfin.
Le couple royal et leur fille attendaient sagement à l'entrée du palais, le Roi se balançait de gauche à droite d'impatience, la Reine donnait les dernières directives et la Princesse se demandait quand tout cela allait s'arrêter.
Soudain, on entendit les gardes s'agiter au loin, tous se tenaient bien droit quelque peu stressés. Une calèche richement décorée entra dans les jardins suivis de quelques autres et de quelques hommes à cheval. Le cortège s'arrêta devant la famille royale et un homme d'une quarantaine d'années en sortit le premier. Il avait la peau légèrement bronzée. Il était plus grand et un peu plus costaud que le Roi, ses cheveux ondulés et noirs tombaient sur ses épaules. Sa longue barbe était attachée par un anneau en argent sculpté. Il portait de beaux vêtements or et bleu foncé.
-Mon cher ami ! C'est un plaisir d'arriver enfin chez vous ! S'exclama-t-il avec un large sourire.
-Godfrey ! J'espère que le voyage n'a pas été trop long ? Répondit Leif en ouvrant ses bras pour prendre l'Empereur dans ses bras et de tapoter franchement son dos.
-Ah ah ! Je dois avouer que j'ai trouvé le temps long…
Tout à coup des exclamations de voix féminines se firent entendre. Un homme de la même taille que Leif était descendu de la calèche, il avait le teint basané, des yeux couleurs émeraudes et ses cheveux oscillaient entre le brun et le châtain foncé. Son visage était entouré d'un petit collier de barbe. Eirika elle-même ne put s'empêcher de laisser échapper un petit « oh » de surprise. La Princesse sentit son cœur s'accélérait quand elle croisa le regard de cet homme puis elle devint toute rouge lorsqu'elle remarqua qu'il regardait fixement sa poitrine.
-Père je vous en supplie, laissez-moi me changer !
-Heu..Maintenant ? S'étonna le Roi. Tu ne crois que ce n'est...
Il aperçut alors les yeux de l'Empereur sur la décolté de sa fille.
-Oui ! Vas-y tout de suite !
-Veuillez m'excuser votre Majesté. Fit Cyri avant de courir vers ses appartements.
-Eh eh ! Quelle énergie ! Ria Godfrey.
-Je suis désolée, elle n'a pas l'habitude de porter ce genre de vêtements. Intervint Eirika.
-Et j'espère qu'elle ne voudra plus jamais en porter… Ajouta Leif en pinçant l'arrête de son nez
-Permettez-moi de m'excuser à mon tour. Fit une voix derrière l'Empereur. C'est peut-être de ma faute si votre fille a réagi de cette façon. J'ai sûrement eu un regard inapproprié…
-Laissez-moi vous présenter Claude, mon frère.
Claude s'inclina. Il regarda autour de lui, il avait du mal à cacher son excitation. Tout un nouveau monde à découvrir, il était persuadé qu'il aurait de quoi assouvir sa soif de connaissance. Ses yeux s'arrêtèrent sur la silhouette qui disparaissait en courant. Dès qu'il avait posé un pied à terre, il avait remarqué la Princesse visiblement très mal à l'aise, en s'approchant il en comprit la raison et ses yeux ne purent se détacher de sa poitrine.
...
Cyri arriva enfin dans ses appartements et s'écroula sur son sofa.
« Katou ! A l'aide ! »
Une femme éclata de rire. Elle était à peine plus grande que la Princesse. Sa chevelure auburn et épaisse semblait impossible à dompter.
-Quelle magnifique première impression ! Fit-elle une fois son rire calmé.
-Pourquoi j'ai écouté ma mère… Quelle honte ! Aide-moi à enlever cette horreur, je t'en supplie.
Katou retira la prison de tissu non sans difficulté et Cyri poussa un soupir de soulagement. Alors qu'elle allait se diriger vers un pantalon, son amie l'interrompit.
-C'est un grand jour pour tes parents, tu ne peux pas arriver au banquet en portant un simple pantalon.
-Ne me force pas à reporter un corset… dit Cyri avec ton de défi.
-Je n'ai pas le pouvoir pour mais regarde cette robe. Avec cette longue veste ?
La Princesse examina ce que son amie proposait. La robe était de couleur bordeau avec des broderies noires, elle se souvenait qu'elle ne lui serrait pas au niveau de la poitrine. La veste ressemblait plutôt à une cape dans laquelle il avait deux grands trous pour passer les bras. Cyri soupira en roulant des yeux. Katou lui adressa un sourire victorieux et l'aida à s'habiller.
-Sinon, quelles sont tes premières impressions sur le frère de l'Empereur ? Interrogea-t-elle.
-C'est un très bel homme comme disaient les rumeurs. Et il a de magnifiques yeux verts…
-Oh ? Aurait-il réussi à attirer ton attention ?
-Pas du tout !
-C'est juste qu'un homme comme lui ne court pas les rues par chez nous. C'est normal que je sois un peu intriguée non ?
...
La Princesse se dirigea enfin vers la pièce où se déroulait le banquet de bienvenue. Alors qu'elle poussa les lourdes portes, tous se turent et se mirent à la regarder. Le sentiment d'inconfort qu'elle avait ressenti à l'arrivée de l'Empereur refit surface, elle ne savait plus où se mettre.
-Ma chérie ! Tu es très jolie dans cette robe ! S'exclama Eirika en venant vers elle. J'étais persuadée que tu allais enfiler une vulgaire chemise et un pantalon.
-Tu remercieras Katou pour ceci. Elle m'a fait comprendre que j'étais la Princesse et que je ne devais pas vous faire honte en ce jour important…
-Cette servante est décidément une femme très intelligente.
La Reine prit le bras de sa fille et la traina vers son père qui discutait avec l'Empereur et son frère.
-Princesse Cyri, veuillez m'excuser pour tout à l'heure, il semblerait que je sois la cause de votre fuite tout à l'heure. Fit ce dernier en déposant un baiser sur le dos de la main de la jeune femme qui sentit ses joues chauffer. Je m'appelle Claude, ravi de faire enfin votre connaissance.
-Ne vous excusez pas. Ma mère et moi avons tout simplement fait un mauvais choix de tenue.
Cyri regarda un instant le visage de son invité. Il avait le sourire charmeur mais ses yeux verts ne semblaient pas exprimer cette émotion. Elle n'arrivait d'ailleurs pas à déterminer ce qu'ils exprimaient vraiment.
-Cyri. Interpella le Roi. Avec l'Empereur, nous nous sommes dit que tu pourrais faire visiter le palais à Claude après le banquet.
-Nous n'assisterons pas à la première réunion ?
-Vous savez Princesse, je ne pense pas que cette première réunion soit extrêmement productive… répondit Godfrey en levant son verre.
-Maintenant que tout le monde est là. Je tenais à exprimer ma grande joie à la venue de l'Empereur Godfrey et de sa délégation. Je suis persuadé que nos échanges seront fructueux et aboutiront à un pacte d'alliance équitable pour nos deux nations ! Je déclare le banquet ouvert ! Conclut le Roi.
La musique retentit et tous les invités commencèrent à former des petits groupes. Claude regarda ce petit monde et ne fut pas surpris de voir que les habitants d'Era et de Leister ne se mélangeaient pas. Le couple royal et son frère s'éloignèrent un peu de lui et il remarqua que la Princesse se tenait encore à ses côtés. Ses yeux ne purent s'empêcher de se poser sur la poitrine de celle-ci, elle semblait moins opulente que ce matin et la jeune femme semblait plus pouvoir respirer. Il remonta vers son visage, il exprimait un certain stress.
-Si vous ne voulez pas me faire visiter votre château, je comprendrai vous savez.
-Hein ? Ah non ! Pas du tout ! Je suis désolée si je vous ai donné cette impression ! Ce sera avec un grand plaisir. Fit la Princesse en lui adressant un large sourire. C'est juste que je ne suis sûrement pas un guide intéressant…
-Ne vous inquiétez pas, montrez-moi juste vos endroits préférés et cela me conviendra parfaitement comme visite.
Un silence s'installa entre eux pendant quelques secondes ne semblant pas les gêner.
-Vous avez fait un bon voyage ? Demanda Cyri soudainement.
-J'avais pris des livres avec moi alors je ne me suis pas rendu compte.
-Vous aimez lire ? Nous ferons un arrêt à la bibliothèque si vous le voulez.
-Ce serait avec grand plaisir alors.
Un homme bien portant et richement vêtu arriva vers eux en s'inclinant très bas. Claude entendit un léger soupir s'échapper de la bouche de son hôte.
-Baron Osian ? Fit-elle passablement blasée.
-Quel magnifique banquet, c'est un grand jour pour le Royaume d'Era, c'est un honneur pour moi d'assister à ce moment historique. Je dois vous dire que vous êtes resplendissante dans cette robe, c'est bien dommage que vous n'en portiez pas plus souvent. Je suis certain que vous croulerez sous les demandes en mariage.
-Vous insinuez quoi par là ? Que je suis trop laide quand je porte un pantalon ? Que je fais fuir les hommes en en portant ?
La Princesse avait croisé les bras et regardait son interlocuteur en levant les sourcils. Claude ne put s'empêcher de rire légèrement en voyant ce baron paniqué à la remarque de celle-ci.
-Non non pas du tout ! Vous êtes très belle quelque soit la tenue que vous portez voyons !
-Alors pourquoi tenez-vous absolument que je reçoive des demandes en mariage ?
-C'est que… Disons que… A votre âge… Vous n'êtes toujours pas mariée… Cela doit inquiéter vos parents…
-Mes parents vous ont fait part de leurs inquiétudes sur mon statut marital ?
-Ah… Heu… Non… Mais n'est-ce pas le souhait de tous parents de voir ses enfants se marier rapidement….
-Ah… Je croyais que leur plus grand souhait était de voir leurs enfants heureux…
-Bien… Bien sur ! Ah ah… Si vous êtes heureuse en n'étant pas mariée, c'est parfait alors…
Le baron s'éloigna en faisant mille courbettes. Cyri soupira d'exaspération en se frottant le front tandis que Claude éclata d'un rire franc.
-J'ai cru qu'il allait se faire dessus. Dit-il en essuyant une larme au coin de son œil.
-C'était pourtant le but.
Le rire de l'homme basané redoubla. La Princesse le regarda surprise de sa réaction. Elle attrapa deux verres sur le plateau d'un des serveurs et en tendit un à son invité.
-Vous croulez sous les demandes en mariages ? Demanda-t-il une fois calmé.
-Beaucoup trop…
-Et vous ne trouvez pas chaussure à votre pied ?
-Je n'ai tout simplement pas besoin d'avoir un homme à mes côtés pour gouverner. Et puis, ce n'est pas la femme je suis qu'ils veulent épouser mais le rang social et prestige que je leur apporterai. J'ai juste envie de trouver un homme qui m'aimera pour ce que je suis réellement… rougit la Princesse gênée de faire cette confession. Être pour le reste de sa vie avec une personne qui ne vous connaîtra jamais ou qu'il ne vous aimera pas m'énerve profondément...
-Je ne vous imaginais pas aussi romantique…
-J'ignore ce qu'on vous a pu dire sur moi avant mon arrivée mais je vous conseillerai d'oublier. Il y a de fortes chances que ce soit des mensonges. Fit-Elle remarquer en levant un sourcil.
-Vous me rendez très curieux, j'ai envie de connaître cette femme que personne ne veut voir.
Claude s'était penché sur la Princesse avec un magnifique sourire. La jeune femme rougit légèrement en voyant ses yeux émeraudes aussi près. Cette fois-ci ils étaient rieurs. Soudainement, elle se sentit curieuse elle aussi, elle avait envie de connaître cet homme dont les sourires cachaient sûrement des émotions plus profondes.
« Dans ce cas, à une condition, je veux connaître l'homme qui se cache derrière ce visage si souriant. »
L'espace d'un court instant, Cyri vit le visage du Leistérien affichait de la surprise et ses joues se rosirent légèrement mais très vite le sourire charmeur reprit sa place. Claude prit la main de la Princesse et déposa encore une fois un baiser et ne la quittant pas des yeux. Cette fois-ci, ce fut à son tour de rougir.
