Voici un chapitre un peu court mais nous en apprenons un peu plus sur le passée d'Alice et son histoire avec Marc.

Bonne lecture.

Résumé chapitre 8 : Nil a retrouvé Alice prostrée sur elle-même dans la ruelle, le corps et le visage complètement tuméfié. Elle a alors décidé de la ramener chez elle afin de lui apporter les premiers soins pour éviter que ses blessures s'infectent. Mais aussi pour la mettre à l'abri de son poursuivant qui rôdai encore. Après avoir soigner Alice, les deux jeunes femmes se sont embrassées et ont laissé la passion les envahir. Alice a pris le pouvoir lors de leur ébat pour évacuer ce qu'elle avait vécu, mais aussi pour se sentir vivante et forte. Elle devait également transmettre à Nil sa gratitude. Nil quant à elle a montré à Alice que l'acte d'amour n'était pas violence et domination, mais que c'était aussi du partage et de la sensibilité. Elle lui a montré qu'elle avait le droit de ressentir de l'amour et du plaisir.

…..

Alice était calée dans les bras de Nil, elle se sentait bien. C'était la première fois qu'elle avait l'impression d'être importante pour quelqu'un, de ne pas être juste un corps que l'on pouvait baiser et utiliser à sa guise. Elle profitait de l'instant présent et elle aimait ça.

« - Je peux te poser une question, dit Nil en allumant une cigarette.
- Bien sûr dit moi. Répondit Alice avec appréhension.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ce soir ? Comment tu t'es retrouvée dans cet état ? »

Nil sentit Alice se figer contre elle. La jeune femme a pris plusieurs grandes inspirations pour rassembler son courage et reprendre une respiration normale. Elle s'assit en tailleur tout en remettant son t-shirt. Nil l'observait tout en lui privait le temps de rassembler ses esprits. Elle ne voulait pas la brusquer, elle devait parler d'elle-même. Alice garda les yeux posés sur ses mains tremblantes, elle n'osait pas regarder la boxeuse, elle avait comme un sentiment de honte de ne pas avoir été capable de se défendre encore une fois.

« - Marc est mon ex, ça fait seulement un mois que nous sommes séparés.
- C'est lui qui t'a fait ça ?
- Oui... Il a toujours été très possessif et jaloux... C'est lui qui m'a sorti de la rue et de la prostitution, tu sais. En bref, il m'a sauvé, c'est pour ça qu'il considère qu'il peut disposer de moi comme il veut et que je lui appartiens. Au début, je me sentais reconnaissance et je considérai que je devais rembourser ma dette envers lui pour m'avoir sortie de là. Il m'a même marqué. Je ne sais pas comment il a fait pour me retrouver ici...
- Comment ça marqué ? Demande nulle
- Tu vois cette fleur de lotus sur ma cote ? Demanda Alice, Nil lui répondit en hochant la tête. C'est lui qui me l'a tatoué pour que je n'oublie jamais ce qu'il a fait pour moi et montrer qu'il me possède. J'ai toujours su qu'il était violent. Déjà au début de notre relation, tout était prétendu aux disputes et aux coups si je regardais trop un homme ou une femme. Le soir, je me faisais dérouiller. Il savait que j'étais transmise par les femmes et il s'amusait de ça. Parfois, il demandait à des femmes de coucher avec moi pour mater. D'autres fois, il envoyait au salon des clientes pour que je les tatoue et ensuite, il s'en servait comme excuse pour me frapper. J'avais beau essayer de me justifier, mais rien n'y faisait. C'était des coups toujours des coups. Sanglota Alice.
- Mais pourquoi tu n'es pas partie ? À cause de l'amour ? Hésita Nil.
- Non, j'avais trop peur de lui de ce qu'il pouvait me faire si je fuyais. Je n'avais personne, pas de famille, pas d'amie, j'étais seule. Si je disparaissais, personne ne s'en serait rendu compte. J'ai pensé que ce serait peut-être une solution de disparaître à tout jamais. Mais j'avais trop envie de vivre.
- Ho, je suis désolée. C'est horrible de vivre ça, tu es si jeune jamais tout cela aurait dû t'arriver. On aurait dû te protéger. Je suis contente que tu aies fait le choix de vivre même si ça a sûrement été dur pour toi, c'est bien que tu aies fait ce choix.
- Oui, j'avais qu'une idée en tête, c'était de goûter à la liberté depuis que je suis enfant, je ne sais pas ce que c'est d'être libre. Et je voulais plus que tout savoir ce que cela faisait, quelle sensation ça peut se procurer.
- Comment ça depuis que tu es enfant ? Questionna Nil.
- Ben, je n'ai jamais eu de famille, j'ai été trimballée de famille d'accueil en famille. La dernière chez qui j'ai vécu, ils m'utilisaient comme faire valoir et me sortaient du placard juste pour montrer à leurs amis qu'ils étaient altruistes. Mais en réalité, j'étais leur femme de ménage, et devait mendier pour avoir à manger ou accès à la douche. Je ne pouvais plus vivre comme ça alors à 15 ans, je suis partie de chez eux et je suis allée de ville en ville.»

Nil se rapprocha d'Alice. Elle voyait qu'elle avait du mal à se remémorer son passé, Nil se sentait mal d'infliger ça à la jeune femme. Elle prit alors la tatoueuse dans ses bras et la ramena avec elle pour s'allonger dans le lit. Elle caressa le dos de son partenaire, qui prit plusieurs inspirations.

« - J'ai dû me débrouiller seule pour gagner ma vie et malheureusement, je suis tombé du mauvais côté. J'ai fait les mauvaises rencontres, mais celles-ci m'ont façonné tel que je suis. C'est à peu près à cette époque que j'ai rencontré Marc. Au début, il faisait partie de mes clients puis il s'est mis dans l'idée de me faire sortir de ma situation. Il était le seul à avoir un minimum de considération pour moi. Il était le seul client à ne pas me voir comme une chose faite pour assumer ses fantasmes. Il m'a offert un toit en m'hébergeant chez lui contre mon corps, puis il m'a demandé de l'aider dans son magasin. Je faisais le ménage et la stérilisation. Et progressivement, il m'a initié au tatouage d'abord en me tatouant puis j'ai commencé à avoir des clients et à développer mon style.
- Qu'est-ce qui t'as fait partir ? Osa demandeur Néant
- Un soir où il avait bu, il m'a attrapé par les cheveux dans le shop et s'est défoulé sur moi. C'était la première fois où j'ai eu peur de mourir. J'étais convaincu que ma vie allée s'arrêtait cette nuit-là. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux et j'avais tellement peur. J'ai réussi à ramper jusqu'à la salle de stérilisation dans laquelle je me suis enfermé jusqu'à ce qu'il s'endorme. J'ai alors récupéré le peu d'affaire et d'argent que j'avais et je suis enfuie. Et depuis, je ne cesse de fuir et change de ville presque tous les mois.
- Je suis désolé.
- Tu n'y es pour rien. Je pensais en venant ici les trois mois que devait durer ton tatou, je pourrai souffler et qu'il ne me retrouverait pas ou du moins pas aussi vite. Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant.
- Tu peux rester si tu veux, tu seras tranquille et ton ex ne pourra pas te retrouver ici. Et puis je te protégerai et sortirai avec toi, tu n'as pas à t'en faire.
- Merci de vouloir faire ça pour moi, mais je me débrouillerai ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de fuir. Ne te sens pas obligée de m'aider.
- Je ne me sens pas obligé. Et je ne te fais pas la charité. Demain, nous irons à ton hôtel récupérer tes affaires. Pendant lesquels que temps que dureront ton séjour tu sais que tu auras un toit et un lieu sûr pour te reposer alors reste.

Alice lui a répondu par un petit hochement de tête.

- Mais pour l'heure, il faut que tu te reposes la nuit a été prouvée. Déclarer Nil »

Les deux femmes se rallongèrent et laissèrent la fatigue les gagner. Alice se blottit contre Nil qui vient se caller dans son dos et passer sa main autour de sa taille. Les deux femmes tombèrent rapidement dans le sommeil se réchauffant mutuellement. Alice se sentait apaisée et sereine.