Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film LA MOMIE de 2017, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit sur le thème "Descendant" lors du marathon de Drabbles du groupe "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)
POST FILM
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR LA MOMIE
Faire des recherches
D'aussi loin qu'il remontait dans sa mémoire, jamais Chris n'aurait pu envisager de se retrouver là, assis dans une grotte à tenter d'apprendre par cœur la mythologie égyptienne tout autant que la vie des anciens pharaons et de leurs descendants. Il était caporal dans l'armée, pas du tout un historien. Il n'avait pas été très bon à l'école dans cette matière. Bon, en fait il n'avait pas été bon en tout c'était bien pour ça qu'il avait fini par s'engager à l'armée...
Armée dans laquelle il avait rencontré son meilleur ami. Un homme aussi perdu que lui, mais encore plus seul, sans famille, sans attaches... Un homme qui avait choisi l'armée des qu'il en avait eu l'âge pour s'éviter de vivre dans la rue... Un homme qui pouvait paraître détaché, égoïste et qui avait un parfait sens de l'escroquerie, mais qui était bien plus de ça.
Sous la carapace qu'il s'était forgée, Nick était en réalité profondément humain, loyal et avec un profond sens du sacrifice envers ceux qui comptaient dans sa vie et il l'avait prouvé en s'offrant au dieu Seth tant pour détruire la démoniaque Ahmanet que pour les ramener à la vie, Jenny et lui...
C'était pour cela que Chris devait apprendre tout ça, parce qu'il devait bien exister quelque part une manière de sauver son meilleur ami de cette possession douloureuse. Parce qu'il souffrait, chaque jour était une lutte contre le dieu qui tentait de l'effacer de son propre corps et il ne pouvait pas le laisser faire... Il ne pouvait pas parce que Nick ne l'avait pas abandonné alors comment il pourrait le faire, lui ?
Avec un soupir Chris posa une main sur l'épaule de Nick écroulé d'épuisement et de douleur à côté de lui, il la pressa, vérifia son pouls, même si Seth ne le laisserait jamais mourir et reprit sa lecture. Il allait les apprendre ces descendants, et il allait éplucher toute leur vie parce qu'ils s'étaient bien débarrassé une première fois de ces fichus dieux !
