Notes :
Mon intention n'est pas de réécrire chaque épisode, mais seulement certaines scènes. Tout ce qu'y n'est pas réécrit se déroule comme dans la série.
Ce premier chapitre décrit l'état d'esprit de Grace entre la fin de l'épisode 5 et le début de l'épisode 6, le matin du jour de l'étoile noire.
En regardant attentivement la série, il est clair que Grace est restée 12 jours à Birmingham après la découvertes des armes. Celle-ci a eu lieu le 21 novembre (le calendrier dans le bureau de Campbell), les courses ont lieu le 3 décembre (le calendrier dans le bureau de Campbell et celui de Grace où Tommy dessine l'étoile noire).
Il ne restera pas, il ne reste jamais.
Elle proposera du thé et il dira qu'il doit y aller.
Pour l'instant, elle l'observe, essayant de mémoriser chaque détail de son visage. Il semble si calme et serein quand il dort. Il est si fermé et sévère la plupart du temps. Il était tellement effrayé et abattu quand elle a été réveillée par son cri i nuits.
Il est venu la voir 4 fois depuis le soir de la descente de police. Elle est restée pour ces moments. Elle aurait dû partir dès que les armes ont été découvertes. Sa mission était terminée. Elle avait démissionné et il aurait été plus sûr pour elle de quitter la ville immédiatement.
Mais elle n'a pas pu.
Elle n'était pas sûre que Campbell garderait sa part du marché et laisserait la ville telle qu'il l'avait trouvée. Qu'il laisserait Tommy tranquille.
Elle avait raison d'en douter.
Tommy était venu la trouver, craignant que ce ne soit la dernière fois qu'il la voyait, prenant le risque d'être surpris en train de le faire.
Elle l'avait sauvé. Prenant le risque de se faire rattraper par Campbell, de perdre sa dernière once de réputation et peut-être sa liberté en le faisant.
Après la nuit qu'ils avaient passée ensemble, c'était si dur de partir. Ce qu'ils avaient partagé cette nuit-là était si beau... Au petit matin, il était sorti en courant, lui disant qu'il serait de retour quelques jours plus tard. Elle était restée au lit quelques heures de plus, ressentant encore la chaleur et la passion de la nuit.
Il revint, mais pas à la Garnison, où elle guettait anxieusement tous ceux qui franchissaient les portes. Il est réapparu chez elle, après son service. Timide et respectueux cette fois encore.
Elle lui offrit du thé, qu'ils oublièrent une fois de plus en quelques secondes.
Mais ce soir-là, elle a bu du thé, après… pendant qu'il buvait du rhum. Elle ne lui posa pas de questions, mais le laissa plutôt parler de sa famille… Elle parla lui de la sienne. Elle évoqua sa mère et ses frères, lui raconta comment ils sont morts. Elle lui parla de son père, lui dit combien elle l'admirait, quel homme sévère il était. Elle ne lui a pas dit, cependant, quelle était sa profession ou la façon dont il était mort, et il ne lui demanda pas…
Il a respecté ce qu'elle taisait et les traumatismes qu'elle gardait pour elle-même. Elle a respecté ses silences. Leurs raisons de se taire si semblables et différentes à la fois.
Au matin, il était parti. Mais le jour qui a suivi, il était revenu au Garrison pour la première fois depuis le raid et il lui avait demandé s'il pouvait venir chez elle plus tard dans la soirée.
Ils avaient gardé leur relation discrète, gardant leurs distances en public. Dans l'intimité de sa chambre, Tommy avait montré un côté plus chaleureux de lui-même. Un côté plus triste et vulnérable aussi.
Elle avait pensé à lui avouer son identité tant de fois. Mais elle ne pouvait pas briser son cœur de cette façon. Elle espérait pouvoir partir sans dire un mot. Sans qu'il ne trouve jamais la vérité sur la façon dont les armes avaient été découvertes.
Elle avait alors décidé de s'évader le jour des courses. Quand tout le monde, surtout Tommy, serait occupé loin de la ville.
Elle s'est réveillée ce matin en sachant qu'aujourd'hui était le jour. Elle ne peut plus le repousser.
Aujourd'hui, Tommy va conquérir le stand de paris et détrôner Kimber en tant que premier gang de Birmingham.
Au moment où ils reviendront des courses, elle sera partie. Cela lui brisera le cœur. Elle le sait. Mais au moins, il ne découvrira pas sa malhonnêteté. Il inventera les raisons de son départ, comme il l'a fait auparavant face à ses mensonges.
Ce soir elle sera à Londres puis dans quelques jours à New-York.
Sa tante a accepté de l'accueillir. Elle a encore une dernière mission à accomplir pour la Couronne, moins dangereuse, moins excitante aussi. De toute façon, elle n'est plus la jeune-fille assoiffée de vengeance qu'elle était en arrivant à Birmingham. Cette mission lui aura tant coûté, mais elle lui aura également tant appris sur elle-même… Elle en restera changée pour toujours.
Elle espère que Campbell et Tommy l'oublieront et la laisseront vivre sa vie sans chercher à la retrouver.
Elle sait qu'elle ne ressentira jamais plus ce qu'elle ressent pour Tommy. Mais elle garde l'espoir qu'elle trouvera quelqu'un avec qui partager sa vie dans l'affection et le respect mutuel.
Notes : Comme nous le savons tous, les choses ne se passeront pas comme Grace l'avait prévu. Elle va presque avouer ce qu'elle a fait à Tommy, mais Campbell étant encore plus diabolique qu'elle ne le pensait, sa confession sera écourtée par la nouvelle des hommes de Kimber déferlant dans les rues de Birmingham...
And the rest is history ...
Rendez-vous au prochain chapitre où nous passerons directement à la fin de la saison 2.
L'histoire est déjà publiée en anglais. Je n'ai plus qu'à la traduire. Mais tout me semble tellement plus lourd dans ma propre langue, je dois tout rééditer... Bref, je m'engage à publier un nouveau chapitre chaque dimanche.
