Petit mot de l'auteur : Nouveau recueil pour Fairy Tail ! J'y mettrais les réponses à divers défis répartis en trois catégories :
- les défis "30 minutes chrono" : écrits en 30 minutes maximum, autour d'un mot pioché au hasard dans le dico (vous pouvez également proposer des mots)
- les participations aux nuits du FoF : écrits en une heure autour d'un thème
- les défis trouvés sur Bibliothèque de Fictions : défis très divers sans limite de temps
Contexte de l'OS
Type de défi : 30 minutes chrono
Mot pioché : "montrer"
Personnages : Natsu x Lucy
Contexte : Pas de réel contexte lié au manga, tranche de vie
Le cœur de Lucy battait la chamade et ne semblait vouloir – ni pouvoir – se calmer. Les mots de Natsu ne quittaient pas son esprit depuis qu'il les avait prononcé cinq heures plus tôt. « Hé Lucy ! Rejoins moi au grand arbre à 18 heures, j'ai quelque chose d'important à te montrer ! » Elle avait tenté de savoir ce le chasseur de dragon avait en tête – en vain. Il avait refusé de lui donner une quelconque indication supplémentaire, laissant la pauvre constellationiste des interrogations plein la tête. Qu'est-ce que Natsu désirait tellement lui montrer ?
Lucy essayait de se rationaliser. Natsu et elle n'avaient pas vraiment la même définition de « quelque chose à d'important à montrer ». Pour le mage l'important pouvait constituer en un nouveau sort, tandis que pour elle… elle ne savait pas exactement, mais ses attentes étaient un peu plus élevées.
Mais malgré toute sa volonté de rationalisation, son esprit ne parvenait à se calmer totalement. Elle avait ainsi passé toute la matinée à essayer différentes tenues et avait même fait appel à Cancer pour qu'il lui réalise une nouvelle coupe. L'esprit avait été particulièrement enthousiaste et énergique sur ses cheveux. Natsu a intérêt de me faire venir pour une bonne raison sinon je le torture à coup d'épingles à chignon le restant de sa vie, s'était répété la constellationiste qui retenait des larmes douloureuses tandis que sa coiffure prenait lentement forme.
L'après-midi, qu'elle avait passé bien malgré elle en compagnie d'Elfman et d'Evergreen qui tentaient de se convaincre qu'ils « n'étaient pas en couple », s'était finalement terminée, conduisant Lucy à se diriger vers le lieu de son rendez-vous. Les sens en alerte et une main prête à dégainer une de ses clefs si jamais Grey avait eu la brillante idée de venir déclencher une bagarre avec son « rival » de toujours, Lucy continuait son chemin dans le parc de Magnolia à la recherche de Natsu.
Elle finit par le retrouver à l'endroit convenu, souriant tandis qu'il lui faisait de grands gestes pour l'accueillir. Avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, il se saisit de la sienne pour y déposer un baiser. Faisant fi de ses joues qui rougissaient presque malgré elles, il lui déclara :
- Lucy, j'ai appris un nouveau sort !
Les yeux de la mage devinrent rouges de colère et de résignation – elle ne s'était donc pas trompée. Natsu l'avait bel et bien fait venir pour une raison stupide : s'il voulait lui montrer un nouveau sort, il n'avait qu'à le faire comme tout le monde à la guilde sans la faire se déplacer exprès ni perdre cinq heures de son temps pour s'habiller. Natsu ne sembla pas remarquer l'agacement de son interlocutrice – ou ne voulu pas le remarquer – et lança son fameux sort.
L'arbre s'illumina alors de mille flammes colorées. Parfaitement maitrisées, elles ne brûlaient pas les branches mais donnaient au contraire une multitude de reflets nouveaux aux feuilles. Toute colère oubliée, Lucy s'exclama :
- Natsu ! c'est splendi…
Elle s'interrompit sans terminer sa phrase : Natsu s'était en effet mis à genoux et lui présentait une bague.
- Lucy… Je ne suis pas doué en discours - mais depuis deux ans que nous sortons ensemble, tu dois le savoir. Je vais donc aller droit au but. Lucy Heartifilia, veux-tu…
Il n'eut le temps de terminer que Lucy l'avait embrassé.
- Oui, Natsu Dragnir, j'accepte de devenir ton épouse.
Natsu sourit alors largement devant cette réponse – Lucy avait-elle mal vu ou était-il réellement soulagé ? – et la pris dans ses bras. Ils restèrent ainsi de longues heures, enlacés, profitant de la vue environnante et savourant leur solitude.
Solitude ? C'est ce qu'ils croyaient. Car à quelques mètres au-dessus des deux mages, deux chats qui étaient eux aussi en rendez-vous galant, n'avaient rien perdu de la scène et observaient avec tendresse leurs amis. C'est l'amouuuur avait déclaré l'un d'entre eux – et l'autre n'avait pu qu'acquiescer.
Note (de fin) : Je n'ai pas pu m'empêcher de glisser une petite référence à ElfanxEvergreen et bien sûr CarlaxHappy. Bises sur vous, n'hésitez pas à proposer des mots !
