Je me possède aucun des personnages de la série
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers d'Airwolf (Supercopter) Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !
Et N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS A MACH 2
Fall out boy - Young volcanoes (jeunes volcans) (173 mots)
Les volcans les plus jeunes étaient souvent aussi les plus explosifs et donc les plus dangereux. C'était bien pour cela que le Mont Catherine avait été mis sous surveillance. Il émettait des fumeroles peu engageantes depuis plusieurs jours, ce qui affolait les scientifiques et donnait au gouvernement une bonne raison d'aller faire des prélèvements pour anticiper une catastrophe…
Lorsqu'Archangel leur avait expliqué ce qu'ils devaient faire, String avait bien cru qu'il était en train de se moquer de lui. Depuis quand les agents d'une branche secrète de la CIA s'amusaient à aller faire des prélèvements au cœur d'un volcan sur le point d'exploser.
- Oui, mais tous ces agents n'ont pas Airwolf, lui avait répliqué Archangel.
String avait protesté plus fort, mais il avait fini par accepter. Il fallait bien que quelqu'un le fasse. Cependant, plus il s'approchait du volcan et plus il avait un mauvais pressentiment… Il ne fallait vraiment pas rester dans les parages, parce qu'ils pouvaient bien lui faire faire tous les prélèvements qu'ils voulaient, ce truc allait exploser !
...
Wassingue (190 mots)
String avait décidé de donner un coup de main à Dominic pour nettoyer le hangar de Santini Air avant qu'il ne reçoive un important potentiel client. Il avait fini de passer le balais lorsque ce dernier lui lança.
- Et pense à la wassingue !
- Ah la quoi ?
- La serpillière !
- Et tu ne peux pas appeler ça une serpillière ? Et puis d'abord ça vient d'où ce mot ?
- Du nord de la France !
String se figea, il connaissait déjà la fin de la phrase.
- Ça nous est resté comme une blague avec ton père tu sais. Je t'ai jamais raconté ce qu'il nous ait arrivé dans le Nord alors qu'on devait mener une opération après le Débarquement et que…
- Tu sais que je les connais toutes tes histoire de guerre.
- Mais si tu ne connais pas la wassingue, tu ne connais pas celle-là !
String soupira et leva les yeux au ciel. Non seulement il allait passer l'après-midi à faire le ménage, mais en plus il était bien parti pour écouter des histoires de guerre pendant trois heures !
...
Céleri (208 mots)
Dominique fit le tour du bar, passa dans la cuisine et ouvrit le frigo avant de faire la moue.
- Salade, navet, céleri…. Je vois marmonna l'italienne avant d'ouvrir le bac de congélation. Gratin de courgette… bon nous sommes face à un 100 % légumes. Qu'est-ce qu'on fait Têt ? Demanda-t-il au chien de chasse qui se tenait à ses côtés. Toi et moi on n'aura pas notre dose de protéines…
- Je dois avoir des lasagnes aussi dans le congélateur, lança String depuis le canapé.
- Avec de la viande ?
- Avec du tofu !
Dominique fit la moue.
- Moi vivant, hors de question.
Il écouta String se mette à rire et se rapprocha du canapé. Le jeune pilote était calé dans le fauteuil, sa jambe droite était bloquée dans une longue attelle qui tenait son genou en place.
- C'est très bon.
- Je n'en doute pas, mais je vais aller pêcher. Tu n'es pas pressé pour manger ?
- Non, du tout, répondit String en se calant bien à l'arrière dans son fauteuil. Moi pendant ce temps je peux faire une sieste.
Dominique leva les yeux au ciel, mais il attrapa un plaid qu'il lui lança.
- Ne t'endors pas trop profondément !
...
Navet (203 mots) (suite du précédent)
Calé dans son fauteuil, String dormait profondément. Si profondément qu'il n'avait pas entendu Dominic rentrer de sa pêche. Le vieil italien avait voulu le narguer en lui disant qu'il n'avait pas mis beaucoup de temps pour ramener une belle prise, mais c'était tût en le voyant aussi profondément endormi et paisible.
Il s'était donc mis à préparer le saumon qu'il avait vidé avant de le mettre au four. Dans tous les légumes qui peuplaient le frigo de String, il avait choisi les navets qu'ils avaient fait blanchir à la poêle avant de les mettre au four avec le poisson.
Ce ne fut qu'une fois que tout fut prêt et qu'il avait dressé la table qu'il rejoignit String dont il secoua doucement l'épaule.
- Allez bel endormi, réveille-toi. Tu vas manger un peu et après je te montrerai au lit.
- Je n'ai pas besoin de toi pour...
- Ce n'est pas ce que me dit ton attelle, allez viens.
Il agrippa String et l'aida à se lever du fauteuil. Le jeune pilote s'agrippa à son ami en souriant.
- C'est vrai que tu fais une béquille convenable !
Dominic leva les yeux au ciel avant l'emmener à table. Il ne changerait jamais celui-là.
...
Bifteck (137 mots) (suite du précédent)
Au départ, Dominic avant envisagé de ne passer que le déjeuner avec String. Il n'était pas blessé, c'était juste une sévère entorse au genou, mais String ça restait son gamin.
Alors même s'il n'était pas blessé, il était diminué et Dominic ne pouvait pas le laisser seul, mais il avait des rendez-vous cet après-midi.
Des rendez-vous qu'il expédia assez vite pour pouvoir remonter rapidement au chalet.
Au passage, il s'arrêta faire des courses achetant pommes de terre, fruits, fromages et quatre gros biftecks pour lui et Têt. Ce n'était pas parce que String était végétarien qu'il devait se priver... Du coup il prit aussi un steak de thon, une dorade et des fruits de mer. De quoi à tenir plusieurs jours sans avoir à ressortir tout en cocoonant String au maximum, il le méritait bien son petit.
