Lorsque la réunion commence officiellement, la Reine énumère les points des sujets les plus importants à venir pendant qu'Adora se faufile le plus discrètement possible à côté d'elle tenant la main de Catra ne voulant pas la perdre ou la laisser s'enfuir. Cette dernière n'a que le choix de suivre mais reste derrière la blonde, appréciant que celle-ci soit plus grande qu'elle, même quelques centimètres, et qu'elle ait une plus grande carrure.
- Commençons par le sujet le plus important, la reconstruction de la planète.
À peine sa phrase terminée que tout le monde y va bon train pour que son propre village soit reconstruit en priorité. Cela dure un moment jusqu'à ce que soit donné, au final, la parole aux princesses gérant chaque royaume.
Il en ressort que les paragraphes doivent être la priorité, puis viendront la Fright Zone que Scorpia va gérer avec l'aide de Parfum, dont sa région boisée a été automatiquement rétablie lorsque la magie est revenue sur la planète. Les autres régions et même Brightmoon arriveront par la suite.
Pour ce qui est des soldats de la Horde, ceux qui ont accepté de suivre et d'aider, pourront retourner à la Fright Zone avec Scorpia, pour créer son propre royaume avec des habitants, ou s'ils en sont capables et sous surveillance régulière les premiers temps, pourraient vivre dans d'autres villages et aider à les protéger. Tant qu'à ceux qui n'ont pas suivi, il ne leur sera rien fait tant qu'ils ne feront rien de mal, mais un arrêté sera établi interdisant les groupes de mercenaires. Avec l'aide de certains guerriers, des entraînements seront mit en place pour que la population s'intéresse à veiller sur leurs villages, pourra se défendre.
Pour les clones, ainsi que le Hordak qui est libre de toute mauvaise influence et de Prime, il va rejoindre Entrapta à Drill. Ils vont l'aider à remettre le château en état et elle a prévu de travailler sur l'amélioration de Darla, ainsi que l'expansion des défenses de la planète avec la technologie de la Horde.
Beaucoup demandent pourquoi Hordak est libre avec ce qu'il a fait toutes ces années. Alors Entrapta leur explique aussi simplement qu'elle le peut, qu'il a été simplifié comme toute mauvaise pensée.
Alors que tous vont pour partir, le temps que tout soit mis en place pour la reconstruction, un représentant prend la parole.
- D'accord pour Hordak car She-ra l'a libéré du " mal" , mais qu'en est-il de son commandant ? Sera-t-elle jugée ? Mise en prison ? y aura-t-il une phrase.
Il a juste terminé, qu'une personne acquiesce à ce qu'il dit, puis une seconde, et ainsi de suite.
Catra se crispe derrière Adora et essaie de s'enfuir avant qu'elle ne soit prise plus à partie, mais c'est sans compter sur la poigne d'Adora qui la retient, mais le regard que lui lance celle-ci se veut rassurant . Par contre celui de la féline est résigné. Elle sait bien qu'elle ne peut y réchapper. Tout ce qu'elle a fait sous le coup de la colère, même si toutes ces destructions ou toutes ces morts ne sont pas de ses propres mains, c'est tout comme car c'est son esprit qui a créé ces stratégies, qui a envoyé à tous ces soldats au front, qui a donné les ordres.
Elle commence à se rapprocher pour assumer tout ce qui lui est reproché, mais la voix d'Adora se fait entendre surprenant la voiture féline son regard est devenu dur et sa voix sèche.
- Arrêt !
Tout le bruit s'arrête d'un seul coup. Elle va pour parler, mais elle-même est arrêtée par la main de Glimmer sur ses bras de façon rassurante.
- Que les choses soient claires, Catra ici présente ne sera ni jugée, ni mise en détention ou quoi que ce soit d'autre !
- Mais Reine Glimmer… recommence la première personne. Elle est commise des crimes contre l'humanité.
Catra baisse la tête honteuse pour tout ce qu'elle a fait, mais est prête à en assumer les conséquences.
- Si vous voulez qu'il y ait un procès pour " crime contre l'humanité" , vous aurez deux accusés.
Toutes les personnes présentes se regardent, se demandant qui pourraient être la seconde. Même Catra est surprise, mais elle voit qu'Adora regarde Glimmer tristement, ayant compris.
- Si Catra peut être la première accusée, je serais la seconde. Elle ne laisse pas le temps à qui que ce soit de contester continuant son explication. Si Prime est toute sa flotte à pu nous attaquer, c'est parce que j'ai activé une première fois le cœur d'Ethéria malgré que je sache qu'il était instable et les rétissences des autres princesses et conseillers. Cela nous a fait quitter la sécurité de Despondos et donc d'être visible et accessible par les troupes du Grand Maître. Donc tout comme Catra, même si je n'ai pas tué directement qui que ce soit, j'ai fait en sorte que cela arrive. De plus lorsque j'ai été prisonnière de la Horde, elle a risqué sa vie pour que je puisse m'échapper et qu'il en a résulté qu'elle a été la première à être pucée et donc contrôlée, et le plus important est que si nous n'avions pas pu la sauver en retour, personne ne serait là encore en vie. C'est elle qui a aidé Adora à arriver au cœur de la planète et donc permis de libérer à nouveau le pouvoir de She-ra. Donc ses actes de rédemption surpassent ses erreurs. Nous sommes tous des êtres humains et nous faisons tous des erreurs.
Glimmer pose une main sur l'épaule de la féline et termine tout aussi, ne peut empêcher le choix et un sourire sur le visage d'une blonde.
- Donc une bonne fois pour toute, laissez la tranquille, sinon vous aurez des comptes à rendre à votre Reine car à partir de ce jour, Catra sera ma conseillère et la stratégie du Royaume pour tous nous protéger avec Adora qui reste mon bras droit. Sur ce, la réunion est terminée.
Elle laisse tout le monde sans voix, et encore plus la principale concernée, ne comprenant pas du tout d'où pourrait sortir cette « promotion » .
- Si vous avez des réclamations, vous viendrez me voir lors de séances de doléances que je mettrai en place. Juste chaque Princesses, pouvez-vous rester, ainsi que les trois amis de Catra et Adora.
Une fois que la plupart des gens sont sortis sans dire un mot de plus, Lonnie prend la parole.
- Amis est un bien grand mot. Entre l'une qui nous a laissé derrière elle et la seconde qui est devenue une tortionnaire…
Les deux concernés baissent leur tête, leur visage se ferment et leurs épaules se baissent. Le poids de leur culpabilité leur tombant dessus. Chacun de leur esprit dérive vers leurs méfaits. Ils ont tellement blessé de personnes autour d'elles, des gens lambdas mais pire encore, leurs amis, ceux qu'ils considéraient comme leur famille. Si elles, elles ne peuvent pas se pardonner, elles comprennent que ce ne sont pas eux qui le peuvent. Mais elles doivent des explications.
- Je suis désolée.
Elles ont parlé d'une même voix, surprenant chaque personne présente. C'est une nouvelle fois la fille aux dreads qui parle, se rapprochant d'elles deux, leur donnant une bande dans le dos.
- Stop la dépression, vous allez nous mettre le cafard, et puis j'attends le fameux récit que l'on m'a promis et je sais que comme tes rapports, tu iras au plus concis et propre Adora.
Le ton qu'elle utilise pour parler à la blonde ne plaît pas à Catra, toujours aussi sur ses gardes quand Lonnie s'approche de sa copine, même lorsqu'elles étaient plus jeunes.
C'est le moment que Glimmer choisit de proposer à tous une soirée entre amis en petit comité avant que chacun ne reparte pour les reconstructions dans leurs royaumes.
Tous accueillent la soirée avec enthousiasme, en dehors de Catra qui ne se sent toujours pas à l'aise avec toutes ces princesses et puis ne comprenant toujours pas la " promotion " qu'elle a alors qu'il ya peu ils étaient ennemis.
La soirée se passe dans le calme, entre rires, larmes de joie, histoires, dont celle comme promis à Lonnie, Kyle et Rogelio sur ce qu'il s'est passé depuis qu'ils sont partis dans l'espace sauver Glimmer et Catra , terminé par le fait qu'Adora et Catra sont plus qu'amies maintenant. Les deux garçons crient et grognent de joie en apprenant la nouvelle, alors que la métisse reste sans voix, son visage se ferme, ne voulant croiser les yeux d'Adora ou Catra.
La féline essaie d'être la plus discrète possible, ne parlant évidemment pas même pour en revenir à Glimmer et son annonce, mais ne quittant pas la blonde comme son ombre.
Celle-ci le remarque et ne souhaite pas cela. Elle doit lui en parler mais pas avec tout autour d'elles. Elle les excuse donc auprès de tout le monde, prétextant que cette première journée chargée après ce repos forcé les fatiguées. Par contre, elle promet de s'entraîner avec ses anciens coéquipiers avant qu'ils ne partagent pour la Fright Zone où ils ont décidé de vivre en aidant la princesse.
Une fois seule dans leur chambre, Adora s'approche du lit et s'y assoit, Catra la suivante mais plus loin derrière et fait de même après avoir enlevé ses vêtements serrés et met son short et brassière pour la nuit.
La pièce reste silencieuse, Catra attendant que la blonde se change aussi pour se coucher, mais ce n'est pas le cas. Elle essaie de rassembler les bons mots pour parler à la féline de ce qu'elle a constaté depuis le début de la réunion.
- Tu ne voulais pas dormir ? Demande Catra au bout d'un moment, pas à l'aise avec ce silence.
Adora soupire avant de se tourner vers Catra, regardant chaque détail du visage face à elle. Allant d'un mince sourire qui n'atteint pas ses yeux, à ces derniers qui regardent autour de la pièce sans pouvoir ou vouloir croiser les siens. Alors ses questions sortent plus brusques qu'elle ne l'aurait voulu.
- Pourquoi restes-tu en retrait de moi et non avec moi ? As-tu peur de moi ? Honté ?
Constatant la raideur du corps de Catra, elle s'adoucit, se reprenant.
- Excuse-moi, je ne voulais pas être si abrupte. C'est que j'ai remarqué depuis que nous sommes arrivés à la réunion que tu te mets en retrait de moi… comme si tu essayais de te fondre dans mon ombre, de te cacher, comme si tu te sentais… elle hésite sur les mots ne les aimant pas du tout. Inférieure à moi.
La féline enroule ses bras autour de son propre corps, s'enserrant comme une protection, mais Adora lui prend les mains pour l'aider, passant ses pouces sur celles-ci dans un geste apaisant. Elle lui propose même de les serrer aussi fort qu'elle a besoin, ne voulant pas qu'elle se fasse du mal.
- Que… comment veux-tu que je me sente ? Personne ne veut de quelqu'un qui a failli les tuer, détruisant leurs villages. Tu les as bien entendu tout à l'heure. Je ne peux pas être à ta hauteur, je ne suis pas digne de toi. Je ne suis qu'un problème. Tellement… tellement insignifiante. Je ne crois pas ce que je vais dire… mais Shadow Weaver avait raison, je ne vaux rien. Je ne suis qu'une gêne, une distraction, je dois te laisser. Termine-t-elle en voulant retirer ses mains et pouvoir partir.
Mais Adora ne la laisse pas faire, lui retenant les poignets en retour, se levant pour être à sa hauteur. Cette fois la féline la regarde surprise, pensant qu'Adora l'aurait à nouveau abandonné.
- Catra, arrête de te sous estimer, de te dévaloriser. Personne ne veut que tu partes. JE ne le veux pas. J'ai besoin de toi avec moi, je ne serais rien sans toi. Pas derrière moi, pas dans mon ombre, mais à côté au même niveau. Tous ceux qui te dénigrent ou l'ont fait comme Shadow Weaver, ne comptent pas car ils ne savent pas la valeur, le grand cœur que tu as. Ne t'arrête pas sur ce qu'ils disent. Je pense savoir mieux qu'eux ce que tu vaux réellement, ce que tu représentes à mes yeux. Tu as été mon amie, ma meilleure amie et maintenant je suis fière que tu sois la femme que j'aime. Tu es celle grâce à qui la planète est encore présente, tu m'as sauvé la vie. Alors je ne vois pas du tout qui pourrait être plus digne que toi pour être avec moi. Et puis le plus important de tout…. est que je t'aime.
Sur ces derniers mots, Adora se penche pour embrasser la féline qui l'a écouté sans dire un mot. Elle essaie de transmettre tout l'amour qu'elle lui porte. Car elle sait que sans sa Catra, elle ne serait rien. Elle n'imagine pas vivre sans elle. Quelque chose titillant son esprit, mais il va falloir qu'elle se renseigne.
Catra se laisse entraîner par tout l'amour que lui porte Adora. Elle a tellement peur de lui faire du mal avec tout ce qu'elles ont traversé. Elle a honte de tout ce qu'elle a pu faire par le passé, mais elle se promet de faire son possible pour se racheter auprès des Ethériens mais surtout auprès de celle qu'elle aime.
- Je t'aime aussi mon Adora, merci d'être là pour moi. Lui murmure-t-elle en se séparant.
Toutes ces émotions les ont bien fatiguées, et elles décident de se coucher.
Catra attend patiemment qu'Adora se change à son tour et la rejoigne dans le lit. Elles s'endorment dans les bras l'une de l'autre
Bonjour, je vous remercie pour toutes les lectures de mon histoire.
J'espère qu'elle plait toujours autant, que vous ne la trouvez pas trop ennuyeuse.
Alors Adora a une idée qui lui trotte dans la tête. Il faudra voir si cela va aboutir.
