Note de l'auteur :

!!!! LISEZ SVP !!!!

A tous ceux qui ont eu leur permis et aux autres. Souvent, quand on est dans l'habitacle de notre voiture, on se croit en sécurité. On oublie souvent malheureusement que nous ne sommes pas seul à utiliser les routes. La limitation de vitesse, en ville comme ailleurs, n'est pas là pour nous embêter, mais pour sauver des vies. L'alcool et la vitesse ne font pas bon ménage. On le répète souvent c'est vrai, mais apparemment pas assez, parce que beaucoup continuent à boire avant de prendre le volant, et perdent le contrôle de leur véhicule.

Avoir son permis signifie prendre des responsabilités. Il faut les assumer, trop de vies en dépendent.

Cette histoire est basée sur une histoire vraie. Une jeune fille de 15 ans qui a vu son petit ami, de 15 ans lui aussi, se faire fauché devant ses yeux. Par un véhicule qui approchait les 100km/h en pleine ville. Il est décédé une semaine plus tard, lors d'une opération. S'il avait survécu, il serait devenu tétraplégique. Selon son souhait, j'ai transposé son histoire en une romance mettant en scène Sirius, son personnage préféré dans Harry Potter.

Je souhaite lui dédicacer cette histoire. En espérant que cela l'aide à surmonter sa peine. Je suis sûre qu'il aurait voulu que tu sois heureuse. Parce que lui aussi t'aimait.

Et que tout le monde se le dise : Oui on peux aimer à 15 ans !!!

A C. et D.