Blabla de moi : Merci à toutes pour vos reviews. Je n'en ai jamais eu autant pour une fic. Je vous remercie de tout cœur. En tout cas, Mantéia a lu vos review et elle m'a chargé de vous donner un message. Je m'exécute.
« merci pour vos messages ça me fait trop plaisir... j'espère que cet fic vous plaira même si nous n'avions pas la vie la plu exaltante qui soit »
Et moi, je vous remercie pour elle.
Sln : Je suis moi aussi navrée pour ton amie. En tout cas, merci pour ton compliment et voici la suite. J'essayerais de mettre des chapitres le plus régulièrement possible.
Greenouille : Et oui, l'histoire et déjà triste, mais comme tu le dis, c'est parce que l'on sais ce qu'il leur ai arrivé et ce qui va arrivé. Donc forcément, ces moments de bonheur ne sont pas aussi heureux qu'ils devraient l'être...
Lovy : Merci pour ta review et ton soutien. Voici la sute. J'espère que tu aimeras aussi.
Miétek : Alors on prononce le Man de Mantéia comme dans maman. Lol. Merci pour ta review et tes compliments.
Sammy297 : Merci. J'espère aussi que ça fera réfléchir. On croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que ça nous touche personnellement.
Mamamya : oui je la connais et je te remercie pour ton soutien. Voici la suite.
USHermy : J'espère que tu as raison et que cette fic, du moins, la note au début fera réfléchir tout ceux qui liront l'histoire. En tout cas, on est tout de suite dans l'ambiance après avoir lu ça. Lol. Voici la suite. J'espère que tu aimeras. En tout cas, ta review nous as fais pleurer, elle et moi. Merci.
Bee : Merci beaucoup. Voici la suite, espérons que tu ne réviseras pas ton jugement.
Agua : Je ne te trouve pas extrémiste, je suis d'accord avec toi. Ces personnes ne payent pas assez cher pour le mal qu'elles font... Et malheureusement, oui, Sirius va mourir....
Disclamer : Les personnages ne sont pas de moi, l'histoire est celle de Mantéia.
Bonne lecture. Jess
Chapitre 2 : Une rentrée inattendue
Poudlard, elle était dans la petite pièce adjacente à la Grande Salle. Elle entendait la cérémonie de la répartition à travers la porte. Elle savait que dans quelques instants, ce serait à son tour d'entrer et de se faire connaître par tous. Elle aurait des centaines de paires d'yeux braqués sur elle. Elle n'aimait pas être au centre de l'intention. Elle sentait une boule se former dans son estomac. Elle devenait de plus en plus grosse, et avait la salle manie de ne pas tenir en place. Mais quelque part au fond d'elle, elle avait l'impression que cette petite boule n'était pas en seul rapport avec ce qui l'attendait. Ce qui ne faisait qu'augmenter son appréhension.
Au bout d'un temps qui lui parut être une éternité, la cérémonie de la répartition prit fin. Elle entendit Dumbledore se lever.
Bien bien bien. Bienvenue aux nouveaux, mais également aux anciens qui reviennent encore une fois parmi nous. Inutile de vous rappelez, que la forêt interdite est encore interdite, et qu'il est tout aussi interdit de pratiquer des sortilèges dans les couloirs. N'est-ce pas ? Bien, ceci étant mis au point et avant de commencer le repas, je souhaiterais vous présenter une nouvelle élève. La raison pour laquelle elle n'était pas présente avec les premières années, c'est qu'elle entre directement en cinquième. Je compte sur vous pour lui faire bon accueil.
- Miss Mantéia Helluin !
Mantéia sursauta. C'était maintenant son tour de faire son entrée. Elle s'avança et ouvrit la porte, tremblante. Les battements de son cœur étaient rapides, et bien trop bruyant à son goût. Elle s'avança jusqu'à l'estrade devant la table des professeurs, et, sous l'invitation du professeur McGonagall, elle prit place sur le tabouret, face aux autres élèves. Tous la regardaient, elle était vraiment très mal à l'aise, elle voulait juste que tout ça se termine vite.
McGonagall posa un chapeau tout rapiécé sur la tête de la jeune fille. Mantéia ne connaissais pas cette façon de faire et se sentait bien ridicule devant tous ces élèves. Mais elle était déterminée à faire ses preuves, elle leur montrerait à tous qui elle était. Elle voulait faire sa place dans cette école, trouver de nouveaux amis, puisque sa vie serait ici désormais. Elle sourit intérieurement, pressée d'être le lendemain. Quand soudain :
- GRYFFONDOR !!!!!
La table du milieu explosa en applaudissement, apparemment ravie d'accueillir la jeune fille. Mantéia se leva gracieusement et se dirigea vers sa table, où elle prit place à côté d'une jeune fille rousse qui semblait avoir son âge.
- Salut, je suis Lily Evans, préfète de Gryffondor. Nous sommes dans la même classe.- Salut, ravie de te rencontrer.
- Si jamais tu as besoin de quoi que se soit, viens me voir, n'hésite pas.
Mantéia lui sourit. Finalement, ce ne serait peut-être pas si dur que ça de s'intégrer.
Pendant que Dumbledore finissait son discours de bienvenue, Mantéia balaya la table du regard, voulant repérer ceux qui seront dans la même maison qu'elle et avec qui elle partagera sa salle commune pour les deux années à venir. Quand soudain, elle les vit qui la regardait, ces deux yeux. Ces doux yeux qui n'avaient pas quittés son esprit depuis une semaine. Elle n'osait le croire. Discrètement, elle se pinça violemment le bras sous la table et regarda à nouveau. Non, elle ne rêvait pas, elle n'en revenait pas.
Elle lui sourit. Lui partit dans un fou rire qui semblait incontrôlable. En y repensant, c'était vrai que la situation était quelque peu cocasse. Rencontré par hasard dans la rue, elle pensait ne jamais le revoir, et voilà qu'il était pratiquement en face d'elle. Elle rit à son tour. Lily la regarda avec étonnement.
- Venant de Sirius Black, je ne m'étonne plus de rien. Mais je t'en prie, dis-moi que tu n'es pas comme lui.- Ce n'est rien, c'est juste que je ne m'attendais pas à le voir là.
- Tu le connais ?
- On ne peut pas dire ça. Je lui ai juste foncé dedans dans la rue la semaine dernière, à Londres, et je ne m'attendais pas à le revoir.
- Oh, c'est pour ça ? Ben apprend qu'il sera dans notre classe.
A ces mots, le fou rire de Mantéia redoubla. Elle regarda Sirius, il avait repris sa discussion avec ses amis. Mais pour elle, cette hilarité partagée, fut gravée au plus profond d'elle-même, comme un moment d'éternité.
