Blabla de moi: Voilà, troisième chapitre. Je suis, les chapitres sont court, mais écrire une histoire basée sur la réalité n'est pas facile et j'aimerais que ça resste le plus prêt possible de la réalité. Pour elle, et pour lui. J'espère que vous comprendrez. Et puis, en ce moment je m'excuse aussi parce que je ne vois absolument pas quoi mettre dans mon blabla. Ca devient frustrant à force. Enfin, comme dis, voici le troisième chapitre, j'espère qu'il vous plaira.

Agua: Ah la la, les prénom, c'est galère pour en trouver un à chaque fois. En tout cas, celui là, Mantéia, c'est le pseudo de la jeune fille qui a "vécu" cette histoire. Il n'ai donc pas sorti de mon esprit. Par contre, son nom de famille, je l'ai trouvé dans le Silmarillion de Tolkien, c'est un nom elfique, qui veut dire étoile Sirius. Bien trouvé non? Lol

Bee: Le fait d'adapter cette histoire en histoire avec Sirius n'est pas si dur que ça, je t'assure. Cette histoire me tient à coeur, alors je me décarcasse

lovy: Mais tu sais, tu peut répété ça aussi souvent que tu le souhaite, j'aime bien les compliments. Lol

Sln: T'a interet à le finir vite ton chapitre. Lol... Voici le troisième chapitre. Il a mis pas mal de temps à venir, désolée...

Baby girl: Oui, le 19ème chapitre consacré au réponse aux review est en ligne. Lis vite cette fic pour me donner ton avis.

Miétek: La voilà la suite. Lol. J'espère que tu seras pas déçue.

Ana: Contente de te revoir. Voilà le prochain chapitre tant attendu. J4attend ta review. Et merci pour les tiennes... Lol. Tes vacances se sont bien passées? En tout cas, tes review m'ont beaucoup manquées.

USHermy: C'est vrai c'était court (ta review aussi lol). Ce chapitre aussi est court, mais comme dis plus haut, c'est difficile à faire plus long. Mais j'espère que tu aimes quand même.

Juliette: Merci pour ta review. Je suis d'accord avec toi, et en ce qui me concerne, j'essaye de faire très attention au faute. Ca me donne des bouton, et j'ai horreur des boutons. Lol. Enfin, voilà la suite.

Disclamer: Rien n'est à moi, les personnages sont de JKR, l'histoire est une histoire vraie.

Bonne lecture.

Jess


Chapitre 3 : De l'amitié à l'amour

Le hasard, c'est une chose bien étrange en y repensant. Elle l'avait croisé dans la rue, et la voilà qui se retrouvait dans sa classe. Elle n'aurait jamais parié là-dessus. Voilà maintenant une semaine qu'elle était arrivée à Poudlard. Elle était déjà bien intégrée. Les Gryffondors l'avaient accueillie parmi eux comme si elle avait toujours été des leurs.

Sirius était venu lui parlé le soir de la rentrée. C'était vraiment un garçon formidable. Ils avaient passé pas mal de temps à discuter ce soir-là. Elle l'avait tout de suite aimé, d'ailleurs qui n'aurait pas craqué devant sa bonne humeur, sa gaieté, son sourire ? Pour elle, ça avait été mission impossible, et il comptait désormais parmi ses meilleurs amis, si ce n'est le meilleur, et ce en seulement quelques heures...

Elle ne parvenait pas à ne pas penser à lui, ses yeux, ses si beaux yeux. Et son visages.... Ses lèvres, elle aimerait bien l'embrasser. Mais elle ne savait pas ce que lui ressentait, comment le savoir ? Et elle ne voulait pas risquer leur amitié. Alors, elle se contentait de rêver.

- Miss Helluin ! Pourriez-vous redescendre sur terre et cesser d'avoir la tête dans les étoiles pendant mon cours s'il vous plait ?

Mantéia baissa la tête, rouge de honte. Le professeur McGonagall n'aimait pas que l'on ne soit pas attentive pendant son cours. Elle devait cesser de rêver, ou alors, elle prendrait un sérieux retard dans cette matière. Et avec les BUSES en fin d'année, mieux valait ne pas le risquer. Elle entreprit donc de rester concentrée le restant de l'heure.

- Mantéia ?

La jeune fille se retourna. Elle venait de sortir de la salle de métamorphose et vit avec plaisir Sirius venir vers elle. El se posta devant elle. El avait l'air gêné et se passait la main dans les cheveux qu'il portait longs. Il avait vraiment l'air embarrassé. Elle le regardait avec amusement, la tête légèrement penchée sur le côté, le sourire aux lèvres.

- J'aimerais te parler tout à l'heure.
- Oh ! Bien sûr, quand tu veux.
- On dit ce soir dans la salle commune alors ?
- OK, si tu veux.

Sirius sourit et partit en étude des runes, pendant que Mantéia suivait Lily en Arithmancie. Tout le reste de la journée se passa dans l'attente du soir, qui bien sûr arriva à pas de souris, bien trop lentement à son goût.

Le soir, dans la salle commune, Sirius était assis avec ses amis, dans un fauteuil près de la cheminée. Mantéia attendit qu'il soit seul pour aller le rejoindre.

- Alors, tu voulais me parler ?
- Oh ! Ouais, c'est vrai...
- Je t'écoute.

Mais en fait, là, ça tombe plutôt mal, il faut que j'aille aider James en étude des runes. Une autres fois alors.

A ces mots, il se leva et monta dans le dortoir des garçons, en courant presque, laissant la jeune fille totalement perplexe.

La nuit venue, dans son lit, Mantéia ne parvint pas à trouver le sommeil. L'attitude de Sirius envers elle ces dernier temps, l'étonnait beaucoup. Elle se leva et voulu prendre son livre. Lire un peu l'aiderait sûrement à trouver le sommeil. Mais elle se rendit compte que son livre était resté en bas dans la salle commune. Elle descendit le chercher. Elle vit quelqu'un dans le fauteuil en face de la cheminée. Elle s'avança, et quand elle le vit, son cœur fit un bon dans sa poitrine.

- Sirius ?

Le jeune homme sursauta et son visage s'éclaira d'un sourire quand il la vit. Il lui fit signe de s'asseoir près de lui, elle ne se fit pas prier et s'assit tout près de lui. Ils se frôlaient presque. Mais encore une fois, Sirius resta muet.

- Sirius, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu ne me parles plus ? J'ai fais quelque chose ?
- Non, non, bien sûr que non... C'est juste que...
- C'est juste que quoi ?
- Je n'arrête pas de penser à toi, Mantéia. Tout le temps, dans tout ce que je fais. Tu me rends dingue. Et à chaque fois que je te vois, je n'ai qu'une seule envie... t'embrasser.

Le cœur de Mantéia s'enflamma. Enfin, il avait enfin prononcé les mots qu'elle brûlait tant d'entendre. Ses joues étaient en feu. Sirius la regardait, guettant une réponse. Elle se contenta de dire :

- Ben fais-le alors...

Un baiser. Un simple baiser. Il la transporta hors du temps. Un si bel instant, denmeuré gravé, moment d'éternité.