Blabla de moi : Bien, nouvelle mise à jour. Ce chapitre, je me suis bien amusée quand C. me l'a racontée, et j'ai adoré le retranscrire. J'espère que vous aimerez le lire. Je vous remercie pour vos reviews. Je crois que je n'en ai jamais eu autant pour mes autres histoires. Alors merci.

Lovy : comme tu dis, c'est à la fois heureux et malheureux, mais c'est ça qui fait la beauté de l'histoire. Et moi, ça me fait pleurer. Lol. J'aime bien pleurer, mais à force de dire ça, vous allez me prendre pour une fille maso...

Sln : Ne doute pas de toi comme ça. Ta fic est excellente.

Greenouille : Et ben, qu'est-ce qui t'arrive, elles sont toutes courtes tes reviews... C'est pas juste. Lol. En tout cas, je suis contente que tu aimes.

USHermy : N'est-ce pas qu'ils sont mignons, je te le fais pas dire. Lol. Voilà la suite, bonne lecture.

Juliette : Je sais c'est court, mais je fais mon maximum. Lol. En tout cas, ne désespère pas, tu finiras par trouver quelqu'un.

Amy Evans : Ne t'inquiète pas pour l'eau de rose, ça va vite tourner au drame. Ca l'est même déjà un peu si tu tiens compte du fait que c'est basé sur une histoire vraie, racontée dans ma note du début. Mais j'espère que tu continueras à aimer quand même... Au fait, j'ai vu que tu avais mis pureté du sang et pureté de l'âme en favori merci, mais as-tu lu Souffrances ? Et si oui, qu'en as-tu pensé ? J'ai pas eu beaucoup de review pour cette histoire... Sniffff. Je l'adore moi pourtant.

Agua : La suite ? Ben, la voilà la suite... Lol J'espère que tu aimeras.

Ana : Ravie que tes vacances se soient bien passées. Et ravie de te voir de retour aussi. Je sais, je te l'ai déjà dis ça... Lol. Au fait, t'étais partie où ? En Espagne c'est ça ? Y avait des beaux mecs ??? Oups, désolée, moment d'égarement. En tout cas, voilà la suite. J'ai mis un peu de temps à la mettre, je suis désolée. J'espère que tu aimeras. Par contre, je sais pas encore combien de chapitre je vais mettre. Sûrement une dizaine comme les autres... On verra... Advienne que pourra. Lol.

Faby.fan : Lool, j'espère que tu as quand même réussi à dormir. Lol. En tout cas, je suis ravie que tu aimes, et j'espère que tu continueras à aimer. Voici la suite.

Mantéia : Qui est cette fille ? Mdr Une fille que j'apprécie beaucoup et j'ai vraiment pas envie qu'elle fasse une connerie. Tu vois ce que je veux dire. En tout cas, j'espère que cette fic va t'aider, elle est là pour ça. Je suis de tout cœur avec toi. Et puis, comme dis, ne renonce pas à l'amour. N'enterre pas ton coeur au fond d'un trou. (C'est pas de moi, lol... Mais j'aurais bien voulu)

Disclamer : Rien n'est à moi, les persos sont à JKR, l'histoire est celle de Mantéia, alias C.

Bonne lecture. Jess


Chapitre 4 : Dans le froid de Décembre

Sirius et Mantéia étaient ensemble depuis trois mois maintenant. Trois mois. Elle y repensait, sourire aux lèvres, rêveuse à sa fenêtre, regardant les flocons de neige tomber. Trois mois déjà. Elle n'avait jamais été aussi heureuse. Elle n'avait jamais été aussi amoureuse. Tout cela résumé en un seul nom : Sirius. Il était devenu tout pour elle, elle n'aurait pu rêver mieux, même dans ses rêves les plus fous. Il la transportait hors du temps. Il la faisait rire.

Il était sept heures du matin, c'était le premier week-end des vacances. Elle était rentrée chez elle la veille. Elle ne reverrait pas Sirius avant deux semaines. Elle ne savait pas quoi faire pour rapprocher l'échéance. Elle n'avait qu'une seule envie, le rejoindre chez James, chez qui il passait ses vacances.

Il était sept heures du matin. Elle devait être la seule à être debout à cette heure. Mais elle aimait ça. Ces moments de calme avant le réveil des autres habitant de son village. Elle mettait ces moments à profit pour réfléchir à tout ce qu'elle vivait. Et elle était parvenue à une conclusion. Elle n'échangerait sa vie contre rien au monde.

Elle resta ainsi pendant deux heures encore puis s'habilla avant de descendre dans la cuisine pour retrouver ses parents. Ils l'accueillirent avec un sourire. Mais Mantéia ne leur sourit pas en retour. Ils allaient de nouveau partir, la laissant seule. Ils l'avaient fait venir, alors qu'elle aurait pu passer les vacances avec Sirius. Ils l'avaient fait venir ici, et ils la laissaient seule maintenant. Elle avala son petit déjeuner et remonta dans sa chambre. Elle s'affala sur son lit en soupirant quand elle entendit la porte d'entrée claquer. Elle était seule. Elle ferma les yeux.

Soudain, un bruit de vaisselle cassée se fit entendre au rez-de-chaussée. Mantéia se redressa bien vite et se précipita au rez-de-chaussée. Et découvrit quatre jeunes gens emmêlés dans le tapis. Elle éclata de rire et se précipita pour les aider. James, Remus, Lily et Anna. Mais aucune trace de Sirius. Elle perdit son sourire aussitôt. Il n'était pas venu. Elle était déçue, elle aurait tant voulu le voir.

- Et ben, t'as l'air vachement contente de non voir. Ca fait plaisir.
- Si, Lily, bien sûr que je suis contente de vous voir.
- Mais tu aurais bien voulu voir quelqu'un d'autre aussi, non ?

Mantéia rougit en baissant la tête, quand quelqu'un enserra la taille. Elle reconnu tout de suite cette étreinte et se retourna pour coller ses lèvres à celles de celui qui l'avait étreinte.

- Et ben, t'as de la chance que ça soit moi...
- Je reconnaîtrais ton étreinte entre mille Sirius, et tu le sais.

Ils s'embrassèrent encore quand soudain :

- JAMES !!!! Enlève tes salles pattes de là.
- Mais ma Lily....
- NON ! Si j'ai accepté de venir ici, ce n'est pas pour toi, mais pour voir Mantéia.

Les autres éclatèrent de rire, pendant que James, faisait mine de bouder dans son coin, et que Lily semblait furieuse. Puis tout les six sortirent dans le jardin. Il avait beaucoup neigé cette nuit, et il y avait environ vingt centimètres de neige. Une bataille de boules de neige s'en suivit dans la bonne humeur générale, cris et rires s'enchaînant dans un rythme effréné. Soudain, Sirius tomba sur le dos. Mantéia se précipita et s'assit à cheval sur lui. Elle se pencha vers le visage de Sirius, sourire aux lèvres, les joues rosies par le froid, comme si elle voulait l'embrasser. Sirius, ne broncha pas, quoi qu'il en dise, la position était agréable, et il n'allait pas refuser un baiser de celle qu'il aimait.

Mantéia était à quelque centimètre du visage de Sirius quand elle se releva brusquement, saisit une poignée de neige et l'engouffra sous le pull de Sirius. Elle se releva rapidement et s'enfuit en courant pour éviter les représailles. Sirius, quant à lui, sautait dans tous les sens pour enlever la neige, glacée, qui semblait se complaire au contact de sa peau. Quand il l'eut enfin enlevé, il regarda Mantéia, d'un regard qui ne présageait rien de bon. Elle riait en se tenant les côtes, légèrement cachée par James, qui, une fois qu'il eut remarqué le regard de son ami tenta de se dégager.

Sirius fonça vers Mantéia, la rattrapa facilement et la maintint contre lui d'une main, tandis que de l'autre, il saisit une grosse poignée de neige, qu'il engouffra dans le pantalon de la jeune fille, qui hurla. La bataille de boule de neige se transforma bientôt en guerre des sexes, garçons contre filles, pendant la plus grande partie de la journée. Ils rentrèrent dans la maison, trempés, exténués, mais heureux, et se préparèrent un bon chocolat chaud, qu'ils dégustèrent près de la cheminée, enveloppé par la chaleur du feu.

Vers six heures du soir, les cinq jeunes gens laissèrent Mantéia et rentrèrent chez eux. Sirius parti après les autres, le temps de donner un très long baiser à Mantéia. La jeune fille termina la soirée sur un petit nuage, et s'endormi au son des rires de ses amis, entourée par le souvenir de la douceur des bras de Sirius.