Blabla de moi : Je vous entend déjà : enfin !!! C'est vrai qu'il a mis du temps à venir celui-là, je suis désolée. Mais seulement, j'ai eu des problèmes personnels qui ont fait que je n'avais pas vraiment la tête à écrire. Ou alors, quand je me mettais à écrire, ça entrait tout de suite dans le mélodrame, et j'arrivais plus à écrire tellement je pleurais. Je me sens pas très bien en ce moment, alors excuser le temps d'attente avant les update. Ca fait très longtemps que je n'ai pas repris cette histoire. Mantéia sait pourquoi, elle ne m'en veut pas, elle comprend. Je l'en remercie. En tout cas, je vais faire mon possible pour mener cette fic à son bout, mais je ne promet rien. Il me faut du temps pour tout remettre en ordre dans ma tête. Ce chapitre est encore court, c'est vrai, je suis désolée pour ça aussi. Mais ne m'en veuillez pas. Merci
Greenouille : non, ils ne sont pas tombés malades. Lol. Et merci d'aimer ce que j'écris. Ca me touche. Je suis désolée, je suis pas très inspirée pour les réponses aux reviews. Lol.
USHermy : Désolée, ça fait longtemps que j'ai pas up loader. Je m'en excuse, j'ai expliqué les raisons dans mon blabla, j'espère que tu me comprendras
Hermignonne1133 : Normalement non, ça ne durera pas. Mais j'espère que tu lira quand même.
Sln : LA vie est belle pour eux en ce moment, c'est vrai... Pour l'instant. Et continue la tienne, je l'adore.
Beverly : Merci pour ton petit mot. C'est très touchant. Voilà la suite, j'attends ta review.
Agua : Mais non tu radote pas, enfin si, quand même un peu, lol, mais c'est pas grave, je te pardonne. Voilà la suite, j'espère que tu aimeras.
Ana : Merci pour ta review. C'est vrai, j'écris que des trucs tristes. Et quand j'essaye de faire des trucs plus joyeux, ça rate lamentablement. Désolée. Mais je vais faire un effort pour les prochaines, si prochaines il y a. C'est vrai, j'avais dans l'idée de faire revenir Sirius. J4ai pas abandonné l'idée, mais on va voir, je vais commencer à bosser pendant 4 mois, et après, je reprend les cours, alors on va voir. En tout cas, voici la suite, chapitre 5, j'espère que tu ne réviseras pas ton jugement.
BoB Chiri : Merci pour ta review, elle m'a beaucoup touchée. Pour cette fic et pour le petit one-shot. Et je serais ravie que tu lise Souffrances pour me donner ton avis. Enfin, en ce qui concerne la grosse boule dans le ventre, je suis contente que tu la ressente aussi, moi c'est pareil, mais petit à petit, cette grosse boule remonte dans la gorge et ça fini en fontaine. Lol. Voici la suite, j'espère que tu aimeras.
Mietek : Ses parents sont artis juste pour la journée donc elle peu pas partir. Excuse bidon, je sais. Lol. Voici la suite. J'espère que tu aimeras.
Disclamer : Rien n'est à moi, les persos sont à JKR, l'histoire est celle de Mantéia, alias C.
Bonne lecture.
Chapitre 5 : Dispute et réconciliation
La vie continua ainsi, Mantéia et Sirius ne se séparaient plus. D'un point de vue extérieur, tout le monde disait que leur histoire était parfaite, sans nuage. Peut-être étaient-ils dans le vrai. Il régnait entre ces deux-là une entente vraiment parfaite, il n'y avait pas d'autre mot pour le dire. Jamais ils n'élevaient la voix l'un envers l'autre, jamais, sauf cette journée là.
Sirius s'était acheté une maison et l'avait invité à venir y passer les vacances. Elle avait accepté sans hésiter. Seulement, elle avait surprit plus tard, une conversation qu'il avait eue avec James. Elle avait entendu que Sirius ne l'avait invitée chez lui que pour le sexe, soi-disant. Elle ne l'avait pas supporté. C'était en février de leur dernière année. Elle était allé le voir et lui avait dit ses quatre vérités.
Elle était rentrée en trombe dans le dortoir des garçons, en pleurs. Elle s'était précipité sur lui et l'avait frappé. Il l'avait regardé d'un regard plein d'incompréhension. Puis, fulminante de rage, elle avait crié :
- Pour qui tu me prends ? Pour une fille bonne qu'à satisfaire tes fantasmes ? Rhhhaaaa, dire que je suis tomb.... Tu m'écœures...
Et elle était partie, laissant Sirius, dans une incompréhension la plus totale. Quand Lily lui avait révélé la vérité, que Mantéia avait surprit une partie de la conversation, il sourit légèrement. Tout cela n'avait été qu'un malentendu. Il n'avait jamais prononcé ces mots, il n'aurait jamais pu considéré Mantéia comme ça, il l'aimait trop pour ça. Il avait courut vers la porte du dortoir des filles, mais Mantéia refusa de descendre. A dire vrai, elle refusa de lui parler. Et il ne pouvait pas entrer dans la chambre sous peine d'être expulsé.
Il descendit les marches, sortit de la salle commune, puis du château, et se rendit au placard à balais où les balais des matches de quidditch étaient stockés. Il en prit un au hasard, et ressortit dans le froid, il n'avait pas prit de cape, il commençait déjà à le regretter. Il se dirigea vers le pied de la tour nord, monta sur le balai et s'éleva dans les airs. Il gelait, c'était effectivement le jour le plus froid de l'année. Il vola jusqu'aux fenêtres du dortoir des filles. Le givre avait gelé le contour de la fenêtre mais il distinguait quand même la silhouette de Mantéia, assise sur son lit. Il toqua à la fenêtre, elle tourna la tête vers lui, mais ne fit pas un mouvement, ou plutôt, elle ne fit pas le mouvement qu'il attendait, elle lui tourna le dos.
Sirius soupira. L'attente allait être longue. Et lui, gelait sur place. Au bout d'une heure et demi, ses doigts commençaient à devenir bleus. Mais il continuait à faire des rondes devant la fenêtre. Il n'allait pas abandonner comme ça. Une heure plus tard, la porte s'ouvrit. Lily entra dans le dortoir, jeta un regard à Sirius, et sourit, amusée... Puis se dirigea vers Mantéia et apparemment, elle la poussa à aller lui parler. Il bénit mentalement Lily, trois heures dans le froid, ça ne faisait pas vraiment du bien. Il était littéralement gelé.
Mantéia ouvrit la fenêtre, prit une cape et sortit sur le toit avec lui. Ils s'assirent côte à côte. Elle ouvrit la bouche, visiblement encore en colère. Il lui posa un doigt, gelé, sur les lèvres. Et lui dis, sans autre préambule :
- Je t'aime Mantéia, et ça me tue de te voir pleurer surtout pour un truc que tu as mal compris. Laisse moi une chance s'il te plait
La jeune fille se senti fondre. Il la fixait avec ce regard auquel elle ne pouvait résister. Mais ne laissa rien paraître.
- Je ne suis pas idiote Sirius, je t'ai entendu discuter avec James et Remus. Tu disais...
- Je disais que j'avais peur que tu ne crois que je ne t'invite que pour le sexe. J'ai envie d'être avec toi. C'est tout. Je t'aime beaucoup trop pour te traiter comme ça.
- Je me sens ridicule maintenant...
- Le ridicule ne tue pas. Mais tu ne veux pas qu'on rentre fêter notre réconciliation. Parce que je te rappelle que je suis dehors depuis trois heures, sans cape.
La jeune fille rit en acceptant et en lui présentant encore une fois ces excuses. Ils se retrouvèrent quelques minutes plus tard, dans la salle commune, serré l'un contre l'autre près du feu. La chaleur humaine de la personne qu'on aime, il n'y a rien de mieux pour se réchauffer. Il s'embrassèrent et restèrent unis ainsi pendant plusieurs minutes, comme si la dispute n'avait jamais eut lieu. Encore un instant demeuré gravé, moment d'éternité.
