C'est l'été et il fait exceptionnellement chaud. Alors ce matin, ils sont allés faire un tour plus tôt que d'habitude. C'est devenu une habitude depuis leur mariage, il y a moins de 4 mois. Plusieurs fois par semaine, ils montent à cheval, soit le matin, soit le soir. Elle aime les chevaux et elle aime monter. Cela lui avait manqué ces dernières années. En cadeau de mariage, Tommy lui a offert un magnifique cheval noir.

Ils restent généralement dans leur domaine. Ils vont à la rivière, y restent un peu et repartent, parfois en faisant la course. Elle ne monte pas aussi bien que Tommy, mais c'est très amusant de le défier.

Elle ne l'a pas provoqué à la courser ce matin. C'était sûrement l'une de ses dernières sorties, car elle pense être enceinte.

Ils vont partir pour Londres plus tard dans la matinée. Elle ira voir un médecin pour qu'il confirme sa grossesse.
Elle aurait pu en parler à Esmé, mais elles ne sont pas assez proches, elle ne voulait pas aller la voir uniquement pour lui poser des questions sur la grossesse.
Peut-être que les enfants,les rapprocheront, mais elle doute qu'elles soient un jour de grandes amies, si les regards noirs d'Esmée sont une indication, elle ne l'apprécie pas vraiment.
Elle ne pense pas non plus qu'elle s'entendra avec Linda. Elle ne la connaît pas encore très bien, mais l'attitude moralisatrice et sectaire de sa belle-sœur ne lui plait pas vraiment. Néanmoins, pour le bien d'Arthur, elle essaiera. Il semble l'adorer, il a besoin de quelqu'un à aimer, il mérite tellement d'être aimé. Elle a toujours eu un faible pour Arthur, même lorsqu'elle le manipulait. Il semble avoir toujours partagé ses sentiments.

Elle n'est plus aussi proche de Finn qu'ils l'étaient quand elle était serveuse et qu'il avait l'habitude de venir au Garrison quelques heures par jour. Il n'est plus un enfant et est plus renfermé. Mais il l'a acceptée assez facilement dans la famille. Sûrement parce qu'il vénère Tommy, mais peut-être aussi parce qu'il a gardé de bons souvenirs du temps qu'ils ont passé ensemble au Garrison.

Elle considère Ada comme sa seule amie, vraiment. Elle est heureuse de pouvoir la voir cet après-midi.
Leur collaboration sur le premier projet de la fondation a été vraiment fructueuse.
Polly avait également été très intéressée par ce projet, mais c'était le domaine de Grace, et Polly n'a pas plus son mot à dire que tout autre membre de la famille Shelby sur le sujet.
Même lorsque Polly et elle ont des points de vue similaires sur les choses, ce qui arrive régulièrement, elles s'expriment de manière si opposée qu'elles ne peuvent vraiment pas travailler ensemble sur quoi que ce soit.
Quoi qu'il en soit, depuis le mariage, Polly l'évite à tout prix.

En sortant de son rendez-vous chez le médecin elle est aux anges… Un bébé !
Elle a hâte de partager la nouvelle avec Tommy, elle sait qu'il sera XXX
Mais d'abord, elle a rendez-vous avec Ada et la directrice de leur refuge pour femmes.
Elle a déjà trouvé un bâtiment pour le refuge, un ancien hôtel qu'elle a acheté à bon prix. Avec Ada, ils ont commencé à auditionner et à recruter des candidats pour s'occuper de la maison, des femmes et des enfants.
Ils ont embauché, il y a quelques semaines, la femme qui dirigera l'institution. Mme Evans est une femme formidable et elles sont très reconnaissantes de l'avoir trouvée.

À l'origine, Grace avait prévu de venir seule, car Ada ne pouvait pas se libérer pour la rencontre finale avec Mme Evans, avant la visite prévue avec le constructeur. Mais hier, Ada a informé Grace qu'elle avait trouvé un moyen de prendre son après-midi.
Lorsqu'ils arrivent au refuge avec Ada et Karl, une femme inconnue se trouve à l'extérieur de la maison pour les accueillir.
"Bonjour, je suis Mme Wright, Mme Evans m'a demandé de vous rencontrer ici, elle a été retardée mais nous rejoindra plus tard. Je suis sa cousine et je suis très intéressée par le refuge. J'étais infirmière, et Mme Evans a pensé que je pourrais donner quelques conseils sur les modifications nécessaires au bâtiment."

Grace a un sentiment étrange, elle n'est pas convaincue par ce discours. Elle a parlé à Mme Evans hier et elle n'a pas mentionné sa cousine.
Elle regarde par-dessus son épaule pour apercevoir ses gardes du corps et ceux d'Ada. Ils surveillent la zone à chaque coin du bâtiment. Il y a aussi leur chauffeur, elle ne devrait vraiment pas s'inquiéter autant, et elle suit donc la femme dans l'immeuble.

"Je ne connais pas encore le bâtiment, peut-être pourrions-nous faire le tour des pièces avec le plan, et vous pourriez expliquer quelles sont vos idées ?"
Ada est très charmante comme toujours et mène la visite.
Quand ils arrivent au deuxième étage, Grace vérifie par une fenêtre pour identifier le garde, mais ne le trouve pas à son poste. Aucun d'entre eux n'est visible de l'une ou l'autre des fenêtres. Son cœur commence à s'emballer.
« Quand avez-vous dit que Mme Evans nous rejoindrait ?
"Je ne suis pas tout à fait sûre, elle a dit que cela ne lui prendrait pas trop de temps, mais que nous devrions commencer sans elle."
« Et qu'est-ce qui la retarde ?
"Elle a eu une urgence à son ancien travail."
"Oui, bien sûr, elle nous a dit qu'elle était reconnaissante de ne pas commencer immédiatement, car l'hôpital de Colindale manque de personnel en ce moment."
"Oui, elle est très dévouée à son travail."

Grace est sûre que son inquiétude est justifiée maintenant… Mme Evans travaillait à l'hôpital Foundling depuis deux ans et était heureuse de le quitter car elle n'était pas d'accord avec leur politique envers les enfants. Sa cousine aurait dû le savoir.
Elle a une arme dans son sac à main, elle sait qu'Ada est également armée. Mais elle doute que Mme Wright soit venue seule.
Elle doit agir vite, sans mettre Ada et Karl en danger.

Elle demande à Mme Wright de s'approcher de la fenêtre pour lui donner des conseils sur l'évacuation, dès qu'ils tournent le dos à Ada et qu'elle est assurée qu'elle a une vue complète sur la porte, elle pointe son arme dans les côtes de Mme Wright et la retient par son col.
« Dites-moi qui vous êtes, ce que vous faites ici et combien de personnes sont là avec vous? » dit-elle à l'oreille de la femme en baissant la voix.
"Je ne comprends pas, Mme Shelby, vous vous trompez sûrement."
"Grâce, qu'est-ce que tu fais ?" Ada rapproche Karl d'elle.
« N'essayez pas de faire la maligne avec moi ! Je suis un ancien agent de la Couronne. Criez, bougez ou résistez à avouer votre plan et je n'hésiterai pas à vous tirer dessus !
"Je ne sais rien, je le jure. Ils m'ont seulement dit de vous retrouver ici et de vous conduire dans la pièce de gauche au 4ème étage."
"Combien sont-ils?"
"Deux hommes ont monté les escaliers. Je pense qu'il y avait deux autres hommes qui attendaient dehors."

"Ada, fouille-là, cherche des armes ou des couteaux."
"Je n'en ai pas, je le jure."
"Elle n'a rien." Ada confirme après sa palpation.
« Nous allons l'attacher avec le câble de la lampe et la bâillonner avec mon châle. Tu restes ici avec Karl, ferme la porte et cache-toi derrière l'armoire. J'appelle Tommy, ils viendront nous chercher."

Elle enlève ses chaussures et quitte la pièce en faisant le moins de bruit possible, craignant qu'il y ait plus d'hommes l'attendant au premier étage.
Mais il n'y en a pas…
Elle atteint la petite réception où un téléphone est toujours branché. Elle appelle le bureau de Tommy, quand Lizzy répond elle lui signale la situation et lui donne l'instruction de sonner l'alarme.
Tout est allé très vite jusque là, mais maintenant elle hésite sur ce qu'elle devrait faire.
Elle pourrait attendre avec Ada dans l'espoir que les Peaky Blinders seront là avant que les hommes à l'étage ne décident de venir vérifier ce qui leur prend si longtemps. Cela pourrait mettre Karl et Ada en danger. Elle touche son ventre encore plat.

Elle décide de les surprendre. Elle a été formée et ils ne s'attendent pas à ce qu'une femme agisse en premier.
Alors, elle monte les escaliers très discrètement, pistolet à la main. Lorsqu'elle atteint le 4e étage, elle se dirige vers la pièce de droite. Là, elle se cache derrière l'armoire. Après avoir pris une longue inspiration pour calmer ses nerfs, elle fait du bruit, attendant qu'un des hommes vienne vérifier ce qui se passe.
Dès qu'il entre dans la pièce, elle tire. Elle vise le bras tenant l'arme, puis aussitôt son ventre. Il perd son arme au premier impact.
Son complice se précipite dans la pièce, elle vise à nouveau son bras, mais le rate cette fois. Il tire et la balle lui effleure l'épaule. Elle se cache derrière l'armoire, et tire à nouveau, sa balle le touchant au flanc, il court se cacher derrière une commode.

Ils entendent des coups de feu à l'extérieur.

Elle reconnaît la voix d'Arthur criant des ordres et elle est immédiatement soulagée. Ils font irruption dans le bâtiment.
Dès qu'ils entendent les hommes monter les escaliers, le ravisseur sort de sa cachette vers la porte.
Elle lui tire une balle dans le dos.

Arthur est le premier à entrer dans la pièce, elle est tellement soulagée de le voir qu'elle se jette sur lui.
Il lui crie dessus : "J'ai failli te tirer dessus Grace !" puis frénétique "Est-ce que ça va?" Ils entendent les cris de Karl et la voix d'Ada en bas.
« Pourquoi ne nous as-tu pas attendu ?
« Je ne savais pas quand vous alliez arriver. Je ne voulais pas qu'ils nous surprennent."
Ils entendent la voix de Tommy crier pour savoir où est Grace, Arthur hurle "au 4ème étage".

« Tommy ! »
Il l'engouffre dans ses bras, "Es-tu blessée ?"
"Non. Je leur ai tiré dessus. Je ne voulais pas tirer. Je ne voulait pas! Mais Ada et Karl étaient là, ils se cachaient. Je ne pense pas les avoir tués cependant."
Arthur désigne celui qui agonise près de la porte "Celui-ci est toujours en vie, l'autre est définitivement mort".
Tommy la conduit dans l'autre pièce, "Arthur, finis le travail."
Ils entendent le coup de feu.

"Je ne veux plus tuer."
"Je sais"
"Ada et Karl étaient là, j'avais peur qu'ils les retrouvent."
« Tu as bien fait… Mais personne ne peut savoir que c'est toi qui les a tués. C'est Arthur qui t'a sauvée. On ne peut pas prendre le risque que les gens aient peur que tu tires. Personne ne sait que tu étais une dois être vue comme fragile ou tu seras encore plus en danger car ils seront mieux préparés.
"Oui, tu as raison."
"Qui sait?"
"Arthur et les deux hommes qui étaient avec lui."
"Bien, je m'en occupe. Va rejoindre Ada. Pas un mot, même à elle."
Il tient son visage avec ses mains et lui donne un baiser intense "Je t'aime Grace."
Elle enfouit son nez dans son cou pendant quelques secondes puis lui donne un rapide baiser "Je t'aime". Elle le quitte et va trouver Ada.
Dès qu'elle la trouve, elle prend l'enlace, Karl pleurant toujours dans ses bras. Sa belle-sœur resserre encore son étreinte.

Plus tard, alors que leur voiture retourne à Arrow House, Grace brise le silence, "C'était les hommes de Sabini?"
"Oui."
Elle le regarde, l'incitant à développer.
" Jusqu'à présent, malgré leurs menaces, nos réponses à leurs vaines tentatives de reprendre en mains leurs affaires ont été trop indulgentes. Cette fois, il y aura de grandes représailles."
« Possède-t-il encore quelque chose à Londres ?
« Non, mais nous savons où il est."
« Voulez-vous le tuer ?"
"Non, il peut encore avoir son utilité. Ils n'étaient pas là pour te tuer ou ils l'auraient fait immédiatement. Mais il y aura des conséquences."

Elle peut dire que l'esprit de Tommy est déjà en pleine réflexion stratégique, planifiant sa vengeance. Mais elle peut aussi sentir à quel point il est secoué par ce qui s'est passé, et elle aussi. Ils sont d'humeur sombre. Elle ne veut pas que sa merveilleuse nouvelle soit souillée par ces terribles événements, alors elle attendra quelques jours pour le lui dire.
Pour l'instant, elle veut juste qu'il la tienne dans ses bras sur le chemin du retour. Elle s'installe plus près de lui, posant sa tête sur son épaule. Il resserre son étreinte, l'embrassant sur le front alors qu'elle ferme les yeux et essaie d'oublier cette journée.