Cette fois, on va mieux se concentrer sur le couple Radanon, histoire d'avancer un peu (13 chapitres quand même)

Bonne lecture !


Le lendemain matin, Kanon se réveille assez tôt. Assis, sur son lit, s'étirant baillant bruyamment, il constate à sa droite, l'absence de son frère.

Ne s'en préoccupant pas, pensant qu'il est parti s'entraîner, il sort des draps et se dirige dans une marche amorphe, à la cuisine. Encore la tête dans le court-bouillon, il n'entendit, ni ne sentit, la présence déjà présent dans la cuisine.

Pensant qu'il s'agit de Saga, il ne s'interroge pas plus, alors qu'il met le pied à l'intérieur de la pièce...

"Mais, attend..." marmonne-t-il encore endormi.

Son esprit y voit plus rapidement, plus clair, quand il vit, non pas son frère aîné, mais Radamanthys...

Un silence se fit alors que les deux se fixent, l'un, encore trop surpris, l'autre, méfiant et sévère. Kanon tente rapidement d'analyser la situation, sachant qu'ils n'ont pas été dans la même pièce depuis un long moment, il lui faut éviter tout faux pas.

Sans compter qu'en l'absence de son frère, si un combat s'engage, cela pourrait mettre en danger lui, mais révéler également, la présence de Radamanthys au troisième temple...Chose qu'il vaut mieux éviter...

Ses yeux parcourent discrètement vers l'endroit où se trouve le juge, à savoir la vieille machine à café de Saga, datant du siècle dernier...

Les doigts du juge traînant sur les boutons, et à en juger par la tasse sortit, Radamanthys à tenté de se faire une, sans grand succès. Ça, ou bien le liquide sur la table et les dosettes gâchés viennent de quelque part d'autre...

Bon, Kanon, a réussi malgré son esprit un peu embrumé, à saisir la situation...Maintenant, il lui faut agir.

"Bon...Je sais que nous ne sommes pas en bons termes" dit-il calmement "Mais, je peux te servir une tasse de café , si tu me laisses accéder à la machine"

Radamanthys regarde sur le côté, semblant réfléchir à la proposition...

Finalement, il commence à se décaler sur le côté, intimant silencieusement à Kanon, de commencer à avancer. Contournant la table, au fur à mesure que Radamanythys s'éloigne de la machine, Kanon, arrive devant elle, tandis que le juge se tient assez loin, près la table.

Sans un commentaire, Kanon commence à sortir les dosettes et à remettre de l'eau dans l'appareil. Partant peu après, chercher une autre tasse, il zieute derrière lui, pour voir Radamanthys, le fixer, non, fixer ses mains, tâtonnant l'engin.

Le regard perplexe et curieux qu'il affiche, indique, qu'il veut comprendre comment tout ceci fonctionne.

Kanon réfléchit, pesant le pour et le contre, décidant de demander calmement...

"Tu veux voir comment cela fonctionne ?"

Le juge fixe le gémeau, méfiant...

Kanon ne fit aucun commentaire, alors qu'il place les tasses dans la machine. Ouvrant le couvercle, afin d'y placer les dosettes, il entendit, soudainement, des pas léger, se rapprocher de lui.

Tentant de rester concentré, cela fut de plus en plus difficile, quand le juge se tient dès à présent, juste, à côté de lui, à sa droite...

Jamais, ils ont été aussi près, dans une situation ou Radamanthys n'est pas malade...

Le silence pourtant, moins tendue qu'avant, cela n'empêche pas le gémeau de se sentir nerveux. Il essaie de se concentrer sur ces gestes, alors qu'il place enfin les dosettes et appuie sur le bouton.

Bras croisés, il attend patiemment, comme le juge, que la machine chauffe assez, avant d'appuyer sur le bouton, permettant de faire couler la boisson.

Un grand bruit se fit entendre, alors que le breuvage, coule. Kanon vit du coin de l'œil, le juge grimacer, ne supportant pas le bruit de l'appareil.

Les tasses prêtes, Kanon voulait au début prendre les deux pour en donner une à Radamanthys, néanmoins, il a trouvé plus sage de laisser le spectre prendre la tasse de lui-même.

Kanon s'écarte une fois son trésor en main et laisse le juge prendre la sienne. Le silence plus paisible cette fois, entre eux deux, Kanon commence a s'asseoir. Quelque temps après, après un instant d'hésitation, Radamanthys le rejoint, assis à l'autre bout de la table...

Chacun concentré sur ce qu'ils ont dans leurs mains, ils ne se regardent même pas, alors qu'il profite du calme offert.

Calme, dont Kanon n'aimait pas, alors qu'il eût Radamanthys, en face de lui, dans une posture détendu et non-défensif. Il trouvait ça bête de ne pas en profiter pour discuter, ne serait-ce qu'un peu, avec lui.

Si Saga a pu le faire, lui aussi alors...

"Euh, Radamanthys ?"

Le juge s'arrête de boire, fixant le gémeau...

"Tu n'as pas faim ?"

Zieutant du coin de l'œil l'heure encore avancée, Kanon avait jugé bon de proposer le petit-déjeuner. Cependant, Radamanthys ne répondit pas, fixant Kanon avec un regard indéchiffrable.

Cela commence bien...

Un peu agacé, Kanon décide de prendre le silence pour un oui, et s'en va chercher de quoi manger...

Gagné par le désespoir de voir peu de nourriture dans les placards, il finit par trouver des œufs, du pain, du miel et du jambon. Kanon fit chauffer la poêle et bouillir l'eau, sous le regard curieux du juge.

Le miel et le pain sortirent, avec un couteau, ainsi que des assiettes sur la table, Radamanthys ne comprenait pas pourquoi le gémeau le sert malgré son silence. Il pourrait faire son repas de côté et le laisser juste avec sa tasse...Il ne comprenait pas.

Quelque temps plus tard, le petit-déjeuner servit sur la table...

"Bon ben...Bon appétit"

Pas de réponse, le cadet ne s'en formalise pas, mâchant ses œufs et tartinant sa tartine de miel.

Le passant dans une ambiance morne...Tout à coup, il entendit, comme un murmure...

"...Bon appétit""

Cela fut si bas, que Kanon à cru rêver encore, surtout que le juge avait les yeux baissés sur son assiette, comme s'il n'avait jamais prononcé un seul mot à l'instant...

Kanon décide de ne pas s'en formaliser, pensant que cela est dû à son imagination...


Quelques heures plus tard, onze heures sonne, alors que Kanon fut parti aller faire des courses, laissant cette fois le juge, à nouveau seul.

Il ne s'en inquiète pas, Radamanthys arrive à se montrer assez civil et au pire, il reste à l'écart de Saga, et inversement, et ainsi va bien la vie. Ainsi, il put profiter de la ville de Rodorio, dont il n'y est pas allé depuis des lustres.

Cette ville pittoresque mais fleurie et chaleureuse, lui avait autrefois laissé indifférente, mais après des années d'enfermement et de machination dans l'ombre, il se surprend lui-même à apprécier cet endroit simple et lumineux.

Passant d'étales en étales pendant le marché, il prit d'abord les aliments les plus importants, avant de réfléchir à plus élaboré. Il se demande ce que mangent les spectres aux enfers ? Mangent-ils grec ? Mangent-ils des plats simplistes et quantitatifs ? Les juges on-t-ils des repas à part ?

La bonne nouvelle, c'est que Radamanthys ne semble pas difficile, mangeant tous les plats que lui et Saga préparent. Cela est peut-être dû au manque de choix qu'il a ? Mais bon, cela reste positif...

Il voulait tenter de faire bonne impression, et quoi de mieux qu'un bon repas.

Ainsi, il décide de prendre de la viande, de la volaille précisément, une viande généralement assez apprécier, plus que le porc ou le bœuf parfois. Quelques instants plus tard, alors qu'il passe près d'un étale, il rencontre un visage connu...

"Aldé ?"

"Tiens, bonjour Kanon" dit Aldébaran joyeux "On fait les courses ?"

"Non, je vais à la salle de sport"

"Ahah, amusant"

Ils finissent par marcher côte à côte, à travers les villageois dans leurs train-trains quotidiens, et les babillages enjoués et multiples.

"Comment cela se passe dans votre temple avec...L'invité ?" demande prudemment Aldébaran.

"Et bien, disons que chacun garde son espace vital et personne ne se marche dessus" dit Kanon "Mais, cela reste assez tressant quand, disons, on se croise"

"Vous manquez de vous entretuer ?"

"Non, pas vraiment" dit Kanon "Il reste très méfiant, et garde toujours une distance entre moi et mon frère"

"Disons que Saga c'est compréhensif, toi...Encore plus"

Honnête, Aldébaran fit bouder Kanon...

"Et, c'est quoi le rapprochement le plus proche que vous avez fait ?"

"Ce matin, il s'est un peu plus rapproché pour voir comment la machine à café fonctionne"

"C'est tout ?"

"Il a déjeuné avec moi, sur la même table"

Aldébaran reste figé, fixant Kanon abasourdi...

"Ben quoi ?" demande Kanon, perplexe.

"Tu te rends compte que, ce que tu as fait avec...Lui...Est quelque chose de plutôt, historique ?"

Le gémeau regarde le taureau...

"Un spectre, un chevalier..." chuchote le taureau, zieutant prudemment autour de lui "Sur une même table"

"Et donc...?" chuchote à son tour Kanon.

"Tu es sûr que tu t'en rends compte de cette situation ?"

"Je ne vois pas quelle importance aurait ce moment, il n'y a pas besoin d'exagérer"

Aldébaran ne sait pas si Kanon est assez bête pour ne pas comprendre l'importance de ce simple et banal petit-déjeuner entre eux deux...Oui si, au contraire, il est très intelligent et juge, juste, ce moment pour ce qu'il est...

"Bon, on papote, mais il me reste des achats à effectué" dit Kanon en s'éloignant nonchalamment "À bientôt"

Saluant, le taureau laisse partir le gémeau, des questions plein la tête...


Une odeur alléchante envahit la cuisine et les autres pièces, alors que Kanon tente de cuisiner un plat plus, élaboré...

Lui et Saga ne sont pas de bon cuistot, ne sachant faire que des plats simple et quantitatif, il faut dire que personne n'apprend à cuisiner, ni n'en a toujours le temps et la motivation.

Heureusement, le plat semble assez satisfaisant, laissant la cuisson terminer le reste. Il prépare la table quand débarque, soudainement, Saga, les cheveux trempés et une serviette autour du cou, indiquant qu'il a foncé sous la douche en rentrant.

"Ça sent bon" dit l'aîné "Tu est motivé aujourd'hui ?"

Kanon hausse les épaules "J'avais envie, on va dire"

Saga ne rajoute rien et décide d'aider son frère à terminer la table, néanmoins, un détail interpelle l'aîné...

"Pourquoi il y a déjà une troisième assiette"

Kanon répond "Disons, qu'on aura, peut-être un troisième invité"

"...Aldébaran ? Mu ?"

"Tu verras"

Saga sentit que quelque chose n'allait pas, alors que Kanon sort enfin le plat du four et sert les assiettes.

Quelque temps plus tard, alors que Saga installé, attend Kanon, il le vit revenir seul et s'asseoir comme si de rien n'était...

"Alors ? Cet invité ?"

"Cela dépendra de lui, je l'ai proposé, à lui de choisir"

Malheureusement pour l'aîné, ses craintes furent confirmées, quand, arrive calmement et prudemment, Radamanthys. Un pas, puis deux, et ainsi de suite, il rentre dans la cuisine, s'approche d'eux et après quelques instants d'hésitation, s'assoit, enfin, entre eux deux, au milieu de la table rectangulaire.

Si Kanon n'en montre rien, Saga panique intérieurement...

Radamanthys se montre curieux envers le plat qu'il a devant lui, n'en ayant sûrement pas vu aussi souvent en bas, mais reste sur ses gardes, alors qu'il est entre les jumeaux.

Saga se concentre sur son assiette, évitant à tout prix du regard le juge à sa gauche, tout en maudissant mentalement le cadet.

Kanon n'en montre rien, mais même lui, se demande s'il aurait dû tenter autrement l'approche, enfin, il est trop tard pour changer d'avis, alors, il tente quelques démarches...

"C'était comment l'entraînement Saga ?"

Le gémeau aîné manque de s'étouffer, sous les regards, l'un blasé du cadet, l'autre surpris du juge...

"Ah...Euh...Bien, bien...!" dit Saga en se tenant la gorge, ayant avalé de travers.

"Rien d'autre ?"

"Absolument, rien d'autre" dit-il sans rajouter autre chose.

Kanon comprit que Saga craint, que le juge puisse à l'avenir, se servir du peu qu'il apprend sur les habitudes d'ici, à son avantage dans un possible futur. Néanmoins, il veut gagner la confiance du juge, et son frère n'aide pas...

"Et toi, Radamanthys ?"

Saga zieute peu rassuré, le juge fixant le cadet, méfiant...

"..."

"J'ai mal formulé ma question ?"

"...Rien de bien important"

La voix basse mais grave du juge, suffit pour se faire entendre des deux autres...

"Et, tu ne t'ennuies pas ici ?"

Radamanthys regarde Kanon, perplexe "Qu'est ce que cela peut bien te faire ?" sans le demander d'un ton sec ou menaçant, le juge affiche réellement, qu'il ne comprend pas ou veut en venir le cadet.

"Cela fait un moment que nous, nous côtoyons tous les trois dans cette demeure" dit Kanon en avalant un morceau entretemps "Je me suis dit, puisque que nous sommes en paix et que nous avons été ramené à la vie, nous pourrions faire plus ample connaissance ?"

"Quel intérêt ?" demande le juge.

"Je partage sa question" rajoute Saga, plus timidement.

Kanon s'empêche de sourire, au moins, il a placé les deux sur la même longueur d'onde.

"Cela n'est qu'une proposition"

Saga demande "Et pourquoi cela t'est venu tout d'un coup ?"

"Nous sommes tous les trois cloîtré dans nos coins, non pas que cela me gêne, mais je ne sais pas...Vous n'avez pas envie de changer ?"

Saga se méfie de plus en plus de son jumeau, non loin de comprendre son intention...

"Je n'en vois pas l'intérêt" dit Saga "On arrive très bien à cohabiter"

Si Radamanthys ne rajoute rien, il semble partager le même point de vue que Saga. Kanon ne se laissant toujours pas abattre, rajoute...

"Saga...Toi et moi pourrons passer plus de temps ensemble, non ?"

"On se voit déjà" dit Saga, un peu perdu.

"Tu parles... En-dehors des repas et de deux ou trois fois en dehors, on reste chacun de notre côté, sans chercher renouer plus loin" dit Kanon "J'ai l'impression que tu ne veux pas plus me côtoyer ou que tu me considères comme déjà acquis"

Kanon se sentait mal de se servir des sentiments de son frère, surtout en voyant son regard abasourdi et un peu blessé, cependant, il considère que c'est un mal pour un bien.

"Et toi, Radamanthys" dit Kanon, fixant droit dans les yeux le juge "Je pourrais devenir ton partenaire d'entraînement, au moins, tu n'auras plus à rouiller dans ton coin et, à attendre ton heure"

Saga pâlit en voyant le regard noir et sentant le cosmos du juge, se montrer menaçant...

"Je n'ai pas besoin de tes conseils et je préfère m'arracher un bras que d'être ton partenaire d'entraînement" gronde-t-il.

Kanon savait qu'il prenait un risque, et malgré le regard de son jumeau ainsi que sa main gesticulant vers sa gorge, lui intimant silencieusement d'arrêter, il prie le risque...

"Tu préfères rester à ne rien faire, à perdre tout ce que tu as gagné et ce qu'il te reste...Pour quoi ? Qu'est-ce qu'il t'en empêche ?"

Radamanthys fixe furieux le juge "Cela ne te concerne pas, je n'ai pas de raison, à te donner"

"En effet, mais tu n'en as aucune pour m'empêcher de te poser la question"

Saga voulait disparaître sous la table...

"Pourquoi tu tiens à le savoir ?" dit-il d'une voix basse et menaçante.

"Pourquoi pas ?" demande Kanon d'un ton neutre "Maintenant que nous nous côtoyons plus, pourquoi ne pas en profiter pour se connaître davantage"

Saga voulait partir...Surtout en sentant le cosmos sombre s'accentuer.

"Je ne veux pas te connaître" dit Radamanthys bras croisés.

"Je te fais peur ?" demande Kanon faussement, innocemment.

"Je n'ai rien à apprendre d'un remplaçant"

Un silence s'ensuivit, si lourd...Donnant cette fois, envie à Saga de mourir...

Kanon se sentit plus blessé qu'il ne le pensait, après tout, Radamanthys était l'un des seuls à le reconnaître comme un être à part, un égal, lors de leur combat...

Mais, en une infirme seconde, la douleur passe à la colère, alors que les regards se toisent d'un air mauvais, sachant que s'ils se battaient, cela pourrait alerter d'autres chevaliers et créer d'autres problèmes...

Kanon perdit ce détail alors qu'il ne peut s'empêcher de penser...

Ça...Même ça, il ose ramener mon frère...Dans ce combat censé n'être que pour nous deux ! Ou il m'a considéré comme un égal...Comment il ose...Comment il ose faire ça !

"Un remplaçant hein ?!" gronde Kanon dans une colère noire "Ce même remplaçant ton humilié pendant la Guerre Sainte, ce remplaçant t'a mis assez en déroute, avec assez de force et de puissance, pour que tu as eu besoin de l'aide des autres juges !"

"Je ne leur avais pas demandé mon aide !" crie Radamanthys "Même sans eux, j'aurais réussi à te battre !"

"Arrête de te voiler la face, tu serais mort ! Comme Minos et Eaque !"

Saga se tient prêt à appeler son armure, comprenant que Kanon ne suit plus son plan...

"N'ose même pas prononcer leurs noms !"

Les deux se sont levés, prêt à se battre...

Radamanthys vocifère "Je n'ai jamais voulu revenir parmi vous maudit chevaliers ! Tu crois que cela me plaît d'être coincé ici !"

"Pourquoi tu ne te défenestres pas alors ?! Ah oui, je crois comprendre...Parce que tu es bien trop lâche !"

"Tu parles de lâcheté ?! Je n'ai pas réveillé le côté obscur de mon frère pour asservir mes desseins à sa place, je n'ai pas profité de mes subordonnés pour mes désirs égoïstes !"

Saga appelle son armure, gardant une position défensive, mais prêt à bondir sur le premier qui attaque l'autre en premier...

Néanmoins, la joute verbale le touche plus que prévu...Voyant son frère mal supporté encore d'être considéré comme le numéro deux...Et étonnamment, Radamanthys qui semble avoir certains principes plutôt, noble, cassant l'image qu'il se faisait d'un juge...

"Tu parles de t'être repenti Kanon, mais dans les faits, si tu reviens surtout au sanctuaire, c'est parce que Poséidon ne veut plus de toi !"

"Je préfère ma situation qu'à la tienne, Radamanthys ! Regarde-toi ! Tu n'as servi qu'un dieu qui ne fait que perdre, tu passes ta vie coincée en bas, uniquement pour servir un autre !"

"Tout le monde sert quelqu'un Kanon ! Même toi, tu t'es retrouvé à servir Athéna à nouveau !"

"Et je suis dans l'équipe des vainqueurs, il me reste encore des choses et des personnes qui me tient à cœur ! Dis-moi ce qu'il te reste, Radamanthys ?!"

"Ferme là !"

Saga grimace, voyant que Radamanthys semble se retrouver un peu dos au mur, et craint qu'il n'attaque en manque de choix...

"Il ne te reste plus rien ! Tes frères sont mort, ton armée et morte, le royaume souterrain est détruit, tu n'as plus rien...Tu es seul !"

Il y a eu un silence, pesant...Long...Assez pour que Kanon se calme et retrouve ses esprits...

Oh merde...

Merde merde merde !

Le cadet comprit qu'il s'est laissé emporter par les émotions, il paniquait intérieurement et cherchait à trouver un moyen de s'en sortir...Sauf, que rapidement, un détail le perturbe...

Le silence...

Pas réponse, pas de coup-de-poing en sa direction, rien...

Radamanthys reste muet comme une tombe, lorsque, tout à coup, il quitte la pièce, d'un pas rapide, sans se retourner...

Kanon comprend qu'il vient de commettre, peut-être, une grave erreur...

"Kanon, ça va ?" demande inquiet Saga, se dirigeant vers le cadet avec son armure doré.

"Oui, je...J'ai besoin de sortir, excuse moi un instant"

L'aîné ne dit rien quand il le voit partir, sûrement pour se réfugier dans un coin inconnu. Soupirant, Saga décide de mettre le repas à conserver et de débarrasser tout ceci, pensif...


Quelques jours ont passé...

Saga ne voyait plus le juge, cloîtré dans sa chambre. Prit un peu en pitié, il y dépose toujours une assiette devant la porte...Mais elle n'est jamais touchée...

Kanon passe son temps à l'extérieur, on ne sait où, et quand il repointe le bout de son nez, c'est pour se lamenter sur son imbécilité et son manque de sang-froid...

Autant dire que l'aîné n'est pas couché...

Alors, il part se réfugier régulièrement chez ses collègues et bien que sachant que cela n'est pas une bonne attitude, il n'en peut plus. Avec un cadet refusant de l'écouter tellement, il fut coincé dans ses pensées moroses, et un juge, enfermé sans un mot depuis...

La dernière chose dont il voulait, c'est de sombrer à nouveau...

Kanon se lamente depuis des jours et des nuits, bien que silencieux, il ne parvient pas à cacher son état à son aîné, l'ayant laissé seul, après avoir repoussé ses tentatives.

Il sait qu'il ne devrait pas rester comme ça, c'est stupide, surtout après critiqué Radamanthys sur ce point. Il devrait aller le voir et s'excuser, l'ennui, c'est qu'après la réaction du juge, il ne sait plus à quoi s'attendre...

À moins qu'il se trouve des excuses...

Se rongeant les ongles, il décide de se lever pour boire un verre d'eau. Une fois chose faite, il repart dans la cuisine, passe par le salon pour arriver aux couloirs, donnant vue sur des portes, certaines relié aux chambres, il s'apprêtait à rejoindre la sienne, quand, l'une d'elles, l'interpelle...

Celle de Radamanthys...Entrouverte...

Hésitant...Préférant d'abord repartir dans son lit...Il se retourne, prudemment, avant de masquer son cosmos...

À pas de loup, il avance vers elle, se collant au mur beige dans son dos...Glissant presque, il arrive à cette dernière. Prenant son courage et sa curiosité à deux mains, il jette un rapide coup d'œil...

Ce fut un spectacle qu'il n'aurait jamais cru voir...

Ce n'est pas la posture assise, bras sur ses genoux qui interpelle Kanon, ni le regard sans émotions particulière...

Ce fut les joues rouges du juge, les larmes taries depuis un bon moment et les pupilles sombres, qui l'inquiètent...

S'écartant de la porte, comprenant qu'il vient de voir quelque chose qu'il n'aurait sans doute, pas dû voir, un choix s'offre à lui...Un choix qui pourrait être crucial aussi bien pour lui, que pour le juge...

Aller le voir...Où partir...


Fin du chapitre...

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à laisser un avis dans les reviews et on se dit, à bientôt ^^