Note de l'auteur, Bonjour à tous, désolé pour le retard, j'avais quelque problème avec ma licence microsoft word que je ne pouvais littéralement plus écrire de chapitre mais comme vous pouvez le constater, le problème est réglé et on va reprendre les chapitres à un rythme normal, sur ce bonne lecture.

Le public était présent pour le 1er Shokugeki de cette année scolaire qui oppose deux très forte tête puisqu'ils s'agirent d'un duel presque familiale entre Suna la fiancée de Gabriel qui affronte Mia, la petite sœur de ce dernier.

Les deux entrèrent en même temps dans l'arène et si il y avait peu de doute sur celle qui sortirait vainqueur de ce duel mais étrangement, les attentions étaient tournées sur Mia qui de par son statut particulier centré l'attention de l'assemblé sur elle.

''Bonjour à tous et bienvenue pour ce shokugeki, je vous rappelle que Suna Nakiri a mis en jeu ses fiançailles avec notre 1er siège, Gabriel Ascalon qui seront rompu en cas de défaite tandis que Mia Ascalon consentira à donner son approbation aux couples, chers candidates, êtes-vous prêtes ?

-Totalement, déclara Mia

-Également, bonne chance, petite sœur'' plaisanta Suna

La jeune fille aux cheveux blanc tourna les talons et tira une tête énervée tandis que Suna d'humeur mesquine rigola devant l'attitude de sa concurrente avant d'aller rejoindre son poste de travail.

-C'est parti dans trois… deux… un… partez'' déclara la commentatrice suivi du son du gong annonçant le début de l'épreuve

Début du duel :

Mia Ascalon – Suna Nakiri ''Le palais divin''

Thème : Croque-Monsieur

Les deux candidates commencèrent par la préparation du pain de mie qui sera le plus long à préparer.

Elles mirent dans un cul de poule de la farine, du sucre ainsi que du sel fin avant de mélanger le tout à l'aide d'un fouet.

Pendant ce temps, dans la loge privée du conseil

Tous les autres membres du conseil des dix suivaient le duel avec attention et surtout Gabriel qui était lié au deux concurrents.

''En tout cas, c'est un thème particulier qu'à choisi ta sœur, pourquoi elle a choisi ça ? se demanda Sakura

-C'est son plat préféré

-Sérieusement ? interloqua Basara

-Si tu savais le nombre de fois où je lui en ai fait, c'est simple, pas cher et ça a un bon goût selon elle

-Elle part donc avec un avantage, tu penses que ça suffira pour battre Suna ?

-Absolument pas, rigola le jeune homme, je ne pense pas que son niveau en cuisine ait autant évolué en deux ans''

Du côté des concurrentes, une fois leurs laits chauffées, elles les mélangèrent avec de la levure et de la farine avant d'y ajouter de l'eau ainsi que du beurre fondu au préalable afin de pouvoir pétrir pendant 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Dans le même temps, les filles s'activèrent à la préparation de la chambre pour laisser reposer la pâte pendant 30 minutes couvert par un torchon propre.

30 minutes plus tard

Une fois sorties de la chambre, les deux filles pressèrent la pâte qui entre temps avait doublé de volume, afin d'en faire sortir le gaz à l'intérieur.

Quand la pâtes fut sorties du cul de poule, les deux filles se saisirent du moule graissé afin d'éviter que la préparation colle à la cuisson avant d'enfin y mettre les pates dans le contenant en lui donnant au préalable la forme du moule.

Lorsque le couvercle fut déposé sur le moule, les participantes les placèrent sur la grille de la chambre de pousse avant de le sceller et de laisser cuire pendant 30 minutes à 28°C.

Les jeunes filles profitèrent de ce temps pour préparer la garniture du croque-monsieur.

Mia opta pour des croque à base de viande de grisons et d'épinard.

Pour ce faire la fille Ascalon commença par couper les épinards en les nettoyant puis enlever la queue avant de les laver laisser égoutter puis sécher.

Lorsque cette étape fut réalisée, elle fit fondre du beurre avec un filet d'huile d'olive avant d'y plonger ses épinards à feu moyen en remuant constamment, un peu de sel et de poivre avant de retirer du feu.

De son côté, Suna commença la préparation de sa garniture en ciselant des oignons avant de les faire revenir dans une poêle avec des lardons et un peu plus tard de la viande haché qu'elle fit dorée.

L'élève de Terminale ajouta ensuite de la sauce Worcestershire et un concentré de tomate à sa préparation dont elle mélangea le tout avant de mettre un couvert et de laisser cuire pendant 10 minutes.

Quand les deux pain de mie furent terminés, les deux jeunes filles démoulèrent le pain de mie avant d'en couper plusieurs tranches d'une assez grande épaisseur.

Mia opta pour son croque-monsieur une base de beurre pour la tartine et d'ensuite la garnir avec des tranches de cheddars émincés puis de sa couche d'épinard avant de compléter avec sa viande de grison ainsi que sa tranche du dessus avant de pouvoir mettre le croque-monsieur dans une machine à griller pour terminer la cuisson.

Ce fut également le cas de Suna qui avait mis sa préparation à base de viande haché sur sa tranche de pain de mie avant de le recouvrir avec une tranche de cheddar et la deuxième tranche de pain de mie avant d'à son tour la mettre dans une machine à griller.

Après quelques minutes, les deux concurrents sortirent leurs croque-monsieur de la machine à griller vers l'assiette pour le dressage de leurs plats avant de les apporter vers les juges.

Dans le carré du conseil

''C'est maintenant que tout va se jouer, exprima Mary

-Tu as raison, on va voir ce que va voir ce que ta petite sœur vaut réellement, déclara Misa

-Je vous le dis tout de suite, ne croyez pas que c'est une imposteuse, défendit Gabriel

-Pourtant, tu as dit que tu voyais Suna gagner, ohoh ! le grand frère aurait pris le dessus sur le fiancé, se moqua-t-elle

-Qu'est-ce que tu racontes, je ne change pas ce que j'ai dit mais si elle arrive à trouver ce qui manque à sa cuisine, je peux t'assurer qu'elle pourrait être une meilleur cheffe que moi

-Hein ! crièrent de surprise le groupe, tu n'es pas obligé de prendre le partie de ta sœur, répondit Misa, qu'est-ce qui te fais dire ça ? questionna Basara

-Elle a une mémoire du goût juste exeptionelle, bien plus que n'importe qui et son esprit d'imagination arrive à imaginer le goût qu'aurait un plat

-Elle en a conscience ?

-Je ne pense pas, la preuve, elle continue de goûter chaque étape de sa préparation alors que je l'ai déjà entendu dire que le plat était raté avant même qu'elle y goûte parce que les ingrédients utilisés ne donnaient pas un bon résultat et deviner quoi, elle avait raison

-Donc elle peut gagner ?

-Suna à plus d'expérience et surtout, son palais arrive à déceler la moindre imperfection que peut avoir un plat contrairement Mia n'a pas un aussi grande connaissance des gouts des aliments''

Les deux candidates attendaient avec impatience le résultat de leurs préparations.

Suna proposa aux juges de commencer par le plat de sa jeune camarade, n'y voyant pas d'inconvénient, les jurés prirent dans leurs mains le croque-monsieur de Mia avant dans goûter une première boucher qui les transporta dans une petite clairière à la campagne loin des bruits parasites de la ville, une maman canard suivi par ses petites canetons sortant de la marre, une hirondelle s'abreuvant dans ce même lac, un vent léger caressait la joue des juges qui ressentait toute la douceur du plat de Mia.

Une fois la dégustation du plat de Mia terminer, ce fut ensuite au tour de Suna de voir son plat être gouté, l'actuelle 2ème siège de l'académie, dans ce duel, elle avait tellement de chose à perdre, elle ne s'était jamais autant donnée pour un Shokugeki contre un élève de l'académie

Lorsque les juges engloutissaient leurs premières bouchés, le corps se figea devant la puissance du plat malgré toutes leurs années en tant que jurés pour les Shokugeki de Tootsuki mais dans un dernière effort, ils appuyèrent sur le bouton pour déclarer le vainqueur selon eux.

Résultat du duel :

Mia Ascalon 0 – 3 Suna Nakiri ''Le palais divin''

''Et c'est terminé et comme annoncés avant le duel, c'est Suna Nakiri qui remporte ce Shokugeki'' annonça la commentatrice