Titre : Orange et Menthe

Auteur : Shaniane

E-mail : shaniane007hotmail.com
Genre : yaoi
Base : Saiyuki
Les perso de saiyuki appartiennent a Kazuya Minekura (c'est pas juste ! je réclame juste l'intégralité des mecs !) ... Ceci est ma troisième fic sur ces pôv chou alors, soyez zentil ! Les persos maltraités sont Zenon et Hakkai !Puis j'ai un autre couple derrière la tête, tout aussi zarb ! D'acc, c'est un couple étrange mais c'est mes deux bishies favoris ! C'est une fic pleine de SPOILER, donc si vous n'avez pas vu la saison 2, ou pas intégralement, ne la lisez pas ! La fic est principalement axée sur Zenon. Chaque chapitre repend un épisode de la série que j'aurai choisi, qui est le titre du chapitre.

Italique : pensée des persos

Les dieux (kami) peuvent lire les pensées en ce concentrant, d'où les dialogues entre Zenon, Shien et Homura !

Je tiens à remercier Shinidanie, ma bétâlectrice ! Merci pour ta patience et tes encouragements ! Thank you aussi Chris !

« Ne me quitte pas, il faut oublier... Tout peut s'oublier, le temps qui s'enfuit déjà. Oublier le temps des malentendus.. Ne me quitte pas... »


Orange et Menthe


Chapitre 2 :
Guerre solitaire, l'éveil de la rébellion

Le soleil se couchait derrière la forteresse de Koran. Le crépuscule rouge illuminait cette tour perdue dans le désert ,dont le sommet se perdait dans les nuages. Homura avait décidé de faire sienne cette construction faite par des monstres qui voulaient devenir des dieux. Il était allé à leur rencontre. En attendant, Shien et Zenon s'étaient positionnés sur la falaise d'en face.

- Jolie construction pour une œuvre de monstres...admit Zenon.
- On dirait qu'il crée sa propre armée, dont voici le quartier général, remarqua son ami
- Que compte t'il faire dans un lieu aussi isol ?
- Ca semble plaire à Homura, se contenta t'il de répondre
- Mais ce n'est pas un caprice un peu gros l ? grimaça le roux
- Zenon...
-Toujours à le défendre ? sourit Zenon..

Il était vrai que Shien ne cessait de protéger Homura, que ce soit contre les quolibets ou les complots, de telle façon que le prince ne s'en rende jamais compte...

L'armée céleste arriva alors et s'agenouilla derrière les dieux guerriers. Leur général s'adressa aux Kamis :

- Zenon-sama ?
- Ouais ?
- Troupe spéciale de l'armée céleste parée à attaquer.
- Attaquer ? s'exclama Zenon d'un air faussement surprit. Ce ne sera pas la peine. Homura s'en charge tout seul.
- Seul ? Il compte attaquer cette tour bizarre tout seul ? s'étrangla le sous-fifre.
- A l'origine, les Princes des dieux Guerriers combattent seuls, comme Nataku le faisait autrefois... lui rappela Shien.

Zenon sentit la tristesse et la peine pointer sous la voix pourtant ferme de son ami. Il y a 500 ans, Li Touten lui avait ordonné de ne pas interférer dans le combat entre Gyûmaô et l'ancien prince des dieux guerriers, Nataku. Shien avait obéi même s'il appréciait énormément Nataku. Comme le fils qu'il n'avait jamais eut...
Mais celui-ci revint terriblement blessé de son combat et s'enferma peu de temps après dans un mutisme et une immobilité totale. Shien s'en était alors voulu et s'en voulait encore de ne pas lui être venu en aide.

De ne pas l'avoir défendu et protéger...

Nataku l'avait pourtant fait de nombreuses fois pour lui. Zenon lui posa la main sur l'épaule...

- Mais... contredit le général.
- Ca suffit ! lui ordonna Zenon, mécontent qu'on ose contredire ses ordres. Tais-toi et regarde bien . Ca va, Shien ?
- Il ne nous entendent pas ?s'inquiéta ce dernier.
- Tu crois qu'ils oseraient écouter nos paroles et être assez fou pour croire qu'on ne les remarquera pas ?
- Vous avez raison, Zenon...murmura t'il.
- Quand me tutoieras-tu enfin ?... Tu tiens le coup ?
- Nous avons chacun notre fardeau...se contenta de répondre Shien.
- Ne t'inquiète pas. Homura n'est pas Nataku.
-Mais... Comment Zenon avait il su à quoi il pensait ?
Ce dernier ce contenta de lui serrer légèrement l'épaule. Ils étaient amis depuis si longtemps... Shien soupira.
-De toutes façon, on apprend des erreurs du passé... Ca ne se reproduira pas.

Zenon comprit que Shien ne voulait plus en parler. Il se tut et observa la tour. A l'intérieur, Homura devait être en train de parler aux youkais, leur proposant de les déifier en échange de leur loyauté... La tour s'illumina un bref instant, éclairant la nuit déjà tombée... Zenon observa un instant le phénomène et se tourna vers Shien :

- C'est fini ?
- Ca a pris plus de temps que prévu. Je commençais à m'inquiéter...
- Il a encore dû leur donner le choix. Fais lui confiance.
- Oui, mais... C'était inutile, il savait déjà quel choix ils feraient...
- Il n'en a pas l'air, mais en fait, notre chef est gentil... dit le roux en souriant.
-Oui, c'est vrai...

Shien répondit à son sourire puis masqua ses pensées de Zenon, qui ne le remarqua pas... C'est vrai qu'Homura était « gentil »...
Il l'avait recueilli alors qu'il était perdu dans sa peine, sa douleur... Il lui avait montré un nouveau chemin, une chance de se racheter...
Oui, grâce à Homura, il avait trouvé une raison de vivre. Qu'aurait fait Nataku ? Shien n'en savait rien mais il avait choisi son nouveau prince et ce serait Homura...
Même si cela lui était extrêmement douloureux. Des liens s'étaient liés entre eux, si forts que seul la mort les séparera.
Tout ce qui lui restait de Nataku était de profonds regrets.

- Je me bat aussi pour vous, Nataku-sama
...murmura t'il.

Homura sortit alors de la tour, ouvrant en grand les portes de l'entrée, les invitant à visiter leur nouvelle demeure.

La tour était divisée en plusieurs espaces : étage douche, appartement et même un immense jardin possédant une fontaine, sur une terrasse. Chacun des dieux choisit une chambre, pendant que les gardes et l'armée dormiraient dans une salle en bas.

Zenon trouva la sienne dans une pièce située au-dessus des nuages, près de la salle du trône. Comme ça, si on avait besoin de lui...
Il s'étendit sur son lit.
Il avait choisit une chambre spartiate, possédant juste un lit placé contre un mur , une chaise et un bureau contre le mur d'en face et une penderie au pied du lit et une petite fenêtre au-dessus de la tête de celui-ci. Pas de salle de bain, celle-ci étant commune, même si il y en avait deux : une pour les chefs, l'autre pour les sous-fifres. La chambre était si petite que l'on pouvait toucher la chaise du bout des doigts quand on était assis sur le lit. De toute façon, Zenon ne passerait pas beaucoup de temps à dormir et le luxe n'était pas pour lui une choses essentielle. Shien et Homura avaient dû agir de même.
Les mains croisées derrière la nuque, il réfléchit en regardant le plafond... Il avait rarement sommeil. Il pensa à Shien et à Homura.
Ses seuls amis.
Shien et lui se connaissaient depuis plus de 500 ans, même si Shien avait une tendance au vouvoiement qui lui semblait ridicule.
Homura...
Ce drôle de type lui avait été présenté par Shien, alors que ce dernier était venu lui rendre visite dans sa retraite. Après la mort de Mirei et de Siegfried, son exil avait été aboli et il était revenu au Paradis Céleste. Mais il n'avait plus goût à rien, haïssant ces dieux corrompus qui ne savaient même plus se battre. Seul Shien l'avait encore approché...
Homura et lui s'était assez vite entendu et il avait repris goût à la vie grâce à eux.

Flash-back, Paradis Céleste, demeure de Zenon

Zenon était accroupi sur le sol de sa chambre, la tête entre les mains, recroquevillé dans un coin . L'état de la pièce était difficilement descriptible. C'était un bordel sans nom et le ménage n'avait pas du être fait depuis une éternité...

Homura était debout dans l'encadrement de la porte, Shien à ses côtés. Il s'adressa d'un ton dur à son ami :

- Zenon, tu restes apitoyé sur ton sort, sans bouger... Tu maudis le destin mais ne fais rien pour le contrer ... Rien ne peut changer . Tu te rappelleras la mort de ceux qui te sont chers encore et encore sans empêcher la roue du temps de tourner.
- Qu'est-ce que tu en sais ! hurla le roux. Comment tu peux me parler comme ça ! Je les HAIS ! Youkai, Kami ! Je les HAIS! JE LES HAIS !
- Alors pourquoi n'agis-tu pas ? s'était contenté de lui répondre le Prince, d'un ton implacable ...Tu n'es qu'un idiot...
- La feeerrrme !

Il s'était précipité sur Homura, le poing levé, prêt à le tuer. Mais Shien s'était interposé entre eux deux et Zenon ne pouvait réussir à frapper celui qui l'avait soutenu depuis si longtemps. Le gris s'adressa d'un ton doux et suppliant à celui qui avait failli le frapper :

- Je vous en prie, Zenon... Je partage son opinion. J'ai toujours été à vos côtés... Mais il est temps que vous reprenez goût à la vie. Mirei et Siegfried sont morts. Mais pas vous. Vous n'êtes pas morts avec eux.

Zenon se mit alors à pleurer. Il avait honte de ces larmes qui n'avaient pas réussies à couler à la mort de sa femme et de son fils et depuis la mort de ceux-ci . Mais il ne pouvait plus s'arrêter. Il était resté trop longtemps prostré, sans bouger. Il pleurait comme un gosse, agenouillé sur le sol, la tête entre les mains. Il pleurait sur ces personnes parties trop vite et sur lui qui n'avait pas su les défendre.
Homura et Shien s'étaient alors agenouillés à leur tour auprès de lui, l'entourant de leurs bras. Ils étaient restés un moment comme ça, sans parler, attendant que les sanglots meurent définitivement dans sa poitrine. Ensuite, Homura s'était levé, lui avait tendu la main.

- Viens avec moi. Viens venger ta femme et ton fils. Si tu veux, viens avec moi créer un nouveau monde. Un monde où ces incapables du Paradis céleste n'existe pas. Où il n'y a pas de youkai, d'humains ou de dieux . Un monde pour des personnes comme nous. Un monde en paix. Mais ne le fais pas si tu ne le veux pas. Tu ne me dois rien, ami.

Zenon, avait alors décidé de suivre Homura et Shien.
Pour le meilleur et pour le pire.
Il avait pris cette main tendue et réapprit à vivre. Ca n'avait pas toujours été facile, chacun d'entre eux cachant de profondes blessures.
Même Homura, si charismatique, devait porter des chaînes et être perpétuellement exclus. La femme qu'il aimait avait été condamnée à être réincarnée en humaine, ce qui équivalait à une condamnation à mort. Tout cela parce qu'ils s'aimaient...
Mais Shien, Homura et Zenon avaient réussi à surmonter le passé, à vivre et même à rire !

Fin du flash-back

Cela faisait longtemps qu'il ne s'était plus remémoré le jour de leur rencontre...Etrange... Amusant comme le destin nous joue des tours. Tout comme ce Hakkai...
Ce mot « cicatrice » et ses sentiments restaient gravés dans la mémoire de Zenon, sans qu' il arrive à s'en débarrasser. Le problème avec la télékinésie, c'est que parfois au lieu de mots, on reçoit des émotions inextricables, compréhensibles pour l'âme mais indicibles.
C'était donc eux les « hommes à abattre »...
Sanzô, un moine à fort caractère, Gojyo celui qui court après les « gonzesses », Gokû, toujours le même et Hakkai...
Zenon se rappelait de son physique : les yeux verts, l'un était blessé et ne voyait plus bien malgré le monocle des cheveux noirs, mi-longs une taille de fille...
Mais surtout, le peu de son âme que Zenon avait entrevue lui donnait des frissons. Pas de plaisir, non, mais plus comme si il voyait un fantôme. Un reflet de lui-même légèrement déformé...
C'est étrange.
Zenon n'arrivait pas à se l'expliquer pas des mots. Même des idées abstraites ne suffisaient pas à rendre ce qu'il avait ressenti à cette instant d'échange à sens unique...
C'était trop profond, trop viscéral...
Il fut interrompu dans ses pensées par Homura qui l'appelait.

- Zenon, Shien. Rejoignez-moi à la salle du trône.


Zenon se releva et se hâta. Brr, quelles drôles de pensées il avait eut. Bon ok, on dit bien qu'il faut connaître son adversaire mais de là à se triturer les méninges...
Shien était déjà arrivé et Homura était assis sur le trône. Zenon s'appuya contre l'un des nombreux pylônes de granit qui entouraient la salle. Shien l'observa un moment puis s'adressa à Homura :

- Nous partons, n'est-ce pas ?
- O ? s'enquit le rouquin . A l'ouest ? Ou bien...
- Il est encore trop tôt pour aller à l'est... pressentit Shien.
- Alors...
- A l'ouest, approuva Homura. A Tenjiku, à la forteresse Hôtô. Je vais m'emparer du sutra du Ciel Saint.

Enfin un peu d'action ! Ils se téléportèrent avec l'armée devant la tour où Gyûmaô avait été battu. Homura lança le signal d'attaque et, regardant ses amis :

- Ce fût le premier pas vers le changement...


Fin du 2eme chapitre


p.s : Encore un chapitre de plus, youpi ! Désolé pour ceux qui espéraient que les relations yaoi entre les persos se dérouleraient plus rapidement mais pour moi cette scène est indispensable pour mettre en place les-dites relations... Mais vous inquiétez pas ! Quand ce sera le moment de les mettre en scène, je le ferai ! (sourire.. sadique ou pervers ?)

Hakkai- Aie aie aie ! Tous aux abris !
Shigur : Les personnages sont en place, Jason va pouvoir entré en scène..
Shani- Shigur !!! T'es pas à ta place, c'est pas une fic de Fruits Basket !
Shigur : je viens t'aider.. J'ai entendu dire qu'il y avait plein de bishies dans cette fic..
Gok : c'est pas vrai encore un pervers..
Gojyo : Pardon ?! T'as osé dire quoi, baka Saru !
Shigur : Ne t'inquiète pas mon amour, ils ne peuvent me tenir loin de toi !
Gojyo : Nandato ?!

comme d'hab, e-mailez moi pour tout commentaire, idées etc...

le 02 mai 2004