Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour un atelier de chez Nanthana, sept minutes et un mot (ici Amour)


Quand Lisanna était morte, Natsu avait fait de son mieux pour l'oublier.

Il avait toujours eu l'impression d'être particulièrement horrible de réagir ainsi. Ne devrait-il pas cultiver sa mémoire ? Parler d'elle et ainsi la rendre éternelle ? Mais à chaque fois qu'il avait essayé, il s'était sentit mourir à son tour et il savait que sa douleur serait incomprise.

Aux yeux des autres, Lisanna n'était pour lui qu'une amie, une camarade de guilde.

En réalité, la jeune fille avait été son tout, son univers... son premier amour. Ils avaient en effet développé une relation maladroite mais tendre, ponctuée de défis idiots et de baisers volés. Natsu pressentait que s'il apprenait aux mages la véritable teneur de leur relation, ces derniers se montreraient plus compréhensifs ; mais ils ne tarderaient pas à l'assommer de recommandations bienveillantes mais atroces.

« C'est malheureux, mais ce n'est qu'un amour d'enfance ; tu t'en remettra. Tu aimeras à nouveau »

Autant de choses que Natsu n'était pas prêt à entendre.

Alors il avait enterré les souvenirs des clairières et des sorts ratés, pour essayer de mordre la vie à pleines dents. Donner le change, sourire tout le temps, flirter à nouveau... Il était devenu si bon à ce jeu que parfois, il en venait à croire qu'il lui serait peut-être un jour possible de passer à autre chose.

Mais quand le ciel s'était ouvert et que Lisanna s'était trouvée de nouveau face à lui, il avait compris qu'il n'en était rien.

Toutes ces années, il avait continué de l'aimer.

Et quand elle l'enlaça en lui murmurant Je n'ai jamais cessé de penser à toi, il comprit qu'il en était de même pour elle.

Alors lorsqu'elle l'embrassa doucement, au vu et au su de tous les autres mages, il ne chercha pas à se désister.

Pourquoi se cacher quand même la mort n'avait pu les séparer ?