Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

Quand ils étaient enfants, tout semblait plus facile, les serments, les promesses... Rien ne semblait pouvoir les séparer.

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Jurer".

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Des serments d'enfants

Thor pressa le pas. Le tout jeune prince d'Asgard âgé d'à peine 14 ans avait réussi à échapper aux gardes du palais relativement facilement ce qui lui faisait plaisir. En effet, depuis quelques temps cela devenait plus compliqué, mais il avait encore de la ruse, quoi que certains en pensait et il avait réussi à se faufiler hors du palais sans se faire suivre.

De toute manière, il était déterminé et rien n'aurait pu l'arrêter. Il fallait qu'il le retrouve. La journée n'avait pas été bonne et il refusait de le laisser seul dans un coin. Il y avait eu les réflexions de leur professeur et surtout les moqueries des autres lors de l'entrainement, des moqueries qui avaient cruellement touché son jeune frère. Thor avaient eu envie de les étrangler, mais avant qu'il ne fasse un geste, Loki avait disparu.

Des cris s'étaient élevés et tout le monde s'était mis à la recherche du plus jeune des princes qui venait tout juste d'avoir 11 ans, mais il semblait avoir bel et bien disparu. Thor aurait pu les aider, mais il n'en avait pas envie, car contrairement aux autres, il savait où chercher et il voulait être seul.

Après avoir semé les gardes dans les couloirs du palais, il se faufila dans les jardins, gagnant le mur du fond, qu'il escalada assez facilement grâce à une treille qui courait sur ce dernier.

Agile comme un chat, il atterrit lestement de l'autre côté et dévala le petit sentier avant de s'engouffrer entre deux bosquets, non sans avoir vérifié qu'il n'était pas suivi. Au bout de quelques minutes, il aperçut les eaux miroitantes du Grand Lac et sourit en découvrant une silhouette assise sur la berge. Une silhouette fine qui avait ramené ses genoux contre sa poitrine et déposé sa tête sur le haut de ces derniers. Le sourire de Thor s'effaça tout de suite. Cette posture il ne la connaissait que trop bien… Il pleurait…

Oui, il n'avait pas besoin de se rapprocher pour se rendre compte que son petit frère était en train de pleurer et cela lui fit mal. Il ne voulait pas qu'il pleure, qu'il prenne trop à cœur les réflexions des uns et des autres. Certes il était difficile d'entendre sans relâche les mêmes reproches sur son corps fluet, son manque de concentration à cause de son côté tête en l'air et son manque d'acharnement à l'entrainement, mais il ne devait pas le prendre autant à cœur.

Thor se rapprocha donc de son frère d'un pas nonchalant tout en lui lançant joyeusement.

- Hey ! Tu t'améliores, tu arrives à t'éclipser de plus en plus loin.

Loki redressa la tête, lançant d'un air fâché à son aîné.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu te chercher, répondit ce dernier, ignorant volontairement son ton courroucé.

- Je ne veux pas rentrer.

- Je ne suis pas venu te chercher.

- Très bien ! Parce que je ne veux plus rentrer !

- Loki, tu…

- Tu les as entendus ! Le coupa brutalement son petit frère. La magie est quelque chose de vil et d'inutile. Moi ce sont vos combats que je trouve inutiles. En plus, je suis tellement fatigué en ce moment. Je n'arrive pas à me concentrer.

- Peut-être que si tu ne passais pas ta nuit à lire, tu…

- Je veux apprendre, lui lança Loki en serrant les poings de rage.

- Oui je sais et…

- Est-ce que je n'ai plus le droit de m'instruire ?

- Non, bien sûr que non, répondit Thor en s'agenouillant doucement devant lui, mais tu viens de dire toi-même que tu étais épuisé, alors…

- Je ne veux pas dormir ! Lui lança Loki en criant plus qu'il ne le voulait vraiment.

Thor soupira et avança une main pour la poser sur l'un des genoux de son frère.

- Ça aussi je le sais. Ce sont tes cauchemars, c'est ça ?

Loki redressa la tête et ne put réprimer un frisson qui remonta le long de son échine.

- Tu ne sais rien.

- Si bien sûr, tu sais que je suis là au besoin.

Loki ne répondit rien, mais bien évidement qu'il savait qu'il était là. Depuis qu'Odin l'avait jugé assez âgé pour se démener seul avec ses cauchemars, c'était son frère qui venait le prendre dans ses bras quand ils étaient trop durs ou trop violents à supporter. En ce moment, c'était même au-delà. Loki en devenait terrifié à l'idée de s'endormir, alors il veillait… tentant de son concentrer sur ses livres pour ne pas s'endormir, pour ne plus jamais fermer les yeux.

Devant son absence de réponse, Thor se rapprocha un peu plus et prit les mains de son cadet entre les siennes, le forçant à redresser la tête. Il lui sourit avant de prendre un air grave.

- Loki, regarde-moi. Je ne veux pas que tu prennes toutes ces remarques à cœur. Tu n'es pas un faible. Ne les laisse pas dire ça.

- Mais j'aime combattre avec la magie.

- Je sais… et je vois que tu t'améliores. Alors jure-moi de ne plus les laisser t'atteindre. Jure-moi de laisser les remarques glisser sur toi.

- Je ne serai pas assez fort. Ces mots font si mal.

Thor hocha doucement la tête et pressa un peu plus fort les mains de son frère avant de répondre.

- Je vais te faire une promesse moi-aussi. Je te jure que je serai là Loki. Si jamais on s'en prend à toi, je serai là petit frère.

- Ne te force pas à…

- Non, c'est mon rôle de grand frère. Nous ferons bloc tous les deux. Je te jure que rien ni personne ne pourra rompre cela, rien ni personne ne pourra nous séparer. Nous sommes frères. Alors crois en ça. Je te jure que je serai toujours là.

Loki esquissa un sourire, touché par les mots de son aîné et sans le prévenir, il se jeta dans ses bras. D'abord surprit, Thor le réceptionna en souriant, le serrant contre lui. Sa main glissa derrière sa nuque pendant qu'il lui murmura.

- N'oublie jamais que je suis là, je te protégerai. Je t'en fais le serment. Je serais là… Je peux le jurer si cela peut t'aider petit-frère.