Bonjour
Me voilà bien productive ces temps-ci
2 mai 1998
-Hermione, On ne peut plus rien pour lui ! lui dit Harry Potter en se dirigeant vers la sortie de la cabane hurlante
La jeune fille, les yeux pleins d'eau regarda son ancien professeur.
Pouvait-elle le laisser ainsi, à même le sol, baignant dans son sang, la bouche et les yeux ouverts.
Pouvait-elle le laisser sans tenter quoi que ce soit ?
Elle savait ce qu'il était : un mangemort, un homme qui n'avait jamais hésité à la rabaisser elle et ses amis pourtant Dumbledore avait toujours eu confiance en lui. Et elle avait confiance en Dumbledore.
Et puis, elle avait un doute sur les circonstances de la mort du directeur de Poudlard, pas qu'elle ne croyait pas Harry, seulement il détestait tellement Rogue, avait-il vu que ce qu'il voulait voir ?
Et puis si il était vraiment un traitre ne devrait-il pas plutôt répondre de ses actes plutôt que de mourir en emportant ses secrets.
-HERMIONE !
-J'ARRIVE RON !
Elle s'en voudrait toute sa vie si elle ne tentait pas quelque chose.
Elle fouilla dans son sac en sortie un flacon, le déboucha et versa le contre-poison liquide dans la bouche du maitre des potions.
Ça ne serait surement pas efficace mais c'est la seule idée qu'elle avait à ce moment-là.
-HERMIONE PAR MERLIN ! lui hurla Harry de l'extérieur de la pièce
Elle soupira, passa la main sur ses yeux pour les fermer, ramena ses bras ballants sur ses genoux, se leva et se dirigea vers la porte.
Elle sortit en lançant un dernier regard à Rogue sans savoir qu'elle venait de lui sauver la vie.
1er septembre 2002
Elle respira profondément en arrivant sur le pont couvert reliant Poudlard au Cromlech, elle n'avait pas remis les pieds dans l'école depuis la fin de la guerre. Il y avait de cela 4ans.
Elle ne pensait pas que ce serait aussi dur. Les larmes lui montaient aux yeux.
Elle respira une deuxième fois, hors de question de se laisser aller aux sentiments, elle était là pour une bonne raison et elle allait accomplir sa tâche.
Elle traversa le pont lentement comme pour se préparer aux souvenirs douloureux qui, elle le savait, allaient refaire surface.
En arrivant de l'autre côté elle fut surprise de s'apercevoir que rien n'avait changé, en contre bas la cabane d'Hagrid avait été reconstruite, le parc était comme dans ses souvenirs de 1ere année et elle s'étonna d'être encore émerveillée par le château qui s'imposait devant elle.
La seule trace de cette maudite guerre se trouvait au détour d'un chemin, une statue. Simple, sobre, avec le nom de tous ces sorciers morts pendant cette guerre.
Elle avança à travers le parc lorsqu'elle aperçut au loin le concierge, Russard, qui courait vers elle.
Arrivé a sa hauteur, il reprit son souffle avant de réussir à lui parler
-Bonjour Miss Granger, le professeur McGonagall vous demande de bien vouloir rejoindre les élèves dans la grande salle. Elle aura quelques mots à vous dire par la suite.
-Bonjour Monsieur Russard. Merci
Il attrapa la valise d'Hermione et reparti en courant.
Hermione le suivi d'un pas plus modéré jusqu'aux portes de la grande salle. Alors qu'elle allait les pousser une idée saugrenue lui traversa l'esprit.
McGonagall n'allait tout de même pas la faire repasser sous le choixpeau !
Elle s'imagina la scène, elle, du haut de ses 23 ans, assise sur le tabouret, le choixpeau sur la tête qui hurlait SERPENTARD puis elle imagina la tête de ses amis et éclata de rire.
Deux élèves passant par-là, la regardèrent bizarrement en chuchotant.
Ils passèrent la porte de la grande salle.
Elle les suivi. Les tables de banquets étaient dressées.
Au fond, la table des professeurs, au milieu le professeur McGonagall à la place de Dumbledore, et le cœur d'Hermione se serra au souvenir de son ancien directeur.
Et puis au coté de l'ancienne directrice de Gryffondor, les enseignants, elle en connaissait certains, Mme Bibine lui envoya un grand sourire auquel elle répondu sincèrement, l'infirmière Mme Pomfresh lui fit un signe de la tête et un peu plus à gauche le professeur Rogue.
Elle ne l'avait jamais revu depuis ce jour de mai 1998. Elle savait qu'il était vivant, elle savait qu'il avait été jugé et innocenté surtout grâce à Harry qui avait utilisé les souvenirs de la pensine pour expliquer les actions du maitre des potions. Elle savait aussi que beaucoup de sorciers le considérait toujours comme un traitre et un mangemorts.
Était-il au courant qu'il lui devait la vie ?
Elle n'avait jamais parlé à personne de ce qu'elle avait fait ce soir-là. Il lui jeta un coup d'œil rapide et si il fut troubler de la voir il ne laissa rien paraitre sur son visage.
Elle se demanda où elle devait s'installer, Le professeur McGonagall lui indiqua d'un coup de tête de prendre part à la table des Griffondors.
Elle s'installa au bout et ne se sentie pas vraiment à sa place parmi tout ces ados.
Elle ne se sentait de toute façon plus à sa place nulle part. Cette impression d'être toujours observée, jugée, comparée. Cette façon dont les autres la regardaient, avec au choix, de l'empathie, de la pitié, de l'admiration, de la reconnaissance. Elle détestait ça au plus haut point. Elle voulait juste qu'on la voit comme une personne normale ou mieux qu'on ne la voit pas du tout, qu'on l'oublie. Hélas elle s'était vite rendu compte que c'était impossible.
Après la guerre, toutes les portes s'étaient ouvertes pour elle, elle aurait pu choisir n'importe quel poste au ministère on lui aurait donner. Elle avait choisi de prendre une année au calme, elle avait senti qu'elle avait besoin de se reconstruire, de faire le point sur tout, de se recentrer sur ses envies et ses besoins.
Hélas, cette année l'avait plongé dans une profonde dépression, elle n'arrivait pas à prendre le recul nécessaire pour passer à autres choses et au début de l'année 1999 elle avait finie à Ste Mangouste, pour les 2 années qui suivirent. Son couple avec Ron n'avait pas survécu à cette épreuve. Ils étaient si jeunes à cette époque.
Leur couple était né avec la peur de mourir, ça avait été comme une bouée à laquelle se rattacher ce jour-là.
Elle s'en était rendu compte rapidement après, mais Ron espérait tellement de cette histoire, Molly et Arthur dans leur deuil de Fred, voyait en Hermione une façon de combler leur perte. Leur couple comme celui de Harry et Ginny était signe d'un renouveau. Alors elle avait essayé pendant quelques temps.
Ron ne comprenait pas son mal-être après la guerre, il trouvait la notoriété bien plus facile et agréable qu'elle. Il était rentré au ministère comme aurore avec Harry. Ils n'avaient même pas eu à passer les examens ont leur avait donner ces postes sans rien leur demander. Elle se souvenait qu'à l'époque ça l'avait révolté.
Ils avaient fini par se quitter.
Hermione avait pu à ce moment-là commencer à imaginer son avenir, comme elle elle en avait envie et non pas comme le reste de la société le voulait.
Lorsqu'elle était sortie de Ste Mangouste, elle avait décidé de trouver un projet à mener il était alors hors de question qu'elle replonge dans ses idées noires. Elle avait alors fait le point sur ce qu'elle aimait. Et la solution c'était imposé à elle comme une évidence.
Apprendre, alimenter son cerveau, se nourrir de connaissances voila ce qu'elle aimait le plus. Et puis ça lui évitait de trop penser.
Ses amis l'avaient, au début, prise pour une folle quand elle leur avait fait part de son envie de retourner à Poudlard. Pourquoi ne pas aller directement à l'université comme on lui avait proposer ? Mais il était hors de question pour Hermione Granger de ne pas mériter sa place.
Elle se devait de passer ses ASPICS.
Et puis reprendre sa vie là ou tout avait basculer lui semblait une bonne idée.
Aujourd'hui était donc le 1er jour de sa nouvelle vie.
J'espére que ce début vous plait.
Je vais essayer de poster régulièrement.
Et je cherche aussi quelqu'un pour me relire et me corriger alors si vous etes interessé, contactez-moi.
Et n'oubliez pas qu'un petit commentaire est toujours le bienvenue
Léoline
