Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

Ce texte a été écrit sur le thème "Anniversaire" du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

En espérant que cela te plaise et vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


L'anniversaire de Loki

Thor s'était torturé les méninges depuis quinze jours afin de trouver le cadeau idéal pour l'anniversaire de son frère. Il avait envie de marquer ses 19 ans, surtout après ce qui s'était passé ces derniers mois, mais rien ne lui venait et cela le désespéré un peu. Si cela avait été Sif, il lui aurait acheté un bouclier, des canons d'avant-bras, une nouvelle cape, mais pour son frère… il ne savait pas du tout quel livre il avait déjà lu, sa collection de poignards étaient impressionnante et il ne craignait pas le froid. Pour Thor c'était un vrai casse-tête qui lui donnait des insomnies, mais au final, il trouva son idée la veille, débarquant aux aurores dans la chambre de son frère auquel il jeta sa tunique.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? Et comment tu as pu rentrer, j'avais verrouillé la poignée avec un sort ?

- Par la fenêtre ! Répliqua Thor avec un air fier qui le fit ressembler plus au gamin de 12 ans qu'il avait été qu'au jeune guerrier de 22 ans qu'il était devenu.

Loki leva les yeux au ciel.

- Il faudra vraiment que tu arrêtes l'escalade, il y a 25 mètres sous cette corniche et tu es de plus en plus gros.

- Je ne suis pas gros !

- Oui, bon on se comprend monsieur muscles. Et donc quel était donc cet empressement qui te fait débarquer dans ma chambre en pleine nuit ?

- Dépêche, j'ai scellé nos chevaux, si on part maintenant, on sera au lac bleu pour le lever du soleil.

- Hein ? Mais qu'est-ce que … tenta Loki, ne finissant pas sa phrase lorsqu'il reçut son pantalon sur la tête.

Il adressa un regard à son aîné qui pouffa. Il était sûr d'avoir trouvé le bon cadeau pour son cadet. Loki détestait les réceptions, les fêtes interminables, les discours et il détestait encore plus les remarques qu'il percevait quand il était au centre de l'attention. Alors Thor avait décidé de le kidnapper pour le soustraire à tout ça et lui offrir une journée de calme. Oui, cet anniversaire, ils allaient le passer juste tous le deux, en tête en tête dans un endroit paisible loin de la cité… C'était le cadeau idéal, il le savait… et à le voir s'habiller en vitesse pour le rejoindre même en bougonnant, il sut qu'il avait vu juste.