Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)

Ce texte a été écrit sur les thèmes "Paravent, Fenêtre et Attention" du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

En espérant que cela te plaise et vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un Thor déterminé

Thor se tordait le cou dans tous les sens pour tenter de voir ce que son frère était en train de préparer. Depuis que ce dernier avait caché ses fenêtres derrière de grands paravents, sans doute magiques, avant de s'enfermer à l'intérieur pour travailler sur un nouveau sort, Thor ne pouvait nier qu'il était de plus en plus curieux. Il tentait bien de lui faire comprendre qu'il s'intéressait à ce qu'il trafiquait et avait même été frappé plusieurs fois à sa porte pour attirer son attention, mais rien n'y faisait, Loki restait enfermé à double tour et ça, pour l'adolescent curieux qu'il était c'était de plus en plus insupportable.

A tel point que l'aîné des princes d'Asgard avait décidé de tenter la périlleuse manœuvre de passer par la corniche qui courait le long du mur du palais et reliait leurs deux chambres pour rejoindre celle de son cadet. Il faisait de son mieux pour ne pas regarder les 50 mètres de vide sous ses pieds et se pencha pour regarder derrière la balustrade de son balcon. Sauf que ce qui devait arriver finit par arriver et qu'il perdit l'équilibre. Dans un réflexe de survie, l'adolescent de seize ans parvint à se propulser en avant et il s'écroula dans un fracas assez assourdissant sur la terrasse de son cadet, s'évitant le vide de justesse.

Alerté par le bruit, Loki sortit sur cette dernière et laissa filer un soupir avant de lever les yeux au ciel.

- Mais ce n'est pas possible ! Qu'est-ce que tu fais ?

- Comment ça qu'est-ce que je fais ? Demanda Thor en se relevant pour retrouver une attitude plus digne C'est à toi de me dire ce que tu fais ?

- Quoi ? ça c'est trop fort ! Comme si tu me disais tout ?

- Mais enfin oui, enfin non, mais si… et…

Devant le regard noir de son frère, l'ainé perdait peu à peu ses moyens. Sauf que Loki finit par sourire et capitula en le voyant se sentir réellement mal.

- C'est pour toi que je travaille grand benêt, je voulais te faire une surprise pour ton anniversaire, mais tu es vraiment incorrigible.

- Ah oui ? C'est vrai ? Demanda Thor à la fois heureux et penaud.

- Oui… tu veux voir ?

- Ben si tu veux attendre, mon anniv…

- Tu as bien failli te rompre les os, rentre-donc… En plus, tu pourras sortir par la porte ! C'est un anniversaire que je voulais fêter, pas un enterrement !